Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Edit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Youpz



Messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2011

Edit Empty
MessageSujet: Edit   Edit Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:40

X


Dernière édition par Youpz le Sam 6 Aoû 2011 - 5:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85

Messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Montréal

Edit Empty
MessageSujet: Re: Edit   Edit Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:49

Bonjour Youpz,

Moi je te conseillerais de lui expliquer un peu comment tu te sens face à tout ça et peut-être même que tu pourrais lui parler de ta relation passée (si ce n'est pas déjà fait) car ton copain sera en mesure de mieux comprendre ton comportement dans votre couple surtout s'il tient à toi. C'est toujours un peu stressant de devoir briser la glace, mais un coup que c'est fait on se sent libérée.... Tu te dois d'être toi-même pour mieux t'épanouir! Smile Dans un couple il y a deux personnes et chacun a droit à son opinion alors exprime-toi et soit fidèle à tes valeurs, tes goûts, à ce que tu aimes, etc... Ne te force pas à faire ce dont tu n'a pas envie juste pour plaire... C'est peut-être cru à dire, mais s'il n'est pas réceptif à ce que tu lui dis, surtout après avoir fait l'effort de le faire, c'est parce qu'il n'est pas fait pour toi.

J'espère que j'ai pu t'aider un tout petit peu...

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Youpz



Messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2011

Edit Empty
MessageSujet: Re: Edit   Edit Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:59

X


Dernière édition par Youpz le Sam 6 Aoû 2011 - 5:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85

Messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Montréal

Edit Empty
MessageSujet: Re: Edit   Edit Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:34

C'est bien qu'il soit au courant Smile Vas y par étapes comme tu le sens et comme tu dis, le reste va suivre Smile Ne t'en veux pas voyons, tu es déjà courageuse de t'être ouverte ici alors ne lâche pas et va de l'avant! Ait confiance en toi, soit toi-même et les gens autour vont t'apprécier davantages pour ce que tu es vraiment Smile Ne te gêne pas pour proposer des choses et prendre des initiatives... tu pourrais peut-être te lancer des petits défis (ex: ce soir je propose de regarder un film ou d'aller manger au restaurant et JE choisis) et au fur et à mesure tu te donne des plus grands défis....ainsi tu pourras constater que tes choix ne sont pas stupides Smile C'est normal de ne pas aimer quelque chose alors ne t'écroule pas si un jour il refuse un film ou peu importe, car ce n'est pas TOI qu'il rejettera mais bien le film en question... (j'espère que tu comprends ce que je veux dire...) ou bien un autre petit truc que vous pourriez faire ensemble (je l'ai déjà fait) c'est de faire chacun une liste de ce que vous aimeriez faire ensemble et ensuite de comparer pour voir si vous avez des choses en communs Smile ainsi tu sauras ce qu'il a envie et lui aussi et vous aurez SURMENT des choses en communs aussi Smile Garde courage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Edit Empty
MessageSujet: Re: Edit   Edit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Edit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser