Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Tracassée par son ex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liza123

Liza123

Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 41
Localisation : Yvelines

Tracassée par son ex Empty
MessageSujet: Tracassée par son ex   Tracassée par son ex Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:56

Je suis actuellement avec un mec, on fête bientôt nos 1 an, j'ai fait mon deuil de ma relation d'avant de me mettre avec mon mec actuel. J'ai appris récemment que mon ex avait trouvé une copine, ce n'est pas simple, mais ça remonte des trucs chez moi, je ne sais pas trop pourquoi, un mélange de colère, de haine envers lui, ce qu'on a vécu, même si la relation n'a pas été longue ni "superbe" dans le sens où ce n'était pas le big love, mais je voulais y croire à notre relation. Mais j'avais tout de même mal vécu la rupture. Je ne sais pas trop comment expliqué ce que je ressens en ce moment, ça ne change rien à mes sentiments pour mon copain actuel ni pour mon ex ( avec qui ont est fâché d'ailleurs), mais ça me tracasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tracassée par son ex Empty
MessageSujet: Re: Tracassée par son ex   Tracassée par son ex Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:22

Tu exprimes bien le fait que tu n'as pas vraiment bien vécu ta rupture, le deuil a-t-il réellement était fait de celle-ci, même si tu dis que tes sentiments n'ont pas changé avec ton copain actuel, il te reste certainement des sentiments, de la colère, du chagrin qui n'ont pas encore été évacués totalement.

Qu'en penses-tu ? Quelle est la raison de cette rupture passée et comment l'as-tu vécue ?
Revenir en haut Aller en bas
Liza123

Liza123

Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 41
Localisation : Yvelines

Tracassée par son ex Empty
MessageSujet: Re: Tracassée par son ex   Tracassée par son ex Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:55

Je l'ai mal vécu car 2 semaines avant notre rupture mon ex avait pris ces distances avec moi, il osait pas me dire ce qu'il ressentait vraiment, et un beau jour il me dit "c'est fini !!! " Notre relation a duré un mois et demi, tout allait bien jusqu'à ce que je rencontre ces amis. Il est très influençable, et il me l'a dit lui même qu'il en a parlé à ces amis et qu'il s'est rendu compte qu'il n'éprouvait pas de sentiments pour moi, alors qu'il disait le contraire avant. Je ne dit pas que ces amis sont la cause de notre rupture mais je sais que certains ont beaucoup joué dans sa décision. Suite à la rupture, on a gardé contact, en essayant que ça se passe en douceur, car lui aussi apparemment le vivait mal. Il continuait à me faire des avances, tout en disant qu'il était trop habitué au célibat pour entreprendre une relation avec quelqu'un et qu'il pensait qu'il était avec moi parce qu'il souffrait de solitudes, je le crois ça se sentait qu'il était triste. Moi je voulais plus du tout me remettre avec lui. Et quand je répondais à ses avances, il comprenait pas pourquoi ... quand je me suis mise à l'oublier, à passer à autre choses (m'intéresser à d'autres mecs etc ...) il a commencé à être dur avec moi, m'insultant de tout les noms, à jouer à celui qui aurait le dernier mot.

2 mois environ après notre rupture, c'était son anniversaire, il m'a invité, ce soir là j'ai rencontré mon mec actuel (à l'époque un bon ami de mon ex), pour corser l'histoire ....
Mon ex, comme tout le monde à la soirée à vu à quel point le courant passé bien avec mon mec actuel et mon ex nous avait même proposé de nous mettre en contact, il m'avait même dit qu'il serait heureux de former un couple. Puis je me suis embrouillé avec mon ex, donc on ne se parlait plus, puis je me suis mise avec mon mec actuel et depuis il est vraiment très fâché, on a souvent des échos comme quoi ils nous maudit ... et une fois on l'a revu à une fête d'une amie que mon ex et mon mec ont en commun, il a refusé de nous parler. Et moi je me disais "mais comment j'ai pu sortir avec ça"

Je ne garde pas de bons souvenirs de lui, surtout que son comportement après m'a trop dégouté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tracassée par son ex Empty
MessageSujet: Re: Tracassée par son ex   Tracassée par son ex Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:39

Si les amis de ton ex ont pu avoir une incidece sur ses sentiments, il est donc si influençable, si dépendant des avis des autres !
Votre relation a duré un mois et demi, vous n'avez donc pu vraiment vous connaître et vous découvrir...
Il est devenu difficile et irrespectueux avec toi lorsque tu t'es intéressée à d'autres hommes, il se peut que si tu étais revenue vers lui, il t'aurait à nouveau quittée puisqu'il t'a bien fait comprendre qu'il n'était pas prêt à se mettre en couple (un peu trop tôt également pour penser à ce style de vie aussi vite !).
Il a peur de la solitude, il te quitte, il revient en étant grossier, à vouloir gagner la partie... mais pour obtenir quoi ? Lui seul pourrait répondre à cette question qui le concerne ?

Alors qu'est-ce qui te tracasse, le fait qu'il soit avec une autre ? Si vraiment tu n'as plus aucun sentiment, je ne vois pas le problème, où peut-être te sens-tu culpabilisée de l'avoir quitté et de l'avoir laisser seul un moment ?
Il n'est plus seul et paraît heureux pour l'instant... C'est sa vie.

Tu ne gardes pas de bons souvenirs de lui alors passe sur ce cours épisode amoureux, tourne la page et construit une relation saine avec ton copain.
Revenir en haut Aller en bas
Liza123

Liza123

Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 41
Localisation : Yvelines

Tracassée par son ex Empty
MessageSujet: Re: Tracassée par son ex   Tracassée par son ex Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:32

Oui je culpabilise de l'avoir laissé seul, de lui avoir tourné le dos car je souffrais trop et que je voulais me construire, m'épanouir dans une relation saine. Je culpabilise aussi d'avoir un peu mis le bordel dans sa vie, en étant avec mon copain actuel et d'avoir détruit leur amitié, même si mon chéri me dit que c'est mieux ainsi que ça lui a permis de faire le tri dans ces amis, que c'était une vie entre mecs célibataires et qu'il préfère largement la vie qu'il a avec moi.

Je m'interroge sur comment il sera avec elle, s'il se comportera en gouja avec elle quand il se lassera d'elle ou au contraire, se sera l'amour de sa vie.

Je sais que c'est lui le problème dans l'histoire que l'on a eu (mes amies me le dise aussi) mais si ça marche avec elle, c'est comme si il venait me narguer en disant que j'ai pas su m'y prendre, que je suis pas une fille bien.

Je suis dans une superbe relation avec mon chéri tout se passe à merveille, je ne pouvais rêvé mieux. J'étais bien pendant 1 an et là blam des souvenirs reviennent à la surface, des choses auquel je ne pensais plus.

Ma vie a beaucoup changé en 1 an, je n'ai rien à voir avec celle avec qui il est sorti. Et je sais que tout ce temps il a beaucoup souffert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tracassée par son ex Empty
MessageSujet: Re: Tracassée par son ex   Tracassée par son ex Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:48

Liza, de cette histoire, il faut relever que tu l'as quitté pour des raisons réfléchies, tu voulais t'épanouir, tourner le dos à un homme qui ne te convenait pas. Tu culpabilises de l'avoir laisser seul, je m'en doutais, mais pourquoi ? Aurais-tu peur d'être abandonnée au point de ne pas savoir abandonner des personnes (lui entre autres) qui ne sont pas capables de te prodiguer amour et respect. Tu dois avoir une meilleure estime de toi-même, te dire que tu n'es pas femme à supporter des méchancetés.
Par ta nouvelle relation, tu as su ouvrir les yeux de ton copain qui a lui-même compris que ton ex n'était pas réellement un vrai ami, qu'il a fait un tri, tu n'es pas coupable de son choix et du fait d'avoir vu enfin clair dans ses relations amicales. Il faut parfois remettre de l'ordre dans ses amitiés!

Le fait que ton ex ait beaucoup souffert n'est pas ton problème mais le sien, il doit de lui-même régler sa vie et ce qui en découle.
Le fait que sa liaison avec sa nouvelle amie pourrait fonctionner ne veut pas dire que tu es responsable de l'échec de votre couple, cette fille est tout autre, elle a sa propre personnalité, sa manière d'être avec lui qui n'est certainement pas la tienne, heureusement...

Je pense Liza qu'il te faut enfin grandir, tu as 28 ans, tu arrives à un tournant dans ta vie, tu as rencontré un homme avec qui tu as apparemment une vie sereine, alors ne remue pas ce qui n'est pas à retourner. Tu te fais mal pour pas grand chose. Une année s'est écoulée... Tu as su refaire une vie plus équilibrée et sincère avec un nouveau conjoint alors que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Liza123

Liza123

Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 41
Localisation : Yvelines

Tracassée par son ex Empty
MessageSujet: Re: Tracassée par son ex   Tracassée par son ex Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:37

Je sais que je devrais dire de quoi je me plains, j'ai un petit copain génial, un boulot que j'adore... Dur quand même, mon ex même s'il s'est mal comporter à la fin, à été un homme très attachant, très tendre, et maintenant, je ne peux plus le voir comme tel, je garde en mémoire nos engueulades, ces "méchancetés gratuites".

Je suis déçu de la nature humaine, de ses hommes qui sont contents d'avoir une copine et quand il ont marre, la jette comme une malpropre ... est ce normal de se mettre avec quelqu'un, de dire qu'on l'apprécie; qu'on se sent bien avec elle etc ... et du jour au lendemain dire le contraire, comme si on est pas 2 dans un couple ... ?

Quelque part je serais heureuse pour lui, s'il a trouvé la bonne, mais ça fait quand même mal, je m'étais attaché à lui, le deuil de la rupture est dur, mais le fait que l'on soit fâché, moi, lui et mon chéri, me fait mal aussi.

Moi et mon chéri, nous sommes dans l'incompréhension, mon ex nous poussait à prendre contact ensemble, dans le but qu'on se mette ensemble, et quand ça été fait, il a très mal pris, se disant trahi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tracassée par son ex Empty
MessageSujet: Re: Tracassée par son ex   Tracassée par son ex Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 1:15

J'ai l'impression que tu regrettes ta relation avec ton ex ? Il était attachant, tendre....malgré les disputes que vous avez connues tous les deux, es-tu certaine que tu n'es pas encore amoureuse de ce garçon ?

Le fait de t'avoir mis avec son copain, n'était-ce pas une sorte d'ultimatum, de défit également que tu lui lançais ?

Si tous les trois vous ne seriez plus fachés et que vous auriez la possiblité de reprendre contact, penses-tu que tu serais capable de le voir en tant que simple ami, et non pas amant ?
Ne serais-tu pas jalouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Liza123

Liza123

Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 41
Localisation : Yvelines

Tracassée par son ex Empty
MessageSujet: Re: Tracassée par son ex   Tracassée par son ex Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:56

Je ne crois pas que ce serait possible qu'on reprenne tout les 3 contacts, je ne pourrais pas supporter ce genre de situation, après tout ce qu'il m'a dit et fait, je ne peux pas lui pardonner ou même le voir.
On s'ignore c'est mieux ainsi, mon copain est allé vers lui, il l'a rejeté et nous a déjà insulté.
Comment je peux aimer un homme que je ne peux pas voir en peinture, qui m'inspire que du dégout ????

Je n'envisage pas de lui reparler, et si je lui reparle on va s'énerver et s'insulter, et ça je ne veux pas. Donc si je le croise je préfère rester dans mon coin avec mon chéri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tracassée par son ex Empty
MessageSujet: Re: Tracassée par son ex   Tracassée par son ex Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:16

Je t'ai lu, alors pourquoi ce tracas actuel qui n'a pas lieu d'être ?!
Votre histoire à tous les deux semble donc bien terminée, vous faites votre vie chacun de votre côté, tu viens d'écrire qu'il ne t'inspire que du dégoût et que tu n'envisages aucun rapprochement amical.
Comme je l'avais déjà exprimé, il suffit de touner la page et de vivre ta vie, celle que tu connais depuis une année avec ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tracassée par son ex Empty
MessageSujet: Re: Tracassée par son ex   Tracassée par son ex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tracassée par son ex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser