Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Souffrance infinie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sibylline

Sibylline

Messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Belgique

Souffrance infinie Empty
MessageSujet: Souffrance infinie   Souffrance infinie Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:15

J'ai vécu durant plus de 7 années avec une personne que j'aimais plus que tout.
J'ai subi divers problèmes personnels et familiaux qui m'ont destabilisée.
J'avoue lui en avoir fait voir de toutes les couleurs, mon comportement l'a choqué à maintes reprises mais je n'étais plus moi-même.

Fin janvier 2010, mon compagnon m'a signifié la séparation, j'ai donc cherché un logement et j'ai quitté ma maison et ma chienne avec de lourds regrets et une peine énorme au coeur.
Nous nous revoyons depuis avril 2011 suite à la perte d'une amie commune.
Nous nous retrouvons chaque week-end et cela se passe plutôt bien mais dès que je rentre chez moi.... durant la semaine, je ne reçois ni sms ni appel, juste un ou deux mails par soir et ceux-ci sont juste corrects sans plus...aucune tendresse ni affection alors que par le passé, il me comblait de par sa présence virtuelle.

Perso, je l'aime toujours et ne sais plus ce que je dois en penser....
Je suis en attente perpétuelle, les crises d'angoisse se succèdent et je me sens vraiment très mal....
Suis-je en dépendance affective ????
Revenir en haut Aller en bas
siou



Messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2011

Souffrance infinie Empty
MessageSujet: Re: Souffrance infinie   Souffrance infinie Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 23:05

salut ...

lui as tu parlé de tes sentiments ??? que dit il dans ses mails ? a t il quelqu'un d'autre dans sa vie ??

courage ....
Revenir en haut Aller en bas
Sibylline

Sibylline

Messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Belgique

Souffrance infinie Empty
MessageSujet: Re: Souffrance infinie   Souffrance infinie Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 10:06

Merci pour cette réponse

Oui, il sait que je l'aime toujours.
Mails gentils où il me demande si j'ai passé une bonne journée, bref, anodin....

Non, il n'a personne dans sa vie..... mais quelques mois avant notre séparation, une personne amie s'est raprochée de lui, nous faisions de la danse de salon et j'ai été blessée au pied tandis que le conjoint de cette femme avait mal au dos, d'un commun accord, nous leur avons proposé (le conjoint et moi-même) de continuer les cours et entraînements ensemble jusqu'à ce que nous puissions reprendre.

En fait cette femme s'est servie de lui pour rendre son compagnon jaloux car son couple battait de l'aile.....

J'ai appris cette histoire après notre séparation.

Il ne s'est rien passé entre eux (physiquement) et elle l'a rejeté une fois son objectif atteint mais je pense qu'il souffre d'avoir été manipulé ainsi et que malheureusement il a éprouvé des sentiments pour cette femme, qui je dois le souligner est attirante et aguicheuse.
Je suis persuadée également que cet incident a contribué à sa décision de se séparer de moi.
Revenir en haut Aller en bas
siou



Messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2011

Souffrance infinie Empty
MessageSujet: Re: Souffrance infinie   Souffrance infinie Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 10:12

ha et bien voilà , plein de choses dont tu ne nous avais pas fait part !!!

En effet peut etre a t il besoin de remettre ses idées au clair suite à cette incident avec cette amie .... il a besoin de temps....

Quand tu lui dis les sentiments que tu éprouves que répond il ?

Maintenant que tes problèmes familiaux sont terminés et quand il aura fait le "deuil" de cette amourette, peut etre pourrez vous repartir sur des bases + solides ? Il ne faut pas presser les choses ...et comme m'ont conseillé les filles essaient de t'occuper l'esprit, et de prendre soin de toi .... le destin fera le reste .....
Revenir en haut Aller en bas
Sibylline

Sibylline

Messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Belgique

Souffrance infinie Empty
MessageSujet: Re: Souffrance infinie   Souffrance infinie Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:48

Il a probablement besoin de temps pour se remettre de cette situation .... Cela fait plus d'un an maintenant........

Croyez-vous que je m'en sois remise ? que j'ai fais mon "deuil" de ce qui est arrivé ?

Je ne me poserai pas en victime mais c'est moi que l'on a mise à la porte, voulant probablement l'ouvrir toute grande à un nouvel amour que l'on lui a fait miroiter.... pour lui faire savoir après mon départ qu'il n'y aurait jamais rien entre eux, ni dans un avenir proche ni lointain....
J'ai pensé que sa décision venait du fait de mes problèmes familiaux vécus et la répercussion que cela avait eu sur notre couple.....évidemment quand j'ai appris tout cela, le choc fut rude.

Dernièrement, j'ai voulu mettre les choses à plat mais il refuse d'en parler.
Pourtant j'estime qu'une bonne discussion viendrait à bout de nos souffrances respectives.

Il sait que je l'aime toujours, je n'ai pas besoin de le lui dire.

Oui tu as raison, je dois m'occuper l'esprit, prendre soi de moi, ne plus tant penser à lui la semaine, arrêter d'attendre un coup de fil ou un sms ..... bref agir de la même façon qu'il agit avec moi pour le moment.....peut être que le déclic se fera dans sa tête....
Revenir en haut Aller en bas
siou



Messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2011

Souffrance infinie Empty
MessageSujet: Re: Souffrance infinie   Souffrance infinie Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:46

"suis le, il te fuira, fuis le il te suivra...." ...parfois cela fonctionne plutot bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souffrance infinie Empty
MessageSujet: Re: Souffrance infinie   Souffrance infinie Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:37

Bonjour

Avant de répondre, je pense que tu devrais développer quelques points, en effet il est difficile de donner un avis sur la dépendance affective sans connaître "l'histoire", le cheminement d'une personne. Peut-être ne l'es-tu pas non plus d'ailleurs ?
Un psy aurait-il constaté ce problème ?

Citation :
J'ai vécu durant plus de 7 années avec une personne que j'aimais plus que tout.
J'ai subi divers problèmes personnels et familiaux qui m'ont destabilisée.
J'avoue lui en avoir fait voir de toutes les couleurs, mon comportement l'a choqué à maintes reprises mais je n'étais plus moi-même.
Tu l'aimais "plus que tout", t'aimait-il avec autant de certitude, autant d'amour.
Comment vous êtes-vous rencontrés ?
"Ton comportement l'a choqué à maintes reprises mais tu n'étais plus toi-même"... Que sait-il passé durant cette période de ta vie ? Ton comportement était-il le résultat des problèmes personnels et familiaux que tu mentionnes ? Quels étaient-ils ?

Citation :
Non, il n'a personne dans sa vie..... mais quelques mois avant notre séparation, une personne amie s'est raprochée de lui
Cette amie s'est rapprochée de lui, elle était attirante et aguicheuse... Bref, elle l'a conquise. Comme on dit la mayonnaise a pris parce que les fondations de votre couple s'écroulaient, il faut donc bien retourner en arrière pour savoir pourquoi votre couple ne fonctionnait plus comme aux premiers jours, lassitude, incompréhension, comportement (évoqué ci-dessus) ?
Physiquement, comment te trouves-tu, ne pourrais-tu pas toi aussi essayer de le reconquérir, en restant toi-même mais en faisant des petits efforts de féminisation.
Se rendre belle, c'est également être belle dans sa tête donc rayonner, faire passer du positif et la confiance.

Il ne veut pas, pour l'instant, répondre sur votre avenir, en existe-t-il encore un pour lui, vous retrouvez à nouveau ensemble lui paraît-il possible ? Ce sont des questions à lui poser mais avant il faudrait à nouveau que vous retrouviez une attirance mutuelle, être bien ensemble, discuter, échanger, rire, SEDUIRE.
Qui a désiré poursuivre cette relation amicale et dans quel but ? (solitude, autre...)
Je pense que le deuil de votre séparation à tous les deux n'est pas fait, de son côté comme du tien, mais la question est : voulez-vous le faire puisque vous vous voyez toujours...?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souffrance infinie Empty
MessageSujet: Re: Souffrance infinie   Souffrance infinie Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:06

Sybilline, avant d'apporter tout jugement sur le forum par rapport à des discussions qui sont en cours sur un autre topic, il serait bon, puisque tu t'es inscrite parmi nous et que nous avons pris du temps pour tenter de t'apporter une aide, de répondre aux questions que je t'avais moi-même posées, aucun suivi depuis lors .... mes questions étaient peut-être également dérangeantes.

Si le forum te déplait et que tu sembles ne pas être à l'abri ici, tu es tout à fait en droit de le quitter, voir de demander ta radiation.

Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souffrance infinie Empty
MessageSujet: Re: Souffrance infinie   Souffrance infinie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Souffrance infinie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser