Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexijulian



Messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2011

Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup Empty
MessageSujet: Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup   Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:02

Bonjour,

Pour commencer : JE SUIS DESOLE pour la longueur du texte... Je n'ai pas réussi à résumer... merci pour ceux qui lirons ce post jusqu'au bout...

Mon ex copine avec laquelle je suis restée presque 3 ans est 10 ans plus jeune que moi (j'a presque 34 ans). Notre histoire s'est terminée car nous n'avions pas les mêmes buts dans la vie et qu'elle devait aussi faire ses expériences alors que moi j'étais dans une optique de fonder une famille et d'avoir des enfants.

Par la suite, j'ai vécu quelques mois seuls (on va dire pas dans une relation fixe) avant de "rencontrer" une fille que je connais depuis 5 ans (via une association artistique commune). Ca fait maintenant presque 2 mois. Ca faisait quelque temps que je ne l'avais pas revu et il ne s'était jamais rien passé entre nous avant cela. Je précise qu'elle est aussi plus jeune que moi, elle a presque 22 ans. Elle était entrain de se séparer de son ex (de sa propre initiative) lorsque nous nous sommes revus par hasard autour d'un verre et nous nous sommes embrassés le soir même avant de débuter notre histoire. Elle s'est officiellement séparée de lui 2 ou 3 semaine après notre rencontre.

Pour les deux c'était vraiment magique, un vrai coup de foudre alors que nous nous connaissons depuis quelques années déjà... Si rien ne s'est passé avant c'est que les deux étions chacun en couple et aussi qu'elle était quand même beaucoup plus jeune à l'époque (18 ans). Le premier jour je me suis dit que cela ne pourrait pas fonctionner car elle était trop jeune (comparaison avec l'âge de mon ex) mais j'étais si bien avec elle sans que je puisse expliquer pourquoi, une vrai alchimie ! Je me suis dit qu'il fallait vivre le moment présent et pas trop m'angoisser pour l'avenir et nous avons continué notre histoire. Elle est très famille et aimerait avoir des enfants d'ici 3 ans ce qui est en phase aussi avec mes envies de fonder une famille et je sais qu'elle a vécu déjà beaucoup de chose dans sa vie (mais malheureusement pas que des choses drôles...).

Pour des questions pratiques elle est très vite venue habitée chez moi (elle vivait avec son ex avant) et cela fait maintenant 1 mois qu'elle est chez moi. Elle est au chomage depuis quelque temps et c'est pas évident pour elle. Le problème est que depuis une semaine elle est devenue moins affectueuse (du jour au lendemain) et après discussion avec elle me dit que ça n'avait rien à voir avec moi ni avec son ex mais qu'elle est juste irritable ces derniers temps sans savoir pourquoi (elle pense peut-être que c'est du au fait qu'elle est au chomage, qu'elle avait aussi mal dormi et qu'elle est parfois un peu lunatique). Je sais qu'elle a eu une discussion avec ses parents qui lui ont dit que notre relation démarrait un peu trop vite (ce qui est vrai à quelque part) et que nous devrions reprendre notre relation au début sans brûler les étapes si l'on voudrait que ça fonctionne. Elle va donc revenir habiter quelques mois chez ses parents. Je lui ai posé la question sur l'avenir de notre couple et elle a été étonnée de ma question. Elle m'a dit que rien ne changait, qu'on continuait notre histoire, c'est juste qu'on devrait ne pas bruler les étapes. Je trouve cela bien mais je m'inquiète pour notre couple, j'ai peur qu'elle ne croie plus en cette histoire alors qu'elle m'affirme le contraire. Et c'est là tout le problème... car c'est moi aussi qui me fait toujours des films (voir ma présentation), il suffit que je la sente distante pendant quelques jours pour avoir l'impression que c'est lié à notre couple et qu'elle ne m'aime plus -> je sais c'est stupide).

Qu'est-ce que vous pensez de ma façon de réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup   Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:45

Bonjour

Tu connais ses parents ?
Revenir en haut Aller en bas
alexijulian



Messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2011

Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup   Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 20:58

Oui je les ai vu une fois et ça c'est très bien passé. Je vais être amené à les revoir car c'est une famille très liée et la famille est important pour elle. Ca me dérange pas bien au contraire.

C'est vrai que la différence d'âge peut choquer mais physiquement on ne le remarque pas du tout car elle fait un peu plus âgé et moi bien plus jeune Smile. Je lui ai posé la question si c'était un problème pour ses parents, elle m'a dit que non. De plus la rencontre s'est très bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup   Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 22:58

Si vous vous aimez , avez les même buts et que tous les deux soyez près à fonder une famille , alors peu importe la difference d'âge
Ne reste pas sur l'échec avec ton ex copine
Revenir en haut Aller en bas
alexijulian



Messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2011

Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup   Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 23:51

C'est quelqu'un de différent de mon EX je le sais mais ce qui m'inquiète c'est plutôt mon comportement face au fait que je la sente un peu distante depuis quelques jours. C'est un comportement typique dans mes relations si la personne semble un peu distante ou irritable je pense toujours qu'elle remet en cause la relation alors que ça peut être le fait de plein d'autres choses qui n'ont rien à voir avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup   Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 0:01

Quand c'est notre semaine de.. on est pas très cool parfois , ^^c'est hormonale

Tu dis qu'elle est très famille , le fait de céder un peu à ses parents la peut être un peu contrariée aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
alexijulian



Messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2011

Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup   Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 1:20

Effectivement j'y avais pas pensé. Mais je trouve étrange qu'elle ne se comporte plus de la même manière depuis 5 jours. Et ce, du jour au lendemain après une mauvaise nuit de sommeil...

Pour la semaine de... ben non c'était la semaine d'avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup   Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 1:24

Elle te raconte ces mauvais rêves ? Il y a peut être des choses de son passé qui ressurgissent
Revenir en haut Aller en bas
alexijulian



Messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2011

Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup   Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 9:41

On parle beaucoup mais elle ne m'a pas parlé précisemment de ce qu'elle avait rêvé. C'est vrai que c'est une période pas facile pour elle, pas de boulot, un deuil de son EX à faire même si c'est elle qui a voulu se séparer car elle ne l'aimait plus. Et moi qui arrive dans sa vie en même temps. De plus, elle a perdu un bébé alors qu'elle était enceinte de 2-3 mois il y a une année et elle m'a dit qu'elle n'avait pas encore fait son deuil, ce que je comprend bien... fait-on vraiment le deuil d'une perte comme celle-ci ? Même si on parle beaucoup je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle est distante alors qu'elle me dit qu'il n'y a rien de spécial et qu'avec moi ça va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup   Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 12:05

alexijulian a écrit:
On parle beaucoup mais elle ne m'a pas parlé précisemment de ce qu'elle avait rêvé. C'est vrai que c'est une période pas facile pour elle, pas de boulot, un deuil de son EX à faire même si c'est elle qui a voulu se séparer car elle ne l'aimait plus. Et moi qui arrive dans sa vie en même temps. De plus, elle a perdu un bébé alors qu'elle était enceinte de 2-3 mois il y a une année et elle m'a dit qu'elle n'avait pas encore fait son deuil, ce que je comprend bien... fait-on vraiment le deuil d'une perte comme celle-ci ? Même si on parle beaucoup je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle est distante alors qu'elle me dit qu'il n'y a rien de spécial et qu'avec moi ça va très bien.

Non! on n'arrive pas a faire son deuil d'un enfant , on apprend à vivre avec cette cicatrice qui ne se referme que rarement

A t'elle gardé contacte avec son ex ?
Revenir en haut Aller en bas
alexijulian



Messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2011

Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup   Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:59

Oui elle a gardé contact pour d'une part reprendre ses affaires et de l'autre car elle aimerait garder un lien d'amitié avec lui même si ce n'est pas facile pour lui (il n'est d'ailleur pas encore au courant de notre histoire, elle a peur de lui faire de la peine et aimerait attendre un moment avant de le lui dire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup   Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je l'aime mais je m'inquiète beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un gars trop orgeilleux, mais je laime pareil
» Beaucoup de colere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser