Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 ce que m'a fait vivre un borderline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
douceur2vivre



Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2011

ce que m'a fait vivre un borderline  Empty
MessageSujet: ce que m'a fait vivre un borderline    ce que m'a fait vivre un borderline  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:16

Je suis tout a fait conscient que d'être borderline doit être dur a vivre au quotidien et je ne fais de ces personnes souffrante et malade des monstres : mais je veux juste dire ce que m'a fait vivre un borderline de mon entourage indirect. Donc non je ne suis pas une insensible, mais si je peux ouvrir les yeux sur des comportements destructeurs de certain borderline ou aider d'autres , victime indirect de cette maladie.. j'en serais heureuse .




A la fois prédateur et illusionniste,il cherche à posséder autrui, détruire son intégrité psychique et morale pour la simple gratification de son ego.
Les borderline passent la plupart du temps en société pour des êtres tout à fait normaux, affables et charmants.
Parce qu'ils vous abordent toujours avec un masque, ils sont assez difficiles à repérer et d'autant plus dangereux.
Dans la majorité des cas, vous commencez à entrevoir ce qu'il vous a fait subir bien après être sorti de son emprise, lorsque le pouvoir anesthésiant de celle-ci commence à se dissiper.
Alors là c'est le choc. Après le déni, les doutes,vient la culpabilité, mais pourquoi m'a t-il choisi moi ?, suis-je en partie responsable ?
Puis,c'est la prise de conscience de n'avoir été que le jouet d'une manipulation dès plus cruelle dont l'objectif final était une démolition psychologique.
Vous avez été victime de harcèlement moral.Vous tombez de très haut.
En effet, une des armes du borderline c'est votre moral, votre vision de "l'homme".
Une agression si insidieuse car indirecte ( non physique et parfois même non verbale) ne représente t'elle pas le crime parfait?
Pas de preuves tangibles, pas d'arme du crime, rarement des témoins et en apparence pas de mobile

Caractéristiques principales des troubles borderline :

Se fabrique une image grandiose de sa personne.
Se croit exceptionnel et de ce fait pense que tout lui est dû.
A aisément recours à l'autopromotion et l'autoglorification.
A un besoin compulsif de plaire, d'être admiré voir convoité.
Il lui faut à tout prix obtenir TOUTE l'attention..
Prêt à tout pour capter votre attention et vous captiver (soumettre, rendre prisonnier, avilir )
A tendance à exploiter, instrumentaliser et manipuler autrui, à se valoriser à vos dépens sans culpabilité ni remords.
L'autre est nié en tant que sujet, perçu uniquement comme un outil, un objet , un déchet ou un faire-valoir.
C'est en piétinant l'autre qu'il arrive à garder la tête hors de l'eau.

Sous le masque de la séduction, derrières ses manières policées et avenantes,son sourire charmeur et son regard enjoleur se cache un être d'une grande froideur, dépourvu d'affect.
En effet le borderline manque d'empathie.
Insensible aux émotions des autres, il parait également coupé de ses propres sentiments tant ceux qu'il donne à voir sont surjoués, caricaturaux et fluctuants.
A une attitude assez hautaine et son mépris est à peine voilé.
Il se montre très critique, voir acerbe et a une vision assez négative du monde.
L'air de rien, de manière assez détournée et subtile,il manie la gifle verbale avec une grande dexterité.
C'est qu'il repère les points faibles des gens et atteint toujours sa cible en plein dans le mille de façon tellement sournoise qu'il en ressort souvent blanc comme neige.
Accorde une importance démesurée aux apparences extérieures derrières lesquelles il tente de dissimuler son vide intérieur.
Avec lui, c'est souvent tout pour la galerie et ce qui compte vraiment c'est de faire impression et d'avoir l'air de...
Sa vie, qui est peu ancrée dans le réel qui l'ennuie rapidement,a une dimension fantasmatique et factice importante.
Fantasque et menteur pathologique, il doit (se) raconter continuellement des histoires pour entretenir son 'faux moi' ou garder les faveurs de personnes qui se détourneraient de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ce que m'a fait vivre un borderline  Empty
MessageSujet: Re: ce que m'a fait vivre un borderline    ce que m'a fait vivre un borderline  Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 6:20

bonjour ^^
dans le recit , tu dit "le borderline" ou parfois "il" ma question n'est-ce pas un comportemetn qui n'existe que chez les femmes?

j'ai connu une femme comme ca dans ma vie c'etait uen voisine a nous quand j'etait petite !!

aujourd'hui ma mere se trouve de nouveau confronté a ce genre de femme !! mais ca va elle gere plutot bien Razz

donc voila je voulais juste savoir si ca existe aussi chez les mecs car j'ai jamais eut l'occasion de connaitre de mec comme ca !!
Revenir en haut Aller en bas
douceur2vivre



Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2011

ce que m'a fait vivre un borderline  Empty
MessageSujet: Re: ce que m'a fait vivre un borderline    ce que m'a fait vivre un borderline  Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:31

"C’est une maladie de femmes"> Probablement faux, les hommes sont moins suivis (...ou en prison) j'ai pris ca sur le site AAPEL

Et la il sagit du "il" le borderline car c'était une femme aussi dans mon cas : la mère de mon beau fils
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre

Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : AU Nord

ce que m'a fait vivre un borderline  Empty
MessageSujet: Re: ce que m'a fait vivre un borderline    ce que m'a fait vivre un borderline  Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:42

Ce n'est pas du tout une maladie qui ne touche que les femmes, mais les hommes également.
...
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

ce que m'a fait vivre un borderline  Empty
MessageSujet: Re: ce que m'a fait vivre un borderline    ce que m'a fait vivre un borderline  Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:48

je confirme, être bordeline touche à la fois les hommes et les femmes, c'est une pathologie invalidante et difficile à vivre à la fois pr la famille, les proches mais aussi pr la personne en question qui n'a pas tjs conscience de son état !

le diagnostic est difficile à poser donc ces patients sont parfois difficiles à soigner et à traiter...je n'en dirais pas plus. C'est assez bien expliqué ds la fiche à cet effet...

ce témoignage est très intéressant et explique bien les divers traits de la personne bordeline, mais il peut en exister sous d'autres formes...

bon courage, je m'éclipse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ce que m'a fait vivre un borderline  Empty
MessageSujet: Re: ce que m'a fait vivre un borderline    ce que m'a fait vivre un borderline  Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 23:56

3 reponses Very Happy toute les memes !!
que demander de mieu lol
je posait la questions y'avait pas de pretention la dedans j'en sais rien moi ^^
alors je demande Razz
Revenir en haut Aller en bas
epicuria

epicuria

Messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2011

ce que m'a fait vivre un borderline  Empty
MessageSujet: Re: ce que m'a fait vivre un borderline    ce que m'a fait vivre un borderline  Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:02

Ce n'est pas un borderline que tu décris mais un pervers narcissique scratch
Le border line navigue entre la dépression et l'euphorie, avant ca s'appelait psychose maniaco-dépressive, ils l'ont renommé.
Revenir en haut Aller en bas
mina



Messages : 20
Date d'inscription : 04/12/2010

ce que m'a fait vivre un borderline  Empty
MessageSujet: Re: ce que m'a fait vivre un borderline    ce que m'a fait vivre un borderline  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 3:06

CE QUE TU DÉCRIS N'EST PAS UNE PERSONNE BORDERLINE MAIS UN PERVERS NARCISSIQUE.

Je répète epicuria, mais ça me semble important d'insister !!!
Revenir en haut Aller en bas
lovesorry

lovesorry

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 46

ce que m'a fait vivre un borderline  Empty
MessageSujet: Re: ce que m'a fait vivre un borderline    ce que m'a fait vivre un borderline  Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 0:45

Personnalité histrionique :

http://www.e-sante.fr/troubles-personnalite-personnalite-histrionique-ou-hysterique/guide/1004
Revenir en haut Aller en bas
MISSB



Messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : Bruxelles

ce que m'a fait vivre un borderline  Empty
MessageSujet: Re: ce que m'a fait vivre un borderline    ce que m'a fait vivre un borderline  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:56

Je crois aussi que la description des symptômes correspond à celle d'un pervers narcissique manipulateur. J'en ai supporté un pendant 3 ans, pas drôle. J'ai apprécié son charme, ses attentions, moi qui sortait d'un accident grave après avoir déménagé dans une ville où je n'avais aucun repère. Il m'a pris la main, m'a guidée, alors que je marchais encore difficilement, m'a emmenée dans des conférences, à des fêtes, m'a présenté ses amis. Je ne me sentais pas amoureuse, mais de plus en plus, il a critiqué mes connaissances (gravement), m'a traîtée de tous les noms. Il est sorti d'une maison d'accueil pour SDF où il se tenait à carreaux ... a retrouvé logement et travail qu'il a presque quitté (s'est fait quitté...) au plus tôt. Il s'est remis à boire (je ne savais pas qu'il avait bu avant). Il voulait s'installer chez moi, ce qui était impossible car je suis dans l'appart d'un oncle qui l'a jugé infréquentable. Je restais avec lui néanmoins. Sans doute me mentait-il dans bien des domaines, je ne m'en rendais pas compte ou lui pardonnait, car c'était moi la fautive, celle qui ne voulait pas l'héberger. Il était jaloux de mes ex (je n'en n'ai pas tellement, mais lui avait raconté mon histoire, à sa demande). Et puis, le dialogue est devenu de plus en plus impossible ; il m'imposait sa culture, me traitait de conne, méprisait mes intérêts ... jusqu'au jour où il m'a larguée (c'était selon lui mon souhait caché ??). Il a voulu qu'on reste amis, me rendant visite pour reprendre des médoc qu'il laissait dans mon frigo (il est diabétique), me laissant de la lessive (SDF) et acceptait que je lui fasse à manger, car il n'avait plus d'argent ... surfant sur mon net quand il était en visite ou regardant ma tv .... Il m'apprends récemment qu'il a trouvé un flat. Il me reparlait de temps en temps de son ex qu'il revoyait "par hasard" et "pour l'aider" (schizofrène et alcoolique et sous tutelle). J'ai poussé le pas jusqu'à ce fameux flat et ai découvert sur la sonnette ... le nom de son ex, pas le sien ... Il va encore revenir, je ne lui dirai rien de mon escapade (il se mettrait en colère), mais je sais maintenant que je ne peux plus rien attendre de lui, que des misères probablement. Je suis peinée, j'aurais voulu que notre relation reprenne, mais là, il me semble qu'il a passé les bornes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ce que m'a fait vivre un borderline  Empty
MessageSujet: Re: ce que m'a fait vivre un borderline    ce que m'a fait vivre un borderline  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ce que m'a fait vivre un borderline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Etats limites: Borderline-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser