Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Éternelles pensées suicidaires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FilleSuicidaire16



Messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2011

Éternelles pensées suicidaires... Empty
MessageSujet: Éternelles pensées suicidaires...   Éternelles pensées suicidaires... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 3:45

Salut, Je sais que ça peut paraître banal, puisque je n'ai seulement que 16 ans, mais depuis quelques temps, je pense sérieusement au suicide. J'ai failli faire une tentative, mais je n'ai pas eu le courage par peur de survivre.. Je suis sortie de mon cours, avec mon plan en tête, j'allais prendre mes ciseaux et mes pillules dans ma case et partir au toilette pour enfin en finir.. Je n'ai pas eu le courage et je me suis mise à pleurer: comment j'ai pu me rendre jusque là? J'ai tellement peur que ça se reproduise, je ne veux pas réellement mourir, je veux juste arrêter d'avoir aussi mal.. Je voudrais consulter un pychologue, mais je ne sais pas comment aborder ce sujet, car j'ai vraiment honte.. Pouvez-vous m'aider à voir plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
frisinette

frisinette

Messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Montréal

Éternelles pensées suicidaires... Empty
MessageSujet: Re: Éternelles pensées suicidaires...   Éternelles pensées suicidaires... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 6:59

Salut ma belle
C'est quoi qui te pousse au suicide? Une fille de 16 ans qui pense au suicide, ce n'est pas au banal. Au contraire, c'est très grave. Est-il possible que tu te sentes rejetée et que tu en viennes à penser que personne ne t'aime? Moi, je l'ai pensé très souvent. Si tu veux me parler, ne te gênes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Éternelles pensées suicidaires... Empty
MessageSujet: Re: Éternelles pensées suicidaires...   Éternelles pensées suicidaires... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:09

FilleSuicidaire16 a écrit:
Salut, Je sais que ça peut paraître banal, puisque je n'ai seulement que 16 ans, mais depuis quelques temps, je pense sérieusement au suicide. J'ai failli faire une tentative, mais je n'ai pas eu le courage par peur de survivre.. Je suis sortie de mon cours, avec mon plan en tête, j'allais prendre mes ciseaux et mes pillules dans ma case et partir au toilette pour enfin en finir.. Je n'ai pas eu le courage et je me suis mise à pleurer: comment j'ai pu me rendre jusque là? J'ai tellement peur que ça se reproduise, je ne veux pas réellement mourir, je veux juste arrêter d'avoir aussi mal.. Je voudrais consulter un pychologue, mais je ne sais pas comment aborder ce sujet, car j'ai vraiment honte.. Pouvez-vous m'aider à voir plus clair?

Il n'y a rien de banal ! oui comment en es tu arrivé là ?
Honte de quoi ma belle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Éternelles pensées suicidaires... Empty
MessageSujet: Re: Éternelles pensées suicidaires...   Éternelles pensées suicidaires... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:23

Bonjour

Citation :
je veux juste arrêter d'avoir aussi mal.. Je voudrais consulter un pychologue, mais je ne sais pas comment aborder ce sujet, car j'ai vraiment honte.. Pouvez-vous m'aider à voir plus clair?
Bien évidemment que nous pouvons de soutenir, il suffit de nous expliquer le sens de cette phrase que tu as écrite et que j'ai repris ce-dessus, ce qu'elle renferme comme secrets et douleurs qui te donnent cette honte au point d'être angoissée de consulter un psychologue alors qu'il ne jugera pas, il est présent pour t'écouter et t'aider à analyser cette honte et, principalement, son origine.
Tu peux, si tu le souhaites exprimer ce que tu ressens ici, rassure-toi, nous n'émettons aucun jugement.

A bientôt. Clair de lune flower

Revenir en haut Aller en bas
FilleSuicidaire16



Messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2011

Éternelles pensées suicidaires... Empty
MessageSujet: Re: Éternelles pensées suicidaires...   Éternelles pensées suicidaires... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 1:58

En fait, c'est un peu ce que Frisinette a écrit, je me sens rejeté par tout le monde, car j'ai une seule amie et elle m'utilise seulement pour ce que j'ai et non pour qui je suis.. Tous les autres m'ont laissé tomber parce que je n'avais pas assez de personalité et que je les "copiaient". Je suis une fille qui a une peur bleue de se faire juger par les autres, on peut même dire que je suis un peu paranoïaque, car je pense toujours que tout le monde parle de moi en mal, etc. Ma confiance en moi est plus que basse et cette année il y a plusieurs petits évènements qui font que je suis vraiment écoeuré de vivre. Il me semble que tout serait tellement plus facile en haut..Il y a environ 1 semaine j'ai essayer pour la première fois à prendre de la marijuana en pensant que j'allais peut-être arrêter d'être aussi triste, mais non, on dirait que c'était pire.. J'ai vraiment plus d'espoir.. Ça parait con à dire, mais des fois j'ai l'impression que je n'ai pas vraiment de raison de mourir, mais je veux juste le faire. Comme par exemple, je n'ai pas vraiment vécu des choses vraiment difficile dans ma vie (viol, deuil, séparation,etc), mais c'est toute l'accumulation qui fait que je me sens comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
frisinette

frisinette

Messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Montréal

Éternelles pensées suicidaires... Empty
MessageSujet: Re: Éternelles pensées suicidaires...   Éternelles pensées suicidaires... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 2:21

Tu n'as pas besoin d'avoir vécu de gros traumatismes pour te sentir mal dans ta peau et d'avoir envie de te suicider. La peur du jugement, c'est terrorisant car moi aussi, j'ai eu une peur bleue d'être jugée et rejetée. Ne sombre pas dans le cercle vicieux de la drogue car c'est très difficile d'en sortir. Quand je dégelais et que je revenais à la réalité, mes crises d'angoisse étaient pires, mon sentiment de tristresse doublait, je pleurais tout le temps et j'avais des idées suicidaires.

Citation :
Ma confiance en moi est plus que basse et cette année il y a plusieurs petits évènements qui font que je suis vraiment écoeuré de vivre.

Quand tu dis: petits événements, ça me laisse perplexe car chaque personne a ses blessures et ses souffrances. Tu dis que tes amies disaient que tu n'avais pas assez de personnalité. Quand on est adolescent, c'est très dur de se forger une personnalité alors on emprunte partout où on peut.

Citation :
je me sens rejeté par tout le monde, car j'ai une seule amie et elle m'utilise seulement pour ce que j'ai et non pour qui je suis..

C'est très dur de vivre cela. Tu te sens bouche-trou et tu as l'impression que si tu n'avais pas cette amie, tu serais seule sur terre. Je te comprends tout à fait car je l'ai vécu à plusieurs reprises. J'étais prête à tout pour qu'on m'aime au point que j'acceptais n'importe quoi. Cependant, l'amitié est pour moi du donnant-donnant. Il ne faut pas que l'autre prenne sans donner en retour et il ne faut pas que la personne donne sans rien recevoir.

On vit dans un monde égoïste où c'est chacun pour soi malheureusement. Juste par curiosité, en quoi ton amie t'utilise pour ce que tu as et non pour ce que tu es? Peux-tu me donner des exemples?

Revenir en haut Aller en bas
FilleSuicidaire16



Messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2011

Éternelles pensées suicidaires... Empty
MessageSujet: Re: Éternelles pensées suicidaires...   Éternelles pensées suicidaires... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 4:31

[quote]Juste par curiosité, en quoi ton amie t'utilise pour ce que tu as et non pour ce que tu es? Peux-tu me donner des exemples?

Par exemple, quelque fois elle peut venir chez moi seulement pour aller à l'ordi, car elle n'en a pas chez sa mère. Elle m'appelle seulement pour que je lui apporte quelque chose et à l'école elle me prend tout le temps mes devoirs pour les copier.. et même sans me le demander. Elle n'est jamais de bonne humeur et sa scrappe ma journée. On dirait qu'elle me prend pour acquit pis ça me fait de la peine qu'elle pense ça.

Mais toi tu dis avoir pris de la drogue, mais est-ce qu'elle faisait "effet" sur toi, est-ce qu'elle te rendais "heureuse"?
Revenir en haut Aller en bas
frisinette

frisinette

Messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Montréal

Éternelles pensées suicidaires... Empty
MessageSujet: Re: Éternelles pensées suicidaires...   Éternelles pensées suicidaires... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:02

Ça me rendait heureuse au début mais quand l'effet arrête, j'étais malheureuse. Tu devrais lui dire à ton amie que ça te blesse qu'elle agisse comme ça avec toi. Mieux encore, quand elle va te demander quelque chose, dis-lui non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Éternelles pensées suicidaires... Empty
MessageSujet: Re: Éternelles pensées suicidaires...   Éternelles pensées suicidaires... Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 1:23

Avoir des pensées suicidaires à 16 ans, ce n'est pas anodin, je le sais, je suis passé par là. On ne veut pas mourir, on veut ne plus souffrir. Et le manque de solution à nos yeux nous pousse malheureusement aux idées noires & à faire des tentatives de suicide.
En parler ? Oui, il faut, c'est important. J'ai envie de te dire une chose, si je peux me permettre. Ce n'est pas des soit disant des petits évènements que tu as vécus qui font que tu n'aurais soit disant pas le droit d'avoir mal aux pensées au suicide, mais l'intensité de ta douleur, de ta souffrance.
On le sait inconsciemment, mais il arrive de l'oublier, trop souvent : nous ne sommes pas égaux face à notre douleur. Une personne qui aura vécu tel traumatisme comme la maladie d'un proche ou le suicide d'un proche ou une déscolarisation pour X raisons ne va pas forcement réagir de la même façon qu'un individu n'ayant eu aucun traumatismes. Oui, la vie n'est pas toujours juste mais, c'est ainsi qu'elle est faite !
J'ai aujourd'hui 19 ans. J'ai compris beaucoup de choses pour te résumer ces 3 ans de ma vie, mais il me reste encore bien des choses à démêler.
Afin de pouvoir en parler, le conseil que je donne, c'est de se tourner vers une personne de confiance professionnelle ou pas, dans un premier temps. & ensuite, elle pourra t'aider afin de consulter un psychologue comme tu le souhaites.
Il existe aussi les Maisons des Adolescents, une dans chaque grande ville de France. Tu peux aller rencontrer des professionnel/les anonymement au départ. Ils peuvent, bien sur, t'aider à aborder ce qui ne va pas avec ton entourage, et les informer, enfin, juste leur dire que ça ne va pas, sans entrer dans les détails (n'ont pas besoin de ces fichus détails !)
Peut-être & j'espère pour toi que tu seras soulagée. Venir sur ce forum est déjà un premier grand pas, bravo !
Donne nous de tes nouvelles rapidement, s'il te plait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Éternelles pensées suicidaires... Empty
MessageSujet: Re: Éternelles pensées suicidaires...   Éternelles pensées suicidaires... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Éternelles pensées suicidaires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» toujour seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser