Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Low.G



Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2011

Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Empty
MessageSujet: Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie.   Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 3:33

Bonjour,
Je m'appelle Lauréna, j'ai 15 ans et je suis en troisième (présentation rapide)
Voilà mon problème ;
Depuis environ deux ans je dirai, je n'ai plus gout à la vie, et ce problème s'est "accentué" nottament depuis quelques mois. Mes amis, je les aime, je tiens à eux mais j'ai un réel besoin de changer d'air... Voir tous les jours depuis des années les mêmes têtes m'insuporte et je les sens plus hypocrite les uns que les autres. C'est vrai, quand on fait attention, les amis soit disant sensé être amis, se critiquent et tous! Et part devant ça fais les lèches bottes. Je ne supporte plus ça. Du coup, je me renferme sur moi-même et m'éloigne de ma bande d'ami. Je leur cache beaucoup de choses maintenant a cause de l'éloignement. Je ne peux plus leur confier autant de choses qu'avant et aussi car j'ai peur qu'ils me jugent. Alors vous allez dire, c'est que ce ne sont pas de vrais amis. Seulement si ils fonc ça c'est pour "m'ouvrir les yeux" et pour ne pas que je souffre. Je dis ça, avec une idée bien précise en tête.. Histoire de coeur bien sur... Disons que mes amis m'ont beaucoup influencé au niveau de ma relation avec ce garçon et par ce fait, je n'ai pas été moi-même avec lui car mes amis le jugeaient mal... Maintenant, je l'ai perdu, et si je l'ai perdu c'est à cause de ça, de cette influence sur mon caractère et mes choix seulement ce garçon je l'ai aimé, comme personne d'autre sur terre et je n'arrive décidément pas à l'oublier même après bientôt 4 mois. Et avec ce qu'il s'est passé, je ne préfère pas du coup, avouer à mes amis que je l'aime encore, que je ne l'oublie pas et que j'en souffre. Alors je passe au dessus et le cache chaque jour alors que ma seule envie est de pleurer. Bien sur, moi qui suis du genre à me confier, à toujours devoir parler de mes problèmes, tristesses à quelqu'un, j'ai d'autres amis à qui je dis tout, vraiment tout. Seulement, il ne sont pas de mon établissment et jes les vois très rarement... Ou alors ce sont de ma famille nottament mes cousines de qui je suis très proche. Mais une aussi habite loin et l'autre pas très loin mais nos mères sont en "froid" et nous nous voyions rarement... Les textos et internet nous font garder contacts et profitons au maximum lorsque nous nous voyions.
Chaque jour est un nouveau jour, oui, mais pour moi, chaque jour se ressemble et j'en ai vraiment marre de mener ce train-train au quotidien. Ca me pèse énormément, chaque jour est une souffrance. Je n'ai vraiment plus l'envie de me lever le matin, je n'ai vraiment pas l'envie de me coucher ou m'endormir juste à l'idée de se dire que si je m'endors, le temps va passer vite et je serai demain, un nouveau jour, une nouvelle souffrance. Je ne peux plus. Je n'ai plus gout à rien, juste ma passion, la danse. Disons que c'est surement la seule chose qui me fait tout oublier le temps de la pratique. Il y a aussi la musique qui me fait un bien fou et j'écris beaucoup, voire énormément. Pour vider mon sac. Voilà les seules choses qui résument ma vie, les seules choses qui me font tenir : l'écriture, la musique et la danse. Seulement j'arrive à un stade ou tout ça devient beaucoup trop lourd à porter...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et j'espère avoir des réponses sur vos avis, vos conseils, votre point de vue ou même partager votre expérience.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie.   Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 3:41

Que disait ta bande sur ce garçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Low.G



Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2011

Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie.   Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 3:49

Ouh là là... Au début, on me donnait pleins de conseils pour pouvoir me mettre avec, "m'arranger un coup" quoi car ils savaient que j'avais eu THE coup de foudre. Avant de se mettre ensemble, on a eu beaucoup de hauts et de bas et ça n'a pas forcément plus a mes amis les coup qu'il m'avait fait. Et après, quand je me suis mis avec, officiellement, le dimanche on nous nous sommes vu j'ai tenu ma meilleure amie au courant de ce qu'il c'était passé. Elle était toute contente pour moi, le soir sur internet, j'en ai parlé à une autre très bonne amie qui elle a été très froide quand elle l'a su alors que c'est elle qui m'avait le pluss aidé avec lui. Et le lundi, elles ont commencé à me dire que c'était un con, qu'il n'en vallait pas la peine, qu'il n'était pas pour moi. Qu'il allait me faire souffrir, qu'elles voulaient pas m'influencer mais que j'étais naive face à lui. Qu'elles respectaient mon choix. Seulement chaque jour, je m'en prenais plein la figure avec des critiques sur lui, ou même des piques qu'elles m'envoyaient...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie.   Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 3:52

Tu as cassé comment avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Low.G



Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2011

Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie.   Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 4:03

Très longue histoire si nous en venons par là Smile
Nous avions eu déja une querelle la veille. On était passé a autre chose car il avit décidé de changer et me l'avais prouvé. Nous nous sommes vu l'après-midi, tous se passait à merveille, un compte de fée presque. Seulement, par rapport aux autres jours, je n'étais pas la même, et il l'avait bien remarqué, suite à l'influence de mes amies et ne m'aimait pas comme ça... Il a donc décidé de me taquiner un peu sur un sujet que je n'aime pas du tout cra je suis vraiment très possessive et jalouse je l'admet. Il a donc commencé à me dire qu'il m'avait trompé, puis que c'était pas vrai puis il remettait ça sur le tapis en disant qu'enfaite c'était vrai mais moi je m'énèrvais (pas avec mon vrai caractère du coup...) alors il disait que c'était pas vrai fin, un coup oui un coup non. Ca m'a énervé, je suis partie sans rien lui dire ni m'expliquer, ce qui n'est pas de moi. On s'est eu quelques heures après au tel et il m'a dit que c'était pour me taquiner, et aussi un peu me "tester" sur ma réaction,qu'il n'avais jmais trompé ses copines, que ce n'était pas maintenant qu'il commencerai, ... Il a vraiment insisté sur le fait que ce n'était pas vrai mais juste pour me taquiner et qu'il s'excusait. Je lui ai dis qu'il savais très bien que sur ce genre de sujet je rigolais pas et que j'étais très jalouse, que j'étais perdu et je savais pas quoi croire puisqu'il changeait toujours d'avis, ... Au final ca ne s'est pas vraiment arrangé, je lui ai envoyé un essage après avoir raccroché disant : tu m'as demandé si je te faisais confiance je t'ai dis qu'avant oui mais maintenant j'étais perdu, tu m'as répondu sympa. Mais si toi tu m'as testé c'est que tu n'avais pas confiance non plus". Il m'a répondu : "je crois c'est mort toi et moi pour l'instant..." et je lui ai répondu "ouais t'as raison..."
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie.   Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 4:07

Aujourd'hui tu lui parles encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Low.G



Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2011

Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie.   Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 4:10

Enfaite, je pense que je l'ai perdu surtout à cause de ce changement de comportement, de craractère du jour au lendemain. Même si lui, ce n'était pas une façon de me tester...
Malheureusement non... Nous sommes dans le même établissement et c'est très dur, il m'ignore complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie.   Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 4:19

Entre ce que lui t'a dis et tes copines , penses tu pouvoir à nouveau lui faire confiance ?
Et s'il t'avait vraiment trompé , tu serais prête à lui pardonner pour ressortir avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Low.G



Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2011

Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie.   Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 4:25

Franchement oui. Car quand j'y réfléchis (et j'y ai beaucoup réfléchis), je reconstitue tous les morceaux.. Il m'aurait soit-disant trompé le soir ou nous nous sommes mis ensemble ou la veille. Si c'était le soir même, je me dis que c'est le début de la relation, on est jeune, il était bourré apparament... Ca se pardonne je pense, tout le monde peut faire ce genre d'erreur malencontreusement, après, ce n'est que mon avis. Et si c'était la veille, ben c'était la veille, on était pas officiellement ensemble, il n'y a aucune trahison la-dedans. Et puis si je suis prete a lui pardonner, c'est parce que je l'aime vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie.   Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 4:35

Alors si tu es sure de toi , vas le lui dire que tu l'aimes toujours
Revenir en haut Aller en bas
Low.G



Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2011

Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie.   Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 4:37

Je compte bien le faire oui... Seulement, je vais encore avoir le jugement de mes amis qui va totalement me changer, ça va jetter un froid, on va encore plus s'éloigner, je vais me prendre pleins de piques, et je vais finir par les perdre petit à petit... Puis, en ce moment, il a une copine, pour le respect de cette fille, je ne me permettrai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Low.G



Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2011

Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie.   Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 4:38

PS : merci beaucoup de prendre le temps de lire, de t'interesser, et me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie.   Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 4:45

Voilà !...Il a une copine , et tu souhaites garder tes amis

L'essentiel c'est que tu saches où tu en es là et pourquoi
Ensuite ça ira mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Low.G



Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2011

Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie.   Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 4:53

Merci de ton soutien Smile.
En ce qui le concerne lui, étant donné que pour le lycée je change totalement d'univers, de quotidien (lycée auquel aucune personne que je connais bien de mon collège ne va), je n'aurai plus le "poids" du jugement et de cette influence de mes amis, je pense tout lui avouer (si je vois que mes sentiments ne changent pas) au début de l'été. Bien sur, je le dirai à mes amis mais là, je ne serai plus influencé, et leur jugement me passerai au dessus de la tête puisque je les frequenterai beaucoup moins. Je pense tout lui dire en face, c'est le mieux pour repartir sur de bonnes bases. Et je ferai cela que s'il n'est plus avec sa copine. Qu'en penses-tu?
Mais en ce qui concerne mes amis, le collège, ce besoin immédiat de changer d'air, je ne sais pas comment faire, je ne me vois pas tenir jusqu'a la fin de l'année, je vais péter un cable avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie.   Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise d'adolescence? Besoin de votre avis pour retrouver gout à la vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser