Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Some Help Will Be Cool.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fly28

Fly28

Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2011

Some Help Will Be Cool.  Empty
MessageSujet: Some Help Will Be Cool.    Some Help Will Be Cool.  Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:52

Bonsoir, Je n'aime pas vraiment parler de mes soucis, mais a l'heure actuelle, je suis un peu la "psy" de mes amis, j'ai l'impression de porter leurs fardeaux, et je n'ai plus vraiment de temps à me consacrer alors que je n'ai que 15 ans. Bien évidemment, j'ai peur parfois, de ne penser qu'a moi, de ce fait, je pense sans cesse aux soucis des autres, j'essaye de ne pas sombrer, parce que lorsqu'on y pense, si nous avons trop de compassion, nous devenons victimes des problèmes de nos amis.
J'ai des baisses de moral qui s'accentuent de plus en plus souvent, j'ai du mal a suivre en cours, je suis très fatiguée. J'ai l'impression, d'être fainéante.
pourtant, je fais tout pour ne pas l'être. Je passe parfois des soirées entières à ne penser qu'a résoudre des soucis, qui ne sont même pas les miens.
J'ai du mal a me détacher, du reste. Les amis, cela compte énormément pour moi ( sauf si ils sont des faux-culs, bien evidemment.) Je me fais du mal a moi même; mais j'ai la sensation, de ne me sentir que satisfaite de moi lorsque j'ai pu aider un ami dans le chagrin ou la tristesse. Mais, je n'ai plus de temps pour moi, et à l'heure actuelle j'ai donc du mal, a me préoccuper de mes études, de mon avenir, de mon orientation. J'ai également, un problème avec mes parents, qui sont sans cesse sur mon dos, qui ne me laisse pas beaucoup d'espace, ce qui me crée des mal êtres qui n'ont pas lieu d'être. J'ai une certain dégout de moi même, je me sens moche, grosse, inutile. ( Certes, les filles ont souvent ce sentiment a mon age ) . Voilà. J'aimerai savoir, si une solution est possible. J'ai eu des périodes d'ailleurs suicidaires. Je ne demande que de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Some Help Will Be Cool.  Empty
MessageSujet: Re: Some Help Will Be Cool.    Some Help Will Be Cool.  Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:01

J'entend un besoin d'air , d'espace , pour pouvoir être a ton toi écouté et entendu sur tes soucis d'étude
As tu peur de perdre tes amis en leur expliquant que tu es moins disponible pour leurs problèmes car toi aussi tu en as ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Some Help Will Be Cool.  Empty
MessageSujet: Re: Some Help Will Be Cool.    Some Help Will Be Cool.  Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:22

as-tu songé que l'amitié marchais dans les deux sens ?
tu peu envisager de te confier a tes amis aussi , tout comme eux ce confis a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Fly28

Fly28

Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2011

Some Help Will Be Cool.  Empty
MessageSujet: Re: Some Help Will Be Cool.    Some Help Will Be Cool.  Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 23:42

Oui, j'ai parfois peur que mes amis me trouve égoiste si je leur dis que j'ai aussi des soucis. J'essaie parfois de me confier a eux, mais, la seule réponse qu'ils trouvent a me donner est : Ha, désolé, Ok. :/
Alors, forcément, Ca me fait plaizir de voir qu'ils pensent a moi, mais au final ca ne m'aide pas particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Some Help Will Be Cool.  Empty
MessageSujet: Re: Some Help Will Be Cool.    Some Help Will Be Cool.  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:06

Tu penses laisser une chance aux autres de pouvoir a leur tour t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Fly28

Fly28

Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2011

Some Help Will Be Cool.  Empty
MessageSujet: Re: Some Help Will Be Cool.    Some Help Will Be Cool.  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:22

Je pense, mais je l'avoue, j'ai du mal à expliquer ce qui ne va pas. Avec certaines personnes, j'explique vraiment, tout. Parce que je sens que je peux leur en parler, mais le résultat est que j'ai l'impression que la personne s'en fiche, me trouve naîve, impuissante et que je ne pense qu'à moi. J'ai très peur d'être quelqu'un qui ne pense qu'à elle. Enfin bref, je fais pitié. lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Some Help Will Be Cool.  Empty
MessageSujet: Re: Some Help Will Be Cool.    Some Help Will Be Cool.  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:41

C'est pas donnez à tout le monde d'écouter et de comprendre
Certain c'est vrai se regarde un peu le nombril , mais peut être que cela vient aussi de l'éducation
Puis chacun ses capaciter
Tu dis j'ai du mal à expliquer ce qui ne va pas , as tu pensez à tenir un journal intime ?
C'est un bon moyen de trouver les mots pour des maux
Je pense que tu n'as pas besoin de plusieurs personnes pour te confier , une ou deux de bonne qualité d'écoute suffise non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fly28

Fly28

Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2011

Some Help Will Be Cool.  Empty
MessageSujet: Re: Some Help Will Be Cool.    Some Help Will Be Cool.  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:56

Oui, j'ai un journal intime, même, plusieurs a vrai dire. Mais, dans mon journal, je n'écris plus ce qui ne va pas, avant, j'y arrivais, et aujourd'hui j'ai comme un blocage a décrire ce que je peux ressentir, et j'ai l'impression parfois d'être vidée de sentiments. C'est très bizarre. Non, il est vrai que je n'ai pas besoin de plusieurs personnes a qui me confier, mais, je cherche désespérément quelqu'un qui pourrait m'écouter sans se foutre de moi ou n'en avoir rien a faire . J'ai toujours pas trouvé lol. Ma meilleure amie, même elle, ne sait rien dire de plus que : Ha, desolé. Alors, voilà, c'est pour cela que je me retrouve sur ce site, d'ailleurs, merci de donner un peu de votre temps pour lire mes soucis ... Ha j'ai l'impression de me plaindre sans cesse excusez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Some Help Will Be Cool.  Empty
MessageSujet: Re: Some Help Will Be Cool.    Some Help Will Be Cool.  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:26

Alors nous sommes là et t'écoutons ma belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fly28

Fly28

Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2011

Some Help Will Be Cool.  Empty
MessageSujet: Re: Some Help Will Be Cool.    Some Help Will Be Cool.  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:51

Hihi, Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Some Help Will Be Cool.  Empty
MessageSujet: Re: Some Help Will Be Cool.    Some Help Will Be Cool.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Some Help Will Be Cool.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser