Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Role de la sexualite en psychologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SuPRn0A

SuPRn0A

Messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40
Localisation : Baie-Comeau, Qc

Role de la sexualite en psychologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role de la sexualite en psychologie   Role de la sexualite en psychologie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:18

Accepter quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
prinsia1902

prinsia1902

Messages : 139
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 39
Localisation : sud ouest

Role de la sexualite en psychologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role de la sexualite en psychologie   Role de la sexualite en psychologie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 20:57

accepter le fait de n'avoir aucune relation (sexuelle ou sentimentale)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Role de la sexualite en psychologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role de la sexualite en psychologie   Role de la sexualite en psychologie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:38

Citation :
C'est juste que l'amour, la tendresse, ces choses la, moi j'ai pas encore connu ca. Les filles sont trop aggressive, je comprend pas pourquoi, moi je trouve pas ca attirant pour 2 cent l'aggressivite, vouloir faire du mal parce que c'est ca qui est cool, ca ne m'interesse pas.
Je conçois tout à fait qu'il existe des images choquantes au niveau des médias, dans certains films, dans les publicités qui utilisent bien souvent l'image d'une femme tentatrice, mais qui véhiculent ces images ? Ce ne sont pas les femmes elles-même qui les véhiculent, d'ailleurs en Italie, en ce moment, des femmes font la guerre aux publicaitres qui se servent du côté aguicheur, sexuel de la femme qui est ainsi exposé...
Les atouts fémins ont depuis toujours, et encore plus en cette période, été mises au premier plan, nous sommes ainsi plus reléguées à une femme-objet qu'à une femme amoureuse, la féminité n'est pas l'essentiel, d'ailleurs elle ne dure pas dans le temps...
Les formes attirantes, pulpeuses, les postures lassives ne sont pas ce qui nous représente dans la réalité, c'est bien pourquoi, nous les femmes, nous nous défendons de cette caricature.

Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas penser que les femmes qui t'entourent sont la réplique de ce que veulent bien montrer les moyens modernes de communication. Oui, la société change, oui comme toujours et de toutes époques, les femmes, les hommes, les êtres humains, ont évolué selon leurs envies, leur conception de la vie, mais combien sont-ils ?

Il existe des femmes autour de toi qui sont certainement prêtes à t'aimer, à te prodiguer affection et attention. Inversement, beaucoup d'entre elles pensent comme toi...elles cherchent également l'homme sérieux qui pourraient les aimer telles qu'elles sont.
Lorsque le destin t'aura mis sur le chemin d'une rencontre amoureuse sérieuse et constructive, tu ne vivras plus cette pensée négative qui t'obsède chaque jour.


Quelques questions :
- pourquoi et en quoi les filles sont-elles ou ont-elles été agressives envers toi ?
- as-tu déjà été amoureux lors de l'adolescence (même avant), même platoniquement ?
- as-tu connu des frustrations amoureuses, des déceptions ?
- as-tu peur de l'amour ?

Citation :
Pendant un temps ca me derangeais pas trop, j'avais des moyen de pas trop penser a ce probleme la. Mais la c'est en train de me rattraper.
- Est-ce "de ne pas aimer et être aimé" ou "de ne pas avoir de relations sexuelles" qui ne te dérangeait pas trop, ces dernières étant les conséquences du premier, quoique ! ?
- Quels étaient ces moyens que tu évoques pour oublier ton problème ?
- Que ressens-tu par rapport à ce manque, comment le vis-tu quotidiennement ?
- Quel est ton type de femme, qu'attends-tu d'elle ?

Revenir en haut Aller en bas
SuPRn0A

SuPRn0A

Messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40
Localisation : Baie-Comeau, Qc

Role de la sexualite en psychologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role de la sexualite en psychologie   Role de la sexualite en psychologie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 6:21

-Pourquoi et en quoi les filles sont-elles ou ont-elles ete aggressive envers toi ?
Disons que les filles d'aujourd'hui sont enclin a etre beaucoup plus aggressive que les filles d'avant. La societe, les medias, encourage les femmes a etre aggressive, je c'est pas vraiment pourquoi mais ici ca pogne beaucoup, n'importe qui qui n'est pas comme eux qui a leur style vestimentaire ou qui est pas leur genre, elles se permettent d'etre mechantes avec n'importe qui, tant que c'est quelqu'un qui connaissent pas.


-As-tu deja ete amoureux lors de l'adolescence(meme avant), meme platoniquement ?
-As-tu connu des frustrations amoureuse, des deceptions ?
Je comprend pas vraiment le "platoniquement" mais probablement que oui, si ca veut dire des amours a sens unique, alors oui, j'ai connu que ca. J'ai essayer une fois d'embrasser une fille que j'aimais beaucoup mais j'etais tres jeune, ca pas fonctionner elle est partie a la course. Apres ca j'ai plus jamais reessayer de toucher a une fille, je me disais que j'allais attendre qu'une fille se rapproche de moi mais ca c'est jamais produit.


-As-tu peur de l'amour ?
Probablement


-Est-ce "de ne pas aimer et etre aime" ou "de ne pas avoir de relations sexuelles" qui ne te derangeait pas trop ?
Je le sais vraiment pas lequel des deux, peut-etre bien les deux.


-Quels etaient ces moyens que tu evoques pour oublier ton probleme ?
En general c'etait les jeux video.


-Que ressens-tu par rapport a ce manque, comment le vis-tu quotidiennement ?
Je ressens une sorte d'incomprehension meler a de la tristesse, je sais pas trop comment decrire ca, quand je me pose la question comment ca j'ai pas de blonde automatiquement je me fais du mal parce que seulement le fait de pas avoir eu de blonde a mon age, ca fait de moi quelqu'un de deficient, et automatiquement c'est pas bon et ca peut pas etre un bon choix pour une fille de choisir un deficient.

-Quel est ton type de femme, qu'attends-tu d'elle ?
J'ignore c'est quoi mon type de femme, je sais pas vraiment quelle femme pourrait etre de mon type. Moi les seules differences que je vois chez les femmes c'est les differences physique, visible, les belles et les moins belles. Je parle pas avec les femmes, j'ai jamais eu de discussion avec des filles, sauf sur internet par messagerie. En societe les seules chose que les filles arrive a me dire c'est "tu parle pas beaucoup toi" et puis je repond "non je parle pas beaucoup" et ca arrete la, quand je vois des filles j'arrive meme pas a les regarder plus que quelques instants. Quand j'arrive a parler et que ya des filles, c'est jamais a elles que je parle directement, je suis pas capable de communiquer avec des filles celibataires, ca me gene trop. Alors de savoir quel type de femme ou qu'est ce que j'attends d'elle, j'en sais vraiment rien, je connais pas suffisament les femmes pour savoir. La seule chose que je sais, c'est que quand je veux me rapprocher, elles s'en vont.
Revenir en haut Aller en bas
SuPRn0A

SuPRn0A

Messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40
Localisation : Baie-Comeau, Qc

Role de la sexualite en psychologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role de la sexualite en psychologie   Role de la sexualite en psychologie - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 12:00

Est ce que j'ai omis de mentionner quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Role de la sexualite en psychologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role de la sexualite en psychologie   Role de la sexualite en psychologie - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:13

Citation :
Je parle pas avec les femmes, j'ai jamais eu de discussion avec des filles, sauf sur internet par messagerie. En societe les seules chose que les filles arrive a me dire c'est "tu parle pas beaucoup toi" et puis je repond "non je parle pas beaucoup" et ca arrete la, quand je vois des filles j'arrive meme pas a les regarder plus que quelques instants. Quand j'arrive a parler et que ya des filles, c'est jamais a elles que je parle directement, je suis pas capable de communiquer avec des filles celibataires, ca me gene trop.
Tu serais donc timide depuis longtemps, ton enfance, ton adolescence.
Pour connaître une femme, il faut savoir engager une conversation. Sans établir une communication, effectivement tu ne peux faire connaissance de femmes intéressantes.
Tu es gênée par rapport à quoi lorsque tu dois parler avec des filles "célibataires" ?
Revenir en haut Aller en bas
SuPRn0A

SuPRn0A

Messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40
Localisation : Baie-Comeau, Qc

Role de la sexualite en psychologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role de la sexualite en psychologie   Role de la sexualite en psychologie - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 1:29

Je suis gene du fait qu'elles vont me demander de leur parler de moi et ca va les repousser. Parce que ma vie n'est pas du tout interessante pour qui que ce soit. J'ai des reves pour changer le monde mais ca non plus ca interesse presque personne dans le vrai monde. Et ca interesse surtout pas les filles, les debats politiques ou les conflits international, les reformes economiques ou bien encore les jeux videos, c'est pas vraiment des sujets qui interessent beaucoup de monde. Mais ce sont les seuls sujets ou j'ai un opinion de valeur; tout ce qui est du domaine de la mode ou des celebrites hollywoodiennes, c'est choses la, ou bien les histoire mediatique de merde, de meutres etc. Je veux rien savoir de ces sujets la, tout le negatif des medias, auquel les gens accordent juste trop d'importance, je veux pas en entendre parler.

Je revien a notre sujet, si une fille me parlais d'elle, de sa vie; je l'ecouterais bien et il n'y en aurait pas de problemes mais du moment ou un sujet des nouvelles mediatique arrive dans la conversation, au moment ou les gens normaux se choque et montre leur colere fasse a ces evenements la, je trouve ca drole, je sourie et les gens me demande pourquoi je sourie et quand je leur explique que en fait se mettre en colere a cause d'evenements mediatique ca les aident pas et ca va finir par les rendre malade eux aussi. A ce moment la leur colere se retourne contre moi, on me chante des betises a tour de bras, on me dit que je connait rien que je suis un rater, un bon a rien qui a jamais rien faite dans la vie, qui a meme pas de blonde et qui en aura surment jamais, et les filles rient beaucoup dans ce temps la et de plus en plus elle vont en rajouter elles aussi, elle disent les meme chose mais en d'autre mots. Et par la suite si j'essaye de dire quelque chose pour argumenter, les gens vont m'interompe rapidement avec des blablabla, ouai ouai on s'en calisse tu de ce que tu dis, ou bien avec des faux baillements ou bien encore juste en continuant de se parler en ecoutant plus ce que je dis.

Ma vision des choses est differente de celle des autres et ca plait pas a personne, mais ca je peux pas changer ca, je ne dois pas changer ca, sinon tout serait perdu. En fait si je trouverais l'amour peut-etre bien que j'oublierais toutes ces histoire de sauver le monde de son propre sort et a ce moment la, tout serait perdu aussi. C'est la seule explication qui a du sens en fait, si je serais amoureux, je perderais pas mon temps a chercher des solutions parce que j'aurais pas envie d'en trouver.

Mais puisque j'ai pas d'amour, je cherche a regler les plus gros problemes qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Role de la sexualite en psychologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role de la sexualite en psychologie   Role de la sexualite en psychologie - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 2:04

Penses-tu que tu pourras réellement "sauver" le monde à toi tout seul et si d'abord, tu pensais un peu à ton bonheur avant de penser aux autres.
Tu vas certainement me répondre que c'est de l'égoïsme et bien non, pour connaître ceux qui nous entourent, il faut d'abord se connaître soi-même. Il faut s'estimer, s'aimer.

Si tu ne fais que parler et faire en sorte que la vie tourne essentiellement qu'au tour des éventuelles possibilités de sauver le monde, cette idée étant très altruiste mais ce message et cette idéologie que tu essaies de véhiculer n'est pas exactement la préoccupation de bien des femmes et des hommes en général.
Je comprends tout à fait que tu veuilles reculer les inégalités et les aspirations libérales et mondialistes des Grands de ce monde, mais, même si ton rêve est de faire changer ne serait-ce qu'une once de tout cela, tu dois aussi "construire" ton propre monde dans lequel tu peux évoluer, grandir dans une certaine plénitude de vie.
Il y a des femmes qui pensent plus ou moins comme toi mais tu ne pourras trouver qui que ce soit avec les mêmes aspirations de changement que les tiennes. Il faut admettre que notre monde, que la société sont un panache de mentalités différentes qui apportent également une certaine positivité dans le regard de l'avenir.

Je ne pense pas que tu sois un "raté" comme tu l'écris, tu es différent et cette différence est une qualité mais il ne faut pas en faire ton cheval de bataille et surtout un moyen de rupture avec autrui.

Pourquoi dit-on et qui te dit que tu es un bon à rien qui n'a jamais rien fait dans la vie ?
Pourquoi dis-tu que "tout serait perdu" (qu'est-ce qui serait perdu ?)
Vis-tu seul.... quelle profession exerces-tu ?
Pourquoi dis-tu que ta vie n'est pas intéressante pour qui que ce soit ? Parle moi de ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas
SuPRn0A

SuPRn0A

Messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40
Localisation : Baie-Comeau, Qc

Role de la sexualite en psychologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role de la sexualite en psychologie   Role de la sexualite en psychologie - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 6:17

Les gens sont agressifs parce que l'environment dans lequel ils evoluent est negatif. Les medias diffusent en permamence des sujets odieux, les scandales, les catastrophes, les proces, les meutres, les accidents; tous des evenements negatifs qui sont offert aux publique comme nourriture pour la pensee, ensuite les gens developpe la peur, la confusion, la colere, la haine et ils deviennent de plus en plus stresser et agressifs. C'est par le climat de plus en plus negatif qu'ils sont agressif avec ceux qui ne veulent pas etre en colere, sa les fache de voir des gens qui n'ont pas la meme opinion qu'eux ou qui voit les choses sous un autre angle.

Pour ce qui est de qui me dit c'est choses la, c'est des gens qui ne me connaissent pas, des amis, d'amis, d'amis. Ils ne me connaissent pas mais ils se permettent quand meme de dire ces choses la, le fait que je ne connais presque personne renforcie leur argument, puisque on vie dans une democracie, et que c'est si facile de juger n'importe qui, n'importe quand pour n'importe quoi c'est toujours la majorite qui juge la minorite qui gagne les debats dans ce genre de systeme.

Je dis que tout serais perdu, l'avenir de notre espece, notre espece elle meme va finir par s'auto-detruire si on ne fait rien pour l'en empecher. Et il n'y a personne qui cherche a l'en empecher, tout le monde est prit dans sa propre vie, travail, paiements, travail, paiements. Les gens n'ont meme plus d'influence sur les dirigeants, les manifestations n'ont plus d'influences, l'opinion publique est cacher, et la repression policiere est plus presente que jamais sur les groupes pacifiques. Mais les medias n'en parlent pas, ils n'en parlent plus parce qu'ils savent trop bien que les masses joindraient les manifestation de quelque milliers de citoyens et la ca deviendrait des manifestation de dizaine de milliers et la ils ne pourraient plus le cacher, mais pour l'instant il le cache parce qu'ils le peuvent encore.

Les solutions que je souhaite apporter je ne peux pas les implanter seul ni avec l'appuis d'une nation. C'est l'ensemble de la population du globe qui devra l'appuyer ou bien une forte majorite des nations. Ca pourrait commencer avec une seule nation mais ca serait tres tres dure a faire fonctionner et l'opposition des autres nations serait fort probablement inevitable et tres nossif. Mais c'est la seule solution concrete, la seule que j'ai trouver en meditant sur la question pendant des annees, et ca me semble etre fesable, miraculeusement peut-etre mais on est au point de non retour, on doit jouer all-in. On a plus le choix.

Moi je vis seul la semaine, la fin de semaine je vais chez mes parents. Je vais a l'ecole pour apprendre un metier de la construction, je suis jeune et je suis encore capable d'apprendre. J'ai un bon quotien intellectuel, je pourrais faire quelque chose d'autre qu'un metier de la construction mais j'aime bien conduire des machines, ca necessite une bonne agilite et une grande patience.

Quand je dis que ma vie est pas interessante c'est que en dehors de l'ecole, je passe presque tout mon temps a l'ordinateur, des fois je vais voir des amis mais c'est tres rares. Je fais aucun sport, j'ai pas un gros char, j'ai pas d'argent, j'ai pas eu de blonde depuis 8 ans, pis avant ca j'en ai jamais eu. Mes passions avant il y avait les jeux videos, mais c'est pas un sujet que les filles aime vraiment, et maintenant c'est les idees que j'ai pour changer le monde, et ca non plus ca interesse personne, ca j'en parle presque jamais, de toute facon c'est tellement complexe comme solution ca s'explique pas rapidement. Ca prendrait des heure et des heure a bien expliquer.

En texte ca pourrait entrer dans un livre peut-etre, c'est tout un nouveau systeme economique, et il y a plusieurs etapes dans lesquels le systeme fonctionne de differente facon au fur et a mesure qu'il prend de la place. C'est pas quelque chose de passionnant pour les autres parce que la plupart des gens prefere vivre dans le systeme actuel remplit de defauts dont ils sont continuellement indigner. L'inconvenient majeur de mon systeme c'est qu'il est juste et qu'il ne permet pas a l'injustice de faire du profit, il est fait pour etre stable contrairement au systeme actuel qui doit grossir exponentiellement pour rester rentable. Mon systeme elimine le principe banquaire du profit par le pret et remboursement de dette et le remplace par une banque centrale qui finance les projet humanitaire, les oeuvres de charites et les actions benevole. Il mesure la valeur par le degres d'augmentation ou de diminution de la qualite de vie. Dans ce type de systeme, pour faire de l'argent il faut donner la production et non la vendre. Il faut s'assurer qu'il n'y est jamais de pertes, parce que les pertes sont a etre rembourser, donc les guerres, les actions destructrices sont ce qui enleve de l'argent aux entreprises, la pollution est taxee, les biens et services sont distribuer aux citoyens et plus une entreprise libere les citoyen de la charge de travail, plus elle est financer. C'est pratiquement l'inverse de la societe capitaliste, l'avarice n'est pas legal dans ce systeme. Tu veux avoir des privileges, aide les autres du mieux possible, ca nettoye le systeme actuel des entreprises trop riches ca les poussent a la faillite, et de suite, la societe d'etat en charge de la banque centrale saisit les entreprise fautives et evalue les usines et les equipements, opere l'usine si c'est necessaire pour la societe, ou reforme l'usine pour produire autre chose de plus utile en fonction de la demande.

Bon j'avais dit que c'etait compliquer a expliquer, ca c'est seulement un peu la base de ce systeme quand il fonctionne bien. Autre chose a savoir, c'est que ce systeme la n'apporte aucun avantage a la competition avec les autres (dans le developpement ou la production) mais avantage beaucoup la cooperation et le partage. Tout les evenements sportif ou culturel sont eux aussi financer comme activite humanitaire qui augmente la qualite de vie par le divertissement.

Je peux pas tout expliquer mais ca vous donne une idee a quoi ca pourrait ressembler et aussi pourquoi je dis que ce systeme la pourrait etre cibler comme dangereux par le systeme actuel, qui lui est pour sa part, vraiment dangereux mais aimer de force pour les mauvaises raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

Role de la sexualite en psychologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role de la sexualite en psychologie   Role de la sexualite en psychologie - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:35

Hello SuPRn0A,
Juste pour dire que tu te plein que notre systéme est trop répressif mais le tien l'ai encore plus.
Bon j'arrête le hors sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
SuPRn0A

SuPRn0A

Messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40
Localisation : Baie-Comeau, Qc

Role de la sexualite en psychologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role de la sexualite en psychologie   Role de la sexualite en psychologie - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:37

Le mien est adapter a ce qui s'en vient, la presence de l'IA dans les entreprises, il est fait pour rester le plus stable possible en apportant le plus haut standard de qualite de vie a tout le monde.

Le systeme actuel rend pauvre de plus en plus de gens, parce que le principe meme qui fait grossir la masse monetaire est de rembourser une dette pre-existante avec une nouvelle dette. C'est un principe mathematique qui fonctionne pendant un certain temps, jusqu'a ce que l'interet de la dette devienne trop grand pour etre rembourser. Alors c'est l'ensemble de la population via les gouvernements qui font faillite pour rembourser le maximum possible, et ensuite tout recommence.

Je suis pas sur que tu comprends bien la signification de la repression, la repression c'est l'utilisation de la violence pour regler les problemes, la violence physique, executer par les policiers sur les foulles de manifestant.

Dans le systeme actuel, quand l'IA prend la place des gens dans les entreprises, les gens perdent leur pouvoir d'achat, ils perdent leur biens, leur maisons parce qu'il n'arrive plus a payer rien parce qu'il ne trouvent plus d'emplois. Dans mon systeme quand l'IA prend la place des gens, l'entreprise fait encore plus de profit ce qui permet une plus grande production et les gens ne perdent rien, sauf leur statut d'esclave, leur qualite de vie en est augmenter, et le pouvoir de distribution, pas d'achat, en est augmenter lui aussi.

Mon systeme peut paraitre injuste pour les peuple des nations occidental, qui possede plus de 75% des ressources pour moin de 10% de la population mondiale et qui trouve encore le moyen de gaspiller plus de 60% du 75%. Alors qu'on exploite les peuples des autre pays sans leur apporter quoi que ce soit en echange, seulement pour etre capable de rembourser notre dette, qui en fait, est une illusion, un principe economique frauduleux qui nourrie seulement l'avarice des plus avare.

Un jour la technologie va devenir de plus en plus simple et des gens dans leur sous-sol, avec un mince 1000$ vont etre capable de fabriquer des bombes nucleaires facilement, ces gens la, n'auront pas, n'auront plus de regret, ni plus rien a perdre pour utiliser ces engins la et ils vont le faire, lorsque ce jour la va arriver, peut-etre dans 20 ou 25 ans, la il sera trop tard pour changer les regles du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
SuPRn0A

SuPRn0A

Messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40
Localisation : Baie-Comeau, Qc

Role de la sexualite en psychologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role de la sexualite en psychologie   Role de la sexualite en psychologie - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 7:25

Bon alors si vous avez des questions a propos du sujet principal du topic. Ou un commentaire, quelque chose.

Je suis pas ici pour parler de mes idees revolutionnaires, alors je ne parlerai plus de ce sujet la sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
 

Role de la sexualite en psychologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» qu'est ce que la psychologie?
» Ma psychologie inconstante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Le monde de la psychologie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser