Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Nevermind et son interminable face-à-face.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nevermind

Nevermind

Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Nevermind et son interminable face-à-face. Empty
MessageSujet: Nevermind et son interminable face-à-face.   Nevermind et son interminable face-à-face. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 1:30

Coucou !

Bon, c'est mon premier post et je ne savais pas trop où l'ouvrir... J'espère ne pas avoir mal fait.

Je n'écris pas vraiment pour chercher de l'aide mais plutôt pour prévenir que je risque d'être un peu moins présent pendant une période indéterminée. Cela est dû à mon impression de ne pas être très efficace pour traiter les problèmes des gens ici, duquel découle un manque de confiance... Ca plus quelques petits problèmes de ma vie dont je ne parviens pas à me débarrasser, bref ! Je vais une fois de plus me livrer à un face-à-face avec moi-même.

Je pense qu'il y a aussi une forte envie de parler de mes problèmes (ce que je me suis promis d'arrêter) et de vous inciter à vous apitoyer sur mon sort en le malheureux (mon âme est égoïste et je suis parfois un peu manipulateur, malgré moi). Méfiez-vous de moi ! ^^
Tout ça pour dire que je vais éviter de me mêler des problèmes des gens ici car j'ai peur que les miens me poussent à mal agir.

A plush, quand ça sera "passé" !

Nevermind, qui vous aime tous ! =)

(J'aimerais bien dire à tous ceux qui vont mal : "Vous avez toute ma compassion. Il y a toujours quelqu'un pour aimer chacun d'entre nous ! Personne n'est seul, ne désespérez pas !" )
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Nevermind et son interminable face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Nevermind et son interminable face-à-face.   Nevermind et son interminable face-à-face. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:25

bonjour , et pourquoi tu ne parle pas de tes problemes a toi ??

tu a apporter de l'aide aux gens ici , peut etre que c'est ton tour d'en recevoir ?? ^^

il y'a enormement de vie triste a lire , la tienne en ferai probablement partie , mais le but de l'aide de l'ecoute n'est t'il justement pas d'apprendre a vivre avec ? de ne plsu s'apitoyer sur son sort ?

quand tu dis" j'ai peur que les mien me poussent a mal agir" , c'est a dire tu pense que tes problemes peuvent agir dans tes reponses sur les probleme des autres?
genre tu donnerai un avis "erroné" ??

voila enfin c'est toi qui voi bien sur ^^ si tu reste sur ta "pause" je te souhaite une bonne pause Razz
mais si tu chnage d'avis ben euh ben on et toujours la Very Happy

a bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nevermind et son interminable face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Nevermind et son interminable face-à-face.   Nevermind et son interminable face-à-face. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 14:33

C'est dommage tu vas nous manquer...A très bientôt j'espère....
Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

Nevermind et son interminable face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Nevermind et son interminable face-à-face.   Nevermind et son interminable face-à-face. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 14:39

Bonjour Nevermind et tout le monde Smile

Je crois que c est bien défois qu on reste tout seule avec nous meme... Pas la solitude exagéré biensure...
Je suis sure aussi qu il y a des gens ici qui peuvent t aidé mais une question: tu pense pas au suicide, sinon il faut que tu parle..lool je rigole mais je ne plesante pas.. lol

Bonne Chance et beaucoup de force Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nevermind

Nevermind

Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Nevermind et son interminable face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Nevermind et son interminable face-à-face.   Nevermind et son interminable face-à-face. Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 2:15

@Gal : Eh bien simplement parce que j'ai l'impression d'embêter les gens avec mes problèmes.
Ma vie n'est pas vraiment triste, c'est moi qui le suit.

Ce que j'entends par-là, c'est que quand je suis dans cet état là je n'ai plus aucune forme de patience, l'amour et la compassion que j'éprouve se refondent en haine et en incompréhension. Je préfère aussi éviter de répondre aux gens car j'ai du mal à réfléchir et comme tu l'as dit, j'ai peur de donner un avis erroné.

@Malicia : En effet ça fais du bien ! Mais je me demande parfois si je n'apprécierais pas justement la solitude "plus poussée".
Et, oui je pense au suicide, même si je n'ai aucunement l'intention ni même le "courage" de le faire. En gros, ne te fais pas de soucis de ce côté ! Smile

Et merci Norset ! Smile Je ne pense pas rester absent trop longtemps (en fait je suis là mais je ne réponds pas au topics des autres).

Je pense qu'un jour viendra où j'ouvrirais un sujet sur mes problèmes, mais pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

Nevermind et son interminable face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Nevermind et son interminable face-à-face.   Nevermind et son interminable face-à-face. Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 3:06

En effet ça fais du bien ! Mais je me demande parfois si je n'apprécierais pas justement la solitude "plus poussée".

Have no fear
For when I'm alone
I'll be better off than I was before

I've got this light
... I'll be around to grow
Who I was before
I cannot recall

Long nights allow me to feel...
I'm falling...I am falling
The lights go out
Let me feel
I'm falling
I am falling safely to the ground
Ah...

Eddie Vedder - Long Nights - Into the Wild


"I've never been lonely. I've been in a room -- I've felt suicidal. I've been depressed. I've felt awful -- awful beyond all -- but I never felt that one other person could enter that room and cure what was bothering me...or that any number of people could enter that room. In other words, loneliness is something I've never been bothered with because I've always had this terrible itch for solitude. It's being at a party, or at a stadium full of people cheering for something, that I might feel loneliness. I'll quote Ibsen, "The strongest men are the most alone." I've never thought, "Well, some beautiful blonde will come in here and give me a fuck-job, rub my balls, and I'll feel good." No, that won't help. You know the typical crowd, "Wow, it's Friday night, what are you going to do? Just sit there?" Well, yeah. Because there's nothing out there. It's stupidity. Stupid people mingling with stupid people. Let them stupidify themselves. I've never been bothered with the need to rush out into the night. I hid in bars, because I didn't want to hide in factories. That's all. Sorry for all the millions, but I've never been lonely. I like myself. I'm the best form of entertainment I have. Let's drink more wine!"
— Charles Bukowski

je ne sais pas si tu vas aime ce que jai poste la avant mais ça d ecrit bien ma solitude... Very Happy

Et, oui je pense au suicide, même si je n'ai aucunement l'intention ni même le "courage" de le faire. En gros, ne te fais pas de soucis de ce côté !


Guaranteed - Eddie Vedder
On bended knee is no way to be free
Lifting up an empty cup, I ask silently
All my destinations will accept the one that's me
So I can breathe...

Circles they grow and they swallow people whole
Half their lives they say goodnight to wives they'll never know
A mind full of questions, and a teacher in my soul
And so it goes...

Don't come closer or I'll have to go
Holding me like gravity are places that pull
If ever there was someone to keep me at home
It would be you...

Everyone I come across, in cages they bought
They think of me and my wandering, but I'm never what they thought
I've got my indignation, but I'm pure in all my thoughts
I'm alive...

Wind in my hair, I feel part of everywhere
Underneath my being is a road that disappeared
Late at night I hear the trees, they're singing with the dead
Overhead...

Leave it to me as I find a way to be
Consider me a satellite, forever orbiting
I knew all the rules, but the rules did not know me
Guaranteed
[/u]
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Nevermind et son interminable face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Nevermind et son interminable face-à-face.   Nevermind et son interminable face-à-face. Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 11:36

et bien nevermind je vais repondre ceci Razz

si la vie des gens nous emmbetais on ne se casserai pas la tete a leur repondre Very Happy
on ne serait pas ici Very Happy
et surtout je ne t'aurai meme pas poser cette question !!

moi ca minterresse de savoir ^^

mais bon si tu ne te sens pas pres biensur il faut prendre ton temps ^^

sache juste que quand tu sera pret ben plusieurs d'entre nous seront la ^^
je sais pas si je vais dire une sottise Very Happy

mais jusement ca pourrait peut etre , etre interressant que tu poste dans cet état dame car ca pourrait nous permettre de voir comment tu est , comment tu vois les choses , et docn de peut etre mieu comprendre justement "cet etat dame en question"

mais bon comme jai dit si tu ne te sent pas pret prend ton temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nevermind

Nevermind

Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Nevermind et son interminable face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Nevermind et son interminable face-à-face.   Nevermind et son interminable face-à-face. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 1:07

@Malicia : En ce moment je suis plutôt sur Nietzsche, mais ils sont quand même sympas lire tes textes. Smile Cependant je pense qu'on a pas exactement la même solitude.
Au fait ça va mieux depuis ton arrivé sur le forum ?

@Gal : En effet, mais j'ai l'impression qu'au début les gens sont comme toi, et puis je dois être trop demandant, au final je les embête plus qu'autre chose. C'est pourquoi j'évite d'avoir quelqu'un à qui me confier.
Eh bien, sache que cet état d'âme, je l'ai assez souvent donc ça risque d'être à un moment comme ça.
C'est surtout ma vision des choses qui change dans ces moments là.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

Nevermind et son interminable face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Nevermind et son interminable face-à-face.   Nevermind et son interminable face-à-face. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 1:11

Smile les text de eddie Vedder sont des lyrics..cherche sur youtube... c etait genre une petite musique pour appaise..
Oui ça va.. ça casse un peu la solitude.. Razz merci de demande..comment tu vas aujourd hui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nevermind et son interminable face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Nevermind et son interminable face-à-face.   Nevermind et son interminable face-à-face. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 14:43

Citation :
J[color=blue]e pense qu'un jour viendra où j'ouvrirais un sujet sur mes problèmes, mais pas pour l'instant.
Il faut prendre son temps je crois attendre d'être prêt, vraiment prêt....C'est à toi de décider et à personne d'autre je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nevermind et son interminable face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Nevermind et son interminable face-à-face.   Nevermind et son interminable face-à-face. Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:24

Nevermind bonjour,

Je rejoins Norset lorsqu'il dit que toi seul est à même de décider du moment où tu jugeras opportun de te livrer. Se livrer, se dévoiler est une rencontre, un beau moment de la vie, à ce titre il est bien d'en choisir le meilleur moment. Toi seul peux ressentir quand ce moment sera. Toi seul sens ce qui est bon et juste.
Du reste, ce sont dans ces moments que tu t'ouvres à l'autre et que tu sens le moment où tu peux lui tendre la main. Ces moments sont importants, car en te rappochant de l'autre, ils te rapprochent de Toi. Il me semble bien que tu sois si bien à leur écoute...

PS : je ne te ressens pas comme une "âme égoïste"... Est-il besoin de connaître... pour ressentir...

Poupéeratatouille
Revenir en haut Aller en bas
Nevermind

Nevermind

Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Nevermind et son interminable face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Nevermind et son interminable face-à-face.   Nevermind et son interminable face-à-face. Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 1:58

Merci à vous deux pour vos réponses, désolé de na pas avoir répondu plus tôt mais je suis un peu dépassé par moi-même et j'en suis toujours plus ou moins au même point.
J'ai peut-être trouvé quelqu'un à qui m'ouvrir (que je connais de face-à-face depuis peu).
Ca me fait plaisir que tu me considère comme ça, mais j'ai toujours des doutes là-dessus.

J'espère que vous allez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nevermind et son interminable face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Nevermind et son interminable face-à-face.   Nevermind et son interminable face-à-face. Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:53

Bonjour nevermind merci pour ton petit passage ici et c'est quelques nouvelles..A bientôt
ERIC
Au cas ou tu ne sache pas qui je suis mon ancien pseudo est Norse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nevermind et son interminable face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Nevermind et son interminable face-à-face.   Nevermind et son interminable face-à-face. Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:40

Bonsoir Nevermind,

Merci pour ce coucou sympathique, à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nevermind et son interminable face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Nevermind et son interminable face-à-face.   Nevermind et son interminable face-à-face. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nevermind et son interminable face-à-face.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Vie quotidienne-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser