Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rêve de l'ex de mon copain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Piccolina09



Messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2011

Rêve de l'ex de mon copain Empty
MessageSujet: Rêve de l'ex de mon copain   Rêve de l'ex de mon copain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:00

Alors voila, cette nuit j'ai fais un rêve assez dérangeant ou mon copain reprenait contact avec son ex simplement par amitié. Dans ce rêve, ma jalousie en rapport a cette demarche a poussé mon copain a se confier a elle et me repousser.

Cela fait 6 mois que je suis avec mon copain et il est une personne peu démonstrative... Il ne me dit pas forcement je t'aime.. Il est plus gestuel. Il me dit d'être patiente et de ne pas lui en demander trop. J'envie son ex car il l'a aimée beaucoup et que c'est a cause de cette rupture qu'à eu lieu son blocage sentimental.. Il a peur de s'abandonner a qq1 et Den souffrir, il se confie peu car préfère se débrouiller seul.. Inconsciemment il a développé une carapace et j'en subis les conséquences. Mais je l'aime.. Je ne sais plus quoi faire. Un peu d'aide ne serait pas de refus. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Piccolina09



Messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2011

Rêve de l'ex de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Rêve de l'ex de mon copain   Rêve de l'ex de mon copain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:52

J'ai vraiment besoin d'aide :-/ svp !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rêve de l'ex de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Rêve de l'ex de mon copain   Rêve de l'ex de mon copain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 15:06

Je ne connais pas trop ce sujet....Il faut être patient....D'autres pourront te répondre...Je sais c'est un peu long..J'ai connu cela au début moi aussi

Revenir en haut Aller en bas
posona



Messages : 26
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 58

Rêve de l'ex de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Rêve de l'ex de mon copain   Rêve de l'ex de mon copain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 15:41

il te faut de la patience quil regagne confiance en li et en une autre femme .. je sais pas facile ..
Revenir en haut Aller en bas
Piccolina09



Messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2011

Rêve de l'ex de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Rêve de l'ex de mon copain   Rêve de l'ex de mon copain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 15:45

Oui mais, il s'aime physiquement. Il se sent indifférent a tout.. Je suis perdue !!
Revenir en haut Aller en bas
posona



Messages : 26
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 58

Rêve de l'ex de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Rêve de l'ex de mon copain   Rêve de l'ex de mon copain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 15:46

COMPLIQUé les relations hommes femmes ! il taime il te le dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Piccolina09



Messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2011

Rêve de l'ex de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Rêve de l'ex de mon copain   Rêve de l'ex de mon copain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 15:50

Il me dit ne pas avoir besoin de le dire. Que nous avons deux sensibilités différentes. Que dire sans arrêt je taime ne veux rien dire et que les actes sont plus importants ( un câlin par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
oliseh



Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2011

Rêve de l'ex de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Rêve de l'ex de mon copain   Rêve de l'ex de mon copain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:14

Situation délicate mais classique, je vais te donner mon opinion en me référant à une expérience récente. Un ami très proche a rompu avec une femme qui a partagé sa vie pdt 4 ou 5 ans, c'était pour lui la femme de sa vie. La rupture s'est produite il y a environ 1 an. Il s'est ensuite engagé avec une autre femme, qu'il adore mais avec qui il a un comportement semblable à celui de ton copain ; sa copine (la nouvelle) a éprouvé le même sentiment que toi, en + lui il a continué de fréquenter (amitié seulement) son ex, je te laisse imaginer le dépit de sa nvelle copine. Résultat, ils viennent de rompre. Pour avoir discuté avec les 2, j'ai compris 1 truc, la rupture n'avait rien à voir avec l'ex de mon pote : chacun de leur côté se sont fait des films (manque de communication) et surtout ont projeté leur manque de confiance l'un sur l'autre, avec des attitudes différentes. Ce que je veux te dire, c'est que ton rêve n'est probablement pas prémonitoire (t'inquiète) il témoigne simplement du fait que tu n'as PAS CONFIANCE EN TOI, c'est ce manque de confiance en toi que tu projettes sur ton copain. Et avec le tps ça risque de le bloquer encore + et les disputes risquent d'augmenter. Conseil : oublie son ex, c'est pas ton pb, et tu n'es pas le psy de ton copain, prends confiance en toi et dis toi que tu n'as rien à envier à son ex, ne te montre pas sous un jour défaitiste, ne passe pas pour une faible, et montre lui (sur la durée si tu as la patience nécessaire) que tu tiens à lui et que tu lui fais confiance, mais surtout prouve lui que tu es FORTE et que tu pourrais te passer de lui si la vie en décidait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolina09



Messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2011

Rêve de l'ex de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Rêve de l'ex de mon copain   Rêve de l'ex de mon copain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:24

Ton message, je le sens, va m'etre bénéfique je pense. Il est vrai que nous avons des disputes de temps en temps. Et face a ça je suis faible. Je dois réagir maintenant avan qu'il ne soit trop tard car je l'aime.. De tout mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Piccolina09



Messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2011

Rêve de l'ex de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Rêve de l'ex de mon copain   Rêve de l'ex de mon copain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:25

Merci.. Beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
oliseh



Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2011

Rêve de l'ex de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Rêve de l'ex de mon copain   Rêve de l'ex de mon copain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:27

De rien, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
sabrina b

sabrina b

Messages : 40
Date d'inscription : 10/09/2011

Rêve de l'ex de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Rêve de l'ex de mon copain   Rêve de l'ex de mon copain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:52

Coucou Piccolina

Ce que j'ai compris de ta relation avec ton copain c'est que tu as tendance à beaucoup comparer votre relation avec celle qu'il a eu avec son ex. Et c'est sa le principale problème. Avec un peu de patience il finira peut etre par devenir plus démonstratif. Et il est vrai que lorsqu'une relation forte se termine on à tous des séquelles qui apparaissent et chez lui cela s'est exprimé par ce que tu explique dans ton message.

N'oublie pas que votre relation est différentes de celles qu'il a connut avant.

voila
Revenir en haut Aller en bas
Piccolina09



Messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2011

Rêve de l'ex de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Rêve de l'ex de mon copain   Rêve de l'ex de mon copain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:54

Merci de ta reponse Sabrina.
Je sais qu'elles sont differentes. J'explique le sujet dans mon topique plus en detail dans le sujet "couples" tu comprendras sans doute mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina b

sabrina b

Messages : 40
Date d'inscription : 10/09/2011

Rêve de l'ex de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Rêve de l'ex de mon copain   Rêve de l'ex de mon copain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:54

dakor je vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
Piccolina09



Messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2011

Rêve de l'ex de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Rêve de l'ex de mon copain   Rêve de l'ex de mon copain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:56

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
sabrina b

sabrina b

Messages : 40
Date d'inscription : 10/09/2011

Rêve de l'ex de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Rêve de l'ex de mon copain   Rêve de l'ex de mon copain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:02

J'ai lu ce que tu as écrit. Et en gros j'ai presque eu le même soucis que toi avec mon ex. Il était avec une fille qu'il a fahi épouser et qui l'a tromper. Sa réaction à été de mal se comporter avec moi, ce que lui a fait subir son ex m'est retombé dessus. J'ai pris la décision de le quitter.

Mais en ce qui te concerne, d'aprés ce que tu en dit, il est calin avec toi, il est attentionné, et s'il n'arrive pas encore à te dire qu'il t'aime c'est peut être parcequ'il souffre encore de ses relations précédente.

Moi j'ai été trahi une fois et aujourd'hui j'ai du mal a faire confiance alors d'un coté je comprend son comportement et je comprend le tien aussi parceque tu l'aime et tu veut qu'il te dise à son tour qu'il t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolina09



Messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2011

Rêve de l'ex de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Rêve de l'ex de mon copain   Rêve de l'ex de mon copain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:06

Oui c'est exactement ca.
J'ai besoin de l'entendre me le dire, d'etre rassurée
Il veut cependant vivre le moment present sans se précipiter, sans rien penser.. Mais comment ne pas reflechir quand il s'agit de l'etre aimé... ?
Revenir en haut Aller en bas
sabrina b

sabrina b

Messages : 40
Date d'inscription : 10/09/2011

Rêve de l'ex de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Rêve de l'ex de mon copain   Rêve de l'ex de mon copain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:09

Je te comprend tout à fait. Quand tu aime une personne tu as besoin de l'entendre te dire je t'aime c'est normal. Tu as besoin d'être rassurée par lui. Mais tu as deja pris le temps de parler avec lui calmement de votre relation et de vos attentes ?Parceque si vous n'avvez pas les mêmes attentes en ce qui concerne votre vie future, votre relation ne risque pas d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolina09



Messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2011

Rêve de l'ex de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Rêve de l'ex de mon copain   Rêve de l'ex de mon copain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:16

Eh bien justement.. Au niveau futur.. Il prefere ne pas en parler parce que ce sont souvent des sources de conflit
Il veut du stable, moi aussi. Nous voulons partir tous les 2 vivre a l'etranger et niveau mariage et enfants on est plutot d'accords aussi. En fait, nous en avons parlé avec legereté simplement pour le moment. Lui n'est pas pret de s'installer avec quelqu'un et moi non plus. On aime les memes choses mais il a besoin de ses moments a lui. Et c'est dans ces moments la que j'ai limpression que rien ne va car il est distrait, pensif, absent.. Depuis qq jours, je vois plus loin. j'ai la certitude que je serais heureuse au long terme a ses cotés.. mariage.. enfants ect
Mais j'ai l'impression de ne pas lui suffire.. J'en sais rien ;(
Revenir en haut Aller en bas
sabrina b

sabrina b

Messages : 40
Date d'inscription : 10/09/2011

Rêve de l'ex de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Rêve de l'ex de mon copain   Rêve de l'ex de mon copain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:19

Je sais ce que c'est. Moi aussi quand mon copain ne m'écrit pas ou qu'il ne me dit pas je t'aime pendant un moment je remet tout en question. Et c'est normal qu'il ai des moment à lui, sa permet a votre couple de respirer. Parceque être toujours l'un avec l'autre c'est pas du tout bon pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolina09



Messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2011

Rêve de l'ex de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Rêve de l'ex de mon copain   Rêve de l'ex de mon copain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:31

Oui c'est mieux je sais
Mais lui peut ne pas me donner de nouvelles jusqu'a 23H30 le soir parce qu'il travaille ... Et ses je t'aime .. Je les attends Sad
Que puis je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
sabrina b

sabrina b

Messages : 40
Date d'inscription : 10/09/2011

Rêve de l'ex de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Rêve de l'ex de mon copain   Rêve de l'ex de mon copain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:34

Sa fait que 6 mois que vous êtes ensemble, attend ancor un peu et si vraiement il ne fait aucun efford essaye de faire un break, sa peut provoquer un déclic chez lui, la distance peut lui permettre de voir à quelle point il tient à toi. Essaye de jouer les filles distantes avec liu par exemple, en voyant que tu as changer de comportement il se posera forcement des qestion ( s'il t'aime vraiment biensur )
Revenir en haut Aller en bas
Piccolina09



Messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2011

Rêve de l'ex de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Rêve de l'ex de mon copain   Rêve de l'ex de mon copain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:36

arf .. s'il ne m'aime pas je n'imagine pas le coup dur que ca sera Sad
Revenir en haut Aller en bas
sabrina b

sabrina b

Messages : 40
Date d'inscription : 10/09/2011

Rêve de l'ex de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Rêve de l'ex de mon copain   Rêve de l'ex de mon copain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:37

sa va être dure mais je pensse que tu préfére savoir plutot que de gacher plusieurs année pour rien non???
Revenir en haut Aller en bas
Piccolina09



Messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2011

Rêve de l'ex de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Rêve de l'ex de mon copain   Rêve de l'ex de mon copain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:38

Je pense qu'il me larguera dans ce cas la :/
Jsuis perdue la !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rêve de l'ex de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Rêve de l'ex de mon copain   Rêve de l'ex de mon copain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rêve de l'ex de mon copain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon copain est fou?
» Mon ex-copain me terrorise...
» aider son copain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Rêves-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser