Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 peu bavarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aragatz

Aragatz

Messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : vendée

peu bavarde Empty
MessageSujet: peu bavarde   peu bavarde Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:44

Est-ce dû au fait que je n'ai ni emploi ni enfant, toujours est-il que je ne sais jamais quoi raconter aux gens, je manque de conversation, je me sens nunuche et je ne sais que faire pour améliorer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



peu bavarde Empty
MessageSujet: Re: peu bavarde   peu bavarde Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:21

Oh mais rassure toi,je suis pareil !! Le pire c'est au telephone je ne sais jamais quoi raocnter,alors je ne telephone plus.Courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unnamed



Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2011

peu bavarde Empty
MessageSujet: Re: peu bavarde   peu bavarde Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 0:01

Moi c'est un peux pareil...mais c'est surtout dû a ma vie sociale extrenement limitée(suite a pas mal de problémes),j'ai pas vraiment de conceils a donner,a part peut etre essayer de se mettre a la page,d'être au courant de l'actualité,sa dépend un peux de "avec qui tu parle" et un peux de ton age aussi,trouve des centres d'interets et parles en a tes amis,essaye de partagez les leurs...sinon pour parler a un parfait inconnu,ou draguer j'ai vraiment rien a dire,je suis moi même dans l'impasse.
Revenir en haut Aller en bas
TheAudreycoll

TheAudreycoll

Messages : 12
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 44
Localisation : paris

peu bavarde Empty
MessageSujet: Re: peu bavarde   peu bavarde Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:09

Moi aussi je suis comme cela... je ne sais pas quoi dire..entamer une conversation... et lorsque je parle avec une personne que je ne connais pas ça bloque, je ne sais plus quoi dire, des blancs, je me sens bête et j'en viens même à éviter un début de conversation et me renferme sur moi...
tu es timide ?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
mokona

mokona

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 43
Localisation : Balainvilliers

peu bavarde Empty
MessageSujet: Re: peu bavarde   peu bavarde Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:46

bienvenue au club , je n'ai jamais été une très grande causeuse pourtant je ne suis pas plus timide que cela .
je suis plus uns écouteuse , une observatrice et dans les conversations je participe vraiment peu .
j'ai fini par me dire qu'il fallait de tout des pies , des silencieux , des extravertis , des introvertis ....
Revenir en haut Aller en bas
Aragatz

Aragatz

Messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : vendée

peu bavarde Empty
MessageSujet: Re: peu bavarde   peu bavarde Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:57

En fait, je m'épanche beaucoup + sur Internet, tout en faisant attention bien sûr (anonymat des noms par exemple), et d'un autre côté, j'ai arrêté en Janvier un traitement antidépresseur de + de 2 ans qui m'avait certes fait du bien d'un côté, mais abrutie de l'autre : somnolence, prise de poids (avec envie de sucré et de gras), incapable d'aller au-délà du "Bonjour ça va-Oui et toi-Oui ça va", de tenir une conversation, trouver un sujet, argumenter, la logique, le sens de l'analyse, tout cela je n'avais plus...
Bien que ce ne soit pas recommandé, je l'ai stoppé de moi-même. J'avais craint un violent contrecoup : au bout de 15 jours après l'arrêt, j'en ai eu finalement un léger qui n'a pas duré.
Progressivement, j'ai retrouvé ma pensée normale, mon dynamisme et j'ai perdu pas mal de poids (même si j'en ai encore à perdre, et je fais attention, sucré et gras sont rares maintenant, sans m'en priver non plus totalement), et ça va très bien physiquement comme moralement (même si je trimballe encore des boulets tels que des traumatismes, événements difficiles survenus dans ma vie, etc... et que je continue à voir une équipe pluridisciplinaire dans un CMP, comme "béquille")
Revenir en haut Aller en bas
mokona

mokona

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 43
Localisation : Balainvilliers

peu bavarde Empty
MessageSujet: Re: peu bavarde   peu bavarde Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:42

il est vrai que l'on a plus de facilité a parler sur le net ou même a écrire .
sans finalement la présence de l'interlocuteur a côté c'est tellement plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
neloa



Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 38

peu bavarde Empty
MessageSujet: Re: peu bavarde   peu bavarde Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 23:33

j' étais pareil avant mais petit à petit j' ai essayé de parler mais après sa dépend avec qui je parle, il y en a avec qui je peux discuter normalement et d' autres pas... je sais pas si c' est du au manque de conversations mais parfois on ose pas.
Revenir en haut Aller en bas
raton



Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 68

peu bavarde Empty
MessageSujet: Re: peu bavarde   peu bavarde Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:58

De mon côté, je fais un métier où j'écoute les gens donner leurs avis, je ne suis pas censée m'exprimer dans mon boulot. Je m'aperçois que j'aime beaucoup écouter, car cela réveille ma curiosité, les fonctionnements des personnes, leurs réactions, les multiples contradictions entre leurs propos et leurs actes, les micro fissures de l'âme... c'est passionnant. L'être humain est passionnant !

En revanche, quand il s'agit de m'exprimer, moi même, j'ai du mal, et je m'aperçois que les gens m'écoutent peu, voire pas du tout... si je pique une colère (très rarement), ça surprend, et on se demande ce qui m'arrive, pourquoi tout d'un coup je réagis comme ça. Mais j'accumule, et ça sort, sans rancune...

Ne serais-je qu'une paire d'oreilles ? car souvent, les gens me disent des trucs, sans que j'aie demandé. Les personnes qui me demandent : "ah, comment vas-tu ? Smile ", je les compte sur les doigts d'une main. Les autres racontent leurs problèmes, se plaignent, et j'ai du mal à les entendre parfois; leurs plaintes me semblent tellement futiles par rapport à ce que je peux entendre de détresse humaine... Un petit sentiment d' "injustice", d'unilatéralité : non, je ne suis pas en béton, et oui, je peux craquer, et non, je ne suis pas que des oreilles...

Heureusement, il y a d'autres langages : écrire, la musique, la pratique de sports qui demandent une concentration, pas le seul défoulement...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




peu bavarde Empty
MessageSujet: Re: peu bavarde   peu bavarde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

peu bavarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser