Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Inceste et séquelles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petitoune



Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2011

Inceste et séquelles... Empty
MessageSujet: Inceste et séquelles...   Inceste et séquelles... Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:36

Affronter la dissociation et réapprendre à vivre.


Dernière édition par petitoune le Lun 3 Oct 2011 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaelzax



Messages : 61
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 37
Localisation : Montréal (Québec)

Inceste et séquelles... Empty
MessageSujet: Re: Inceste et séquelles...   Inceste et séquelles... Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:11

Bonsoir Petitoune,

Je comprends ce que tu ressens... C'est... pire que douloureux.

Mais tu sais, tu as pris la bonne décision en venant écrire ici et en portant plainte il y a 4 ans. Tous et toutes n'ont pas ton courage. Moi la première.
J'admire ta démarche.

Je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller a ce sujet, mais sache que tu as mon soutien.

La justice, c'est parfois long, malheureusement.
Mais courage, petitoune, tu n'es pas seule.

Revenir en haut Aller en bas
petitoune



Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2011

Inceste et séquelles... Empty
MessageSujet: Re: Inceste et séquelles...   Inceste et séquelles... Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:44

Éliminer la culpabilité.


Dernière édition par petitoune le Lun 3 Oct 2011 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inceste et séquelles... Empty
MessageSujet: Re: Inceste et séquelles...   Inceste et séquelles... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 11:08

Ben je sais pas...


Dernière édition par Norset le Lun 3 Oct 2011 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitoune



Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2011

Inceste et séquelles... Empty
MessageSujet: Re: Inceste et séquelles...   Inceste et séquelles... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 11:50

Se révolter.


Dernière édition par petitoune le Lun 3 Oct 2011 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inceste et séquelles... Empty
MessageSujet: Re: Inceste et séquelles...   Inceste et séquelles... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 12:04

Bonjour Petitoune

Tu auras compris à ma signature que je n'ai pas été victime d'inceste moi-même, mais mon fils a été victime d'un violeur alors qu'il avait 12 ans... Il a porté plainte en 2009, âgé alors de 26 ans, et le procès s'est déroulé aux Assises en début de semaine, soit deux ans après le dépôt de plainte.
Dans son cas, son violeur qui a bien reconnu les faits au départ et qui était récidiviste de surcroît est également resté en liberté sous contrôle judiciaire pendant ce temps.
Mardi soir, après le verdit, il est parti menotté...
Ton agresseur a-t-il reconnu les faits lors de la déposition et la confrontation (y a t-il eu confrontation entre toi et l'agresseur à l'hôtel de police ?)
Es-tu assistée d'un avocat ? T'es-tu rendue "partie civile" ?
Ta plainte sera-t-elle traitée en correctionnelle (ce qui est différent) ou au Assises (crime) ?

Revenir en haut Aller en bas
petitoune



Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2011

Inceste et séquelles... Empty
MessageSujet: Re: Inceste et séquelles...   Inceste et séquelles... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 12:44

Instruction en cours.


Dernière édition par petitoune le Lun 3 Oct 2011 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Inceste et séquelles... Empty
MessageSujet: Re: Inceste et séquelles...   Inceste et séquelles... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 13:30

Bonjour Petitoune,

J'ai aussi vécu l'inceste, donc je pense savoir ce que tu peux ressentir.

Pour la plainte, c'est toujours long et douloureux comme chemin.. Es-tu accompagnée psychologiquement pour t'aider ?

Une amie à moi, que j'ai rencontré dans une association d'aide aux victimes, avait aussi porter plainte pour inceste, et elle avait dû attendre six ans pour que le procès se fasse (aux assises et en huit clos); tout cela pour dire que tu devrais continuer à t'accrocher comme tu l'as fait jusqu'à présent.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
petitoune



Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2011

Inceste et séquelles... Empty
MessageSujet: Re: Inceste et séquelles...   Inceste et séquelles... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 13:52

Prendre soin de soi.


Dernière édition par petitoune le Lun 3 Oct 2011 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Inceste et séquelles... Empty
MessageSujet: Re: Inceste et séquelles...   Inceste et séquelles... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:22

Tu pourrais essayer la thérapie psycho corporelle, ce qui se fait à l'hôpital, et qui est la plupart du temps gratuit...

L'art thérapie, l'ergothérapie, tu peux aussi en faire à l'hôpital, c'est moins cher qu'une thérapeute privée... et permet d'avancer.

Je trouve un peu dommage que tu n'ai plus de suivi psychologique, je pense qu'après une telle histoire, cela ne serait que positif.

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitoune



Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2011

Inceste et séquelles... Empty
MessageSujet: Re: Inceste et séquelles...   Inceste et séquelles... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 22:58

la circulation d'énergie...


Dernière édition par petitoune le Lun 3 Oct 2011 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Inceste et séquelles... Empty
MessageSujet: Re: Inceste et séquelles...   Inceste et séquelles... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 23:51

L'avantage si tu fais une démarche dans le cadre hospitalier, ce sont les frais qui sont pris en charge en majeur parti.

Le Reiki, j'ai une amie qui en fait, c'est assez positif, mais pas donner... Et là est bien le problème.

J'espère que tu trouveras vite quelque chose qui pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
petitoune



Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2011

Inceste et séquelles... Empty
MessageSujet: Re: Inceste et séquelles...   Inceste et séquelles... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 0:06

Merci poussie...
Revenir en haut Aller en bas
petitoune



Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2011

Inceste et séquelles... Empty
MessageSujet: Re: Inceste et séquelles...   Inceste et séquelles... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 0:48

Accepter les faits.


Dernière édition par petitoune le Lun 3 Oct 2011 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaelzax



Messages : 61
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 37
Localisation : Montréal (Québec)

Inceste et séquelles... Empty
MessageSujet: Re: Inceste et séquelles...   Inceste et séquelles... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 1:20

Il y a une part de vérité dans ce que tu dis parce qu'avec un inconnu, il n'y a pas de conflit émotionnel envers l'agresseur et tu n'as normalement pas a lui refaire face au quotidien ou régulièrement.
Tu te poses des questions, tu te sens coupable, bref tu ressens cette douleur que tu ressens aussi lorsque c'est de l'inceste, mais il y a le coté émotionnel de la chose qui n'est pas autant en relief.
Après, pour ce qui est de la guérison... Je ne pense pas que le "qui" change forcément le processus et la longueur de celui-ci. Il peut peut-être, selon les situations, mais le choc reste tout aussi violent que ce soit de la famille ou un inconnu.
Je pense qu'en fait la guérison dépend de chaque victime (je veux dire par la que chaque victime ne guérit pas de la même façon avec le même temps qu'une autre) et non pas de l'agresseur en soi.
Bon, c'est certain qu'entre des actes posés a répétition sur une longue période par un membre de la famille et un acte commis une seule fois par un étranger, il y a une différence qui peut certes influencée le processus, mais l'acte reste le même au fond: un viol.

Moi, c'est ce que j'en pense, mais je comprends quand même ce que tu veux dire, crois-moi.

Revenir en haut Aller en bas
petitoune



Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2011

Inceste et séquelles... Empty
MessageSujet: Re: Inceste et séquelles...   Inceste et séquelles... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 1:25

Lutter.


Dernière édition par petitoune le Lun 3 Oct 2011 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaelzax



Messages : 61
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 37
Localisation : Montréal (Québec)

Inceste et séquelles... Empty
MessageSujet: Re: Inceste et séquelles...   Inceste et séquelles... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 1:41

Je vois ce que tu veux dire.

Mais peut-être. Peut-être pas. Mais ça tu ne pourras jamais le savoir. Un vécu, ce n'est pas modifiable.
Ne te fais pas souffrir davantage a te dire que tu aurais voulu que ce soit différent.

Tu as une grande force en toi, Petitoune, garde-la pour ton combat a toi et non pas pour le combat fictif que tu aurais préféré avoir.

Courage, ma belle.

Revenir en haut Aller en bas
petitoune



Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2011

Inceste et séquelles... Empty
MessageSujet: Re: Inceste et séquelles...   Inceste et séquelles... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 1:47

Combattre.


Dernière édition par petitoune le Lun 3 Oct 2011 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

Inceste et séquelles... Empty
MessageSujet: Re: Inceste et séquelles...   Inceste et séquelles... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 4:24

Ne perd pas l espoir... Smile


Dernière édition par Malicia le Mar 4 Oct 2011 - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inceste et séquelles... Empty
MessageSujet: Re: Inceste et séquelles...   Inceste et séquelles... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 10:57

]Il n'y a pour moi aucune préférence à avoir il aurait fallut que tout cela n'existe pas tout simplement. Tu soulèves là une bonne question quand même, je n'y ai jamais pensé. Pour ma part cet homme était un inconnu au départ, le premier viol étant arrivé très tôt. Puis par la force des choses, il est devenu mon père d'adoption enfin je crois. la deuxième fois, je le connaissais plus intimement si je puis dire, mais ce n'était que mon père d'adoption dois je penser que c'est un inceste?[/justify][/color]


Dernière édition par Norset le Lun 3 Oct 2011 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitoune



Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2011

Inceste et séquelles... Empty
MessageSujet: Re: Inceste et séquelles...   Inceste et séquelles... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:21

Accepter de ne jamais comprendre.


Dernière édition par petitoune le Lun 3 Oct 2011 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inceste et séquelles... Empty
MessageSujet: Re: Inceste et séquelles...   Inceste et séquelles... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:45

Ne perd surtout pas espoir,
Citation :
Oui Norset cela relève de l'inceste puisqu'il l'avait l'autorité parentale sur toi.
Je vais te dire une chose sans doute aurais je du le préciser. C'est elle qui a posé sa signature sur le document d'adoption, c'est ma pseudo mère qui s'est occupée de moi si je puis dire. Lui est resté indifférent à ma présence, jamais de décision prise sur mon éducation, il se moquait que je rentre à 22h00 le soir alors que je n'avais que douze ou treize ans, il se moquait si je bossais bien à l'école, il ne montrait aucun sentiment, lorsque je me suis enfuis, il n'a jamais cherché à me revoir. J'avais de l'affection pour lui mais il ne me retournait jamais cette affection. Il m'offrait le gite et le couvert et pour lui cela semblait suffisant je crois. Je ne sais pas encore en fait[/justify][/color]


Dernière édition par Norset le Mar 4 Oct 2011 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitoune



Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2011

Inceste et séquelles... Empty
MessageSujet: Re: Inceste et séquelles...   Inceste et séquelles... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 16:31

S'en remettre à la Justice et attendre.


Dernière édition par petitoune le Lun 3 Oct 2011 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inceste et séquelles... Empty
MessageSujet: Re: Inceste et séquelles...   Inceste et séquelles... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:38


Citation :
Norset que ton père adoptif n'est pas assumé sa responsabilité parentale affective celui ne lui enlève pas sa fonction de père adoptif (malheureusement) tu vivais sous son toit en plus, je me répète c'est de l'inceste.
Je vais y réfléchir...[/justify][/color]


Dernière édition par Norset le Lun 3 Oct 2011 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

Inceste et séquelles... Empty
MessageSujet: Re: Inceste et séquelles...   Inceste et séquelles... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:33

Smile Tu est tres courageuse Wink


Dernière édition par Malicia le Mar 4 Oct 2011 - 3:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inceste et séquelles... Empty
MessageSujet: Re: Inceste et séquelles...   Inceste et séquelles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inceste et séquelles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser