Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 hygiène masculine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madison4



Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48

hygiène masculine Empty
MessageSujet: hygiène masculine   hygiène masculine Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 3:50

Bonjour,
Après 15 ans de vie commune j'aime tjrs autant mon mari. Cependant, plus les années passent plus il manque d'hygiène corporelle et dentaire mais je ne sais pas comment lui faire comprendre que cette situation me fait souffrir et que j'ai presque honte de sortir à avec lui.
Je pense que cela vient de son enfance car il avait une mère alcoolique qui envoyait ses enfants à l'école avec des guenilles, rien dans le ventre, elle lui interdisait d'aller aux toilettes, il faisait ses besoins dans un coin de sa chambre, il n'a pas du beaucoup connaître le chemin de la salle de bain. Il a été placé à l'âge de 12 ans (dans une famille d'accueil super géniale avec laquelle nous avons des contacts très réguliers) mais comment faire le "ré-apprentissage" de certaines règles de base à cet âge.
De plus, très vite dans notre vie de couple, il s'est avéré qu'il avait très peu de chance d'avoir des enfants suite à un mauvais suivi médical pendant son enfance. En effet, une testicule n'était pas descendue correctement avant ses 6 ans et ce n'est que lors de son placement que sa famille d'accueil a fait le nécessaire. Le peu d'examens médicaux que nous avions eu m'avait tellement mis mal à l'aise et comme je n'avais pas une envie viscérale d'enfant (tjrs vrai depuis plus de 10ans après) et signature de mon cdi ont fait stoppé toutes démarches supplémentaires.
Quant à moi, j'assume de plus en plus ma féminité, sans outrance, légers décolletés, jupes, j'ai tjrs aimer être présentable et séduisante.
Je lui fais part régulièrement de sa mauvaise haleine, qu'il ne sent pas très bon ou au contraire qd il s'est lavé les dents et qu'il sent bon je lui dit que c'est très agréable mais dès le lendemain le naturel revient au galop comme si je n'avais fait aucun compliment.
D'où vient réellement ce manque d'hygiène, de son enfance, ou inconsciemment me dire que je n'ai pas fait assez d'effort pr avoir un enfant et ainsi me "punir"
Je ne sais pas comment faire pour lui donner ce réflexe d'aller se doucher après une bonne journée de travail et de se laver les dents avant de se coucher sans le heurter.
Merci d'avance pr vos réponses qui j'espère m'aideront à résoudre ce problème qui me ronge ts les jrs depuis pas mal de tps déjà
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hygiène masculine Empty
MessageSujet: Re: hygiène masculine   hygiène masculine Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:03

Bonjour Madison d'abord il faudrait passer dans la rubrique présentation tout en haut du forum, une présentation brève c'est une tradition ici Very Happy

Pour vous répondre dans les grandes lignes, la négligence à la propreté est directement liée au mal être psychologique de la personne. Plus elle se sent fragile est plus elle se néglige, une sorte d'armure. La violence de son enfance n'est pas directement lié à ce qu'il portait comme vêtements. Ni parce qu'il faisait ses excrément dans un coin de la chambre, ce n'est pas un manque d'éducation sur l'hygiène corporelle qui lui a fais cruellement défaut, c'est un manque d'affection.
Citation :
D'où vient réellement ce manque d'hygiène, de son enfance, ou inconsciemment me dire que je n'ai pas fait assez d'effort pr avoir un enfant et ainsi me "punir
Placé à l'âge de 12 ans, ce n'est pas le fait qu'il n'est jamais connu le chemin de la salle de bain je crois. Il a été déraciné de sa famille à l'âge ou l'enfant a besoin le plus de stabilité affective.
Voilà j'arrête la pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas
madison4



Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48

hygiène masculine Empty
MessageSujet: Re: hygiène masculine   hygiène masculine Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:38

Bonjour,
Je m'excuse de ne pas avoir suivi votre "charte" en fait je ne savais pas trop où m'orienter sur le site, j'en suis désolée et j'y remédie de suite et merci pour cette réponse.
En ce qui concerne l'affection qu'il n'a pas eu de sa mère naturelle, je veux bien croire que cela vient de là et ce que je n'ai pas mentionné dans mon message précédent elle est partie du domicile conjugal en abandonnant ses enfants. Le papa a tt fait pour les garder avec lui mais faisant des heures à n'en plus finir et des weekend d'astreinte il a opté pr le placement car il s'est trouvé débordé par les évènements. En ce qui concerne notre vie de couple, depuis le début j'ai l'impression d'être une mère de substitution tout tant étant son épouse bien sûr.
Je m'occupe du suivi des papiers car c'est loin d'être son souci, je fais ttes les tâches ménagères, je lui ramasse ses vêtements, il est très "bordélique" dc tt traîne sans arrêt. J'ai fait le test une fois de ne pas ramasser un pot de yaourt vide qu'il avait laissé sur la table du salon, 5 jours après le pot y était tjrs, et qd je lui fait remarqué "tiens j'ai ramassé ça qui traînait depuis x jrs" il me répond "j'allais le faire". Le fait qu'il soit ainsi me gêne un peu mais je le savais dc je le prend comme un acquis et voilà (à tort je le sais très bien) mais l'hygiène déplorable fais déborder le vase.
Je lui dit que je l'aime, que je ne vois pas ma vie sans lui, plusieurs fois je lui ai dit "tiens ce soir je t'offre le resto", je suis câline bien qu'avec son manque d'hygiène je le suis de moins en moins. Depuis un an et demi nous avons acheté une maison qui correspond au plus près à la maison de nos rêves et le comble du comble nous sommes propriétaire de notre source d'eau dc l'eau est gratuite et qd il le dit aux gens j'ai qu'une envie de lui dire "à quoi ça sert d'avoir l'eau gratuite pour se laver qu'une fois toutes les semaines et demi." Il a eu aussi des remarques assez piquantes de la part d'un de ses frères de lait concernant ses dents mais rien n'y fait. Que puis faire de plus pr lui montrer mon amour, je suis dans l'impasse car depuis ces derniers jours je veux lui dire vraiment ce que je ressens vis à vis de ça mais comment lui faire comprendre sans le vexer, le frustrer, le blesser car c'est un homme très sensible il a bientôt 40 ans mais c'est un grand enfant dans le sens le plus propre du terme. J'ai penser à lui écrire une lettre mais j'aurais du mal après à le regarder ds les yeux.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hygiène masculine Empty
MessageSujet: Re: hygiène masculine   hygiène masculine Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:50

Citation :
En ce qui concerne l'affection qu'il n'a pas eu de sa mère naturelle, je veux bien croire que cela vient de là et ce que je n'ai pas mentionné dans mon message précédent elle est partie du domicile conjugal en abandonnant ses enfants. Le papa a tt fait pour les garder avec lui mais faisant des heures à n'en plus finir et des weekend d'astreinte il a opté pr le placement car il s'est trouvé débordé par les évènements. .
Mais bien plus croyait moi, une mère qui abandonnent ses enfants un père quasiment inexistant un arrachement familial cela fait vraiment beaucoup pour un môme de douze ans Comment cela se passait avec la famille nourricière?
Citation :
, depuis le début j'ai l'impression d'être une mère de substitution tout tant étant son épouse bien sûr.
Tout est dit ici. On ne peut pas être une femme d'un mari est en même temps être sa mère de substitution.

Je ne vous juge pas attention j'essaie simplement de vous aider un peu.

Avez vous envisager une psychothérapie?
Revenir en haut Aller en bas
madison4



Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48

hygiène masculine Empty
MessageSujet: Re: hygiène masculine   hygiène masculine Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 1:15

La famille nourricière a donné de l'affection même à l'heure actuelle elle lui témoigne son attachement mais il n'a peut être pas eu les câlins, les bisous d'une vraie mère à son enfant. De plus, cette famille a du le remettre sur le droit chemin car à 12 ans il était déjà connu des services de police.
Qd à la psychothérapie non car moi je me sens bien comme je suis même être la "mère de substitution ne me gêne pas car dans ma famille j'ai tjrs était comme ça, attentionné aux autres puisque j'étais l'aîné de 3 filles.
Le hic est son hygiène et je ne sais pas comment lui faire comprendre pr qu'il change et que notre vie continue simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hygiène masculine Empty
MessageSujet: Re: hygiène masculine   hygiène masculine Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 15:12

Et une psychothérapie pour lui? L'histoire du pot de yaourt est très symbolique, il désigne en somme son propre abandon.
Citation :
De plus, cette famille a du le remettre sur le droit chemin car à 12 ans il était déjà connu des services de police.
Donc une enfance mal partie.

Citation :
Le hic est son hygiène et je ne sais pas comment lui faire comprendre pr qu'il change et que notre vie continue simplement.
A mon sens la vraie question est: Pourquoi il se néglige ainsi? et non comment lui apprendre une meilleure hygiène de vie?

Pour lui tout cela est secondaire, quelque chose lui pèse. le rapport à son corps. Et c'est là qu'il faut à mon avis fouiller. Une psychothérapie lui ferait sans doute du bien. si il libère ce qui lui pèse vraiment les choses retrouveront un certain ordre.Mais encore faut il qu'il accepte.
Revenir en haut Aller en bas
madison4



Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48

hygiène masculine Empty
MessageSujet: Re: hygiène masculine   hygiène masculine Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:53

Je sais qu'il n'accepte pas vraiment son corps car il a eu un traitement hormonal pr pallier à son souci médical et lui qui était mince, il s'est retrouvé avec un surpoids évident (15-16 ans). A l'armée il a perdu toutes ses rondeurs. Qd je l'ai rencontré il avait un petit bidon et des "poignées d'amour" légèrement prononcées mais cela ne me dérangeait pas même à l'heure actuelle je n'apporte pas d'importance à cela car je l'aime pour ce qu'il est drôle, gentil, protecteur, courageux et à mes yeux il est beau comme il est il me fait tjrs craquer après 15 ans de vie commune je trouve même cela beau je lui ai déjà dit que je l'aime ainsi et puis c'est tt. A écrire tout cela je ne vois plus ce que je peux faire à mon niveau pr qu'il puisse s'accepter j'ai l'impression que les compliments ou même les actes que je lui donne ou que je fais ne servent plus à eux seuls à lui donner confiance en lui. Et une psychothérapie je ne sais pas s'il accepterait car il reste un homme avec un égo et que tous ces trucs restent du domaine féminin.
Merci pr ces premières explications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hygiène masculine Empty
MessageSujet: Re: hygiène masculine   hygiène masculine Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:53

Citation :
Et une psychothérapie je ne sais pas s'il accepterait car il reste un homme avec un égo et que tous ces trucs restent du domaine féminin.
Ce sont des a priori, quand je dis un rapport à son corps je ne parle pas de poids ou d'apparence, comme je vous l'ai dis c'est un problème psychi, comment se fait il qu'il soit encore très lié à sa famille nourricière? Quel âge à t'il vous même vous êtes une sorte de maman plus que épouse, c'est lié tout cela, je ne sais pas en fait si j'arrive à me faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
madison4



Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48

hygiène masculine Empty
MessageSujet: Re: hygiène masculine   hygiène masculine Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 1:06

Je me doute que j'ai contribué à entretenir une situation sûrement peu saine pr lui mais si je n'avais pas pris les rênes de quasi tout depuis le début de notre relation notre univers ne serait que désordre et probablement de saleté et il y a lgtps que j'aurais quitté cet univers. Par amour pr lui j'ai pris les choses en main car j'aime l'être qu'il est et je voulais tt simplement le rendre heureux et me rendre heureuse en retour bien évidemment. Je sais qu'il sent au fond de lui un déracinement immense de plus il a perdu son papa naturel à l'âge de 23 ans (1996) il l' adoré il avait conservait une très bonne relation avec lui, même lors de son placement, nouvel abandon, sa soeur qui était placée dans la même famille d'accueil a été placée ailleurs car d'après ce que je sais elle faisait pas mal de "bêtises", encore une déchirure.
S'il est tjrs en contact avec sa famille nourricière parce qu'il est le 4ème fils même s'il est conscient qu'une différence subsiste mais il a tjrs été apprécié des tantes, oncles, grands-parents, de tous et des deux côtés de la famille, tjrs présent aux mariages, aux anniversaires, Noël, etc tous les évènements possibles d'une famille de sang et même auj nous y sommes toujours conviés, sa maman de coeur nous a invités la semaine dernière pr passer le 1 er janv 2012 avec eux.
Peut-être que la durée du placement ne fut pas assez longue car placé à 12 ans et à 18 ans la ddass ne finance plus les familles d'accueil dc indirectement l'enfant est considéré assez grand pr voler de ses propres ailes, il voulait continuer des études qui lui ont été refusées, réponse de la ddass avec un bep vous êtes suffisamment diplômé pr trouver un travail, dc direction l'armée à l'âge de 19 ans. 7 ans ds sa famille d'accueil n'ont surement pas suffi pr pallier à ses manques. Et s'il accepte une thérapie à la vue de toutes ses failles et de ses blessures le chemin sera long! Il à 38 ans et j'ai 35 ans.
Revenir en haut Aller en bas
madison4



Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48

hygiène masculine Empty
MessageSujet: Re: hygiène masculine   hygiène masculine Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 1:48

Est-ce une façon inconsciente de se dire pourquoi faire des efforts si tout le monde m'abandonne et si on m'abandonne c'est que je n'en vaux pas la peine, je ne suis pas aimé donc pourquoi s'aimer soi-même.
Malgré notre engagement par le mariage pourquoi faire des efforts puisqu'elle finira par partir comme tous les autres.
Autre élément de sa vie; je suis arrivée dans sa vie juste après qu'il ai appris que son ex concubine l'avait trompé avec un autre homme pour des raisons autres que celles que j'explique ici.
Beaucoup d'abandon dans son histoire pour effectivement se considérer aimé et par ricochet s'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hygiène masculine Empty
MessageSujet: Re: hygiène masculine   hygiène masculine Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:53

Bonjour Madison. Il n'est pas question ici de remettre en cause votre amour et votre affection pour votre mari, loin de moi cette idée sachez le. Vous me donnez ici plus de détail sur son enfance et malheureusement je n'arrive pas à être objectif. Moi même ayant eu une enfance épouvantable. enfant abandonné à l'âge de sept ans, mon père naturel est décédé en 1974, ma mère naturelle m'ayant abandonné peu de temps après. La DDAS et ensuite accueilli dans une famille incestueuse inceste et viol à été le quotidien de mon enfance. J'ai fugué à l'âge de 14 ans et ensuite une vie tumultueuse. En lisant votre récit je me retrouve un peu en votre mari et comprends largement vos difficultés à vous comprendre, je ne peux que compatir à votre détresse. j'essaie de vous apportez des réponses en me plaçant de manière involontaire du côté de votre mari, car je pense que son ressenti doit être proche du mien encore à l'époque.Malgrès tous les efforts consentis par cette famille nourricière et par vous même, il y a un vide en lui qui subsiste et que rien pour l'instant ne comble malgrés tous vos efforts. Vous-vous inquiétez pour lui, vous cherchez des réponses et des solutions, je peux vous dire que ce que vous faites est trés courageux et vous apporte ici tous mon soutien. Cette réponse existe c'est certains mais seul lui peut l'apporter, elle passe par la libération de ses tourments. Toutes ces questions que vous-vous posez, seul lui connaît les réponses malheureusement. Vous parliez de luiécrire une lettre cela peut être une des solutions, sa douleur est silencieuse tout comme était la mienne alors, écrire est une très bonne thérapie en soit. je ne peux que vous encourager à le faire. revenant à mon histoire, si je n'avais pas découvert ce forum il y a quelques mois, je ne serais plus là, à parler avec vous madison. Bien souvent ces douleurs sont muettes alors l'écriture peut libérer cette douleur, peut être installer une forme de correspondance entre lui et vous. Voilà je ne sais pas quoi vous dire pour le moment de Plus Madison si ce n'est que je vous apporte sinon un conseil un soutien dans votre combat pour qu'il puisse sortir de là et pour que vive votre amour pour lui.
Courage
Norset
Revenir en haut Aller en bas
madison4



Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48

hygiène masculine Empty
MessageSujet: Re: hygiène masculine   hygiène masculine Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:33

Bonjour Norset, ne vous inquiétez pas des propos que vous m'avez adressé, je les prends comme des p'tites lumières sur un chemin très sombre et ces lumières éclaircissent un peu ce chemin. En aucun cas, je n'ai pris vos propos comme de mauvaises critiques bien au contraire je cherche des réponses. Quand à votre enfance je suis tjrs navrée qd j'entends ces histoires d'inceste, de viol, d'abandon. J'ai eu une enfance assez difficile même si elle n'a rien avoir avec la vôtre et/ou celle de mon mari. Je n'ai pas été abandonnée, ni d'attouchement ou viol mais heureusement que ma mère était là car mon père était plus jeune un homme très violent sous l'emprise d'alcool. Et le problème ma mère n'est jamais partie de peur d'un comportement encore plus violent à son égard, elle a essayé 1 fois et selon mes souvenirs cela fut terrible, et ds les années 70 le contexte de ce genre d'affaire n'était pas le même qu'auj.
J'espère que vous réussissez à vous construire et à exorciser tous ces vieux démons. Je vous remercie pr m'avoir donné certaines clés car je savais que tous ces comportements venaient de l'enfance mais j'imaginais une théorie plus basique comme certains acquis d'un enfant se font avant l'âge de 3 ans ainsi je pensais aux négligences de sa mère et non à un problème plus profond. Maintenant à moi de "jouer" et de voir comment je vais aborder le sujet pour qu'il puisse tourner les clés et ouvrir les portes. Merci et je vous souhaite une excellents continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hygiène masculine Empty
MessageSujet: Re: hygiène masculine   hygiène masculine Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:43

Vous savez les affects d'un enfant ne sont plus les mêmes à partir du moment ou il ressent une grande trahison, ils sont pervertis, quelques chose casse dans sa tête et je sais de quoi je parle. C'est un efracture une déchirure affective bien plus considérable que l'on peut s'imaginer. Inceste, viol, violence physiques et psychologiques sont du même niveaux je crois le résultat est malheureusement le même l'enfant cesse de grandir, pas physiquement pas visuellement mais dans ces affects, sa relation à l'autre. Nous sommes empreint d'amour mais il est souvent masqué par des comportements quelques peu irrationnels. Je vous souhaite de trouver la clef pour qu'il ouvre cette porte et évacue ses tourments
Bon courage à vous.
Norset
Revenir en haut Aller en bas
madison4



Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48

hygiène masculine Empty
MessageSujet: Re: hygiène masculine   hygiène masculine Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 0:54

Bonsoir Norset,
Il m'a fallu un courage inouï, je pensais que je n'allais pas réussir mais je me suis dis que je ne voulais pas être victime de l'enfance de mon mari et qu'il était victime lui aussi et qu'il fallait faire cesser tt cela. Ainsi, j'ai crevé l'abcés vendredi soir, je lui ai fait part de ma souffrance, que je ne voulais pas le perdre et que je l'aimais comme au 1er jr et que l'état ds lequel devait venir de son enfance mais que je ne pouvais plus supporter une situation telle que celle là et qu'il devait réagir. Il est resté silencieux à tt cela, mais il a fini par me dire que j'avais raison. Je n'ai pas évoqué la psychothérapie mais je lui en parlerais surement plus tard le tps qu'il accuse le coup de mes révélations, et qu'il fasse le bilan lui même. Depuis vendredi il remédie à tt cela, je suis super heureuse de ce chgt, j'espère que cela va continuer.
Merci de tt coeur encore de votre soutien, je souhaite que vs réussirez votre reconstruction, longue route à vous!!!!!!!! mais je reste dispo si vs avez besoin de parler!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hygiène masculine Empty
MessageSujet: Re: hygiène masculine   hygiène masculine Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:08

Very Happy Very Happy Very Happy Bravo le premier pas est fait Madison, vous avez raison pas de précipitation, chaque chose à son temps. Continuer à lui apporter l'affection qu'il mérite pour qu'il vous le retourne lui aussi. C'est exactement ça faire le bilan lui même mais pour cela il faut l'aider et surtout qu'il aille à son rythme, je suis vraiment ravi pour cette bonne nouvelle Madison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hygiène masculine Empty
MessageSujet: Re: hygiène masculine   hygiène masculine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

hygiène masculine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hygiene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser