Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je m'isole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
berenice_10



Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Je m'isole Empty
MessageSujet: Je m'isole   Je m'isole Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:23

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, je m'isole de mon entourage, excepté ma famille et mon copain, en fait surtout mes "amis"
J'ai l'impression qu'on a pas du tout les mêmes centres d'intérêt ... quand j'étais petite, j'avais une très grande confiance en moi, peut être un peu trop .. j'ai sauté une classe et je me suis faite rejetée par les filles de ma nouvelle classe qui étaient jalouses, j'avais seulement 5ans. Depuis je suis timide et je souffre du regard des autres, j'avais horreur de la solitude, j'avais tout le temps peur que mes copines ne m'aiment pas, parlent sur moi.
Depuis cette année, c'est tout le contraire .. plus je suis seule mieux c'est..j'évite d'envoyer des sms le week end. Mes copines sont tout le temps en train de m'en envoyer et ça me gave, de plus, au lycée je me sens à part, je ne suis pas leurs délires, ça ne me fait même pas rire et pourtant certaines d'entre elles ont 2 ou 3 ans de plus que moi !
Elles passent leurs journées à se plaindre de leurs vies et de leurs mecs... on ne se voit pas en dehors ... elles m'invitent à leurs soirées " dvd " auxquelles je ne viens pas car je trouve ça gamin à 17 ans... elles aiment pas l'alcool ni la boite ...
Du coup je m'entend qu'avec les personnes plus vieilles, type 20 ans ..
Je ne sais pas si c'est mon entourage qui est comme ça ou si c'est moi qui suis trop vieille dans ma tête.. une chose est sure je suis pas épanouie dans ma vie amicale ... j'ai l'impression de ne pas avoir de vrais amis.
Quand je regarde les séries américaines du genre freres scott ou 90210, et quand je vois leur bande de pote jme dis que je suis pas tombée sur les bonnes personnes car même mes cousines qui ont le même age que moi, font des choses différentes.
En tout cas à l'heure qu'il est je me sens seule ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je m'isole Empty
MessageSujet: Re: Je m'isole   Je m'isole Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 12:45

Il y a pas mal de membres de ce forum dans ton cas

Tout le monde est différent , tout le monde est unique
mais, pour avoir des enfants précosses je sais ce qu'on se sens souvent seul
Que dit on :Il vaut mieux être seul que mal accompagné

Tu dis : "elles n'aiment pas l'alcool ni la boite"
Je connais des adultes qui n'aiment pas ça , et ne sont pas nuls pour autant
Au niveaux de séries TV ...on aime si ou on aime ça et c'est pas une question de maturité


Tu semble quand même pas mal entour
C'est vrai que la solitude pèse parfois , mais te fais t'elle peur ?

Revenir en haut Aller en bas
christy



Messages : 22
Date d'inscription : 12/08/2010

Je m'isole Empty
MessageSujet: Re: Je m'isole   Je m'isole Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 13:19

Bonjour bérénice

J'ai connu aussi cela et je le connais encore un peu, je n'étais pas précoce bien au contraire j'ai redoublé plusieurs fois (cause médicale) ainsi je me suis toujours trouvée décalée dans mes classes et donc pas toujours en phase avec mes copines de classe....
Je pense aussi qu'on évolue ce qui nous faisait rire à pleurer à 16 ans nous fait peut être seulement sourire à 25, c'est pas qu'on devient vieux jeu comme tu dis mais plutôt qu'on murit on aspire alors à des délires plus ou moins profonds.
Pour autant je comprends que tu te sentes seule et quelque part peut être un peu extraterrestre des autres.....
Cependant je pense qu'il ne faut pas te frustrer pour autant cherche en effet des gens qui sont plus dans la mentalité que toi tu n'es surement pas la seule dans ton bahut que les piaillements de tes anciennes copines énervent Smile
Mais par contre tu fais bien de pas te forcer d'être avec elles pour autant à supporter ce qui doit t'agacer.
Revenir en haut Aller en bas
berenice_10



Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Je m'isole Empty
MessageSujet: Re: Je m'isole   Je m'isole Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:43

Kalon, non la solitude ne me fait plus peur contrairement à avant... Si je pouvais, je préfèrerai rester seule...
Christy, non je ne cherche pas, j'ai juste souvent l'occasion avec ma belle soeur de 22 ans, de frequenter ses copines... C'est la que je me dis que je préfère leurs compagnies, à celles de mon âge... En tout cas dès que j'en ai l'occasion je préfère me retrouver seule...
Merci a vous deux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je m'isole Empty
MessageSujet: Re: Je m'isole   Je m'isole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je m'isole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser