Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Freud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Freud Empty
MessageSujet: Freud   Freud Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:53

j'ai entendu parler de Freud par une amie qui voulait devenir psy et puis par ppt sur un article, quand j'en avait parler avec mon amie, j'avais adoré tout ce qu'elle me disait je trouvait tout ça fascinant !
serait il possible d'avoir plus d'informations sur ce cher Freud ?!

ps: je suis très curieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Freud Empty
MessageSujet: Re: Freud   Freud Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:10

Tu peux sûrement faire une recherche via internet...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Freud Empty
MessageSujet: Re: Freud   Freud Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 23:40

Lire du Freud le rêve et son interprétation, le malaise dans la civilisation, Cinq lecons sur psychanlyse etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Freud Empty
MessageSujet: Re: Freud   Freud Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:44

mimi,
oui bien sur mais les long textes sur internet sont souvent beaucoup trop compliqué pour moi ! (je suis bizarre ! xd)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Freud Empty
MessageSujet: Re: Freud   Freud Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:49

souri7 a écrit:
mimi,
oui bien sur mais les long textes sur internet sont souvent beaucoup trop compliqué pour moi ! (je suis bizarre ! xd)

Demande nous alors ce que pense Freud sur un sujet qui t'interresse, ce sera peut être plus "facile". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Freud Empty
MessageSujet: Re: Freud   Freud Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 17:12

oh merci c'est gentil ! c'est meme une super bonne idée !! Very Happy Very Happy

ben par exemple ce qu'il pense sur la dépression.
et puis savoir qui il est exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Freud Empty
MessageSujet: Re: Freud   Freud Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 17:37

Je vais tacher de te répondre sur les questions que je connais.

Freud est connu et reconnu comme étant le père de la psychanalyse et celui qui à révolutionné notre manière d’appréhender la « psyché ». Avant, lui personne n’avait mis sur pied un systèmes rendant compte d’état mentaux inexpliqué. Des états inexpliqué parce qu’inconscient. Le phénomène de l'"inconscient" bien qu’entrevu par des philosophes comme Nietzsche n’est pas posé. Avec Freud, nous voici avec une géographie de la psyché avec la conscience, le surmoi (barrière morale inconsciente) et le « ça » l’inconscient fait de pulsions..

Ce qui fit débat chez Freud, c’est la pensée selon laquelle toutes nos actions auraient pour origine/genèse des pulsions sexuelles…

Des pulsions/ envies sexuelles que l’on retrouve chez l’enfant avec notamment les différents stades oral ( plaisir de la succion d‘objet chez le nourrisson, le stade anal : plaisir de la défécation stade Oedipien : organes génitaux source de plaisirs et désir pour le parents du sexe opposé … (quel tolet cela à fait, l’enfant cet être pur.. ! )

On comprend bien à partir de là, pourquoi, ce médecin a-t-il été traité de véritable pervers désaxé….Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Freud Empty
MessageSujet: Re: Freud   Freud Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:46

Merci Éros, je vais te laisser le soin d'explique tout çà; je crois que tu vas tenir la route sur ce point!

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Freud Empty
MessageSujet: Re: Freud   Freud Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:06

Mimi a écrit:
Merci Éros, je vais te laisser le soin d'explique tout çà; je crois que tu vas tenir la route sur ce point!

Mimi sunny

Il y aurait tant à dire sur Freud ... Very Happy
Pour ce qui est de la dépression, le "site" en touche quelques mots et ce qui en est dit rejoint si mes souvenirs sont bonnes ce que dit Freud quelques joyeuseté en moins notamment de nombreuses distinctions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Freud Empty
MessageSujet: Re: Freud   Freud Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:55

Bonjour Eros,
comme t'as l'air de bien maitrise le sujet, jeme permet de te questionne,
Voila, je m'interresse un peu au ecris de Freud, j'ai juste lu les cinq essai sur la psychanalyse, l'interpretation des reve, et la vie sexuelle, je m'interress un peu a sa vie aussi parc que c'est quand meme un bonhomme, Mais je ne suis pas alle jusqu'en terminale, ou, il parraitrait qu'en philosophie vous abordiez quelque uns de ses textes.
J'aimerai donc savoir qu'est ce qu'on qualifie de Freudisme? Et quels ecris s'y rapportent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Freud Empty
MessageSujet: Re: Freud   Freud Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:15

Il est vrai que l’on étudie en Terminal, certains positionnements Freudiens, puis très peu par la suite en Philosophie, Freud étant au confluent de la philosophie et de la psychologie.
Le freudisme rassemble pour ce que j’en sais la pensée Freudienne exprimée dans ces ouvrages et les nombreux courants de pensée qui s’y rapportent en s’en écartant plus ou moins.
Le même schème se retrouve quand on pense de Marx et du Marxisme…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Freud Empty
MessageSujet: Re: Freud   Freud Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:11

je ne sais pas trop quoi demander sur Freud mais je crois que je serais curieuse de tout ! si tu connait qqch que je pourrais lire (sur internet), un truc pas compliqué ! je prend ! xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Freud Empty
MessageSujet: Re: Freud   Freud Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:28

Bonjour Souri7

http://www.philocours.com/cours/cours-inconscient.html

Essaye ce lien, assez riche, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Freud Empty
MessageSujet: Re: Freud   Freud Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:28

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a écrit Eros précédemment.
Voici quelques éléments biographiques sur Freud:
Diplômé de médecine, Freud a fait un stage à Paris avec le docteur Charcot qui a changé a vie. En effet, Charcot, quelques mois plus tôt s'était rendu compte, suite à de nombreuses consultations, que les hystériques souffraient de troubles psychiques et non pas anatomiques. Dans la continuité de cette découverte, Freud en a conclu que le corps n'était pas un corps anatomique mais qu'il était régit par le psychique.
Détail peu connu: pour arriver à cette conclusion, Freud, ignorant les conséquences que pouvaient avoir la cocaïne sur le corps a conseillé a l'un de ses amis atteint d'un cancer d'en consommer afin de diminuer sa dépendance à la morphine! Bien entendu, la santé de cet ami s'est rapidement détèriorée ce qui a conduit Freud à conclure que le corps était régit par le psychique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Freud Empty
MessageSujet: Re: Freud   Freud Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:02

Eh oui, pauvre docteur Fleish encore un martyr de la science...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Freud Empty
MessageSujet: Re: Freud   Freud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Freud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LA VERITE ENFIN DITE PAR FREUD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Le monde de la psychologie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser