Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 dépendance... souffrance!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathalie04



Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2011

dépendance... souffrance! Empty
MessageSujet: dépendance... souffrance!   dépendance... souffrance! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:08

hello

je ressens un réel besoin d exprimer mes sentiments, ma souffrance. j ai l impression d embeter mes copines quand je leur expose mes soucis du coup j essaie de garder pour moi tout cela mais ca devient très dur...

la situation est la suivante. je sors avec un homme depuis juillet 2010 qui est bien plus agé que moi (15 ans de plus) et tout se passe bien. c est qqun d attentioné, gentil, intelligent, charmant. mais voila, j ai l impression de développer une dépendance car j ai l impression de vivre a travers lui, je suis toujours en attente de ses nouvelles, d un appel, d un je t aime... cela fait maintenant 2semaines environs qu il a perdu cette habitude de m appeler pendant la journée (auparavant on s appelait souvent). on se voit pourtant tous les 2,3 jours et pendant le week end. mais je me suis habituée a ce qu il m apelle et je remarque de plus en plus que nous tombons dans une "monotonie" ce qui me rend malade car je ne comprends pas ce que j ai fait, j ai l impression de le "saouler" je ne comprends pas pourquoi il se détache de moi, du moins c est mon impression. bref, cela me rend mal et je n ose pas tout le temps lui en parler car ca pourrait l embeter, et je passerais pour une fille trop rigide, une fille trop anxieuse et cela ne lui plairait pas car il ne m a pas connu comme cela..

j ai besoin de réponses j ai besoin d aide car je ressasse des idées négatives.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
femmeendetresse

femmeendetresse

Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : paris

dépendance... souffrance! Empty
MessageSujet: Re: dépendance... souffrance!   dépendance... souffrance! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:32

et bien tu sais les hommes aussi ont leur tort , dans le fond il n'y a rien de mal a avoir besoin de celui qu'on aime mais oui en effet il faut laisser de l'espace à l'autre etc etc .. surtout à ces chers messieurs , c comme ca on a pas le choix mais ya des limites , et puis tu sait parfois on s'en rend pas compte mais , il peut y avoir incomptatibilité tout simplement , toi tu es peut etre du genre fusionnel etc et lui du genre indépendant enfin c une suggestion je ne vous connait pas .. mais ca peut jouer beaucoup et c souvent avec le temps qu'on s'en apercoit , avec la routine etc .. et là hélas souvent , les sentiments et l'attache est là et ca n'engendre que de la souffrance .. en tout cas quoi qu'il en soit , n'hésite surtout pas à discuter calmement avec lui , intimement , posément , ne rentre pas dans les affronts etc comme on sait si bien le faire nous les femmes ... lol , non non surtout pas , communiquez il n'y a que ca mais de facon intelligente ma belle .. et puis tu connait le dicton "suis moi jte fuit , fuit moi jte suit " , et bien c vrai , mais à une certaine limite bien entendu sinon ce devient destructeur donc ce que jve t dire , si en ce moment tu le sent un peu distant etc et bien comme je l'ai dit dans le sujet de gwenyfar , fait ta vie miss , je sait je sait c dur dur dur mais force toi , ne le calcul pas plus que ca , ne soit pas derriere lui à l'attendre et vis , montre toi belle coquete etc .. vis avec tes copines et tout , ca ca les rends fou tu sait mm si il le montrera peut etre pas , donc non n'ai pas peur de paraitre rigide etc .. parle lui calmement et sereinement surtout , tu es amoureuse de lui et ca c'est un cadeau alors qu'il en soit digne aussi , ce n'est en rien un mal que tu ai besoin d'attention , d etre rassurée etc .. bon gardes les limites kan mm lol mais non ya rien d'anormal a cela et comme je l'ai dit , si ca pose probleme et bien c qu'il n'est pas pour toi et tu n es pas pour lui c tout , c douloureux certes , je sais de quoi je parle crois moi mais c comme ca , l'amour c sensé rendre heureux et non d etre une torture , il faut qu'on comprenne ca les femmes , et yen a marre de devoir tjrs prendre des gants avec des hommes qui ne sont le plus souvent pas digne de notre amour alors pense à tout cke jvien de te dire , et sache que je sait pertinemment crois moi que c'est loin d'etre facile quand on est en plein dedans je le sait alors tu as tout mon soutien mais prend soin de toi , de toute facon les épreuves on y échappe pas alors si ca doit se finir et bien tu le surmontera mm si je te souhaite tout le contraire , discute avec lui et puis ma belle , toutes ces choses se ressentent que tu le veuille ou non alors si c vraiment le debut de la fin tu va le sentir ou si il t'aime vraiment et qu'il est relié à toi ca se sent aussi donc bonne chance et sois heureuse avec ou sans lui , je me le souhaite à moi mm au passage , lol , bisous !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie04



Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2011

dépendance... souffrance! Empty
MessageSujet: Re: dépendance... souffrance!   dépendance... souffrance! Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 15:45

ce que tu me dis me touche bbpc bpc!tu parles aves une telle sagesse et une telle expérience!!! c est juste incroyable.. t as tellement tout compris!!! je te remercie pour ton soutien et tes conseils.. que je partage entièrement!! d ailleurs ca m a mm fait rire quand tu dis qu il faut se faire coquette et que ca les rend fous ahah c est tellement vrai!! tes théories sont si justes!!! et c vrai que la difficulté c est de les appliquer car comme tu le dis si bien on est des femmes.. et rien que ca!!! mon dieu. lol.. je me rend compte de la différence entre une femme et un homme au long d une relation: l homme pluot serein mais la femme plutot anxieuse et c est la ou la communicaton est indispensable comme tu le dis.. mais voila une fois pris ds un engrenage de "paranos" (c.f l autre discussion) et bien c est dur d y sortir.. le problème aussi c est les habitudes qu on prend: il m avait habituée a m appeler chaque jour et assez radicalement il a changé mais il a surement besoin d un espace tu as raison.. mon problème c est de paniquer assez rapidement et de me faire des films un peu "fatal" et c est ma manière d etre, j ai juste besoin d etre apaisée , de trouver qqun qui m apaise je sais qu il en est capable, en plus il aime bien jouer ce role d homme protecteur mais voila je pense qu il y a des limites aussi et que je n ai pas a lui faire part de TOUTES mes craintes car la plupart n ont surement aucune raison d etre ca doit être de la parano ! alors il y a un juste milieu et je m apercoie que l amour c est tres compliqué on oscille entre le paraitre et l etre... et l'être s installe bien souvent apres le paraitre et parfois ca eut être la désillusion.. alors vaut mieux essayer de faire des efforts dans son coin et apprendre a être, a être qqun de bien, qqun qui en vaille la peine et pas se montrer comme une petite loque.. lol...
mais c est vrai que j ai plutot tendance a TJ penser négativement et a me rendre et me sentir coupable pour des choses mais insignifiantes... je ne sais pas comment y remédier.. parfois je me dévalorise tellement je me dis que je ne serai jms capable d etre une Femme une vraie lol car j ai l impression d avoir développé une espce de manière de penser négative genre : ha j ai dit ca merde il m en veut il me fait la gueule (alors que rien a voir car on peut parfois être imprudent et dire une bétise sans que l autre se fache) dès lors, comment sortir de ce cercle d idées noires?
je tiens encore a te répéter que tu as une grande maturité bravo.. je te souhaite tout le courage dont tu as besoin et j espère que tu es heureuse dans ta situation car tu le mérites! bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
femmeendetresse

femmeendetresse

Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : paris

dépendance... souffrance! Empty
MessageSujet: Re: dépendance... souffrance!   dépendance... souffrance! Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 16:06

merci à toi aussi pour tes paroles , mais si tu savais lorsque il s'agit de moi mm , je suis loin du compte ma belle crois moi , c'est ca le hic , je sais très bien moi mm que tout cke je dit c est vrai mais les appliquer sur moi mm c une autre histoire crois moi , je suis exactement comme toi je t'assure , en te lisant là , j'en rigole dailleurs c dingue ! lol ! mais à nous d'arreter notre folie si on veut une vie amoureuse saine , c'est clair , moi ben pr l'instant jsuis seule , comme je te l'avais dit dans l'autre discute j'ai vécu un gros échec amoureux et c'est tout ceci qui m'a fait reflechir sur certains de mes comportements et dailleurs quand j'y pense , combien de fois il m'avait mise en garde ... mais j'était incapable de raisonner , c 'était pas rationnel mon état .. alors oui je te comprend à 2000% LOL , jéspere ne pas recommencer cela lorsque je l'éspere l'amour refrappera à ma porte je le souhaite , jéspere avoir retenu la lecon que je donne aux autres et l'appliquer sur moi mm car c'est ca le plus difficile , mais toi fait pas la folle , lol , et essaye pendant qu'il en est encore tant , moi j'aurais tant aimé avoir une deuxieme chance avec mon ex mais c'est du passé maintenant , je souhaite seulement avoir droit à un peu de bonheur à nouveau , un nouveau départ après tant de souffrances . bsx à toi aussi et merci aussi pour tes paroles très réconfortantes cat j'ai perdu aussi tte confiance en moi tu sait .
Revenir en haut Aller en bas
nathalie04



Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2011

dépendance... souffrance! Empty
MessageSujet: Re: dépendance... souffrance!   dépendance... souffrance! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 15:05

j ai eu un petit bug d ordinateur voilà pk je réponds tardivement. je crois que pour être heureuse et se sentir bien il faut vivre un amour "détaché", ne pas se rendre dépendante quoi.. mais pr finir c est tjrs le mm topo!!
mais toi ou en es tu dans ta vie amoureuse? en tt cas il faut pas t en vouloir pour ton experience passée elle t as permis de devenir plus mature et tu as sans doute appris de tes erreurs mais ne vis pas dans le passé maintenant la vie soffre a toi et tu as toutes les clés pr être heureuse..
bisous
Revenir en haut Aller en bas
femmeendetresse

femmeendetresse

Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : paris

dépendance... souffrance! Empty
MessageSujet: Re: dépendance... souffrance!   dépendance... souffrance! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 15:25

Merci c gentil ma belle , ben écoute où j'en suis ???? et bien nulle part , lol !
je n'ai pas fait la rencontre encore que j'éspere .. ca va venir jespere bien mais mon inquiétude est justement de répéter les mm erreurs ... c sur ca qu'il faut travailler ...
enfin bref , on verra bien mais ouai il serais tant que mr bonheur vienne toquer à ma porte à moi aussi , je pense avoir reglé l'addition au niveau souffrances ...
biz .
Revenir en haut Aller en bas
nathalie04



Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2011

dépendance... souffrance! Empty
MessageSujet: Re: dépendance... souffrance!   dépendance... souffrance! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:27

lol! oui.. tout vient a temps pour qui sait attendre.. et le prochain tu l auras bien en main !! ton ex n était pas le bon c est tout.. faut voir les choses comme ca.. et tu sais mieux vaut etre seule que mal accompagnée. je discutais avec une copine a midi et on se disait qu on pouvait reelement rencontrer l homme de notre vie quand on est bien avec SOI-MEME et je crois que c est tres important , si tu es bien avec toi meme au fond, et bien a ce moment la tu es prete a rencontrer qqun, qqun de bien. et avec l expérience que tu as acquise je suis sure que le prochain, il va jms te lacher :-) hihi
bisous
Revenir en haut Aller en bas
femmeendetresse

femmeendetresse

Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : paris

dépendance... souffrance! Empty
MessageSujet: Re: dépendance... souffrance!   dépendance... souffrance! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 23:07

merci ma puce c adorable , prends soins de toi aussi et que chacunes de nous toutes sois heureuse comme elle le mérite c tout . Biz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dépendance... souffrance! Empty
MessageSujet: Re: dépendance... souffrance!   dépendance... souffrance! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

dépendance... souffrance!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser