Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Plus maitre de ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kefaire



Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : var

Plus maitre de ma vie  Empty
MessageSujet: Plus maitre de ma vie    Plus maitre de ma vie  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:57

Je me suis mise il y a quelques années avec un homme qui as 2 enfants. La mère des enfants sans raison m'a prise en grippe et un soir au début de ma relation est venue pour me le faire comprendre ( alcoolisée a outrance, m'insultant sous mon propre toit ). Mon ami qui jusque là essayer de maintenir avec elle de bons rapports, n'accepta pas cette intrusion mauvaise et lui "tourna le dos". Quand elle a compris qu'elle avait perdu le soutien du père de ses enfants, elle le culpabilisant en s'inventant une maladie mortelle. Lui accablé par la nouvelle d'avoir des enfants orphelins de mère... pardonna !! Puis un jour la nouvelle tombe : elle est Borderline et du jour ou elle l'a appris, ma vie a commencé a basculer.
Je travaille depuis plus de 15 ans avec des enfants sans jamais avoir aucuns problèmes, mais avec les enfants de mon amis rien ne va " j'ai une image de monstre, de nuisible et de dangereuse" et la relation avec eux devenait de plus en plus dure. Les gens de mon village aussi me voyaient autrement, alors j'ai pris les devants et cherché a savoir, il n'y avait que elle pour être a l'origine de tout ce changement. Pour mon ami elle devenait intouchable car "malade" mais le mal qu'elle me faisait commençait moi aussi a me rendre malade... Je me suis donc inscrite sur un site de rencontre qu'elle fréquentait et j'ai fais sa connaissance sous l'identité d'un homme et j'ai appris ce qu'elle disait de moi, le discours qu'elle tenait a ses enfants me concernant et je comprenais pourquoi les enfants étaient comme ça avec moi. Pour eux je n'avais pas de prénoms j'étais " la grosse" et surement la pire personne au monde: si je ne savais pas qu'elle racontait des mensonges sur moi ...je me détesterais aussi !! Je comprends pourquoi le plus grand des garçon est si dur avec moi et me déteste. Mais quand j'ai fais ca, j'ai fais une erreur : je n'en avais pas parlé a mon ami, et je me suis montré sous un facette de moi que je ne connaissais pas avant qu'elle entre dans ma vie.
De cette histoire nous avons convenu avec mon ami que je ne vivrais plus avec lui. Tout ça devenait trop dur pour moi a gérer et il se trouvait au milieux d'un conflit de harpie. Je suis donc partie avec une amie, puis j'ai trouvé une place logée et j'ai changé de région. Nous étions toujours ensemble et nous nous voyions le plus souvent possible. Mais j'ai perdue mon emploi et je n'avais nul par où aller sauf chez lui ... ce qu'il accepta. Nous avions convenu que je ne m'occupais pas des enfants: donc hormis passer du temps avec eux, jouer, rigoler ... je ne m'occupais pas des choses contraignantes des parents ( faire les devoirs.....et autre ).
Ils sont en garde alternée et la semaine où ils étaient chez la mère, mon ami reçoit un coup de fil de son plus jeune fils qui " ne veux plus venir chez le père tant que je serais là" !! Le père est donc descendu pour discuter avec lui : les motifs : "je suis chiante car je prépare a mangé" .... après quelques minutes le petit craque car rien de bien plausible a me reprocher " c'est maman qui m'a dit de dire ça ". Mon ami discute donc avec la mère pas content de ce qu'il vient d'apprendre et à la fin de la discussion elle sort un enregistreur qu'elle avait cachée fière de lui annoncer que tout avait été enregistré. Lui n'est pas content et réclame la cassette ... tragédienne dans l'âme, elle sort dans la rue en appelant de l'aide ... et quand elle rentre il se saisi de l'enregistreur...dans la panic elle tombe sur le canapé ..... les enfants sont là " tu m'as battu" voila c'est lancé .....!!
Depuis c'est nage en eaux troubles : elle dit avoir des cotes de cassées : le radiologue n'a rien vu, mais on généraliste oui .... elle dit qu'elle va porter plainte (son sport favoris tout le monde y passe même ses parents) puis non , puis oui, puis elle va voir modérateur, puis non , puis oui !!! elle veut se battre jusqu'au bout , puis non, puis oui. nous venons de passer le semaine avec les garçons qui certes un peut brassés par cette histoire on passés une bonne semaine, pas des signes particuliers de malêtre. Arrivés chez la mère ils dorment mal, sont pas biens selon ses dires à elle. Et mon ami dans tout ça est perdu répondre aux attentes de cette femme (mère de ses enfants, capable de déformer des faits pour avoir ce qu'elle veut) si il fait ça je sors de sa vie...... ou se battre pour moi, pour lui et ses enfants et donc plonger cette famille dans une guerre qui risque d'être terrible car avec une femme comme elle en face, il faut s'attendre a tout !!..... Je ne sais pas quoi faire pour l'aider, cette situation le rend fou et j'ai tellement peur de le perdre... j'aime cet homme plus que tout !!



J'ai besoin d'aide, de regards neutres sur cette situation, de conseils .....!!!

SVP
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Plus maitre de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Plus maitre de ma vie    Plus maitre de ma vie  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:15

Une thérapie de famille (sans elle) tu y a pensée?

Merci de passer par la présentation
Revenir en haut Aller en bas
kefaire



Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : var

Plus maitre de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Plus maitre de ma vie    Plus maitre de ma vie  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:41

OUI ... ou comment m'attirer encore plus les foudres.... les enfants on le droit a un véritable interrogatoire quand ils sont chez elle... j'ai l'impression d'être au pied du mur. Je suis convaincue que pour le bien de tous cette guerre est indispensable car cette situation dure depuis 4 ans et elle continuera tant que personne d'autorité y aura mit son nez... je ne sais plus quoi faire car si cette guerre éclate je serais tenue pour responsable de tout ça aux yeux des enfants ( pour eux leur père a tapé leur mère pour me défendre ) tout ce qu'il se passe elle le retourne contre moi pour me donner un rôle diabolique ( quand j'organise un gouter d'anniversaire c'est pour lui voler ses enfants ).... tout ce que je sais, c'est que je ne veux pas que mon ami tombe dans son piège de chantage affectif, qu'il ouvre les yeux et qu'il fasse le bon choix et bien entendu je ne veux pas le perdre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plus maitre de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Plus maitre de ma vie    Plus maitre de ma vie  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:14

y'a qu'une seule solution !! il faut qu'il reclame la garde des gosses
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Plus maitre de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Plus maitre de ma vie    Plus maitre de ma vie  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:17

Tu penses que cette femme a encore des sentiments envers son ex- mari ?
Revenir en haut Aller en bas
kefaire



Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : var

Plus maitre de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Plus maitre de ma vie    Plus maitre de ma vie  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:21

ça non non j'en suis sure... elle n'en a même jamais eu ... elle voulait des enfants, lui était là donc c'est tombé sur lui et elle est restée avec car seule elle n'y arrivait pas ...
mais pour ce qui est de la garde des enfants ... pensez vous qu'elle puisse être dangereuse pour eux ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plus maitre de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Plus maitre de ma vie    Plus maitre de ma vie  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:23

pas "dangeureuse" mais au vu de ce que tu dis je trouve que c'est une mauvaise mere , elle eduque tres mal ses enfants , elle se sert d'eux comme si il n'etait que des marionnettes ...
c'est un peu degueu de faire ca a ses propres enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
kefaire



Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : var

Plus maitre de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Plus maitre de ma vie    Plus maitre de ma vie  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:32

Elle pousse le vice très loin : les enfants refusent les cadeaux que je leur fait .... j'ai cherché sur internet et il y a un syndrome du parent aliéné ..j'ai peur qu'elle ne souffre de ca en plus ... mon ami lui se culpabilise ... et voit juste que en ce moment les enfants c'est pas trop ca ( selon les dire de la mère) il s'en veut car oui il y a eu contact et chute ..mais pas violence volontaire de sa part ... il n'arrive pas a parler de tout ca et j'ai peur que par facilité il ne lui donne ce qu'elle veut a savoir il me quitte .... pour avoir la paix et ne pas avoir a affronter cette épreuve juridique qui se prépare ...

Mais pour moi c'est idiot car il a toujours cédé a ses caprices et de ce faite elle en est a controler notre couple, si il cède une fois de plus ca sera admettre que je suis un monstre, que lui est violent et que elle une sainte victime ....
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Plus maitre de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Plus maitre de ma vie    Plus maitre de ma vie  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:38

Il faut préserver les enfants , donc pas faire n'importe quoi

Dans un premier temps tu pourais tenter une thérapie juste avec ton mari , pour vous faire guider sur la façon de procéder avec les enfants

Puis voir un conseillé juridique ( voir à la mairie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plus maitre de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Plus maitre de ma vie    Plus maitre de ma vie  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:48

bah c'est a lui de vori si il te quitte il aura plus jamais de femme dans sa vie ...
que ce soit toi ou une autre ca sera pareil

sa fait 7 ans que mon frere va de proces en proces avec son ex femme qui lui fait les pires coup de pute , elle a ete jusqua porter plainte en disant que mon frere avait abusé sexuellement de leur fille ...
biensur des analyses gynecologique et un psy on prouver que c'etait nimporte quoi , mais elle continu de proces en proces mon frere en a plus que marre surtout qu'il est tres loin a chaque fois , au bout de 7 ans il a decidé de reclame enfin la garde !!

il aura mis le temps pour linstant c'est en court on ne sais pas encore si il l'aura mais la mere est tellement malade que je pense qu'il aura la garde sans meme forcé ...

vous faire aider therapeutiquement peut etyre pourrai vous aider a "supporter les enfants et leur remontrance" mais ca ne changera rien ^^

un enfant ecoutera toujours la voi de sa mere aussi mechante sois t'elle sa restera sa mere
la preuve elle di au gamin de dire un truc ils le disent sans reflechir ...
ils sont trop petit pour comprendre tout ca mais c'est mauvais pour la famille ua pire ce qui arrivera c'est qu'elle les monteras assez contre leur pere et qu'il refuse d'y aller ensuite ..

reclamé la garde c'est la seule solution qu'ils vous reste ainsi les enfants vivront avec vous ils apprendrons a te connaitre et a tapprecier et il verront leur mere un week end sur deux ou ej sais pas comment ce sera bien mieu pour leur bien etre et leur santé mentale

apres il ne faut aps faire ca par vengeance jor "a y'est on a les gosse maintenant on va la pourrir"!!
il est evident que tu n'as pas a t'immiscer en temps que belle mere au niveau des decision prise pour les petits ce sera toujours a eux deux les parents d'en discuté
en tant que belle mere c'est toujours un peu difficile de trouver sa p^lace aupres des momes on sais pas trop ce qu'on peu faire ou ne pas faire :/

il faudrai que le pere leur parle aussi aux gosses savoir ce qu'il pense vraiment de toi , si maman n'etait pas derriere leur dos pour leur dire quoi dire ...
et aussi qu'il leur explique la situation qu'il l'est prepare au fait qu'il demande al garde
Revenir en haut Aller en bas
kefaire



Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : var

Plus maitre de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Plus maitre de ma vie    Plus maitre de ma vie  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:54

La situation aujourd'hui c'est : depuis vendredi nous sommes "ami ami" selon sa volonté a lui a savoir : je vis chez lui, je dors avec lui on se fait des câlins, il y a de la tendresse mais il ne m'embrasse plus !!!

il n'y a pas un jour sans qu'elle ne se manifeste par mail, texto, coup de fil pour entretenir se malêtre .

Les enfants jouent sortent, discutent quand ils sont avec nous. La bas selon elle se sont des enfants terrorisés et au plus mal.

Et lui évite le sujet, se plonge dans le poker des heures, des journées entières !!

je n'aime que lui... mais je commence a saturer 4 ans que je suis dans la ligne de mire de cette femme, 4 ans que lui ne fait rien car il a peur d'elle ... et 4 ans que je me bouge le cul, que je m'investis pour des enfants qui sont conditionnés pour ne pas m'aimer ..

je l'aime et je ne vaux pas le perdre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plus maitre de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Plus maitre de ma vie    Plus maitre de ma vie  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:56

bah ouai mais tu l'aime c'est pas suffisant si jamais lui il veux pas se bouger et finir seul , faut que tu lui fasse comprendre qu'il va te perdre si il ne fait rien !!

et que si il ne fait rien ca ne sera pas que toi qau'il va perdre mais toutes les femmes qui se mettron avec lui !!
Revenir en haut Aller en bas
douceur2vivre



Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2011

Plus maitre de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Plus maitre de ma vie    Plus maitre de ma vie  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:05

Mon dieu, c'est fou. J'ai l'impression de lire ma vie, ma pauvre c'est déjà pas évident d'élever les enfants d'un autre, mais si en plus il y a tout ca derrière. Je suis passée par là ( j'ai posté un sujet dans la catégorie borderline) Ils souffrent j'en suis tout a fait consciente, mais le mal qui font autour d'eux ne doit pas être mis dans l'ombre.

Cette situation de crise je l'ai connue : la maman de Martin est elle aussi borderline et a manipuler son fils pour qu'il ne m'aime pas, tout ce que je pouvais faire était déformé et montré du doigt, je n'étais que la vilaine belle mère. Un jour nous en sommes venu aux mains avec Martin : il avait été irrespectueux envers moi une fois de plus et j'ai craqué, a 12 ans du haut de ses certitudes orientées il me gifla lui aussi. La mère avait réussi, elle avait enfin de quoi me tenir : j'étais violente avec son fils. Avec le père de Martin les choses n'allaient plus très bien en partie a cause de tout ça, mais il décida de lui expliquer mon geste. Discourt de sourd : elle avait son arme contre moi et ne serait jamais prête a admettre sa part de responsabilité ( caractéristique du borderline : ce sont des victimes ). Mon mari c'est fait prendre au piège lors de cette discussion : elle voulait le pousser a bout et elle a réussie : dans sa crise il lui donna une gifle et lui jeta un verre d'eau au visage.

Après des mois de menaces, de mensonges, de manipulations et de chantages, nous ne savions plus quoi faire : elle ne porterait pas plainte si il donnait plus d'argent pour la pension, puis si nous nous séparions. Martin au milieux de tout ça ne savait plus quoi faire et mon mari lui ne voulait que trouver une solution pour éviter le pire selon lui : un procès.

Un jour dans le courrier il y avait une lettre du tribunal, elle avait fini par porter plainte. Quand il lui demanda pourquoi après tant de temps, la réponse fut aussi brutale que incompréhensible : elle lui avait demandé un service qui ne concernait pas Martin, il avait refusait , elle se vengeait.

Une enquête fut ouverte, il en est ressorti que Martin n'avait pas sa place avec elle, elle n'était assez stable pour s'occuper de lui : il était son petit homme, moyen de pression sur le père, bouclier face au monde, un pantin entre les mains d'une malade.

Nous avons eut la garde de Martin, je suis partie seule avec lui pour apprendre a faire connaissance, nous découvrir, nous qui vivions ensemble depuis si longtemps sans nous connaitre. Depuis Martin va mieux ( même si il n'avait jamais paru aller mal) c'est un autre enfants, souriant et enjoué. il voit sa maman un week-end sur deux et c'est très bien ainsi : du coup elle fait des choses avec lui ( avant ils ne sortaient jamais ) lui a trouvé ses repères, sa place, son équilibre et j'en fait parti ..moi !!

Beaucoup de temps a été nécessaire pour en arriver la, beaucoup de moments de souffrance, que questions et de peur . Mais pour le bien de tous même celui de sa mère (qui n'y arrivait pas même si elle aimait son fils de tout son coeur) nous avons réussi a surmonter cette épreuve.

Alors courage, je sais que c'est pas facile pour vous tous... mais celui qui peut tout changer c'est ton ami. Aide le et soutien le, il est évident de tu l'aime donc sois pour lui un moteur !

j'espère t'avoir aidé et donné espoir.
Revenir en haut Aller en bas
kefaire



Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : var

Plus maitre de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Plus maitre de ma vie    Plus maitre de ma vie  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:14

Que c'est bon de lire ça !!!!!!!


je veux la même fin ..... svp ....... la même fin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plus maitre de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Plus maitre de ma vie    Plus maitre de ma vie  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:19

bah voila !!
il faut que tu le boost , sue tu lui explique que si c'est pas avec toi ce sera avec une autre , que cette femme ne lachera jamais l'affaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
kefaire



Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : var

Plus maitre de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Plus maitre de ma vie    Plus maitre de ma vie  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:43

oui certes ..... mais j'aime autant qu'il reste avec moi !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plus maitre de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Plus maitre de ma vie    Plus maitre de ma vie  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:15

je comprend , mais il faut quand meme le motivé lui dire de demander la garde , lui dire que ce sera mieu pour les enfants , et aussi pour cette femme et aussi pour vous !!
Revenir en haut Aller en bas
douceur2vivre



Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2011

Plus maitre de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Plus maitre de ma vie    Plus maitre de ma vie  Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:40

Cette fin ne dépend que de toi et de ton ami, mais surtout de lui.

mais c'est souvent compliqué de faire comprendre que cette femme qu'il a aimé, avec qui il a fait des enfants peut être comme ça.

Il faut lui ouvrir les yeux sur l'avenir de ses enfants, le sien, car oui si tu n'es plus là, une autre vivra surement comme toi si rien ne change. Donc aide le a faire ce pas vers une autre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plus maitre de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Plus maitre de ma vie    Plus maitre de ma vie  Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:31

Quelque part, la conclusion qui est donnée à savoir que si votre conjoint continue à avoir le même comportement face à son ex aura pour conséquence qu'il finisse seul, sans femme à ses côtés, me paraît être bien secondaire dans cette histoire malheureuse.
La priorité est que cet homme se rende compte qu'il subit une manipulation via son ex-épouse et que, par son comportement et sa vulnérabilité, il mette en danger ses propres enfants.

Citation :
il n'y a pas un jour sans qu'elle ne se manifeste par mail, texto, coup de fil pour entretenir se malêtre .
Le problème me semble à ce niveau. Votre conjoint devrait avoir le cran de stopper toute tentative d'ingérance dans sa vie de tous les jours, dans sa façon d'éduquer ses propres enfants qui n'est pas obligatoirement la même que celle de la mère et, bien sûr, de défendre votre place au sein de votre famille recomposée.
Cette femme se manifeste en harcelant quotiennement son ex et vous-même ? L'appelle-t-elle personnellement, envoie-t-elle un mail à votre conjoint ? Comment est ciblé ce harcèlement ?
Si vous avez un téléphone fixe, il vous est possible de reconnaître son numéro et de ne pas répondre lorsqu'elle vous appelle (vous mettre en liste rouge), changer de numéro de portable, changer d'adresse de messagerie chez votre opérateur.
Vous pouvez faire part de ce harcèlement téléphonique auprès des services de police qui ouvriront une enquête et une surveillance...

Cette femme vit-elle seule ou pas ? Pourrait-elle être poussée à entretenir ce chantage et cette manipulation perverse et sadique par son entourage ? Amis ou famille peuvent bien souvent interférer sur le comportement d'une personne mal équilibrée et attiser un tel débordement.

Votre conjoint devrait réellement se poser des questions sur sa position entre son ex et vous. Qui compte le plus à ses yeux, pourquoi est-il toujours autant dépendant de cette personne ?
Et surtout prendre conscience que l'équilibre psychologique de ses enfants est menacé.
Revenir en haut Aller en bas
kefaire



Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : var

Plus maitre de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Plus maitre de ma vie    Plus maitre de ma vie  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 12:26

Bonjour,

Quand je dis qu'elle se manifeste tous les jours, je ne veux pas parler de harcèlement, je dis juste qu'une situation qui pourrait évoluer, avancer, s'arranger et bien non elle l'entretien : les enfants sont maintenues dans ce climat et finissent par avoir des traumatismes qu'ils n'avaient pas jusque là et le père et de plus en plus culpabilisé car les enfants sont pas bien. Elle ne parle que de ca : Alex ( c'est moi ) est méchante, papa pour défendre la méchante a fait mal a maman, maman ne veux rien faire ( car c'est la gentille victime) mais en a parlé a un modérateur, le modérateur va venir ( car mon dieux la pauvre femme c'est dramatique ce qui lui est arrivé et comme toute gentille maman, elle a dit ce qu'elle reprochait au père) , maman est gentille, papa va faire ce que veux maman et tout ira mieux !!

Elle vie, on ne sait pas trop : un jour elle a quelqu'un dans sa vie , puis non, puis oui et les rares amis qu'elle a sont pas dans la région, et n'entendent que sa version qui est toujours bien arrangée pour la montrer comme une martyre de la société... malheureusement ils sont derrière .

Et pour ce qui est de mon ami, je ne sais pas : le conflit lui fait peur, le résultat de tout ca si il va jusqu'au bout aussi surement, il est convaincue que des enfants de peuvent pas vivre sans un de leur parents en particulier leur mère ..., je sais pas trop, je ne suis pas dans sa tête.. et il ne veux pas parler de tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plus maitre de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Plus maitre de ma vie    Plus maitre de ma vie  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:56

ah mais il ne sagit aucunement de vivre sans elle !!
les roles serait simplement inversé , du style toi et le pere auriez les enfants toute la semaine , et elle ne les aurait que le week end ou un week end sur 2 !!

il sagit pas de couper les pont avec la mere non plus , il sagit que vous ayez ls enfants sur du long termes et qu'elle les voit un peu moin , pour l'instant les enfants sont petit il nont pas vraiment conscience de tout ce qui se passe , j'veux dire leur mere pourrait bien etre une criminel ca restera leur mere , il l'a soutiendront aveuglément , le souci c'est que tout ca va créer un eloiognement entre le pere et les enfants si sa continu!!!

c'est comme si elle fesait une lobotomie a ses propres enfants en leur montrant une version erroné , qui l'arrange bien elle !!

le probleme c'est qu'il refuse de reagir , et si un jour il se decide a reagir il se peu qu'il soit trop tard ...
il faudra pourtant bien que vous en parliez !! c'est un sujet important , peut etre a til peur que de ton coté tu essai aussi de le monter contre la mere !!

faut que tue ssai de le rassuré sur le but de tout ca lui dire que tu veu pas foutre le bordel dans la famille mais que tu pense au bien des enfants et au bien de votre relation !!
Revenir en haut Aller en bas
kefaire



Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : var

Plus maitre de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Plus maitre de ma vie    Plus maitre de ma vie  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:21

Pensez vous que je devrais lui faire lire tout ça : vos messages, vos conclusions.. un regard extérieur pourrait peut être lui ouvrir les yeux et lui faire comprendre ce qu'il ne veut pas entendre de moi ...??!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plus maitre de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Plus maitre de ma vie    Plus maitre de ma vie  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:39

ben si jamais ca peu lui ouvrir les yeux oui bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus maitre de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Plus maitre de ma vie    Plus maitre de ma vie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus maitre de ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser