Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Je suis emetophobe. ( peur de vomir )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xbid0umx

xbid0umx

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2011

Je suis emetophobe. ( peur de vomir ) Empty
MessageSujet: Je suis emetophobe. ( peur de vomir )   Je suis emetophobe. ( peur de vomir ) Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 12:08

Voilà, depuis un bon bout de temps (je ne serais pas dire depuis quand) j'ai une peur MONSTRUEUSE de vomir. Rien que d'écrire le mot 'vomir' j'en ai des nausées.
J'ai des nausées permanente, la journée on va dire que ça va, le pire.. C'EST LE SOIR quand je vais me coucher. Il y a des soirs, ou les nausées ne sont pas trop agressives, et des autres soir ou c'est HORRIBLE ! Au plus je pense à vomir, au plus j'ai envie, et c'est ce qui provoque mes nausées. Je pense toujours au vomi, du lever au coucher. Avant je faisais des crises d'angoisses à cause de ça, mais maintenant j'arrive à me contrôler et je n'en fais plus.
J'ai cette boule à la gorge qui est la constament, et c'est vraiment désagréable. Au moindre petit maux de ventre, je crois que je vais vomir. Tous les soirs, 15 minutes avant de manger, je prends un dompéridone (cachet contre les nausées et vomissement) et ça m'arrive d'en prendre un autre quand je vais me coucher. Ça pourrit vraiment ma vie, je n'en peux plus, j'en pleure souvent, mais peu de personnes peuvent me comprendre.. Je suis quelqu'un qui aime bien faire la fête, mais depuis ce qui m'arrive, je n'arrive plus a boire + de deux verres. Par exemple en soirée, quand il y a quelqu'un qui doit vomir, je pars tout de suite dans un autre endroit pour pas le voir.. Et une fois j'ai essayé de parler à ma mère de mon problème mais elle ne m'a pas prise au sérieux, elle a rit. Ah et parfois j'ai des vertiges, ça me fait peur aussi, je me dis que c'est peut être à cause des cachets que je prends tout les soirs.. C'est sûrement pas bon. Et j'ai entendue dire, qu'aller voir un hypnotiseur, ça marchait pour tout ce qui est phobie.. Mais bon, 60€ pour 1h ça fait un peu cher pour moi, et je n'ai que 16 ans, donc je n'ai pas les moyens de me payer des séances d'hypnose.

En espérant que vous pourrez me rassurer, et en espérant aussi, que d'autres ont le même problème que moi.. Et si vous avez des solutions, des remèdes ou des petites choses à faire avant d'aller dormir par exemple pour se détendre ..

Je vous remercie beaucoup !

La bise ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis emetophobe. ( peur de vomir ) Empty
MessageSujet: Re: Je suis emetophobe. ( peur de vomir )   Je suis emetophobe. ( peur de vomir ) Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:03

Bonjour xbid0umx

Pourrais-tu te présenter (âge) dans la rubrique "présentation" en cliquant sur le lien en bas dans ma signature comme il est souhaité lors de toute inscription, ainsi nous pouvons déjà mieux faire connaissance entre membres.
Merci de ta compréhension.
Clair de lune. Smile
Revenir en haut Aller en bas
xbid0umx

xbid0umx

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2011

Je suis emetophobe. ( peur de vomir ) Empty
MessageSujet: Re: Je suis emetophobe. ( peur de vomir )   Je suis emetophobe. ( peur de vomir ) Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 15:11

Voilà, c'est fait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je suis emetophobe. ( peur de vomir ) Empty
MessageSujet: Re: Je suis emetophobe. ( peur de vomir )   Je suis emetophobe. ( peur de vomir ) Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:11

Dans ton passé , tu t'es déjà fais engueulée plus ou moins parce que tu avais vomi ?

Te reviens t'il un souvenir spécial par rapport à cette action ou ce mot ?
Revenir en haut Aller en bas
xbid0umx

xbid0umx

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2011

Je suis emetophobe. ( peur de vomir ) Empty
MessageSujet: Re: Je suis emetophobe. ( peur de vomir )   Je suis emetophobe. ( peur de vomir ) Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:31

Non je ne me suis jamais fait engueulé parce que j'avais vomi.

Mais je me rappelle quand j'étais petite, dans la nuit je me suis réveillée, car ma soeur été entrain de vomir, et elle pleurait en même temps et il y avait ma mère derrière elle. Et il me semble même que quand je l'ai vu, je suis vite repartie dans ma chambre en me bouchant les oreilles.

Et il y a a peu près 1 an j'ai eu ma première gastro, je n'avais jamais vomi jusqu'à présent.
Dans ma vie j'ai vomi qu'une seule fois (bon après en étant bébé sûrement quelques fois) et cette seule fois c'était celle là, lorsque j'avais eu le virus de la gastro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis emetophobe. ( peur de vomir ) Empty
MessageSujet: Re: Je suis emetophobe. ( peur de vomir )   Je suis emetophobe. ( peur de vomir ) Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 12:43

Bonjour,

Ce que tu écris me fait penser à la peur d'avoir peut de vomir. Je ne saurais pas vraiment t'aider sur ce point ci, mais, c'est à creuser ce que tu as ressentis le jour où ta soeur a vomi... Il s'est passé "quelque chose" en toi ce jour là.

Des remèdes pour se détendre avant d'aller dormir ? Oui, j'en ai plein. Mais, pas facile de se les appliquer soi-même, c'est plus facile de donner conseils aux autres.
D'abord, il faut savoir qu'une nuit se "prépare", je veux dire par là qu'il ne s'agit pas d'aller sous la couette & basta, hop dodo. Lorsqu'on est petits, on nous prépare au sommeil, et ce, pour bien dormir.
Il s'agit de rituels, c'est-à-dire que lorsque tu fais telle ou telle chose, ton corps et ton psychique se prépare doucement au sommeil.
Pour certaines personnes, c'est tout simple : le fait de se brosser les dents, d'aller aux toilettes avant de filer sous la couette, de boire un verre d'eau.
Mais pour d'autres (& comme toute personne qui est plus ou moins tendue selon les périodes de l'année... ou de ce qu'elle traverse) ça ne suffit pas !
En ce qui me concerne, afin de bien dormir, je me prépare doucement au sommeil en diminuant les lumières, je reste plus au calme, et une fois dans mon lit, pour m'endormir, je met de la crème sur mon ventre et ça me détend... Chacun ses petits "trucs' finalement. Qu'as-tu essayé par le passé ?
Passe une bonne Journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis emetophobe. ( peur de vomir ) Empty
MessageSujet: Re: Je suis emetophobe. ( peur de vomir )   Je suis emetophobe. ( peur de vomir ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis emetophobe. ( peur de vomir )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» peur quand je suis seul
» Emetophobe en quete de reponse pour comprendre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser