Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 je ne m'assume pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chryspi



Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2011

je ne m'assume pas Empty
MessageSujet: je ne m'assume pas   je ne m'assume pas Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:01

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide pour sauver mon couple. J'ai 24 ans, je suis avec mon chéri depuis 6ans et demi. C'est mon premier amour, je n'ai connu que lui. Tout se passe parfaitement bien dans notre vie de couple sauf notre vie sexuelle... J'aime faire l'amour mais je n'arrive pas à me lâcher... Je bloque, je n'arrive pas à me libérer sexuellement... J'imagine pleins de choses dans ma tête, des situations, des choses que l'on pourrait faire ensemble, mais je n'arrive pas à mettre en place ce que j'imagine... Je bloque, je n'arrive pas à être une femme sexuelle! Je n'arrive pas à lui montrer que j'ai envie de lui, je me sens complètement ridicule... Mon compagnon aimerait que l'on aille plus loin mais je n'arrive pas, je ne trouve pas ca normal...Par exemple, il souhaiterait que je me caresse, que j'apprenne à découvrir mon corps, à me faire plaisir toute seule. Mais je n'y arrive pas, je trouve ca dégradant, j'assume pas et je me demande si c'est normal...
Bref, j'ai besoin d'aide pour sauver mon couple, mon chéri en a marre, j'ai peur qu'il me quitte, il n'en peut plus, il aimerait tellement pouvoir s'amuser librement avec moi.

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
moi



Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2010

je ne m'assume pas Empty
MessageSujet: Re: je ne m'assume pas   je ne m'assume pas Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:18

tu n'as que 24 ans ,ce que tu vis est normal. Seulement je te dis d'essayer déjà de ne pas voir le sexe comme quelque chose de dégradant. Ce qui ne va pas chez toi ,c'est que tu t'es pas encore débarrassée de l'image abstraite de ton corps ,suis les conseils de ton compagnon ,(re)découvre ton corps ,réapprends à le découvrir ,tu as aussi besoin de prendre conscience de toi meme
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Chryspi



Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2011

je ne m'assume pas Empty
MessageSujet: Re: je ne m'assume pas   je ne m'assume pas Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:47

Merci pour ta réponse!
Tu as très bien résumé ma situation. Effectivement, au tout début de notre relation, je faisais l'amour parce qu'il fallait le faire. J'ai vécu avec des parents stricts, on ne parlait jamais de sexe. Et avec mes amies non plus, je ne parle pas trop de sexe, enfin en tout cas pas dans le détail, du coup j'ai souvent l'impression que ce que me demande mon chéri n'est pas normal... J'ai l'impression que je ne vais jamais réussir à sortir de ce blocage psychologique...
Revenir en haut Aller en bas
Chryspi



Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2011

je ne m'assume pas Empty
MessageSujet: Re: je ne m'assume pas   je ne m'assume pas Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:50

Ce qui est marrant, c'est que quand j'étais plus jeune, il m'arrivait de me masturber sur mon lit...Mon compagnon comprend pas pourquoi je n'y arrive plus, il se demande si ce n'est pas de sa faute...
Revenir en haut Aller en bas
linou777



Messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2011

je ne m'assume pas Empty
MessageSujet: Re: je ne m'assume pas   je ne m'assume pas Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 3:20

Tu devrais le rassurer parce que ce n'est en rien de sa faute si tu n'arrive pas à te lâcher! le lâcher prise n'est pas facile quand on fait l'amour parce que ça demande une grande confiance en soi et en son partenaire! faire l'amour c'est tout de même pas banale on se met à nue on est donc en position de "faiblesse" on a plus le rempart des vêtements pour s'imaginer être sur de soi!
ça veut dire s'exposer à l'autre sans aucune protection et donc à son regard! vous pourriez peut être transformer ça en jeux pour que tu te sentes plus à l'aise ou il pourrait commencer à te toucher et tu l'accompagnerais. il faut juste trouver le juste milieu.
N'oublie pas que savoir te donner du plaisir c'est mieux connaitre ton corps et donc pouvoir aiguiller ton partenaire lorsqu’à son tour il voudra te faire plaisir.
j’espère t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je ne m'assume pas Empty
MessageSujet: Re: je ne m'assume pas   je ne m'assume pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je ne m'assume pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Sexe-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser