Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Infidélité + conflits de famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anissa007



Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2011

Infidélité + conflits de famille Empty
MessageSujet: Infidélité + conflits de famille   Infidélité + conflits de famille Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 1:45

Bonjour,

J'ai eu une aventure l'année dernière après 8 années de vie commune et 3 ans de mariage. Je n'ai eu qu'une relation sexuelle avec mon amant et j'ai su après que ce serait la dernière car j'avais beaucoup de culpabilité. Ma relation avec mon mari s'est dégradé petit à petit après la naissance de notre fils. Nous ne communiquions plus, nous ne faisions plus l'amour. Les quelques fois où nous avions des rapports sexuels, il était très brut. J'avais un manque énorme d'affection et je me suis laissée "séduire" par l'un de mes collègues. Je ne l'aimais pas du tout, j'avais juste besoin d'affection et de tendresse.
Mon mari a découvert cette liaison le 30 octobre dernier. Il a pris la décision de ne pas briser notre couple et de tenter de se reconstruire petit à petit.
Seulement c'est très difficile parce que c'est une personne très sensible et très fragile à la base du fait d'une enfance douloureuse. Aujourd'hui il a beaucoup de mal à reprendre confiance en lui et à ne plus se comparer à mon ex amant. Il se sent dévalorisé malgré le fait que j'essai chaque jour de lui dire le contraire, d'être proche de lui.
Mais et venu s'ajouter à ça les conflits avec ma mère. Lorsqu'elle a été informé que cette histoire, elle n'a eu aucune compassion envers lui. Elle ne s'est souciée que de moi (nous avons perdu 10 kilos tous les 2 en 3 mois). Et cette réaction a fini de l'achever. Se sentir sans intérêt aux yeux de ma mère a été une souffrance supplémentaire et à chaque fois que je vois ma mère et que nous passons un moment ensemble, sans lui car moins il l'a voit, mieux il se porte, il rentre dans des colères noires. Il dit qu'on fait comme si de rien n'était, que tout allait bien dans le meilleur des mondes. Je sais qu'ils ne s’apprécient pas mais je ne peux pas choisir entre les 2. Ca me blesse aussi que ma mère ne me demande jamais comment il va, qu'il n'a jamais eu la place qu'il aurait dû avoir dans ma famille, la place de mon mari, l'homme que j'aime, le père de mon fils. Mais comme on dit, on ne choisi pas sa famille.
Lui m'en veut parce que je n'agis pas comme lui l'aurait fait si ça avait été sa mère.
Alors qu'est ce que je dois faire ? J'ai déjà eu des discussions avec ma mère au sujet de Fred en lui disant que l'on avait le sentiments qu'elle ne l'avait jamais accepté réellement dans la famille, elle me répond que je me trompe et que c'est venu avec le temps, du fait qu'il a eu de longue période de chômage, qu'il ne s'impliquait pas beaucoup dans les tâches ménagères, etc... Et c'est resté. Elle sait aussi aujourd'hui que mon mari ne l'aime pas non plus beaucoup et elle s'en accommode.
Cette histoire d'adultère nous a également conduit à un avortement en fin d'année dernière. Le père était bien sur mon mari, les tests sanguins l'ont démontré. Mais il avait le doute dans sa tête que ça puisse être mon ex amant, alors il n'a pas souhaité le garder. Un traumatisme supplémentaire...
Je ne sais plus quoi faire. Entre surmonté mon adultère avec en plus gérer ces conflits familiaux, je suis en train de craquer. Je suis consciente qu'il souffre mais là ça va loin. Il m'a fait comprendre aujourd'hui qu'il regrettait d'abord d'être venu vivre près de chez mes parents et quand je lui ai dis mais tu regrettes aussi de m'avoir rencontré ? Il ne m'a pas dit non, il a juste hoché la tête en clignant des yeux... Je pense que c'est assez claire...
Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Infidélité + conflits de famille Empty
MessageSujet: Re: Infidélité + conflits de famille   Infidélité + conflits de famille Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 8:45

ca doit plus etre de la jalousie , du fait que ta mere s'inquiete pour toi , au moment de l'histoire , lui n'a pas eut de mere qui s'est inquiété de lui au moment de l'histoire !!

il n'a pas d'amis a qui parler de tout ca ???
si il avait quelqu'un d'autre que toi a qui se confier ca l'aiderai surement !!

c'est pas qu'il faut vous cacher des choses , mais parfois avoir un avis exterieur sur un couple est une bonne chose pour les deux !!
il est possible aussi que ta mere ne soit pas objective a propos de lui si elle ne l'aime pas ca n'aide pas !!

tu devrais peut etre leur proposer de se reunir les deux afin de jouer carte sur table !!
le probleme c'est que toi tu es entouré , et que lui n'a personne !!
alors que dans le contexte dans sa tete "tu as trompé" donc tu es coupable et pourtant c'est toi qui est entouré et poas lui !!
il doit se sentir seul et délaissé par rapport a cette histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Infidélité + conflits de famille Empty
MessageSujet: Re: Infidélité + conflits de famille   Infidélité + conflits de famille Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:29

anissa007 a écrit:
Ca me blesse aussi que ma mère ne me demande jamais comment il va, qu'il n'a jamais eu la place qu'il aurait dû avoir dans ma famille, la place de mon mari, l'homme que j'aime, le père de mon fils. Mais comme on dit, on ne choisi pas sa famille.
Lui m'en veut parce que je n'agis pas comme lui l'aurait fait si ça avait été sa mère.

On a l'impression dans ton histoire que dès le début , le fait que ta mère , voir ta famille ne l'accepte pas à créer déja un problème
Comment aurait il souhaité que tu agisses ?
Revenir en haut Aller en bas
anissa007



Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2011

Infidélité + conflits de famille Empty
MessageSujet: Re: Infidélité + conflits de famille   Infidélité + conflits de famille Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:13

Il n'a rien dit à sa mère de cette histoire et il ne le souhaite pas. Il me dit que ça briserait peut être quelque chose entre elle et moi. Je ne cesse de lui dire qu'il en a besoin mais rien à faire.
Non, il n'a pas d'amis à qui parler. Son seul entourage amical était mes amis d'enfance à moi. Lui a coupé les liens qu'ils avaient les siens, de par la distance ou parce que certain ne s'était pas comporté dans le sens du couple. Résultat, le seul ami qu'il a il ne l'appelle que très rarement bien qu'il soit le seul de son côté à connaitre toute l'histoire. Il se renferme de plus en plus.
Maï, tu dis qu'il faudrait mettre les choses à plat avec ma mère. Mais quand je l'entends parler d'elle, ce n'est pas possible. Il est trop vulgaire. Il l'insulte à tout va et il me dit que si il avait une conversation avec elle ce serait du même ordre, sans respect.
Je suis consciente qu'il puisse souffrir du fait qu'il ne soit pas considéré par ma famille comme moi je suis dans la sienne. Mais je n'arrive plus à avancer. Je suis perdue. Je ne sais plus quoi faire...
La trahison qu'il a subit + l'indifférence de ma famille fait qu'il s'enfonce de plus en plus. Il m'a laissé une lettre hier. Il y écrit que seul sa mère et notre fils souffriraient s'il devait perdre la vie. J'ai toujours été présente pour lui depuis le début de notre relation. Je l'ai toujours tiré vers le haut même quand moi ça n'allait pas. Oui j'ai fauté. Mais là je me retrouve devant un ravin, sans issu.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Infidélité + conflits de famille Empty
MessageSujet: Re: Infidélité + conflits de famille   Infidélité + conflits de famille Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:38

Vous êtes un couple qui devez vivre pour vous , vous retrouver et laisser la famille un peut de coté
Tu ne pense pas ?
Re-faite de petite sortie en amoureux
Il n'aime pas le sport ? dans les clubs il se ferait des amis , peut être
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Infidélité + conflits de famille Empty
MessageSujet: Re: Infidélité + conflits de famille   Infidélité + conflits de famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Infidélité + conflits de famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser