Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 In n'a pas confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POupeyBrune



Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2011

In n'a pas confiance Empty
MessageSujet: In n'a pas confiance   In n'a pas confiance Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 3:19

Question Crying or Very sad pale Bonjour ,
J'explique un peu notre histoire : Avant de sortir ensemble on étaient de super bons amis , on faisait beaucoup de choses ensemble et on partagé tout nos secrets petits problèmes etc...Voilà bientôt 1ans que je suis avec mon copain ! Au début sa se passé très bien sauf que très vite il a commencé a me privé de beaucoup choses que je faisais déjà avant : Exemple : La photographie il ne veut plus que je pose alors que c'est une de mes passions , aussi il m'empêche pratiquement de gardé contact avec des amis ( garçon ) que je connaissait avant lui , Il ne veut pas que je sorte a la plage ou en ville avec une amie parce qu'il y a pleins garçon et qu'il vont me dragué ... En gros il me veut que pour lui , et moi au début je cédé a tout et aujourd'hui lorsque je lui tient tête pour faire ce que j'ai envi ben c'est la guerre ...
J'explique un peu pourquoi il est comme ça : Du fait de son ancienne relation , il a beaucoup souffert et a perdu toute confiance en lui ... Son ex lui faisait toute les pires tromperie qu'on puisse imaginé . Il était comme un petit " chien " derrière elle ! elle lui faisait la misère ... Il est constamment dans le doute , il a vraiment peur que je le laisse tombé , il ne support pas qu'un autre garçon me regard ! Je comprend qu'il soit jaloux qu'il est peur , mais Je comprend pas pourquoi tout doit retombé sur moi car je fait tout pour lui prouvé que c'est lui que j'aime et qu'il n'a pas a avoir de crainte , j'ai même mit de coté pleins copain a moi pour lui ! Parfois j'ai l'impression que son manque de confiance l’étouffe et que sa nuit a notre amour ! Je sais plus quoi faire et quoi dire ! J'ai l'impression d'être prisonnière de son mal être ! Que dois-je faire ? aidez moi s'il vous plait !
Je l'aime sincèrement et j'ai pas envi que son manque de confiance tue notre amour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



In n'a pas confiance Empty
MessageSujet: Re: In n'a pas confiance   In n'a pas confiance Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:22

Bonjour!
Citation :
J'explique un peu pourquoi il est comme ça : Du fait de son ancienne relation , il a beaucoup souffert et a perdu toute confiance en lui ... Son ex lui faisait toute les pires tromperie qu'on puisse imaginé . Il était comme un petit " chien "

Citation :
Exemple : La photographie il ne veut plus que je pose alors que c'est une de mes passions , aussi il m'empêche pratiquement de gardé contact avec des amis ( garçon ) que je connaissait avant lui , Il ne veut pas que je sorte a la plage ou en ville avec une amie parce qu'il y a pleins garçon et qu'il vont me dragué ... En gros il me veut que pour lui ,

Citation :
! Je comprend qu'il soit jaloux qu'il est peur , mais Je comprend pas pourquoi tout doit retombé sur moi car je fait tout pour lui prouvé que c'est lui que j'aime et qu'il n'a pas a avoir de crainte , j'ai même mit de coté pleins copain a moi pour lui ! Parfois j'ai l'impression que son manque de confiance l’étouffe et que sa nuit a notre amour !
J'ai repris ici tes propos, il faut faire attention de ne pas devenir ce qu'il était avant je crois, le comprendre c'est bien mais devenir l'objet de sa peur à lui, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

In n'a pas confiance Empty
MessageSujet: Re: In n'a pas confiance   In n'a pas confiance Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:17

je pense que tu ne devrait pas tout abandonner pour lui , continu ed faire ce que tu aime de parler a tes amis , il verra bien de lui meme que tu ne le trompe pas !

explique lui que tu en peu pas etre sa prisonniere , explique lui que tu avais une vie avant lui et qu'il ne peu pas te demander de tout lacher!!

explique lui que privé la personne qu'on aime de tout ce n'est pas de l'amour , que si il veut avoir une vrai relation avec toi il va falloir qu'il aprenne a te faire confiance !
Revenir en haut Aller en bas
POupeyBrune



Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2011

In n'a pas confiance Empty
MessageSujet: Re: In n'a pas confiance   In n'a pas confiance Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 6:04

Bonsoir ,
merci pour vos reponses .
Ben enfaite pour lui s'il me laisse faire ce que je veux je ferais la meme chose que son ex --'
Je lui ai deja dis a plusieurs reprise que c'était pas une solution de vouloir m'empeché de faire certaines chose mais il fais d efforts mais c'est vraiment plus fort que lui , il arrive pas a se dire que je fais des choses sans lui !
Combien fois je lui prouvé que j'était interressé par personne d'autres mais il me dit que c'est encore tot pour lui et que c'est pas facil aussi donc je comprend mais Voila ... c'est dur ! Sa mere lui a proposé qu'on aille voir un psy pour parlé il est d'accord . Sa s'est toujours pas fait pour le moment donc bon j'attend !
J'espere que sa va s'arrangé mais j'y croit plus trop :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



In n'a pas confiance Empty
MessageSujet: Re: In n'a pas confiance   In n'a pas confiance Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 10:26

Citation :
Ben enfaite pour lui s'il me laisse faire ce que je veux je ferais la meme chose que son ex --
Cela veut dire quoi finalement que tu veux devenir l'objet de sa propre peur? Pour moi tu n'as rien à prouver, c'est à lui de prouver qu'il doit te faire confiance et non l'inverse je crois.
Citation :
Sa s'est toujours pas fait pour le moment donc bon j'attend !
N'attend pas trop longtemps!

C'est ici mon avis, d'autres ici verront les choses sans doutes différemment? je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



In n'a pas confiance Empty
MessageSujet: Re: In n'a pas confiance   In n'a pas confiance Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:06

Citation :
Combien fois je lui prouvé que j'était interressé par personne d'autres mais il me dit que c'est encore tot pour lui et que c'est pas facil aussi donc je comprend mais Voila ... c'est dur ! Sa mere lui a proposé qu'on aille voir un psy pour parlé il est d'accord . Sa s'est toujours pas fait pour le moment donc bon j'attend !
Je rejoins la réponse de Norset. C'est ton copain qui doit résoudre le problème.
Tu n'es pas l'image de son ex, tu ne lui ressembles pas, tu es toi-même.
Je cite : "C'est encore trop tôt pour lui et que c'est pas facile".
En effet, si le deuil suite à sa séparation antérieure n'est pas terminé, plus les manipulations subies, etc..., il ne peut être à ton écoute et te verra toujours de la même manière.
Il doit passer par une phase de reconstruction, soit en laissant faire le travail de deuil c'est-à-dire en restant seul et/ou alors consulter un psychologue, moment qu'il recule apparemment sans cesse.

Combien de temps s'est écoulé entre sa rupture et le moment où vous vous êtes rencontrés ?
Pourquoi est-ce sa mère qui lui a proposé un entretien avec un psy et quand ?
Il faut penser également à toi, à ne pas te laisser envahir par les angoisses de ce jeune homme et, de ce fait, te poser des questions sur ton propre fonctionnement. Tu dois vivre et non pas vivre dans l'ombre d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
POupeyBrune



Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2011

In n'a pas confiance Empty
MessageSujet: Re: In n'a pas confiance   In n'a pas confiance Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 3:30

Le problème c'est que je sais pas vraiment ce qu'il en pense ... En faite parfois on en parle et je lui demande ce qu'il en pense et ce qu'il ressent face a tout ça . S'il a encore mal . Mais il sais pas vraiment quoi dire , ce qu'il ressent vraiment !

Sa rupture je croit que c'était en juillet l'année dernière je suis pas sur , mais c’était déjà très tendu entre eux depuis quelques mois , on s'est rencontré en Novembre et on est sorti ensemble en janvier de cette année !

C'est sa mère qui lui a proposé parce qu'elle voyait que parfois sa allé trop loin et qu'elle voyais que je me sentais un peu prisonnière de son mal être ! elle lui a proposé 3 ou 4 mois après le début de notre relation.

J'essaie de pensé a moi , mais déjà que je ne connais pas grand monde ou je vis donc je me retrouve souvent toute seule , et la seule chose que je peux vraiment faire sont des photos mais je redoute souvent ce moment parce que avec mon copain on se prend la tête et sa gâche vraiment ce moment de plaisir pour moi

Comment je pourrai abordé le sujet avec lui pour qu'il comprenne que moi je souffre et que j'aimerai qu'il travail sur lui et qu'il essai me faire confiance ?
Je pense que je n'ai pas les bon mots pour lui faire comprendre et parfois je n'ose pas tout lui dire de peur de le blessé dans mes propos :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




In n'a pas confiance Empty
MessageSujet: Re: In n'a pas confiance   In n'a pas confiance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

In n'a pas confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser