Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 culpabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



culpabilité Empty
MessageSujet: culpabilité   culpabilité Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 1:29

Bonsoir,

je viens sur ce site pour trouver de l'aide voila mon histoire, il y a 8 ans avec mon conjoint on s'est séparer, je l'ai quitté plus exactement parce que ca n'allait plus trop entre nous je pensais vraiment qu'on ne s'aimer plus du tout, et si je l'ai quitté c'était parce que j'avais rencontré quelqu'un d'autre. Au bout de 2 semaines je me suis rendue compte que j'étais toujours amoureuse de mon conjoint que je croyais trouver ailleurs ce que j'avais deja chez moi mais ca je men suis rendue compte que pendant notre séparation, . Bref on s'est remis ensemble et depuis c'est l'amour fou. Aujourd'hui j'attends un enfant de lui, j'en suis a 6 mois et depuis un mois je n'arrête pas de penser a toutes ces erreurs commises que je regrette pcq j'ai fais souffrir mon conjoint et cette personne pour qui je l'avais quitté. Je culpabilise enormément et je ne sais plus quoi faire pour arréte de culpabilise, rmon conjoint et au courant que j'ai eu quelqu'un d'autre et il ma dit que c'etait du passé et qu'on oublier et on en parlé plus, mais j'arrive pas a ne plus y pensé et me concentrer sur le present et l'avenir avec cet enfant qui arrive. pourriez vous m'aider a arréter d'y penser.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



culpabilité Empty
MessageSujet: Re: culpabilité   culpabilité Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 11:31

Bonjour barbouille !
Juste un mot, avant que tu quittes définiivement ce forum !
Pourquoi s'imaginer que vivre le couple c'est comme une assurance tout risque, nous protégeant de tout !
Pourquoi croire qu'en s'engageant pour toujours avec un partenaire, la route à parcourir ensemble
ressemblera à un boulevard bien damé et sans cailloux !
Pourquoi surtout se convaincre que seule la personne choisie et aimée reste la seule personne capable de nous rendre heureux !

DISTANCE et PROXIMITE ! Voilà les deux pôles entre lesquels devrait naviguer tout partenaire dans un couple.
Tu as pris une distance par rapport à ton homme. Il te fallait cette distance pour mieux percevoir l'importance qu'il a pour toi !
Tu avais besoin de ce break pour revenir vers celui à qui un jour tu as dit : "OUI".
Et qu'importe si, durant cet éloignement tu t'es rapprochée d'un autre homme. si tu as partagé avec ce dernier des moments d'intimité
et de complicité. L'essentiel, c'est ta réflexion, c'est ta conviction que c'est bien ton conjoint qui demeure celui
avec lequel tu souhaites construire du durable, du solide !

Alors vois-tu, vivre le couple, après 8 ans ou 35 ans comme pour moi,ce n 'est pas du "toujours" mais c'est du "tous les jours" !
Vivre le couple, c'est se rechoisir à tout moment, c'est parfois vibrer pour un autre mais revenir vers celui qui reste l'unique pour soi !

Quant à ta culpabilité, je sais qu'elle s'estompera. Tu ressembles à cette page de ta vie sur laquelle tu découvres, en son milieu, une énorme tache d'encre,
une tache semblant occulter tout ce qui s'est écrit de beau en amont, une tache t'empêchant d'écrire sereinement la suite de ton histoire.
Il est impossible d'effacer ce qui fait sale et pas beau sur cette page de ta vie.
Mais parce que ton conjoint te fait confiance, parce que tu aimes profondément celui vers lesquel tu es revenue,
je sais que désormais c'est ensemble que vous vous projetez sur demain ! Et demain,n'est-ce pas ce que tu portes en toi : le fruit de votre amour ?

Va, souris et reprends confiance ! C'est si beau la venue d'un enfant !
Bonne route à tous les 3 et bon courage.
Bien amicalement. Odile - p'titgrain@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas
 

culpabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser