Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 GALERE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bern



Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2011

GALERE  Empty
MessageSujet: GALERE    GALERE  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 9:05

Rebonjour,
Pour reprendre ma vie, j'ai donc quitté l'homme avec qui je vivais depuis 34 ans pour m'installer avec mon premier amour en avril 2010. Je suis partie du jour au lendemain en laissant tout derrière moi (maison, enfants). Le problème depuis est que je n'ai pas été comprise et mes fils l'ont très mal pris (30 et 32 ans). Mon compagnon actuel est assez possessif et a du mal à accepter le fait que je cherche à maintenir le contact avec eux. Je l'ai quitté à plusieurs reprises à cause de çela et notamment il y a un mois où j'ai tenu bon en lui disant que je verrai mon fils aîné et c'est ce quI s'est passé. Depuis je suis revenue chez nous, il me dit avoir compris et me laisser voir qui je veux quand je voudrai. Cette nouvelle relation est complexe, je n'aurai jamais pensé çela..car je l'aime vraiment et nous sommes complémentaires mais il est possessif et je ne sais comment m'enlever de ce carcan et retrouver les miens y compris ma famille élargie. SOn passé est lourd (perte d'un fils de 4 ans, vie dans la rue..)tout çela fait je pense que notre relation est ainsi. J'appréhende de lui dire que je vais voir telle ou telle personne de peur de sa réaction. Quand il me dit "si tu y vas, tu ne reviens pas" je me dis dans quelle galère suis-je partie alors que tout me souriait.Pourtant nous avons tout pour être heureux, un apt, notre nid bien à nous mais c'est tout le relationnel autour qui disfonctionne. Que puis-je faire pour employer de bons mots sans le blesser? Je finis parfois par regretter mon départ et ai du mal à imaginer mon avenir. Il est plein d'attention à mon égard, mais son côté possessif-possession est très dérangeant et je n'y suis pas habituée. Avant j'étais libre de mes mouvements (sport, sorties,), il a suffit d'un clic sur facebook où je l'ai cherché et depuis voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

GALERE  Empty
MessageSujet: Re: GALERE    GALERE  Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:18

bern a écrit:
Rebonjour,
Pour reprendre ma vie, j'ai donc quitté l'homme avec qui je vivais depuis 34 ans pour m'installer avec mon premier amour en avril 2010. Je suis partie du jour au lendemain en laissant tout derrière moi (maison, enfants). Le problème depuis est que je n'ai pas été comprise et mes fils l'ont très mal pris (30 et 32 ans). Mon compagnon actuel est assez possessif et a du mal à accepter le fait que je cherche à maintenir le contact avec eux. Je l'ai quitté à plusieurs reprises à cause de çela et notamment il y a un mois où j'ai tenu bon en lui disant que je verrai mon fils aîné et c'est ce quI s'est passé. Depuis je suis revenue chez nous, il me dit avoir compris et me laisser voir qui je veux quand je voudrai. Cette nouvelle relation est complexe, je n'aurai jamais pensé çela..car je l'aime vraiment et nous sommes complémentaires mais il est possessif et je ne sais comment m'enlever de ce carcan et retrouver les miens y compris ma famille élargie. SOn passé est lourd (perte d'un fils de 4 ans, vie dans la rue..)tout çela fait je pense que notre relation est ainsi. J'appréhende de lui dire que je vais voir telle ou telle personne de peur de sa réaction. Quand il me dit "si tu y vas, tu ne reviens pas" je me dis dans quelle galère suis-je partie alors que tout me souriait.Pourtant nous avons tout pour être heureux, un apt, notre nid bien à nous mais c'est tout le relationnel autour qui disfonctionne. Que puis-je faire pour employer de bons mots sans le blesser? Je finis parfois par regretter mon départ et ai du mal à imaginer mon avenir. Il est plein d'attention à mon égard, mais son côté possessif-possession est très dérangeant et je n'y suis pas habituée. Avant j'étais libre de mes mouvements (sport, sorties,), il a suffit d'un clic sur facebook où je l'ai cherché et depuis voilà...

Si tu dis qu'il a perdu son fils à 4 ans .. Son fils est parti et n'est pas revenu . Il n'a pas pu le retenir et essaye avec toi
Il souffre de te voir heureuse et d'avoir le tient, non ?
Vous en avez discuté ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
bern



Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2011

GALERE  Empty
MessageSujet: Re: GALERE    GALERE  Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 9:46

Bonjour,
Je ne me suis pas bien fait comprendre, son fils de 4 ans est décédé d'un grave problème cardiaque. Cet épisode douloureux de sa vie lui a fait perdre pied jusqu'à ce que l'on se retrouve. Cela fait 25 ans maintenant. Moi, mes fils sont en vie, et il ne comprend pas qu'ils ne sont pas prêts à le rencontrer pour l'instant. Parfois c'est ce que je me dis, je pense qu'il souffre de savoir que j'ai 2 fils en vie. Mais il me dit que non...nous parlons beaucoup et tant mieux. Hier j'ai pu voir mon fils aîné pour la fête des mères mais non sans mal. Il a fallu que je bataille dur et çela m'épuise énormément. Il se sent mis à part et moi je suis prise entre tout ce monde. Je ne puis imaginer la vie sans lui mais parfois je me dis que je serai peut-être mieux seule;;au calme.. sans devoir prendre toujours des gants pour dire ou faire les choses. Voilà où j'en suis à ce jour..un divorce qui avance difficilement malgré un consentement mutuel, des difficultés financières malgré un travail stable mais il faut tout recommencer et démarrer à zéro...j'aimerai apprendre à relativiser, prendre du recul, travailler mes points sensibles (deuil de ma mère peut-être pas fait complétement depuis 4 ans bientôt, pb de poids)..tout se même et s'entremêle. J'ai l'impression que ce besoin de changement de vie a commencé avec le décès de ma mère...j'ai glissé doucement vers autre chose et je ne sais pas expliquer comment... et pourquoi mais j'ai l'impression que tout est lié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GALERE  Empty
MessageSujet: Re: GALERE    GALERE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

GALERE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser