Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 ******************

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jessica

jessica

Messages : 120
Date d'inscription : 17/02/2011

****************** Empty
MessageSujet: ******************   ****************** Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 7:38

depuis avant hier ma souffrance prend le dessus tel point que je veux en finir avec ma vie de merde.

j'ai avaleur deux boite de somnifère en espérant ne pas me réveille mais je suis quand même debout un vrai zombie qui reste dans le vague ne marche pas droit, peine a mettre un pieds devant l autre et se casse la gueule rien qu'en m'abaissant je me suis dis vu que les somnifère ne font rien hier j ai la totalité de rovltri mais c est toujours pareil

je reste un zombie impuissante face a la souffrance qui ressrgis de jour en joue,
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 50
Localisation : montrieux en sologne

****************** Empty
MessageSujet: Re: ******************   ****************** Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:16

Appelle ton médecin jessica, il te soulagera surement mieux que 72000 médocs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



****************** Empty
MessageSujet: Re: ******************   ****************** Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:38

Tes problèmes apparemment ne s'arragent pas un peu... ?

Que voulais-tu fuire en prenant ces somnifères ? Il faut reprendre le tout depuis le début et raconter à nouveau ce qui te pèse tant.
La situation chez ton père se passe-t-elle un peu mieux, qu'en est-il de cette connaissance via le net avec cet homme du sud ?
La prise de somnifères est souvent due à un facteur soudain déclanchant, que s'est-il passé hier, as-tu pris de l'alcool avec les cachets ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



****************** Empty
MessageSujet: Re: ******************   ****************** Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:46

ui hier tu semblais allai mieu , tu t'etait faite jolie et tout et tu avait l'air d'etre fier du resultat !!! y'a t'il eut quelque chose ???
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica

Messages : 120
Date d'inscription : 17/02/2011

****************** Empty
MessageSujet: Re: ******************   ****************** Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:33

j'en ai pris d autre mais j ai melanger histoire que sa fasse plus d effet. je ne veux plus avoir a ouvrir lrs yeux sur la vie de merde et a ppart mon fils je manquerai a personne sa ne sera donc pas une grande perte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



****************** Empty
MessageSujet: Re: ******************   ****************** Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:47

A part ton fils, oui tu le laisseras et lui aussi plus tard sera aussi mal que toi et ne cherchera qu'à se réfugier dans le néant comme tu veux le faire pour mieux oublier.... L'effet papillon, connais-tu ?
Au lieu de répéter toujours les mêmes choses, je sais ce que tu peux ressentir, tu penses être dans une impasse, je suis passée par ce tourment, mais je n'avais personne à qui me confier, j'étais seule moi aussi avec ma fille de 12 ans et je n'avais pas internet à l'époque, pas de fourm, pas de msn pour essayer de parler de mon mal-être et je suis là.
Alors écris, exprime ce qui te fait tant souffrir, il y a toujours des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica

Messages : 120
Date d'inscription : 17/02/2011

****************** Empty
MessageSujet: Re: ******************   ****************** Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 11:33

sauf que cette souffrance est interrieur et je n arrive pas a la voir pour la faire sortir et l affronté. Parler et toujours parler. C est le seul soutien moral que j ai mais personne n est en mesure de refaire sortir cette souffrance afin que je puisse une bonne fois pour toute lui dire merde et en finir avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



****************** Empty
MessageSujet: Re: ******************   ****************** Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 11:59

C'est vrai Jessica personne n'est en mesure de le faire si ce n'est toi-même.
Va te regarder devant la glace, et pleure tout ton saoul, et à chaque fois qu'une idée négative apparait, qu'un jugement négatif te vient à l'esprit sur toi-même rappelle toi que ce n'est pas toi qui parle mais bien les autres qui t'ont mis dans la tête cette mauvaise image de toi.
Oui tu réussiras à lui dire "merde" et à en finir avec elle.
Commence par t'aimer, t'aider, t'approuver. Comment faire? il y a plein d'astuces.
Des petites avancées chaque jour.
Ecris une lettre à ta mère, sans la lui envoyer si tu veux, où tu mettras tout ce que tu as à lui dire sur le manque cruel de tendresse que tu as ressenti enfant.
Ecris une lettre à ton père, à tous ceux à qui tu n'as pas pu dire tout ce que tu ressentais.
Invente ensuite une réponse dans laquelle tu y mets tout ce que tu aurais voulu entendre, fais toi du bien, je t'en conjure.
Parle toi avec amour et compassion.
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica

Messages : 120
Date d'inscription : 17/02/2011

****************** Empty
MessageSujet: Re: ******************   ****************** Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 12:42

j avais penser aller voir ma mere directement et lui dire une bonne fois pour toute ce que je recentais la j ai parler via msn a ma petite soeur dont j ai longtemps ignorer ses messages et je lui ai expliquer pk et elle ma pardonné. Mais au plus profond de moi il y a quelque chose dont mon esprit a completement refoulé les images et c est ca qui me fait souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



****************** Empty
MessageSujet: Re: ******************   ****************** Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:12

Alors va voir ta mère directement et dis lui une bonne fois pour toute tout ce que tu ressens.
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica

Messages : 120
Date d'inscription : 17/02/2011

****************** Empty
MessageSujet: Re: ******************   ****************** Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:51

ba je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



****************** Empty
MessageSujet: Re: ******************   ****************** Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:39

Oui et quelle que soit sa réaction, dis toi bien que tu auras alors fait un grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica

Messages : 120
Date d'inscription : 17/02/2011

****************** Empty
MessageSujet: Re: ******************   ****************** Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:47

mais pour éviter de souffrir sans avec un soutien quelconque faut il que je vois avec un une amie pour m accompagné ? bon j avoue j ai la trouille quand même mais j ai besoin de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



****************** Empty
MessageSujet: Re: ******************   ****************** Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 12:31

En fait de quoi as tu la trouille exactement?
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica

Messages : 120
Date d'inscription : 17/02/2011

****************** Empty
MessageSujet: Re: ******************   ****************** Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 14:06

ariane je vas t expliquer en bref comment est ma mère.


Elle bat ses enfants, ne sais que leur crier dessus, ne s occupe pas d eux, les insultes, se moquent d'eux. Quand ils sont malades et qu'ils font un cauchemars elle les réveille avec une paire de gifle. Elle est manipulatrice.

voila comment est ma mère


Je résume comment je suis moi.


Timide, apeuré par tout, renfermé dans moi même, frustré, je suis presque insociable ( je n aime pas quand il y a trop de monde) déprimé fragile psychologiquement, je me laisse facilement manipuler.

Je pense que cela peux t'aider a comprendre ma peur. Devoir affronté seule ma mère me serais impossible car elle réussirai a m amadoué.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



****************** Empty
MessageSujet: Re: ******************   ****************** Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 15:49

Ces explications brèves ont le mérite d'être claires.
Donc ta maman est une personne brutale, qui se cache sous l'autorité, la pédagogie pernicieuse pour retrouver un semblant de stabilité. Elle est à coup sur elle même le fruit d'une éducation perverse et contrôlante. Elle n'a pu se faire une bonne image d'elle même et n'a pas confiance en elle. Cette femme reproduit ce qu'elle connaît et s'y accrochera le plus longtemps possible.

Ta peur de l'affronter et de lui parler de tes sentiments est légitime car ta maman t'a interdit longtemps d'en avoir, d'être autre chose que son objet, d'être autre chose que ce que voulaient ces règles de vie. Elle a nié ton identité propre (sans soupconner d'ailleurs peut être qu'un enfant en a une si on veut bien lui permettre de la développer, de l'aider à la trouver).

Du coup je pense aussi que tant que tu n'as pas le sentiment profond d'avoir dépassé le stade de l'enfant matyr face au diktat de ta maman, il ne vaut mieux pas aller la voir seule.
Etre accompagnée ne sera pas non plus si utile que cela car en fait cette tierce personne ne saura pas non plus faire entendre raison à ta maman: chacun ses convictions, ses croyances. Ta mère se justifiera, car elle est sûre d'avoir fait pour le mieux. Elle croit profondément que les enfants sont la chose des parents, que la violence physique est la seule façon de les mater, de les contrôler.

Du coup que veux tu exactement? Qu'elle change d'avis au risque de s'effondrer psychologiquement en comprenant qu'elle a fait le contraire de ce qu'elle croyait: au lieu de renforcer le caractère de son enfant face à un monde hostile, elle en a fait un être si fragile qu'il ne trouve pas sa place, ne sait plus où il va, pourquoi il est sur terre, à quoi se raccrocher?
Face à ses exigeances et à sa violence tu as joué le rôle de la douceur et de la soumission totale, car un enfant dans une famille dysfonctionnelle tient le rôle qui pourra le plus permettre un retour à l'équilibre de l'ensemble.

Veux tu simplement juste te retrouver et te permettre enfin de ne plus répondre à ces attentes vaines et destructrices? Si oui une simple lettre sur ton vécu, et la façon dont tu as ressenti celui ci suffira. Au moins dans un premier temps.

N'attends pas de réponse précise, le but est juste de te permettre de voir clairement les choses et d'autoriser ta vraie personnalité à entrevoir une issue, de te permettre de prendre enfin la parole en être totalement responsable vis à vis de celle qui fut ta mère, ton gardien, ton référent principal pendant si longtemps sans t'offrir la chaleur et le réconfort que tu devras désormais trouver ailleurs.
N'attends pas non plus son approbation, ses remords, etc... Non seuls pourront te faire du bien une lente et sure remontée de ton estime pour toi, et une nouvelle façon de voir de l'avenir et de comprendre ce passé que tu n'as pas mérité.

Ta maman ne pourra donc sans doute pas évoluer si rapidement et trouvera par tous les moyens des arguments pour justifier son comportement, c'est sa façon à elle de rester cohérente avec elle même, de maintenir un semblant d'équilibre dans sa vie si destructrice et malheureuse.

Le fait de bouger, de changer un seul élément dans une famille fait évoluer la famille dans son entier. Tu le constateras dans quelque temps. Laisse ton rôle de victime loin derrière toi, tu as grandi tu peux maintenant t'affirmer. C'est d'ailleurs très difficile pour un enfant humilié par ses parents d'entrevoir que la vie peut offrir d'autres possibilités, des choix variées. Car son sentiment d'impuissance face au monde qui l'entoure est si fort qu'il a été obligé pendant longtemps de se fermer les yeux, les oreilles, le coeur pour ne plus souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica

Messages : 120
Date d'inscription : 17/02/2011

****************** Empty
MessageSujet: Re: ******************   ****************** Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 16:38

ce que je cherche surtout et avant tout affronter cette peur une bonne fois pour toute car la peur de ma mère ma rendu peureuse face a n importe qui. Je ressens le besoin de lui dire tout ce que j ai sur le cœur de me vider de la souffrance qu elle ma faite.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

****************** Empty
MessageSujet: Re: ******************   ****************** Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 16:48

Ecris lui une grande et longue lettre , avec tout ce que tu lui reproche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



****************** Empty
MessageSujet: Re: ******************   ****************** Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 16:52

Jessica, si tu sens le besoin de dire, d'affronter ta peur, alors tente.
Donne toi ta chance de faire vraiment ce que tu veux, ose enfin.
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica

Messages : 120
Date d'inscription : 17/02/2011

****************** Empty
MessageSujet: Re: ******************   ****************** Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:00

j'aimerai le lui écrire mais je ne pense pas que cela me soulagera. J'ai besoin de la voir s effondré la voir souffrir de la voir pleuré et la je serais libéré
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica

Messages : 120
Date d'inscription : 17/02/2011

****************** Empty
MessageSujet: Re: ******************   ****************** Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 0:52

bon ba rechute dans la déprime. sa m ennerve. j en ai marre.
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica

Messages : 120
Date d'inscription : 17/02/2011

****************** Empty
MessageSujet: Re: ******************   ****************** Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 3:15

mes idées noires reviennent mais dans mes rêves. Hier j'ai rêvé que je me coupais la gorge. J'ai vu toute les images comme si elles étaient réelles

On me dis de tenir le coup mais je ne suis rien. Je n'ai pour identité qu'un nom qu'on ma donner sinon je ne suis rien. Même mon fils se rebelle après moi. Et moi je n'ai même plus la force de lui faire comprendre que c'est mal. M

Ma famille n'arrête pas de critiquer ma façon de faire avec. Mais pourquoi ne le font ils pas eux même alors puisque je ne suis pas capable moi.

Voir des psy c est bien mais sa n'aide en rien. La souffrance elle est toujours la. Je suis la sans l être. Mourir n'y changerai rien pour personne. Au contraire cela arrangera ma sœur, elle aura mon père pour elle seule, sa soulagera mon père, il n'aura plus a me voir dans l état dans lequel je suis. Et mon fils, vu que je fait mal la ou il ira sa sera toujours mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



****************** Empty
MessageSujet: Re: ******************   ****************** Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 9:06

tu dit a ta mere ???
tu voulai le lui dire , on dirait que tu te retracte sur cette decision !!
tu n'es pas "rien" on ne peu pas etre rien ^^
si tu ete rien tu ne serai pas la a ecrire !!

peut etre que ta famille essai simplement de taider avec ton fils cest pas forcement une attaque !!
tu peu prendre bien ce qu'il te dise !!

voir des psys ca aide , apres ca prend du temps et aussi le fait que tu sois face a cette souffrance chaque jour naide pas a passé au desus du moin pas encore !!
il fau pas lacher laffaire !!
c'est long c'est dur et ca fait mal , mais tu sais toute les bataille son comme ca !!
tu es enguerre !! t'es un ptit soldat jessica !!
alors sort tes armes et degomme les ses salaud Razz

je veu dire par la ta les moyen de surmonter ca apres faut oser , faut pas baisser les bras meme si ca a lair fichu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



****************** Empty
MessageSujet: Re: ******************   ****************** Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 11:00

Hello Jessica,

Et pourquoi pas écrire juste pour ne rien oublier de ce que tu as envie de dire pour lui faire mal et ensuite y aller, accompagnée et lire cette lettre, jusqu'au dernier mot. Elle risque de te couper ou de te fermer la porte au nez et si c'est le cas, ensuite tu glisses la lettre sous la porte. Tu dois faire les choses pour toi, pour pouvoir tourner la page, te libérer de tes ressentis. Si tu es persuadée que la solution c'est de la détruire alors fais-le.

Ma soeur a fait cela avec notre mère, elle lui a écrit une lettre de 13 feuilles recto verso il y a plus de 6 ans, j'ai tout lu et effectivement ce n'était qu'empli de reproches, insultes, envie de meurtre. Elle y avait d'ailleurs mis "j'ai commandé mon cercueil il sera blanc et j'ai demandé que la note te soit envoyée". Cela a permis à ma soeur de faire le deuil de cette relation. Elle a encore été en hp quelques mois et puis elle a remonté la pente... Quand on cesse d'espérer quelque chose des autres, on peut commencer à les enterrer. Donc n'hésite pas si c'est ce qui t'est nécessaire, tu n'as pas besoin de cette mère, tu n'as rien à espérer d'elle.

Ensuite, soit ça passe soit ça casse. Aujourd'hui, contre toute attente la relation entre elles deux s'est améliorée ! La mère va mieux donc ça aide également, elles ont fait leur chemin chacune de leur côté.

Fais-le pour toi, et ensuite prends ta vie à bras le corps, ton passé est là, il est encore bien vivant en toi mais même si tu ne seras jamais indemne de tout ça, tu peux vivre avec, le temps aide beaucoup.

Ma soeur était autant fragile que toi, elle a essayé plus de 5 fois de se suicider et aujourd'hui c'est une nouvelle personne qui n'a plus d'envie suicidaire. Ne laisse pas le désespoir prendre le dessus car c'est très très rare quand l'espoir n'est plus possible.

Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour ton fils, l'amour qu'un enfant nous porte devrait être suffisant pour avoir l'envie de se battre pour lui... Tu es la personne la plus importante à ses yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica

Messages : 120
Date d'inscription : 17/02/2011

****************** Empty
MessageSujet: Re: ******************   ****************** Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 12:20

je n'arrive pas a aller voir ma mere car j'ai peur. ensuite je n'ai pas son adresse elle a déménagé. Et la seule personne pouvant m'accompagné habite marseille. Mais j'y pense a peine a tout ca. Je suis las de toutes ses larmes versés le soir dans mon lit. Las de devoir me lever chaque matin et subir l'assaut du petit et ses paroles incessantes. Je suis las de supporter l ironie de ma soeur et la présence de son mec. Je suis las de tout. Je ne mange presque plus car je n'ai plus aucune envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




****************** Empty
MessageSujet: Re: ******************   ****************** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

******************

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser