Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 sortir de la solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liliebel



Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 58

sortir de la solitude Empty
MessageSujet: sortir de la solitude   sortir de la solitude Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 22:40

Bonsoir, je me présente j'ai 45 ans, je suis divorcée depuis 2008, et je vis avec mes 3 enfants de 16, 14 et 9 ans. Leur père les prend un week-end sur deux et la moitié des vacances. Je gère le quotidien de mon mieux, je vis avec les allocations, un peu de pension alimentaire et mon travail d'assistante maternelle. Ma situation est assez précaire, mais le "problème" essentiel pour moi ne vient pas de là, je supporte de plus en plus mal la solitude, je veux dire je souhaiterai rencontrer quelqu'un pour continuer ma vie, je me suis inscrite sur des sites de rencontre, mais je ne trouve pas quelqu'un de bien, qui me corresponde, et surtout qui accepte ma vie avec mes enfants, j'ai rencontré quelques personnes, mais ça n'a pas marché plus de 6 mois à chaque fois la meme histoire, on se voyait les week-ends sans les enfants au début, puis on se voyait quelques soirs dans la semaine, et finalement la personne venait me voir quand elle en avait envie... je trouve difficile de concilier vie de couple, les enfants qui sont avec moi, la personne qui accepte plus ou moins les enfants, je sors peu (j'aime pas les laisser seuls trop longtemps), tout ça me parais bien compliqué... voilà je ne sais pas comment sortir de cette situation, je ne veux pas présenter quelqu'un à mes enfants avec qui ça risque de ne pas durer, et surtout j'ai peur de rester seule, à 45 ans je m'inquiète et je m'angoisse beaucoup... si vous pouvez m'aider à sortir de ce cercle vicieux, à y voir un peu plus clair, je supporte mal les gens qui s'embrassent dans la rue, les mariages, les gens pour qui ça marche, ça me fait mal... souvent mon entourage me dit d'attendre que les enfants grandissent, que j'y pense trop, mais est-ce trop demander qu'un compagnon de vie, les autres y ont droit et pas moi, mais ils n'ont pas trois enfants... j'aimerai avoir des conseils pour trouver une solution, ne me dites pas de sortir avec des amies, je vis ici depuis 2 ans, je parle aux gens, mais je n'ai pas d'amies, en dehors de mes enfants je n'ai personne. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
liliebel



Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 58

sortir de la solitude Empty
MessageSujet: Re: sortir de la solitude   sortir de la solitude Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:57

Je n'ai pas de réponse... j'ai peut-etre mal envoyé mon message...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sortir de la solitude Empty
MessageSujet: Re: sortir de la solitude   sortir de la solitude Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:27

quand tu es avce un homme (pendant 6 mois)
lui laisse tu le temps de s'adapter ??
ou est tu pressante avec lui lui demande tu de vivre ensemble etc ???

t'es enfants sont grand desormais celui de 16 ans peut tout a fait soccuper des deux autres !!!
peut etre est tu un peu trop mere poule avec eux aussi !!!
si tu sort avec un homme et que tu ne fais que penser a tes enfants l'homme peut sentir que tu n'es pas avec lui !!!

il faut savoir etre patiente avec ce genre de relation !!!
Revenir en haut Aller en bas
liliebel



Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 58

sortir de la solitude Empty
MessageSujet: Re: sortir de la solitude   sortir de la solitude Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:47

merci de m'avoir répondu. c'est vrai que je suis proche de mes enfants, l'ainé est souvent avec ses copains, ma fille (la deuxième) peut rester avec le dernier un peu, mais à 14 ans elle a d'autres préocupations... j'ai pas trop confiance de les laisser tout seuls en fait, vous pensez qu'à 9 ans il peut se débrouiller tout seul? quand aux hommes, j'ai l'impression qu'ils pensent plus à passer un moment avec moi, en fait je sens pas d'amour, voilà c'est ça... c'est peut-etre trop tot, je veux aller trop vite, je suis pas prete, je voudrai quelqu'un qui m'accepte avec mes enfants en fait, je sais pas si ça existe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sortir de la solitude Empty
MessageSujet: Re: sortir de la solitude   sortir de la solitude Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:51

jai pas dit que celui de 9 ans peu se debrouiller seul , jai dit que les deux grand le peuvent !! ce qui veu dire que les plus grand peuvent egalement soccuper des plus petits !!!
pour les hommes donc il souhaite passer un moment avec toi mais il n'y a pas d'amour !!
donc ca veut dire sois que tu na simplement pas trouver la bonne personne , mais ca peu aussi vouloir dire que tu laisse plus de etmps a une personne pour te connaitre t'aprecier puis ensuite t'aimer !!

je pense oui que tu veux aller trop vite tu ne laisse aps le temps a une relation de s'epanouir etc ...

il ne faut pas trop précipité les choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
liliebel



Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 58

sortir de la solitude Empty
MessageSujet: Re: sortir de la solitude   sortir de la solitude Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:12

c'est surement ça... mais à bientot 46 ans, le temps passe vite. Et je suis restée mariée 20 ans avec quelqu'un d'assez dominateur, je me rends compte qu'il me rassurait, me protégeait, et en meme temps m'étouffais... et je n'ai pas "les codes" pour commencer une relation, je donne beaucoup dès le départ, et l'autre me considère comme acquise, la relation se détériore très vite... ça va pas etre simple de trouver la bonne personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sortir de la solitude Empty
MessageSujet: Re: sortir de la solitude   sortir de la solitude Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:47

ca vein pas forcement des autres c'est aussi a toi de pas tout donner des le debut de rester sur tes gardes au depart etc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sortir de la solitude Empty
MessageSujet: Re: sortir de la solitude   sortir de la solitude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sortir de la solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment sortir de la solitude
» solitude
» Amis, solitude
» Solitude
» solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser