Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Voué à l'échec ou...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Markov79



Messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2011

Voué à l'échec ou...? Empty
MessageSujet: Voué à l'échec ou...?   Voué à l'échec ou...? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 7:50

Bonjour, je ressens vraiment le besoin de parler et surtout de me faire éclairer...Je vais tenter d'expliquer ma situation en point form, ça sera moins compliqué...Mon copain et moi ne sommes plus ensemble depuis 4 jours et je capote. Je sais pas quoi penser...Mon coeur bat encore pour lui énormément, mais ma tête me dit de décrocher...Alors jvous explique ce qu'on à vécu...

- Une relation d'1 an et demi avec des disputes à chaque semaine pas vraiment grosse, mais assez pour laisser un froid et se remettre en question..
- Moi : je suis une fille de 20 ans qui aimait la vie avant de sortir avec lui,j'ai des ambitions, j'étudie en tourisme,je travaille en restauration, je suis plutôt réservée comme personne, j'aime prendre un verre, je fais des économies et des placements pour mon futur, je veux une bonne carrière,etc. J'aspire à avoir une famille, maison,etc. American dream là. Et voyager!!
- Lui : 34 ans, traine un passé assez douloureux parce qu'il a perdu son père à 16 ans et donc il est parti sur une galère..Il a bu et pris de la drogue beaucoup..Maintenant il boit, mais raisonnablement. Il à travaillé 10 ans comme arpenteur et ça l'a adonné que moi je l'ai connu durant son année sabatique qu'il a pris pour relaxer et p-e se diriger vers autre chose..DONC il ne travaillait pas (chomage) et il a finit par se trouver une jobine de 14$/h pour l'été (emploi saisonnier donc pas bcp ''d'avenir'')..C'est une personne impulsive..

- quand on a commencé à sortir ensemble..Les 2 on a comme pas réglé nos situations personnelles chacuns de notre bord..genre éliminer les fuckfriend..On s,est pas trompé, mais je veux dire les 2 on parlait encore à nos ex et autres...
- On a souvent eu des disputes concernant la confiance, la philosophie de vie...
- Mon chum traine un mal de vivre tellement intense intérieurement...Ça se voit qu'il n'est pas bien dans sa vie et j'ai voulu l'aider...Le changer de mode de vie. Lui donner de l'aide pour qu'il puisse enfin VIVRE et être heureux pour avoir des enfants parce que à 34 ans dans ma tête....t'es sensé être PLACÉ dans la vie et commencer à batir ta famille si ce n'est pas déjà fait...! Alors je lui ai souvent dit ma facon de penser sur sa situation pour qu''il se grouille le cul et se motive! Pis il me répondait toujours : c'est pas de tes affaires, arrête de juger ma vie, etc. ....Mais je vois très bien qu.il n'est pas heureux!
- L'argent était souvent source de problème..Moi je pense à économiser pour plus tard tandis que lui..Il dépense presque aussitot qu'il a sa paye..Et ça me fait chier quand il est sur une terasse avec ses amis a boire de la bière et qu'apres pour l'épicerie il n'ait pas d'argent pour payer la bouffe...Alors je me sens mal et je lui paye...

-J'ai eu des relations avec des latinos..Par pur hasard..et il n'accepte pas ça, il pense que je suis prête à lecher les pieds de ces personnes là et que je le compare à eux..Mais c'est faux !! Et j'ai jamais su lui faire entendre raison.. Sad Il s'entête à penser des choses pas vraies sur moi.

- Je l'avais déjà ''laissé'' parce que j'étais tombé sur des messages au milieu de notre relation environ..des messages doux qu'il écrivait à son ancienne fuckfriend..Il a même été jusqu'a lui envoyer un vidéo de lui qui se masturbe. ça été trop pour moi et je l'ai laissé. Mais bon je ne sais pas pourquoi...on s'est parlé et ca s'était finalement arrangé....Quoi que ça me trotte toujours dans la tête...

-Il m,a laissé il y a 4 jours..J'étais malade alors on s'était pas vu de la semaine et on s'était chicané la dernière fois qu'on sétait vu pcque j'étais encore tombé sur des messages où il appelait une fille '' ma petite coquine'' , '' je te donne des bisous dans le cou'' ,etc. je lui en ai parlé doucement et il m'a tout de suite traité de folle et que je cherchait des embrouilles pour rien qu'ils se sont toujours dit ça, etc. .... Alors le reste de la semaine qu'on s'est pas vu ben on se textait en se chicanant..Alors du coup dimanche, j'ai voulu tout arrêter et me réconcilier avec lui..il s'est senti attaqué par mes questions il m'a dit : pkoi tu veux tltemps savoir jsuis ou, jfais quoi, jtécoeuré, laisse moi vivre bla bla bla. Tu respectes jamais mes choix etc. Je suis allée faire un tour d'auto avec ma soeur pour me changer les idées..et je l'ai apercu sur une terasse avec un ami et une de ses ex (qui le textait en début de notre relation ''salut mon beau t'es tu avec ta blonde cette apres-midi?'') alors vous comprenez que j'ai sauté ma coche. Je suis allé m'asseoir sur la terasse avec eux (sachant tres bien que je suis en chicane avec mon chum et qu'il ne veut pas me voir) et là mon chum m'a dit de m'en aller que j'ai encore pas respecté ses choix etc. .... Et moi jétais en criss que cette fille là soit là..Jme suis dit ''ok c'est pour ca qu.il ne voulait pas me voir'' ..... tk c'est compliquer à expliquer, mais on a fait de vrai fou de nous..plus moi mais bon. Il ne voulait rien entendre je voulais lui parler en priver et il ne voulait pas, il voulait vrmt pas me voir, il me disait que jetais une hysterique folle de l'espionner comme ca...

Bref maintenant que tt ca est arrivé...On est pu ensemble, mais on s'aime je crois........je sais pas quoi faire...Je sais pas quoi penser..est-ce que ça suffit ? Je dois vraiment me controler et l'oublier pcque j'ai assez souffert de manque de confiance? Est-ce qu'il serait vraiment pret un jour a changer pour le mieux ? ....En meme temps..a 34 ans on change pas.. Tk si c'est pas clair et que vous voulez plus de précision pour m'aider et bien demandez...mais j.ai pu le gout qu'un autre gars me regarde, j'ai envie detre heureuse avec lui , mais jai tellement limpression de ''forcer la nature'' pourtant on s'est essayer...pkoi ca fontionne pas nous deux ?...

Est-ce que c'est juste une question de mauvais timing dans la vie?...Je sais vraiment pas. Et en même temps, jme sentirais tellement conne de ressortir avec lui dans 1 mois genre...Mon orgeuil ne serait pas capable de le prendre pcque là tout le monde sait lhistoire et tout le monde me dit de l'oublier et que ce n'est pas un gars pour moi...Mais merde comment on fait pour oublier quelqu'un quand on laime...? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Raul



Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 66
Localisation : France et Europe !

Voué à l'échec ou...? Empty
MessageSujet: Re: Voué à l'échec ou...?   Voué à l'échec ou...? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 22:40

Bonsoir,

A vous lire, je n'ai pas vu un seul point positif dans la description de votre "ami" !

Vous dites l'aimer, je ne vois pas dans quel domaine !

Vous n'avez pas de valeurs communes, une des bases de la relation humaine et surtout amoureuse. Dès lors qu'il s'agit de construire une vie de couple.

D'où vient cette illusion ? réfléchissez à cela !

Que pensez-vous de la notion de maturité affective et de ce que cela peut vous apporter ?
Que vous apporte ce jeu ? Écoutez vos intuitions (peut-on changer les autres etc.).

Sans lui, quelles serait vos aspirations futures et avec quel genre d'homme les réaliser ?

C'est vous qui trouverez les réponses, et tout ira mieux... pour vous ! Non ?

Cordialement, et encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Voué à l'échec ou...? Empty
MessageSujet: Re: Voué à l'échec ou...?   Voué à l'échec ou...? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 23:08

Qu'ajouter ?
Raul a tout dit...enfin, l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voué à l'échec ou...? Empty
MessageSujet: Re: Voué à l'échec ou...?   Voué à l'échec ou...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voué à l'échec ou...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser