Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Il m'a trompée... je ne m'en remets pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alyyynou



Messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 77

Il m'a trompée... je ne m'en remets pas! Empty
MessageSujet: Il m'a trompée... je ne m'en remets pas!   Il m'a trompée... je ne m'en remets pas! Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:11

Bonjour, voici un résumé de mon histoire:

J'étais en couple depuis 5 ans. Une merveilleuse histoire, nous habitions ensemble et avions plein de projets: vacances, déménagement, mariage...! Cet été, il s'est absenté 1 mois pour le boulot. Nous nous sommes retrouvés en Septembre, toujours aussi heureux. Mais, je suis quelqu'un de très jalouse, très méfiante et sans aucune confiance. Alors j'ai fouillé, telephone, internet... Et là! Je découvre qu'il m'a trompé pendant le mois précédent!! Un choc terrible, un anéantissement! Toute ma vie qui s'effondre, plus de mariage, obligée d'annuler ma demande de mutation... un enfer!! Je l'ai quitté le 1er Octobre! Et depuis, je ne vis plus! Bizarrement, les 1ers mois n'ont pas été les plus durs! J'avais beaucoup de fierté, sachant que personne n'était indispensable! Mais au fil du temps la réalité rattrape, et j'ai réalisé que non, ce n'était pas un rêve, qu'il ne reviendrait pas! Les fêtes ont été les pires de ma vie...
Aujourd'hui il est toujours en couple avec cette fille, mais ne cesse de me répéter qu'il m'aime et que je suis la femme de sa vie, qu'il regrette etc... Bien qu'amoureuse du plus profond de mon coeur, je suis incapable de lui pardonner! Pourtant, son absence me manque tous les jours, je pleurs tous les jours, je souffre terriblement... Et ses paroles n'arrangent rien à mon mal-être. Le problème c'est que je n'arrive pas à le detester et mon amour pour lui est toujours aussi fort! Longtemps j'ai cru que je me reveillerai de cet horrible cauchemar mais plus le temps passe et plus ma douleur grandit... J'aimerai que le processus s'inverse.
J'ai rencontré quelqu'un, je vis une relation sans lendemain, mais cela ne me correspond pas! Tant que je n'oublierai pas mon ex, je n'avancerai pas dans ma vie... Je suis perdue, déboussolée, presque dépressive! Je n'en peux plus, je ne sais plus quoi faire...
Je n'attends pas de solution miracle, juste quelques conseils pour m'aider à avancer!

Du fond du coeur, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Il m'a trompée... je ne m'en remets pas! Empty
MessageSujet: Re: Il m'a trompée... je ne m'en remets pas!   Il m'a trompée... je ne m'en remets pas! Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:45

Tu dis qu'il vit en couple avec cette fille ? mais qu'il t'aime ?
Faudrait déjà qu'il le prouve non ?
Aujourd'hui s'il la quittait tu lui pardonnerais ?
Revenir en haut Aller en bas
alyyynou



Messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 77

Il m'a trompée... je ne m'en remets pas! Empty
MessageSujet: Re: Il m'a trompée... je ne m'en remets pas!   Il m'a trompée... je ne m'en remets pas! Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:10

Je connais cet homme par coeur, je sais qu'il dit vrai quand il dit m'aimer...
Je l'ai vu désespéré, je l'ai vu pleurer...

Mais aujourd'hui c'est trop tard! C'est ce que je lui reproche le plus! D'être resté avec elle! Il n'a rien fait au début pour me récupérer! Mis à part ses belles paroles, il est resté avec elle! Et je sais qu'il ne la quittera pas pour le moment. Et même s'il le faisait, il la quitte 6 mois trop tard!! Si ça n'avait été que l'histoire d'un soir, peut-être, aurais-je pu lui pardonner! Aujourd'hui je ne peux plus! Jamais je ne retrouverai confiance en lui! Je n'accorde deja que très peu ma confiance, mais là, il l'a perdu a jamais...

Mais ce choix est très dur pour moi! Tous les jours je m'empêche de le supplier de revenir. Seule ma fierté me retient! Je ne veux pas faire partie de ces femmes qui sont trompées toute leur vie et ferment les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il m'a trompée... je ne m'en remets pas! Empty
MessageSujet: Re: Il m'a trompée... je ne m'en remets pas!   Il m'a trompée... je ne m'en remets pas! Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:27

Citation :
J'aimerai que le processus s'inverse.
J'ai rencontré quelqu'un, je vis une relation sans lendemain, mais cela ne me correspond pas! Tant que je n'oublierai pas mon ex, je n'avancerai pas dans ma vie...

Pour reprendre la réponse de Kalon, il est paradoxal que ton ex dit qu'il t'aime mais qu'il soit en encore avec cette fille ?!
Si réellement, il t'aimait, il serait déjà parti, serait seule et là, tu pourrais mieux peser le pour et le contre d'une éventuelle reprise de votre relation de couple.

Que vous êtes-vous dit tous les deux lorsque tu lui a appris que tu étais au courant de son infiélité ? Quelles ont été ses explications ? Tu l'aimes encore, serais-tu prête à lui pardonner par amour et lui redonner une deuxième chance ? Pourquoi t'a-t-il trompé ?

Depuis combien de temps es-tu de nouveau avec un autre homme. As-tu accepté cette nouvelle relation pour "oublier" ? Je pense que tu es toujours dans le passé et la souffrance de cette rupture, vivre avec un autre est plus que difficile car tu n'as pas fait le deuil de celle-ci.

Pourquoi ne pas tenter de vous rapprocher en mettant bien à plat ce que tu attends de lui, l'avenir seul pourra te dire si tu as fait le bon choix. Par expérience, je pense qu'il faut toujours "se donner" une autre chance.
Revenir en haut Aller en bas
alyyynou



Messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 77

Il m'a trompée... je ne m'en remets pas! Empty
MessageSujet: Re: Il m'a trompée... je ne m'en remets pas!   Il m'a trompée... je ne m'en remets pas! Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:44

Le problème de mon ex, c'est qu'il a un énorme manque de confiance en lui, et n'a jamais su s'empecher de draguer, de se prouver a lui-même qu'il pouvait plaire, séduire! Jusqu'au jour où c'est aller trop loin et qu'il s'est laissé prendre à son propre piège... C'est pour ça qu'il reste avec elle, il a tellement peur de resté seul!
Dans le passé, nous avions eu 2 courtes ruptures ou je l'avais deja surpris à draguer d'autres filles. Il savait qu'il n'aurait plus droit à une dernière chance... Alors quand je lui ai annoncé, il savait, il a fait ses valises, et est parti... sans presque dire un mot, sans trouver d'explications... Ca s'est passé, c'était comme ca! Il a longtemps esperé que je lui pardonne, mais en restant la, les bras croisés, continuant de me mentir... Mais comme je viens de vous le dire, non je ne lui laisserait pas une 2nde chance, car il en a deja eu 2, et je ne peux plus vivre comme ça, dans la crainte qu'un jour encore il me trompe...

Ma nouvelle relation, je la vis depuis 1mois 1/2 environ. C'est un ami, que je connais depuis plusieurs années. Il a été là pour moi dans ce moment difficile et m'a avoué que je lui plaisais... Nous nous sommes beaucoup rapproché, et j'apprécie énormément sa présence. J'ai beaucoup d'affection pour lui, mais je n'arrive à me détaché de mon ex. Et je pense que mon ami actuel le ressens, et de ce fait, il mets de la distance, et j'en mets aussi... Alors la relation n'est pas simple. Il y a de la tendresse, des discussions, du sexe, mais pas d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il m'a trompée... je ne m'en remets pas! Empty
MessageSujet: Re: Il m'a trompée... je ne m'en remets pas!   Il m'a trompée... je ne m'en remets pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il m'a trompée... je ne m'en remets pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser