Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 enfance courte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ame perdu

ame perdu

Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 30
Localisation : charente-maritime

enfance courte Empty
MessageSujet: enfance courte   enfance courte Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:45

mon enfance c'est terminé assez vite à cause de mon père
du haut de mes 6 ans j'ai du apprendre à me débrouillez seule car ma mère pleurez chaque jour je faisait mon possible pour l'aider mais jamais je n'obtenez de remerciement.je me suis sentie seule malgré la présence de mes grand-parents qui se voulait réconfortant. je n'avait pour seul ami que mon chien qui à aujourd'hui disparu.
je n'avait que 6 ans et je devais déjà me comporter comme une adulte je devais m'occuper de mon frères et c'était très difficile.
au jour d'aujourd'hui ils me reproche de ne plus les aider mais je n'en ai pas envie car a chaque fois que je fais quelque chose pour les aider au lieu de remerciement je reçois des "c'est ni fais ni à refaire"
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

enfance courte Empty
MessageSujet: Re: enfance courte   enfance courte Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:50

Tu leur as dis ce que tu viens de nour écrire ?
Tu n'as pas à te culpabiliser , tu as fais ce que tu as pu
Tu as ta vie à toi qui arrive , pense à toi
Revenir en haut Aller en bas
ame perdu

ame perdu

Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 30
Localisation : charente-maritime

enfance courte Empty
MessageSujet: Re: enfance courte   enfance courte Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:52

oui je leur en parle souvent mais sa ne fait pas grand chose ..........
Revenir en haut Aller en bas
ame perdu

ame perdu

Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 30
Localisation : charente-maritime

enfance courte Empty
MessageSujet: Re: enfance courte   enfance courte Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:28

je voudrais bien penser à moi mais dès que j'y pense mon père me dit arrête tu vas nous bouffer c'est comme sa à chaque que je demande un truc un jeu ou un livre pour la 1ère fois depuis longtemps j'ai inviter une mai(e) à venir en vacance avec nous en Dordogne il m'a piquer une crise à cause de l'essence ..........
je lui demande rien c'est toujours ma mère qui m'achète certain truc et ses mes grand-parent qui me donne de l'argent de poche je me débrouille avec ce que j'ai niveau fringue je demande rien à plus de 10€ et pour les jeux c'est un tout les 5-6 mois donc voila quoi et pour la nourriture je suis difficile et il déteste sa .........
j'essaie de lui dire que c'est pas ma faute que je suis comme sa mais il dit " oh arrête un peu ta comédie la sa suffit maintenant" pareil quand je suis malade soit il gueule et dit pareil soit il se moque de moi quand je le renvoi chier lorsque je suis à bout il me fait "aouououou"
ou "tageul tageul tageul" ou fait le zoave c'est pas un père que j'ai c'est un ado et ma mère elle est pas mieux quand elle s'y met
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfance courte Empty
MessageSujet: Re: enfance courte   enfance courte Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 0:41

Citation :
Bonjour Ame perdu

Sais-tu pourquoi ta mère pleurait chaque jour. Une maman qui pleure constamment souffre, as-tu entendu parler des raisons pour lesquelles elle était triste ?
Que prodiguais-tu comme aide pour ton frère à juste six ans ?
Quel âge à ton frère et quel âge ont tes parents
Citation :
je lui demande rien c'est toujours ma mère qui m'achète certain truc et ses mes grand-parent qui me donne de l'argent de poche je me débrouille avec ce que j'ai
Tes parents travaillent-ils, avez-vous des problèmes d'argent ?

Ils te reprochent de ne pas les aider, que veulent-ils que tu fasses pour eux ?
Apparemment, le problème de communication semble plus être avec ton père que ta mère. A-t-il le même comportement avec ton frère ?

As-tu déjà essayé de te confier à tes grands-parents (maternels ou paternels ?) au sujet de tout ce que nous explique ? Ils paraissent à ton écoute et t'ont déjà aidé et donné de leur affection, ils pourraient peut-être intervenir en ta faveur ?
Revenir en haut Aller en bas
ame perdu

ame perdu

Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 30
Localisation : charente-maritime

enfance courte Empty
MessageSujet: Re: enfance courte   enfance courte Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 1:15


Sais-tu pourquoi ta mère pleurait chaque jour. Une maman qui pleure constamment souffre, as-tu entendu parler des raisons pour lesquelles elle était triste ?


oui c'est parce que mon père avez tenté de se suicider à plusieurs reprises, maintenant elle ne pleure plus ou rarement mais c'est parce-que mes frère sont en famille d'accueils

Que prodiguais-tu comme aide pour ton frère à juste six ans ?

je l'aider à s'habiller je lui faisait le petit déjeuner je m'amuser beaucoup avec lui avant........

Quel âge à ton frère et quel âge ont tes parents


mon frère à 14 ans et demi et mon père à 41 ans et ma mère 40 ans.

Tes parents travaillent-ils, avez-vous des problèmes d'argent ?


oui ils travaillent avant sa aller bien mes grand -parent était en face de chez nous mais ont a déménager et maintenant on a plus de chose à payer l' électricité le loyer, l'eau, le fuel donc on a du mal a finir le mois surtout qu'ils vont souvent au loto le samedi soir.

Ils te reprochent de ne pas les aider, que veulent-ils que tu fasses pour eux ?


que je fasse le ménage, que je range les chambres etc ......

Apparemment, le problème de communication semble plus être avec ton père que ta mère. A-t-il le même comportement avec ton frère ?

non avec mon frère il est sympa qu'en il était ici mon frère lui tiré les cheveux et le taper et lui il rigoler. il lui donné de l'argent de poche lui acheté des jeux de grattages des pétard etc...

As-tu déjà essayé de te confier à tes grands-parents (maternels ou paternels ?) au sujet de tout ce que nous explique ? Ils paraissent à ton écoute et t'ont déjà aidé et donné de leur affection, ils pourraient peut-être intervenir en ta faveur ?

oui plein de fois je me confie à eux surtout à ma grand mère mon grand père a arrêtez d'essayer de les changer maintenant il m'écoute et me donne des conseils mais ils sont fatigué ils on leur problème aussi et c'est que avec mes grand parents maternel, mes grand-parent paternel je n'en ai aucun souvenir je les ai vu que qu'en j'étaie bébé donc ........ du côté de mon père de toute manière je vois pratiquement personne.
ils essayent souvent de leur dire d'arrêter de gueuler et d'essayer de me comprendre mais le problème à chaque fois ma mère s'énerve et ma grand mère pour éviter sa me dit que je devrais faire un effort je la comprend d'un côté mais si je suis toute seule à les faire "les efforts" sa sert à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam

Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 36

enfance courte Empty
MessageSujet: Re: enfance courte   enfance courte Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 3:57

As-tu envisager de pratiquer quelques activité histoires de te changer un peu les idées, le sport en groupe c'est assez sympa pour oublier ses problémes, les sortie entre amis c'est pas mal nonplus, as-tu une occupation bien a toi ?? a ton age j'pense que ça tourne autour, des copines, balades, lecture, manga, jeux video...etc au pire penser un peu a toi et a ignorer tes parents, ce genre d'environement n'est pas trés sain.
Revenir en haut Aller en bas
ame perdu

ame perdu

Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 30
Localisation : charente-maritime

enfance courte Empty
MessageSujet: Re: enfance courte   enfance courte Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:57

le sport je peux pas en faire c'est trop cher pendant un an j'ai fait du karaté mais j'ai du arrêter sa couté trop cher.
je veux bien sortir avec des amis mais qui? .........
elles habitent a 30 bornes de chez moi et mon père veut pas m'emmener...........
une occupation à moi euh........ disons que sa varie entre manga (en anime),
lecture j'ai déjà lu tout mes livre plus de 50 fois au moins (j 'exagère pas en plus) et ceux de mes grand-parents aussi d'ailleurs.....
bah les balades toutes seule sa m'intéresse pas trop.
jeux vidéo, bah j'ai ma wii et ma ds mais les jeux sa fait un bail que je les ai fini même le dernier jeux que j'ai eu sur la wii je l'ai déjà fini et je les ai tous refait 4-5 fois ...........
Revenir en haut Aller en bas
ame perdu

ame perdu

Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 30
Localisation : charente-maritime

enfance courte Empty
MessageSujet: Re: enfance courte   enfance courte Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 23:04

en plus l'école reprend demain et j'ai pas envie d'y aller sa m'ennuie tellement.
en ce moment pour m'occuper l'esprit j'écris une histoire de mangas et mon meilleur ami fait les dessins sa nous amuses et sa m'occupe l'esprit.
Pour moi ces vacances ont été beaucoup trop courte, car une semaine à été prise par mon stage et l'autre je suis partie en Dordogne avec ma famille Mon meilleur ami et une amie du lycée, malheureusement je pensais m'amuser avec eux........ oh ce fût le cas avec mon meilleur ami mais pas avec mon amie du lycée, elle s'ennuyait et au bout de trois jour elle s'amuser toute seule sa ma fait de la peine je pensais lui faire plaisir en l'invitant mais ce fut le contraire, elle nous as même fait une scène pour renter chez elle plutôt j'ai été très déçu de son comportement.
bref ............ demain c'est la rentrée et j'ai la flemme d'aller au lycée je n'en voit pas l'interé pour le présent et encore moins l'utilité pour mon futur car je n'aime pas ce métier du tout et je n'envisage pas de le faire un jour.
je ne sais plus trop ou j'en suis mais je continue d'avancer pour ne pas penser à certaines choses et garde mes sentiments pour moi.
Maintenant j'ai l'impression d'être indifférente à tout même lorsque l'on m'offre quelque chose ....... sa me fait plaisir mais ma réaction c'est " mouai sympa merci" et je vais sur le pc. Même quand j'ai envie de pleurer mes larmes ne coulent plus sauf quand je n'en peux plus.
Je suis toujours en colère contre tout le monde des jours j'ai même pas envie de parler alors je renvoi balader tout le monde.
Ce n'est pas moi , moi j'aime rire et m'occuper de ma soeur
mais cette colère j'ai l'impression que si je l'abandonne je m'abandonne moi-même alors......... je ne sais plus quoi faire ..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




enfance courte Empty
MessageSujet: Re: enfance courte   enfance courte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

enfance courte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Enfance-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser