Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 addiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: addiction   addiction - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:39

On est ok !

Tu penses qu'une femme va venir à toi comme ça ?
Comment envisages tu de pouvoir la trouver, sans sortir de chez toi ?
Par le net ?
Revenir en haut Aller en bas
didier07



Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2011

addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: addiction   addiction - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:46

Oui c'est vrai que j'ai éssayè mais se n'est pas si facile, en plus il faut çe déplacer et comme vous savez c'est pas simple pour moi, déja si c'est moi qui la reçoit ça me cause un stress avant et donc je n'arrive pas a gerer je suis tous feu tous flame derriere le clavier mes dés que l'on doit passer au telephonne rien ne va plus alors pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: addiction   addiction - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:17

Tu vois donc que c'est un gros manque de confiance en toi à travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
didier07



Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2011

addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: addiction   addiction - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:40

Oui, mais je ne sais pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
didier07



Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2011

addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: addiction   addiction - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:21

Oui vous avez raison, il faut que je me reprenne en main je le savait quelque part enfuit au fond de moi, avant je fesais du culturisme footing et tennis avec mes enfants, j'ai tous anbandonnè lors de ma séparation je me suis jetè a corps perdu dans mon travail et j'ai aidé mon ex puisqu'elle m'a aidé un peu lors de ma séparation, plus d'autre amis et je n'i pas pensé aux conséquances d'évincè le reste, et bien voila je suis dedans il faut encore arreté les médicament j'en ai encore pour une 2 ans minimun et reprendre le sport, je pense que je pourrai y arriver encore une fois.
je vous remerçient beaucoup pour m' avoir fait prendre conscience et si vous voulez je reste a votre disposition pour vous donnez de mes nouvelles si cela vous interessent. Merçi encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: addiction   addiction - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 23:01

Rien de mieux que le sport pour les dépressifs

La force est en toi
Smile

Aller voir en développement personnel ( en bas du forum) peut t'aider aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier07



Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2011

addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: addiction   addiction - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:07

pour la christine je l'aimait plus que tous elle a se dont d'observation et de partage de ces connaissance on a pas le temps de s'ennuyer avec elle. elle m'aimait aussi et je lui rendait bien, pendant 2 années nous avons vécu un conte de fée, bien sur il y avait quelque contrarietées mais on ne sais jamais disputé, je savais qu'elle etais depressive mais elle etait formidable un ange, malheureusement notre relation a pris une tournure autre que nous nous imaginions elle as fait une dépression suite a des angoisses de la vie courante, j'ai reussi a lui otées du moins je croyait, au mois de juillet 2009 tous a recommencé, et au mois d octobre le 10 precisément alors que j'etait en déplacement elle ma demandée de faire un break et etait vraiment malade et j'avais compris, j'ai fini la semaine comme j'ai pu et le vendredi nous avons pleurée toute l'aprés midi nos bras enlassé. la pire journée de ma vie le soir seul au couché j'ai supplié dieu pour qu'il me laisse mourir sa marche pas, d'ailleurs sa marche jamais au bon moment. par la suite au mois de fevrier nous avons fait une fin literraire, je n'ai jamais essayé de la revoir comme elle me l'avais demandé au début, j'ai du faire un deuil sans tombe ou poser des fleurs ou me requellir,
Je n'arrive pas encore bien la relire mais ça va avec le temps.




bonsoir et merci encore je vais mieux mais si j'ai remit se chapitre pour cause d'un rebondissement que je viens d'aprendre elle a dit a mon frere qu'elle regrettè que je sois partit mais je ne suis pas partit elle me la demandèe, elle étais malade et ma demandèe de la laisser pour se soignée seule avec l'aide de sa psy qui a tous fait pour que l'on se sépare d'ailleurs elle l' a quitté,il y a trop de temps et de souffrance que j'ai eprouvè déja expliqué, de plus et elle est encore malade. cela matriste mais j'ai trop peur pour recommencer une relation amoureuse avec elle et sa me rend malade car je l'aime mais je ne veux plus souffrir,
je vous demande simplement que doit je faire voila dés que je vais mieux on me fait rechuter.
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
didier07



Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2011

addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: addiction   addiction - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:25

plus précisèment j'aimerais que vous m'aidiez a lui faire un courrier pour l'aider et pour m'aider une rupture certe mais une facon de lui dire que c'est une femme exeptionnelle.
c'est difficile a vous expliquer mais elle a tous pour réussir sa vie et de trouver l'homme qui lui faut, je la d'ecrit pour que vous comprenez qu elle est une femme de coeur de volontè de courage, pour lui faire comprendre qu'elle se sorte de cette maladie. Merci pour elle et pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: addiction   addiction - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:48

Bonjour Didier, depuis le début tu demandes que l'on pose un diagnostic sur ton problème, sache que cela nous est impossible pour la bonne et simple raison qu'il n'y a ici aucun psychologue professionnel.
Tu reviens à nouveau vers nous pour que l'on t'aide à faire un courrier, nous ne pouvons, nous n'avons pas le droit de t'aider à rédiger un courrier pour une persone qui t'est proche, que tu as connue et dont nous n'avons que de simples détails de votre histoire de couple qui sont, de plus, que tes propres ressentis.
Tu es le seul à pouvoir entreprendre cette démarche PERSONNELLE.

Tu manques énormément de confiance en toi, tu as besoin d'être guidé continuellement pour vivre. Es-tu suivi par un psychologue ? Si non, je pense que tu devrais consulter pour retrouver estime et confiance en toi.

Pour reprendre le terme que tu emploies souvent "AVAL", tu n'as pas besoin de celui-ci pour faire ce dont tu as envie, ce que tu penses être juste. Il faut prendre des risques dans toutes les périodes de notre vie, les échecs nous permettent de "grandir", de mieux se connaître, alors je te propose de faire toi-même ce chemin et si tu n'y parviens pas de consulter pour te faire aider professionellement.

Revenir en haut Aller en bas
didier07



Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2011

addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: addiction   addiction - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:52

bonsoir et merci de votre réponse,
qu'est devenue kalon?
pour moi j'ai repris le travailil y a deux semaines et je vient de passer la visite médical de reprise,
elle m'a mit en itt pour cause de dépression et prise abondante de médicaments elle a étè tres gentil car elle aurais pue me mettre en invalidité,
je m'explique mal mais si vous ne pouvez pas faire de diagnostic est t'il possible que vous envoyer un rapport de tous se qui a étè dit içi et si vous voulez en savoir plus, a une psycologue ou un psy comme vous voulez.
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
didier07



Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2011

addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: addiction   addiction - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:01

je veux dire un docteur que j'aurais choisi et qui pourra m'aider.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: addiction   addiction - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:09

Didier, nous n'avons pas pour vocation d'adresser quoi que ce soit à des psy. Tu te trouves SIMPLEMENT sur un forum d'AIDE psychologique et non de prise en charge, un forum comme tous les autres forums où tu viens pour t'exprimer, échanger tes états d'âmes, tes ressentis.
Nous te lisons, nous te "conseillons" mais notre aide s'arrête à cette frontière puisque nous ne sommes aucunement des professionnels mais des bénévoles. Nous n'envoyons pas de rapports, nous ne sommes pas en relation avec des médecins.
Si tu veux toujours discuter, tu peux bien évidemment continuer à nous écrire, c'est une façon d'extérioriser tes angoisses.

Que veut dire ITT (normalement incapacité temporaire de travail), donc tu as repris pendant deux semaines, es-tu de nouveau en arrêt ou en mi-temps thérapeutique suite au constat du médecin du travail ou du médecin conseil de la Caisse primaire ?
Tu ne m'as pas répondu, si tu étais suivi par un psychologue puisque tu es diagnostiqué dépressif ? Si te rends chez un psy ou si tu envisages de le faire, tu peux faire un copier/coller de tout ce que tu as écrit ici et le lui montrer.
Pourquoi as-tu pris des doses importantes de médicaments et de quelle sorte ?

Kalon s'est éloigné un peu de nous pour l'instant.... Je ne peux t'en dire plus.



Revenir en haut Aller en bas
didier07



Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2011

addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: addiction   addiction - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:29

bonsoir, j'aurais preferer parler a kalon j'espere qu'elle va bien?
il y a maintenant deux ans en arriere une femme m'a trouvée (christine) assistante sociale de son métier et elle a réussie en deux années a me faire sortir de mes angoisses et de ma dépression récurente grace a son affection qu'elle me donnait j'ai méme réussi a pousser quelque montagnes et a me liberer de tous les médicaments que je prenait, enfin presque je n'étais plus qu'a 5 mg de tranxene 3 fois par jour et un efferalgan codeiné.
j'ai tenu an apres notre brutal séparation avec beaucoup d'angoisse de stress et d'envie de mourir,
j'ai une rallonge electrique et le soir je me disait toujours je pourrais le faire demain (jeter la rallonge dans ma baignoire inclus moi dedans)
de toute maniere cela ne vous interesse pas ,
je ne vous comprend pas quand vous dites pas de diagnostic fait un copier collé,
la psycologue qui m'a analysé parceque christine m'avais demandé de consultè pour sauver notre union l'entretien a duré plus de deux heure j'ai tous dit mais tous je le jure elle m'a dit que je n'avais rien q'une petite angoisse de la vie.
j'aurais preferais qu'elle dise que j'avais quelque chose cela aurais sauvé notre couple tant pis ma vie est une suite echec il faudras bien que je l'assume un jour.
je prefererais parler a kalon s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: addiction   addiction - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:54

Kalon te dirait la même chose que moi au sujet des diagnostics puisque nous n'en faisons pas.
Si tu veux présenter à un médecin ce que tu nous as expliqué ici, tu fais un copier/coller de tes textes dans word ainsi tu pourras les imprimer, mais à qui veux-tu que nous adressions tes discussions, un médecin de ton choix, comme expliqué précédemment, c'est impossible ?

Effectivement, tu es une personne angoissée, tu as connu une séparation qui t'a énormément éprouvé. Sur demande de Christine, tu as consulté une psychologue qui t'a écouté deux heures seulement et qui a conclu que tu n'avais RIEN, juste une petite angoisse !

Citation :
de toute maniere cela ne vous interesse pas
Pourquoi dis-tu que ça ne m'intéresse pas, penses-tu que je ne puisse pas te comprendre et t'aider un peu ou tout simplement rejettes-tu mon écoute et mon soutien ?

Kalon n'est pas présente depuis plusieurs jours pour des raisons personnelles, si elle était connectée, tu t'en apercevrais dans la liste des membres.
Elle n'est pas la seule personne sur ce forum à lire et soutenir les membres, je le suis depuis un an et je peux également te venir en aide si et seulement si tu le souhaites.

Je te pose des questions, il me semble que tu ne souhaites pas coopéer ?
Je ne suis pas venue tout de suite vers toi pour la simple et bonne raison que j'apporte mon aide à d'autres personnes, aujourd'hui je viens vers toi de tendre la main...

J'ai lu ton histoire depuis le début, je t'ai posé des questions quant à ton activité professionnelle, reprendre un travail permet de sortir du silence et de s'ouvrir à nouveau au monde qui nous entoure, d'où ma question si tu étais en mi-temps thérapeutique ou pas ?
Sache que même en invalidité catégorie 1 et 2, tu peux encore travailler à mi-temps.
Comment s'était passé la reprise de ton travail ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: addiction   addiction - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:51

J'ai bien lu tes mp, Didier, en quoi puis-je t'aider ?
Je suis à ton écoute, tu peux écrire ici si tu veux, mais je ne te promets pas une réponse très rapide juste après ton post. Je viendrai voir dans la journée.
A l'heure où tu m'as envoyé ton mp, j'étais couchée....
N'hésite pas à écrire lorsque tu ne te sens pas très bien, d'autres membres, nouveaux ou anciens peuvent aussi t'apporter leur soutien, tu n'es pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: addiction   addiction - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

addiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» La nourriture... Plus qu'une addiction !
» Addiction Poker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Addictions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser