Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Clair de lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Clair de lune Empty
MessageSujet: Clair de lune   Clair de lune Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:36

Bon je me lance tant pis! J'espère que vous comprendrez ma démarche. Clair de lune notre modératrice ne donne plus de nouvelles sur le forum depuis le 19 octobre. Elle a été avec moi pour mon combat et puis plus de nouvelles nous savons qu'elle rencontre des problèmes familiaux assez perturbant. Elle passait de temps à autre sur le forum sans laisser de messages. C'est inquiétant. Elle a aidé tant de monde ici. Je dépose ici une marque de soutien pour elle si au cas elle repasse ici. Je voudrais ajouter tant d'autres choses mais je n'y arrive pas. Clair de lune nous t'attendons donne nous de tes nouvelles
Norset.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Clair de lune   Clair de lune Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 1:14

Oui en effet Clair de Lune est très peu présente sur le forum, tout comme moi ces temps ci. J'espère qu'elle va bien, qu'elle va venir donner des nouvelles. Me concernant, je suis moins présente aussi par manque de temps malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Clair de lune   Clair de lune Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 2:27

Bonjour à tous, je passe cette nuit. Je suis en effet pas très motivée pour venir apporter une quelconque aide sur le forum dûe, en effet, par des problèmes familiaux qui sont insurmontables et le resteront malheureusement, la vie est ainsi faite...
Je suis une grand-mère interdite de voir son petit-fils, et de surcroît, je ne suis plus la mère de mon fils bien sûr. Il ne veut plus entendre parler de moi.
Mon entourage et moi sommes dans l'impossibilité de savoir les raisons valables ou des détails de son comportement.
Je suis très meurtrie par cet abandon et je suis en phase dépressive, sous traitement, et il m'était effecivement difficile de m'investir pour les autres lorsque je ne peux plus le faire pour moi-même.
Je suis un bateau à la dérive et je cumule en plus des problèmes de santé liés certainement à une dose de stress intense, ce qui n'arrange rien, comme tout le monde le sait dans ces cas là.
Je ne fêterai même pas Noel, pas de sapin, pas de guirlandes, je n'ai pas de goût à perdre mon énergie à faire du "paraître". Je n'ai aucun de mes petits-enfants durant les périodes de Noel et mon petit-fils que j'attends depuis 5 mois restera je pense loin de sa Mamie pour des années.
Il faut que je fasse mon deuil de ce fils ingrat et de ce petit-fils qui me manque tant et que je n'aurai connu que 4 mois durant lesquels il aura reçu toute ma tendresse.
Je souffre bien plus que lors de la perte de mes parents ou mon mari, mon ventre est béant, abandonné, méprisé par mon premier enfant.

Merci pour vos pensées, elles me vont droit au coeur.

Laissez-moi du temps.
Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Clair de lune   Clair de lune Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:16

Very Happy flower sunny Avoir de tes nouvelles même si elle ne sont pas très heureuses me redonne espoir Clair de lune, sache que nous sommes là si tu as besoin de nous et moi en particulier. Merci clair de lune pour ce petit poste!
Norset
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Clair de lune   Clair de lune Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:07

Merci beaucoup de nous avoir donné de tes nouvelles Clair de lune.
Je t’envoies plein d'ondes positives pour aller mieux, si tu as besoin, on est là, n'hésite pas.
Repose toi bien, prends soin de toi...
Tu as tout le temps que tu souhaites.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Clair de lune   Clair de lune Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:10

Bonsoir,

J'espere que tu ira mieux assez vite.Prend tout le temps qu'il te faudra.Mais comme l'on dit les autres,si besoin,on est la Smile

A bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Clair de lune   Clair de lune Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 2:32

Merci pour vos messages de gentillesse et de soutien, si j'ai vraiment besoin de parler, je viendrai vers vous sans problème. Wink
Amicalement. Clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Clair de lune   Clair de lune Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:04

Very Happy sunny Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Clair de lune   Clair de lune Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:58

En ce jour particulier je t'adresse une petite pensée clair de lune, je sais que tu traverses des moments très difficiles, j'espère que ce soir tu seras entouré de ceux que tu aimes. Je penserais fortement à toi. Si je suis arrivé à ce jour à combattre mes démons, mes fantômes et retrouvé la lumière, je le dois à tous ceux qui m'ont aidé ici et à toi en particulier Clair de lune. Tu me l'a dis, je trouverais une famille et même si elle est virtuelle, elle existe. Voilà je ne vais pas en dire plus, sache que tu est avec moi en ce jour et je te transmet ma force et mon espérance en la vie retrouvée
Je vais mettre mon bleu du ciel, celui que j'avais en arrivant ici
NORSET

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Clair de lune   Clair de lune Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 22:19

Je me joins aussi pour te souhaiter un Joyeux noel.J'espere que la magie de ce moment,fera disparaitre les troubles.

A bientot,
Karen.

santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Clair de lune   Clair de lune Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 14:57

Bonjour tout le monde

Je vais beaucoup mieux...

Je reviendrai sans doute très bientôt vers vous tous.
J'ai fait une grosse crise d'angoisse aigüe (panique) la semaine dernière alors que jamais je n'avais connu cet état, j'en ai eu pour une semaine en m'en remettre !!! Cela a été pour moi une étape, j'espère que je ne connaîtrai plus ce genre de mal-être car c'est épouvantable, le mot n'est pas assez puissant je crois.
Je peux comprendre maintenant le sentiment dans lequel se trouve toute personne connaissant cette réaction de l'inconscient sur le conscient.

A bientôt mes amis virtuels, je vous remercie encore de votre soutien et de vos pensées.
Mille mercis Eric
Joyeux Noël à vous tous.

Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Exodus



Messages : 182
Date d'inscription : 24/12/2011

Clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Clair de lune   Clair de lune Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 16:21

Je ne sais pas exactement ce qui t'arrive car je viens d'arriver sur ce forum, mais je te souhaite de tout cœur d'aller mieux et de passer du bon temps en cette période de fête.

Joyeux Noël à toi!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Clair de lune   Clair de lune Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 17:47

Je suis contente que ca aille mieux.Je comprend tout a fait ce que tu as vecu... les crise d'angoisse comme celle la,font peur lorsque c'est la premiere fois.Moi meme la premiere j'ai bien cru que j'allais mourrir.

Passe une belle journée de Noël Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Clair de lune   Clair de lune Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 19:56

Very Happy Very Happy Very Happy sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Clair de lune   Clair de lune Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:13

Juste un petit passage ici pour essayer de te transmettre des forces...
Que dire ?
Je comprends ta douleur, et j'espère, de tout mon coeur, que cette situation va changer !
Rien n'est définitif, la vie apporte parfois bien des surprises !
C'est ce que je te souhaite !
Amicalement,
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Clair de lune   Clair de lune Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 0:42

Clair de Lune, ça risque d'être cruel de ma part, mais au moins, quand nous disons que le mal-être est indescriptible, tu le comprends très, peut-être trop bien.

J'ai un livre qui me fait penser a ce que tu écris, mais je n'arrive plus a trouver son titre.. Je le trouverai et te le donnerai. Peut-être y trouveras-tu de la force...

Courage, et a bientôt, merci d'avoir été la pour les autres... Dommage qu'on dirait que ceux qui aident en paient le prix après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Clair de lune   Clair de lune Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 0:48

Je me joins à toi Alloa merci d'être là pour le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Clair de lune   Clair de lune Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 1:07

Merci Claireau, Alloa et Norset....
Comme le dit si bien Claireau, la vie nous offre bien des surprises mais elles peuvent être toutes aussi négatives que positives.
Pour moi, avec mon fils aîné, depuis six années, voire plus.... (suite à notre conversation il y a 15 jours), je fais un pas en avant et deux en arrière, ce qui m'a valu d'être dans un état dépressif assez important depuis surtout la mi-juillet.
Je garde l'espoir que l'amour que nous éprouvons l'un pour l'autre sera bien plus grand que les incompréhensions qui nous traversent, j'ai compris essentiellement qu'à 30 ans, mon enfant a des réactione de jeune adulte de 20 ans et mélange des périodes qui lui l'ont fait souffrir durant sa jeunesse et qui n'ont pas toujours de lien avec moi (conflits aussi avec son frère...).

Oui, j'ai aidé beaucoup sur ce forum et j'aiderai certainement encore Very Happy . Le soutien que m'ont apporté certains et certaines d'entre-vous, même si celui-ci n'a été que quelques mots, quelques phrases m'a été bénéfique.
Je ne suis pas seule dans la vie et mon conjoint m'apporte une grande aide également grâce à son amour, à sa compréhension des choses qui nous entourent.

Pour l'instant, je suis sortie un peu de ma cage (tiens ça me rappelle les mots de Norset Wink ) parfois malheureusement, je replonge dans une crise d'angoisse qui me renvoie maintenant de plus en plus à des faits de jeunesse que j'avais pourtant analysés...

Ne vous inquiétez pas, je remonte la pente et je serai présente à nouveau l'année prochaine sur le forum donc demain Razz mais, en cet instant, je vous souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année, qu'elle vous apporte réconfort et santé.

Essayons de l'aborder ensemble dans la "zen attitude", dans l'instant présent si précieux, un pas chaque jour permet d'aller bien au-delà de nos espérances.

Bises. Claire de Lune. flower

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Clair de lune   Clair de lune Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 1:17

Bien alors à Bientôt Clair de lune. Very Happy Nous serons là pour partager nos forces je te souhaite du courage car il t'en faut encore et je sais que ce courage existe en toi! sunny sunny Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Clair de lune   Clair de lune Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 12:59

Douces pensées pour toi, Clair de Lune...
Je sais, pour l'avoir vécue, la douleur d'une "fracture" dans la relation avec un de nos enfants...
Ca s'est arrangé pour moi, alors que je n'y croyais plus.
C'est pourquoi je te dis que la vie peut réserver bien des surprises !
Je te le souhaite de tout mon coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Clair de lune   Clair de lune Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:14

Voila mon livre, D'un silence a l'autre, de Micheline Duff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Clair de lune   Clair de lune Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 16:31

Bonjour,

Je suis contente que ca aille un peu mieux pour oi Clair de Lune.Tu as toujours bien aider ici.
Maintenant,si tu as besoin,c'est notre tour de t'aider.D'ailleurs,notre soutien t'aide deja.


Alloa,tu as ecris un livre ? Merci pour la reference Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Clair de lune   Clair de lune Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:46

Ah non non, c'est pas moi qui l'ai écrit Very Happy j'ai juste mis "mon", parce que je l'aime beaucoup et que je l'ai acheté... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Clair de lune   Clair de lune Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:17

Ah ok Smile Ca parle de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Clair de lune   Clair de lune Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 23:47

Clair de lune, je suis très heureuse de te revoir parmi nous. Tu nous as manqué. Mais avant tout, je suis contente que tu ailles mieux, c'est ce qui compte. La vie n'est pas toujours facile mais elle nous réserve de belles surprises, à nous de le voir. Et je suis certaine qu'avec ta force et ton courage, tu sauras "remonter la pente" comme tu le dis si bien. Merci encore de nous donner de tes nouvelles, merci encore de ta générosité. Et si je peux me permettre, re-bienvenue sur le forum, mais sache que nous ne t'avons jamais oublié!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Clair de lune   Clair de lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Clair de lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin de parler, de mettre les choses au clair
» Besoin de voir clair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser