Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un peu classique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Espoir19

Espoir19

Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31

Un peu classique ! Empty
MessageSujet: Un peu classique !   Un peu classique ! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 22:53

Je vais vous dire surement des choses que tout le monde vous dis mais je n'arrive pas à avoir de réponse et la un ras le bol s'installe en moi ces derniers temps.

J'ai très peu de confiance en moi, j'arrive pas à m'habiller comme je voudrais alors que pas mal de gens me disent que je pourrais, mais j'assume pas, je mesure 1m63 et pèse entre 61 et 63 kg, ce qui fais que j'ai quelques rondeurs que je n'arrive pas à mettre de côté ce qui est vraiment bête parce que j'en envie de m'habiller en robe, jupe, ... mais mes cuisses me gênent.
Bien sur je n'ai pas de copain et on va dire que je n'en ai jamais eu, ce qui a une influence aussi sur ma confiance en moi parce que pour moi je ne peux pas plaire à un mec c'est pas possible, j'arrive pas à me voir féminine. En plus dés que je peux sortir avec un mec je fuis, je ne sais pas pourquoi j'ai un blocage la dessus, j'arrive pas, pourtant j'ai vraiment envie de me poser avec quelqu'un mais j'arrive pas !! Pourquoi ?? J'ai pas de réponse peut-être que vous vous en avez à me donner, j'espère même car je suis pomet et j'en ai marre de vivre comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Un peu classique ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu classique !   Un peu classique ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 8:58

bonjour a toi

ma 1ere question sera celle-ci , tu ne t'aime pas physiquement car tu et trouve rondes? tes cuisses te genes , as tu deja tenter un regime? ou du sport?

pour les garcons peut etre simplement que ceux qui te convoite ne te plaisent pas vraiment ??
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Un peu classique ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu classique !   Un peu classique ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:25

Je me permettrais de rajouter une question, à savoir si tu as déjà tenté (et par quels moyens) de t'aimer pour ce que tu es vraiment ?

A partir du moment où l'on s'aime et qu'on s'accepte comme on est, on n'a plus honte de notre corps, et on va plus facilement vers les autres, et à mon avis, c'est cela qu'il te faudrait : apprendre à t'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir19

Espoir19

Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31

Un peu classique ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu classique !   Un peu classique ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:51

Gal pour te répondre, oui je sais que c'est un peu bête mais c'est ça =S. Alors un régime oui j'ai essayé j'ai maigris de 6 kg, bon j'ai eu une grippe aussi ce qui m'a fais perdre 10 kg et j'en ai repris 4kg. Je fais du sport dés que je peux, j'ai pris un cheval en demi-pension, à mon boulot c'est assez physique donc je considère ça aussi comme du sport on va dire.
Si même ceux qui me plaisent je les fuis je sais pas quoi faire.

Poussie je sais pas comment faire, je me dis souvent qu'il y a pire que moi, que des personnes pires que moi s'habillent comme j'aimerai mais des que j'essaie je me dis que je peux pas sortir, je me sens ridicule. C'est vraiment n'importe quoi je trouve, dans ma tête si les mecs s'intéressent pas à moi dans ma tête c'est à cause de mon corps.

Je pense que mes réactions sont stupides, j'aimerai vraiment me sortir tout ça de la tête mais j'y arrive pas.

Merci d'avoir répondus à mon sujet c'est gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Un peu classique ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu classique !   Un peu classique ! Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 12:33

ok et donc quand tu avais maigri est-ce que tu t'aimais mieu ???
ou c'etait toujours pareil ?

c'est pas dutout "bete" les filles ont souvent ce egnre de probleme se trouver trop grosse etc...
la preuve certain mec se sont deja intérréssé a toi et c'est toi qui fuit ^^

tu devrait essayer une foi de t'habiller comme tu aime pour voir ce que ca fait ^^
ou alors par petite dose , par exemple tu t'habille a demi comme tu aimerai , et a demi comme d'habitude , pui petit a petit tu change un vetement !!

mais en verité les mec aime mieu les femme un peu ronde avec des formes Razz

mais comme poussie le dit le truc c'est dabord de t'aimer toi meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Espoir19

Espoir19

Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31

Un peu classique ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu classique !   Un peu classique ! Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 14:46

Bah j'étais contente mais c'était pas assez on va dire. Pas au moins de ne plus manger ou autre je mange normalement, je mange moins qu'avant mais avant je mangeais vraiment trop.

Je me dis souvent que je suis bête dans ma tête lol

Oui enfin y a 3 mecs qui ce sont intéressaient à moi lol !!

J'ai une amie qui essaie de m'aider avec ça justement quand j’achète des vêtements c'est avec elle, avant de la connaitre je mettais que des baskets ou des chaussures comme ça maintenant j'ai principalement des chaussures à talons (j'en ai pas 50 non plus).

Le truc c'est que j'ai des formes mais pas beaucoup de poitrine.

Oui mais comment ?? Je sais pas quoi faire la =S.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Un peu classique ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu classique !   Un peu classique ! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 14:09

quand tu t'habilles a la boutique dans la cabine , tu te vois dans le miroir , tu ne te trouve pas joli ??

c'est tout simple quand tu essai un vetement et que tu te dit "ouah ca ca me va bien!!" ben c'est deja la bonne voi tu te plait avec ce vetement !!
c'est un 1er pas vers saimer sois meme ^^

si tu achete ces vetements c'est bien que tu te trouve joli dedans non ?
ce qui te gene c'est plutot la peur d'etre juger par les autres ?

3 mec c'est deja bien tout le monde ne peu pas en dire autant !!
tu n'es pas bete ^^ tu as juste des peur des crainte comme tout le monde ^^

comment ca se passe avec ta famille ? tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Espoir19

Espoir19

Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31

Un peu classique ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu classique !   Un peu classique ! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 14:16

Bah quand j'essais des vêtements c'est pas que je me trouve jolie dedans, je les achète parce que ça passe.

Y a aussi ça le jugement des autres, j'ai très souvent été jugée et trahir par les autres ce qui fais que maintenant ça a un impact.

Ma famille c'est assez spécial j'ai fais un sujet dans le coin Famille où j'ai un peu tout expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Un peu classique ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu classique !   Un peu classique ! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 14:46

ah ok j'irai lire ca alors ^^

en general tout est relié ensemble dans ta vie ce qui fait que tu est toi etc ...

je pense que tu devrais essayé une journée ou tu t'habille comme toi tu le veut , que tu te fasse jolie pour te plaire a toi ^^
et quand ca te convien et bien tu sort tu vie ta journée normalement !!
Revenir en haut Aller en bas
Espoir19

Espoir19

Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31

Un peu classique ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu classique !   Un peu classique ! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 15:20

Ouais je devrais mais dés que je le fais je me dis que je peux pas sortir comme ça, que c'est pas possible, ça me va pas du tout.

La je viens de me faire couper les cheveux mais le problème c'est que pour moi ça me va pas y a un truc qui me gène =S.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Un peu classique ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu classique !   Un peu classique ! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:30

bah pour les cheveux tu naura pas el choix !!

tu trouve a chaque fois une chose qui ne va pas , alors qu'au depart c'est toi qui choisi

il faut apprendre a ne plus faire ca , j'ai parler dans ton topic sur la famille

tu devrait peut etre voir un psy , pour retrouver confiance en toi ca pourrait t'aider d'autant qu'en CMP CEntre Medico Psychologique ils sont gratuit !

que pense tu de la consultation des psy etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un peu classique ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu classique !   Un peu classique ! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:14

Connais-tu ton corps Espoir19?
Ce qui est bien, c'est que tu sembles être favorable pour essayer: car pour savoir ce qui te va, il faut essayer.
Après, le manque de confiance en toi joue un rôle quant à ta façon de te percevoir et de t'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir19

Espoir19

Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31

Un peu classique ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu classique !   Un peu classique ! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:22

Gal pour les psy j'en avais parlé à mes parents 2 fois ils m'ont dis "oui oui" et n'ont jamais rien fais, donc j'ai un peu laissé tomber. C'est vrai que je n'ose pas y aller, parler à quelqu'un face à face, que je ne connais pas, qu'il sache certaines choses de moi alors que même mes amis les plus proches ne savent pas ça me gène. Je pense que j'ai pas vraiment le choix ??!! Un prof m'avait conseillé ça mais j'y suis jamais allée par manque de temps et après j'ai oublié. En fait je suis pas sûre que ça me fasse du bien de parler avec un psy enfin je sais pas trop.

MrBear, je comprends pas vraiment ta question ?? Dans quel sens dis-tu ça ? Oui c'est quand j'essaie que je me dis que ça va pas. J'arrive pas à m'affirmer, j'ai jamais sus =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un peu classique ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu classique !   Un peu classique ! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 22:30

Ce que je voulais te demander, c'était si tu sais comment mettre en valeur tes atouts et mieux cacher tes petits défauts.
Et pour cela, il faut connaitre son corps, sa morphologie.

Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Un peu classique ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu classique !   Un peu classique ! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:48

ben de toute facon tu ne saura pas si tu n'essai pas , c'est un peu dur au debut , mais quand tu sera habitué au sceance , y'a l'avantage que le psy sois un peu comme un journal intime on peu tout lui dire , et ca peu vraiment aider car il ne juge jamais ^^

je pense que tu devrais essayé au moin 5 sceance avant de planté completement l'idée ^^
apres il faudra aussi que tu te sente bien avec la personne , ca peu ne pas marcher du 1er cou

ne perd pas espoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Espoir19

Espoir19

Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31

Un peu classique ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu classique !   Un peu classique ! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:36

MrBear non je ne sais pas le mettre en valeur.

Gal oui c'est une possibilité pour l'instant je suis en "vacances" donc je peux pas trop mais je vais voir sérieusement pour retrouver le numéro et appeler pour avoir un rendez-vous je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un peu classique ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu classique !   Un peu classique ! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 1:37

Tu peux apprendre à le mettre en valeur en cherchan sur internet, en regardant des émissions dessus...
Il existe plusieurs types de morphologie, tu peux chercher celle qui te correspond le plus pour t'en servir de base.
Ainsi tu pourras chercher plus précisément quels types de vêtement pourrait te mettre en valeur, et ce qu'il faut éviter.

Revenir en haut Aller en bas
Espoir19

Espoir19

Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31

Un peu classique ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu classique !   Un peu classique ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:07

J'ai jamais trouver de truc comme ça =/. Je peux toujours essayer on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un peu classique ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu classique !   Un peu classique ! Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 0:44

Veux-tu vraiment essayer?
Si oui, j'essaierai de te retrouver quelques liens par ci par là pour que tu puisses y jeter un coup d'oeil.
Tu peux prendre ton temps, mon offre est intemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un peu classique ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu classique !   Un peu classique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu classique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser