Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ca commence a pourrir la vie la...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guiz



Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2011

Ca commence a pourrir la vie la... Empty
MessageSujet: Ca commence a pourrir la vie la...   Ca commence a pourrir la vie la... Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:18

Bonjour,

Alors, par ou commencer...?

Je dirais que ces temps-ci, j'ai vécu de gros bouleversements...Je suis passé par une période très difficile émotionnellement. J'ai fini chez le psy. Ettt bon. J'avance pas plus pour autant. (j'y suis aller qu'une fois) hum, c'est un peu le fouillis dans ma tête alors mettre les choses au clair ce n'est pas évident, merci déjà a ceux qui prennent la peine de déchiffrer un peu tout ça.
le contexte avant : Jeune, j'ai eu mon diplôme, ne pouvant pas obtenir d'emploi directement dans mon domaine, j'ai décrocher un contrat dans un autre domaine (qui me permettait d'ouvrir des portes sur mon futur emploi). Donc j'bosse presque une année, je prend mon premier loyer, ma première voiture...Mère dépressive, pas facile a vivre. Mais en m'éloignant bon ça aller mieux... (c'est salop ouais...). oh et gay. mais c'est pas le soucis premier. (je crois XD ) Bref n'étant pas trop difficile j'dirais que tout aller pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
Evenement déclencheur : un ami rentre de métropole (jvie à l'ile de la Réunion) . il sort d'une crise (grosse crise bon sur le coup j'en savais rien...) et la il me fait des avances, alors qu'il est pas gay pour un sous... et advienne ce qui doit avenir : je tombe amoureux. Bon. Pendant 2 semaines il me fait venir chez lui souvent. je fais la route, je le fais passer avant tout honnetement. C'est la que le détachement au reste commence. puis quand les 2 semaines finissent : il rentre dans notre ville (il était en déplacement pour le taf). et la bien sur tout s'arrete. Et il maintient que pour lui, ce n'était rien du tout, qu'il savait pu ou il en était, que c'était purement "amical". J'encaisse trés mal, n'ayant jamais eu de relations que je qualifierais de "saine". celle la c'était vraiment celle de trop.
le contexte sur le coup : je me renferme sur moi meme, la famille sa va mal au meme moment, je perd ma voiture dans la foulé, niveau taf, mon contrat se finissant, je décide de ne pas renouvelé, mon tel a fini a la poubelle, je sors pu de chez moi, je n'appel plus personne, je ne vois les gens que parceque je n'ai pas le choix : colloc.
et maintenant : ? ben la c'est vraiment la crise. J'ai peur quand je sors, en fait j'ai a peu prés peur de tout. Je supporte plus de me retrouver dans une salle avec plus de 3 personnes. comble du malheur, le mec en question bosse avec mon colloc, il passe bcp de temps a la maison, étant un ami d'enfance, pas moyen de l'éffacer de ma vie, bien que ca me pese. surtout que son comportement est extremement contradictoire par moment. Bien que m'étant éloigné un peu de ma famille (de qq km pas grand chose) je ne les vois plus DU TOUT maintenant...ca fait plusieurs mois que ca dure. J'avais eu un arret maladie que je n'ai jamais envoyé, je n'ai pas vu pour les assedics non plus. Je ne m'occupe plus de rien : ni courrier, ni compte, ni quoi que se soit. J'ai perdu au bas mot 10 kg...moi qui est toujours été un peu enrobé ca fait bizarre.... et j'en passe des vertes et des pas mures...
le soucis : je n'arrive pas a me sortir de ce contexte. je reste derriere mon pc, sans grand enthousiasme. La peur est...vraiment chiante. J'ai des millions de choses a régler mais rien que d'y penser j'ai la boule au ventre. devoir sortir...ou autre. avant j'étais super social, meme le boulot que jvoulais faire et que jfaisais était sociaux...maintenant bennn j'ai pu rien. voila.
Au fond j'attend pas grand chose..j'sais pas.
Mais tout message est bienvenu.


Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

Ca commence a pourrir la vie la... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a pourrir la vie la...   Ca commence a pourrir la vie la... Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:50

Salut Guiz

Tu devrai allez au psy... Ça peut etre le debut d une agoraphobie... une grande depression!! Non?
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

Ca commence a pourrir la vie la... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a pourrir la vie la...   Ca commence a pourrir la vie la... Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:30

mais c'est quoi cette peur exactement?
tu penses que t'es vraiment tombé amoureux aussi vite?
en tt cas la regle c'est de ne pas s'enfermer de garder contact avec d'autres personnes, peut être se faire de nvx amis qui te changeront les idées, et puis si t'es un peu sportif vas faire un tour à mafate tu prendras l'air : il vaut mieux s'isoler dans la nature que derriere un PC.
Revenir en haut Aller en bas
amy



Messages : 32
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 36

Ca commence a pourrir la vie la... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a pourrir la vie la...   Ca commence a pourrir la vie la... Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 1:39

Coucou guiz,ah oui toi t'as ton souci c'est que t'as eu un enchainement de malheurs je dirai.
Comment faire pour y remedier passer par étape je pense.
Ce qui est important c'est de penser,à toi et à ton bien être.
Là faut que tu te remotives malheureusement la vie est faite de haut et de bas,aujourd'hui tu peux y remédier.
Je dirai dans 1 er temps,vois dans quel domaine tu veux travailler,si tu peux trouver du boulot,ensuite essaye de sortir,prendre seul,faire du sport pour te défouler un peu,profiter de l'air frais.
En+à la réunion t'as la plage et le beau temps lool
Laisse le coté sentimental pour le moment,pas sympa cet ami en+qui n'est pas gay oui comme tu dis c'était pas sain et ça était peutetre la goutte d'eau de tes déboires.
Déjà en parler ici c'est un pas vers le changement et change de psy si tu peux si elle te convient pas.

Courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
guiz



Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2011

Ca commence a pourrir la vie la... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a pourrir la vie la...   Ca commence a pourrir la vie la... Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:19

Merci énormément pour vos réponses. Agoraphobie...j'espere que non Sad. pour ce qui est de la peur en soit...je sais pas comment la décrire. C'est un mélange de gene et de peur je dirais. Tombé amoureux...? ben ca c'est fait progressivement...aprés voila : hier soir il a quand meme refini dans mon lit Sad chose qui était pas arrivé depuis un moment... Mais lui meme est perdu, et c'est sur que ca m'aide pas, mais j'y peux rien : un ami d'enfance qui devient plus intime...limite le rêve de tout gay...moi je craque j'y peux rien.
Sortir me fait vraiment peur : je fais pu de courses, je vois encore beaucoup de gens du fait de ma situation "colloc".
Pour ce qui est du psy, au début de la séance ca aller, j'aimer bien. ca faisait un moment que jme disais "ca doit dépanner de voir un psy". Mais quand il a commencé a me parlé médoc sur 6 mois etc a la fin de la séance, ben dans ma tête jme suis dis "non non non !!!! certainement PAS" !!!!! voyant ma mere enchainé les TS avec ces médocs....en plus c'est le meme psy que ma mere...Sad Alors j'y retournerais pas.
Mais ce mec je le comprend plus...Sad Il me jure qu'il n'est pas gay. et hier soir il me parle d'amour qui décrocherai les étoiles...
Je suis paumé et tout a l'air de vouloir que je le reste.
Je sais pas si j'peux appeler mon médecin généraliste je saurais pas quoi lui dire au fond au médecin de famille... ni quoi lui demandé. J'ai pas l'impression qu'on puisse m'aider. Je pense que comme tout se passe en moi, c'est moi qui doit m'en sortir mais j'y arrive pas sincerement.
Revenir en haut Aller en bas
amy



Messages : 32
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 36

Ca commence a pourrir la vie la... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a pourrir la vie la...   Ca commence a pourrir la vie la... Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:35

Même si c'est facile à dire je pense qu'il faudrait que tu gardes tes distances avec lui et notamment pour voir sa réaction.
Il est certainement perdu mais ça te donne de l'espoir,il joue un peu avec tes sentiments,je pense que même si vous, ça concerne une relation homosexuelle c'est comme les relations hétérosexuelles.
A ta place,je lui demanderai ce qu'il veut vraiment et quel est son but,justement comme il sait que t'es amoureux il peut en profiter un peu comme nous les filles avec les mecs.
Oui ton psy est bizarre pourquoi des médocs?
Tu sais tu peux t'en sortir il faut juste la volonté la plupart d'entre nous,on a eu des problémes et on essaye de s'en sortir.
Aprés si ce psy te convient pas change tout simplement!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guiz



Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2011

Ca commence a pourrir la vie la... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a pourrir la vie la...   Ca commence a pourrir la vie la... Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 9:57

bonjour a tous, merci pour vos conseils...
ces jours ci j'essai de "redemarrer". j'ai revu mes parents ^^ ca fait un bien fou ^^... j'dois faire 2 semaines en maison de repos, aprés, un ptit voyage en métropole...bon Smile ca bouge.
Sentimentalement, c'est toujours le chaos total...j'essai de pas trop y penser, mais c'est la Mission. Mon ami m'inquiete bien plus que moi meme.... il est en train de viré alcoolique, les malheurs s'enchainent pour lui, et je n'arrive qu'a lui rajouter du poids sur la conscience...
Cette relation est peut etre mauvaise pour nous 2, mais je ne peux m'empecher de penser a lui, et j'ai l'impression que c'est la meme chose de son coté, mais il n'est jamais clair sur rien, et surtout, jamais franc avec lui meme... Je sais pas comment l'aider, faudrait déja que je m'aide moi meme. En tout cas, ce forum m'a permis d'évacuer, et je dirais presque que ca m'a relancé un peu Smile alors voila merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
amy



Messages : 32
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 36

Ca commence a pourrir la vie la... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a pourrir la vie la...   Ca commence a pourrir la vie la... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:04

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça fait plaisir à lire.
C'est pas grave chaque chose en temps tout ne peut pas être parfait,concentre sur ta vie,ton bonheur,ta vie professionnelle et ta vie tout simplement Wink
Ecoute ton ami je pense qu'il est perdu donc le mieux pour toi c'est de t'écarter de lui,c'est peutetre méchant ce que je vais dire mais je pense que c'est une onde négative pour toi et mieux prendre tes distances.
Tu sais ya des gens comme ça qui sont des ondes négatives et mieux s'en écarter moi j'en ai connu aussi ça peutetre des gens négatifs,des gens qui font tous le temps la gueule,ceux qui ressassent tous le temps le passé,ceux qui critiquent tous le temps..........................
Mais lui c'est négatif car tu sais pas vraiment ce qu'il veut et il a pas franc avec lui même donc tant pis.
Hésite pas à redonner de tes nouvelles ou si ça va pas d'en parler ici

Bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
guiz



Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2011

Ca commence a pourrir la vie la... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a pourrir la vie la...   Ca commence a pourrir la vie la... Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 16:15

Merci amy, ben je suis ton conseil, je reviens faire un ptit tour...

Baaaahhh aujourd'hui ca va pas trés fort, j'avais bien remonté la pente, enfin..si on peut dire. Jcommence a reprendre des couleurs, remanger normalement, etc. J'ai vu le psy quelques fois. ca aide bien !
Ce soir c'est un soir important. Un monsieur qui m'a aidé a obtenir mon emploi que j'ai stupidement quitté doit passer. Mais j'ai crisé toute la journée. Je suis de retour chez mes parents, ce que j'ai fais pour me sentir mieux, et aussi pour aidé ma mere a se sentir mieux surtout.
J'ai suivi ton conseil, j'ai pas revu mon ami depuis. juste un ptit coucou sur FB de temps en temps mais sans plus. J'ai revu de vieux amis que j'avais perdu de vue aussi.
Aujourd'hui ca va pas ...bennn c'est un peu les soucis du passé qui reviennent. Dans l'ensemble, le retour chez mes parents ca va. Mon père est plutôt ""bête-bête" et il a cette facheuse tendance a ne pas trouver les mots pour faire du bien. bien au contraire !
Je suis toujours passer au dessus, et il a quand meme progresser un p'tit peu, mais il passe son temps a me rabaisser, a ressasser mes erreurs et mes echecs, ce genre de choses. Bon, j'encaisse plus ou moins. Mais la aujourd'hui, c'est ma mère qui s'y est un peu mise sans le vouloir et sa m'a beaucoup touché.
J'ai du mal a communiquer quand ca va pas fort, alors je me suis retranché derriere le pc, tout ce que j'avais prévu de faire aujourd'hui avant l'apéro important de ce soir, je l'ai pas fait. Au final, l'heure tourne tourne, et ca va pas mieux...Je sais pas quel comportement je dois adopter vis-à-vis de ce soir. Je suis en froid avec eux, sans meme qu'ils aient compris pourquoi?
lol j'sais pas pourquoi jraconte tout ca.
Je suis pas du tout réceptif aux critiques négative, bien au contraire. et je sais pas comment abordé cette soirée...

Enfin en tout cas, dans l'ensemble, le moral revient, mais j'ai du mal a comprendre comment de simples comparaisons et critiques ont pu me toucher a ce point.

Biz a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca commence a pourrir la vie la... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a pourrir la vie la...   Ca commence a pourrir la vie la... Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:36

Citation :
Ce soir c'est un soir important. Un monsieur qui m'a aidé a obtenir mon emploi que j'ai stupidement quitté doit passer.
Il faut te concentrer sur cela uniquement sans stresser, cela peut être une bonne soirée si tu le veux je crois alors je croise les doigts!! Very Happy

Bon j'ai vu que tu était tombé amoureux d'un ami qui n'était pas homo (Je le suis également), finalement c'était pas bon, il faut toujours se méfier de ces persones là car c'est nous qui en patissons finalement. Une question l'était il vraiment? Je veux dire peut être qu'il est mais n'a pas osé franchir le pas ..
Revenir en haut Aller en bas
guiz



Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2011

Ca commence a pourrir la vie la... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a pourrir la vie la...   Ca commence a pourrir la vie la... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:20

Franchement norset, "l'était-il vraiment?" je me pose encore la question, ou plutot, j'arrete de me poser la question ! ! ! Cette soirée s'est bien passé au final. Peut etre un boulot dans quelques mois Wink de quoi me remettre un peu d'aplomb en attendant. et oui tu as bien raison, nous on en patis, et eux finissent par vite s'en foutre.
J'viens de faire le grand ménage dans mes amis. Plus de FB, plus de skype ou autre. Base saine.
Revenir en haut Aller en bas
guiz



Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2011

Ca commence a pourrir la vie la... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a pourrir la vie la...   Ca commence a pourrir la vie la... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:24

salut tout le monde...

bon c'est la grosse rechute. J'en suis arrivé aux poings avec mon pere, j'ai trop de trucs a géré je pete un cable :'( c la crise. a l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca commence a pourrir la vie la... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a pourrir la vie la...   Ca commence a pourrir la vie la... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:58

Qu'est qui se passe?
Revenir en haut Aller en bas
guiz



Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2011

Ca commence a pourrir la vie la... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a pourrir la vie la...   Ca commence a pourrir la vie la... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:30

je sais pas :s c'est le bordel dans ma tête :s j'ai eu un soucis de loyer, mon pere a décroché le tel, appeler mon colloc / mon proprio, m'a descendu en fleche, je lui demandais d'arreter Sad il s'est énervé, j'arrivais pas a m'exprimer, il a commencé a tapé..j'ai suivi... maintenant je sais pu franchement Sad je sais plus
je comprend plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca commence a pourrir la vie la... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a pourrir la vie la...   Ca commence a pourrir la vie la... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:39

Tu a été loin je crois qu'il faut présenter tes excuses non?
Revenir en haut Aller en bas
guiz



Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2011

Ca commence a pourrir la vie la... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a pourrir la vie la...   Ca commence a pourrir la vie la... Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 10:46

Coucou, désolé je me suis un peu laissé emporté Sad... bon ben de retour chez mes parents, la ils sont partis en vacances, moi je suis resté. Je profite d'avoir la maison familiale pour moi, pour faire le point un peu. reprendre la vie...doucement. J'ai moins peur des gens Very Happy j'ai invité des amis a moi et tout Smile c'était cooooooool Smile
Les choses avec mes parents se sont arrangé : le pardon du nouvel an... Mais bon, tout est a faire. Je passerais dire coucou de temps en temps, j'essai de m'en sortir un peu. J'ai du mal a faire ce qui doit etre fait. Mais bon. Sad
Merci pour ton soutiens Norset, merci aux autres également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ca commence a pourrir la vie la... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a pourrir la vie la...   Ca commence a pourrir la vie la... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca commence a pourrir la vie la...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser