Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Plusieurs cauchemars en une nuit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

Plusieurs cauchemars en une nuit ! Empty
MessageSujet: Plusieurs cauchemars en une nuit !   Plusieurs cauchemars en une nuit ! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:14

Depuis que je suis réveillée (8h30) je me sens mal ! J'ai une boule au ventre il faut dire que j'ai très mal dormi !!! Premier cauchemar : Je devais partir pour mon oral de rattrapage du bac que j'avais complètement oublié ! Je n'avais pas révisé puis quand on partait j'oubliais toujours quelque chose : calculatrice, stylo ! A la fin j'avais même peur d'avoir oublié ma carte d'identité (que j'avais bien avec vérification). Bien sûr presque arrivée à l'oral c'était 17h30 j'étais stressée comme jamais (je me suis même dit :" c'est pas possible je vais pouvoir gratter que quelques points étant donné que c'est tard je ne vais bosser que sur une matière, bon c'est sur je n'aurais pas mon BAC") ! Je n'ai pas eu le temps d'arriver à l'oral que j'étais réveillée ! Un soulagement et un "rêve" incompris car j'ai eu mon bac avec 11.48 de moyenne donc du premier coup il y a maintenant environ 12 jours Smile ! Qu'en pensez-vous ??

Rien que le fait d'écrire et de repenser à ces cauchemars me rends malade ! Pourtant cela n'a pas l'air si terrifiant !

Le deuxième je pense savoir d'où il vient quoi que on ne sait jamais ! En fait, j'ai vu une série qui me plait ! Elle se nomme Walking Dead en une journée elle est bombée lol ! Mais j'adore. Sauf que je comprends pas pourquoi je fais un cauchemar sur le thème de ce film (virus crée par l'armée qui se propage : des zombies). J'ai rêvé que je devais tué tout le monde car il me voulait du mal, et ensuite je me retrouvé dans un batiment comme un hopital ou quelque chose de scientifique pour nous sauver mais . . . il fallait que je m'enfuis. Arrivée chez moi je me suis faite agressée je les ai tué (je dirais plutôt massacré : c'était un carnage !) bien que cela a été dur pour moi (j'étais plus faible face à eux). Puis une fois qu'ils sont hors de me nuire je me suis baladée sans véritablement but avant de me réveiller. On dirait un cauchemar de petite fille après avoir vu un film d'horreur ça ne m'étais pas arrivé depuis 10 ans !Je ne comprends pas !
Merci d'avoir pris le temps de me lire et encore plus de me répondre ! Bisous à vous et prenez soin de vous autant physiquement que moralement c'est important !

Océane
Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

Plusieurs cauchemars en une nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs cauchemars en une nuit !   Plusieurs cauchemars en une nuit ! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:56

Hello SeductiveG,

En quoi ce premier rêve te rends malade?
Est ce que tu es de nature anxieuse et/ou perfectionniste?
Ce premier rêves exprime une phobie de louper ton bac, tu as surement eu beaucoup de pression.
Tu vas faire quoi après?

Pour le deuxième je pense que c'est ton imagination qui bosse bien c'est tout.

Les rêves sont un résumé de nos journées, cela englobe énormément de choses : ce que tu as vue, entendue, touché, sentie, gouté; mais aussi ce que tu as ressenti, et la il y a un listing impressionnant de toutes les émotions que tu as eu de manière consciente et inconsciente pendant une journée.
C'est un assemblage de tout ça qui est influencé par ton humeur générale, encore une fois consciente et inconsciente.

Tu as du être très stressé c'est dernier moment, c'est donc pourquoi tu fait tant de rêve. Ton surmoi est peut être crevé ou ton ça a besoin plus que d'habitude d'évacuer.

Voila Wink Ça vaut ce que ça vaut :p
Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

Plusieurs cauchemars en une nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs cauchemars en une nuit !   Plusieurs cauchemars en une nuit ! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 13:21

Ben je sais pas l'atmosphère était vraiment oppressante !! C'était pesant.

Oui, en effet je suis assez perfectionniste mais pourquoi cette question ?

Après je pars en BTS Management des unités commerciales.


"Ton surmoi est peut être crevé ou ton ça a besoin plus que d'habitude d'évacuer."
Qu'est ce que le surmoi ? Que veut tu dire par cette phrase (surtout la deuxième partie) ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

Plusieurs cauchemars en une nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs cauchemars en une nuit !   Plusieurs cauchemars en une nuit ! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:23

Voila un petit schéma :
Plusieurs cauchemars en une nuit ! Instances



Si tu es perfectionniste :
Bac = pression Arrow fatigue Arrow baisse des défenses morale (et physique) Arrow surmoi plus faible + ça surchargé = tu expulse ta pression par des rêves.

Bien sur il n'y pas que ta personnalité qui joue sur cette pression, peut être que le bac représentai pour toi une notion de futur que tu ne devais pas loupé.
Voila l'hypothése


Dernière édition par Darkants le Dim 17 Juil 2011 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

Plusieurs cauchemars en une nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs cauchemars en une nuit !   Plusieurs cauchemars en une nuit ! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:29

Ben disons que j'aurais aimé avoir la mention mais bon. En tout cas merci pour tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

Plusieurs cauchemars en une nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs cauchemars en une nuit !   Plusieurs cauchemars en une nuit ! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:37

Tu l'as et tu va ou tu veux, c'est pas l'essentiel?
Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

Plusieurs cauchemars en une nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs cauchemars en une nuit !   Plusieurs cauchemars en une nuit ! Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:16

Si !!
Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

Plusieurs cauchemars en une nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs cauchemars en une nuit !   Plusieurs cauchemars en une nuit ! Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 23:22

Alléluia! (dsl de vieux réflexes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plusieurs cauchemars en une nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs cauchemars en une nuit !   Plusieurs cauchemars en une nuit ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plusieurs cauchemars en une nuit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cauchemars
» Ma soeur as fait plusieurs tentative de suicide ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Rêves-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser