Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dépression totale ! Besoin d'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saphira1210

Saphira1210

Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Perpignan

Dépression totale ! Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Dépression totale ! Besoin d'aide !   Dépression totale ! Besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:36

Je sais que beaucoup auront la flemme de lire mais je ne leur en veut pas car pour la premiere fois de ma vie j'étale tout ce qui me ronge le coeur depuis 4 ans et même si personne ne lit ça me fera du bien quand même.
Au début tout était bien : je grandisais dans l'insouciente et je ne me posais pas de questions. En primaire je me suis fait des amis merveilleux, nous étions comme frères et soeurs, on ne se quittait jamais et pas une seule fois nous ne nous sommes disputés. Je l'avoue je suis même tombée amoureuse de l'un d'entre eux et pas simplement pour rire, c'etait vrai. Certains se demandent surement ce que je fais sur ce site mais vous comprendrez en lisant la suite.
Lors de mon entrée en 6ème nous avons étés séparés mais nous sommes restés en contact. On se parlait dès qu'on pouvait et nous passions toutes nos vacances ensemble. Mais bien sur c'etait trop beau pour durer. En fin d'année de 4ème je n'ai plus eu aucune nouvelles d'eux et je ne savait pas pourquoi. Quelques jours avant ils étaient allés à la plage et je n'avait pas pu venir avec eux car j'étais tombée malade. Pendant trois mois je suis restée sans nouvelles, je me damandait comment ils allaient, s'ils ne voulaient plus me voir, s'ils avaient subitement déménagés ? Et puis un jour j'ai appris par la soeur de l'une de ces amies que ce jour là, ce fameux jour où ils étaient allés à la plage, ce fameux jour où je n'ai pu partir avec eux . . . . . . . . ils étaient morts dans un accident de voiture.
Pendant plusieurs mois je n'ai pas arrêter de pleurer et par la suite les choses ont empirées. Mes amis m'ont toujours défendus à l'ecole et maintenant qu'ils n'etaient plus là tout le monde en profitait pour me tomber dessus. Pendant 2 ans j'étais sujets de moqueries et d'embrouilles même ma soeur s'est subitement mis a se rebeller contre tout le monde et elle le fait toujours d'ailleurs. Toute la journée elle me dit que je ne suis q'une clocharde, que je n'ai qu'à creuver que sa lui fera des vacances. Petit à petit j'ai plongé dans la déprime mais le moment où je me suis vraiment effondrée se fut lors de mon entrée au lycée. A force d'avoir tout le monde à dos je sis devenue peureuse, je ne parle plus à personne, je n'éprouve plus aucune affection pour les gens qui m'entourent. Je ne crois plus en l'amitié et encore moins en l'amour. Je ne veut plus avoir d'amis.
Ma mere ne me comprends pas et personne dans ma famille non plus. Mais je devait quand même continuer mes études. J'ai tenu jusqu'en 1ère puis j'ai cédé. Le jour de la rentrée, une fois devant la porte du lycée, un sentiment de peur intense m'a envahit, j'avais l'impression que tout le monde me regardait et allait me sauter dessus, me ventre se serrait et ma respiration s'arrêtait. Et là comme une lache . . . . . . je suis partie en pleurant.
Pendant 4 mois j'ai séché les cours et lorsque ma mère l'a su elle ne c'est pas posé plus de questions que ça. Elle m'a inscrite à des cours par correspondance et depuis je n'ai plus mis les pieds dans une seule école. Je reste enfermée dans ma chambre et je ne sort de chez moi que pour souhaiter l'anniversaire de mes amis morts il y a si longtemps. Malgré cela je subi encore tout les affronts de ma soeur et ma famille. Ils me disent que je suis une égoïste et que si j'ai séché les cours c'est uniquement par flemmardise. Je fait des cauchemars pratiquement tout les soirs et je ne mange presque plus.
Aujourd'hui ils m'ont réinscrite dans une école et j'irais au mois de septembre. Mais j'ai tellement peur de revivre a nouveau ça et mes amis me manquent trop. Je sais que je devrais tourner le page mais je tiens trop à eux pour les oublier.

Si vous avez pris le temps de lire jusqu'ici merci beaucoup. J'ai besoin de votre aide car si je revis encore ce cauchemar je doute que je pourrais le supporter cette fois.

Aidez moi svp.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dépression totale ! Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression totale ! Besoin d'aide !   Dépression totale ! Besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:03

ta famille est au courant que tes amis proches sont morts ???
si tu ne leur explique pas ce qui ne vas pas alors il en comprendront pas !!
tu pourra surement jamais remplacé tes amis c'est sur , mais tu peu trouver d'autre amis , qui seront different !!
est-ce que tu a peur d'avoir d'autre amis ???
personne ne te demande d'oublier tes amis !! on ne peu jamais oublier la perte de gens qu'on aime !!
simplement il faut pas que ta vie s'arrete , malgres ce coup dur la vie continu !! c'est surement ce que tes amis aurait voulu !!!

te sent tu coupable d'avoir été malade et de ec fait d'avoir echapper a l'accident ??
as-tu peur de trahir tes amis en acceptant de nouveau amis ???

si tu eprouve tout ca c'est normal , mais essai d'imaginer la situation d'un autre angle
si t'es amis ete toujours en vie , tu ne culpabiliserai pas a t'en faire d'autre a lecole !!
en + de ceux que tu as deja !!
tu ne remplace pas tes amis , mais tu peu t'en faire d'autre tu comprend??
tu n'a pas a culpabilisé parce que ce jour la tu n'etait pas la !!
ce qui c'est passé n'est pas de ta faute personne n'aurait pu le prevoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dépression totale ! Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression totale ! Besoin d'aide !   Dépression totale ! Besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 0:04

Saphira, je t'ai lue. Peux-tu répondre aux questions de Maï avant de poursuivre l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Saphira1210

Saphira1210

Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Perpignan

Dépression totale ! Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression totale ! Besoin d'aide !   Dépression totale ! Besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:18

Wi c'est vrai je me demande souvent ce qu'il se serait passé si j'etais allé avec eux ou s'ils n'auraient pas eu cet accident. Et j'ai surtout peur de les oublier mais je sais que je ne pourrais pas rester seule toute ma vie. Mais le problème vient surtout de ma famille : j'ai déjà essayé de leur parler mais ils se font de fausses idées de moi, ils pensent tous que je m'invente des histoires pour parraitre intéressante. Ils m'ont souvent vu en train de pleurer mais ça ne les inquiète pas plus que ça. Pour eux je suis juste une fille timide qui avait quelques embrouilles à l'ecole c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dépression totale ! Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression totale ! Besoin d'aide !   Dépression totale ! Besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:16

Pendant trois mois tu n'as pas eu des nouvelles de tes amis et du jour au lendemain, tu apprends qu'ils sont morts dans un accident de voiture. Tu n'as donc pas assisté à leurs enterrements. Aller sur leurs tombes te ferais du bien, si ce n'est déjà fait.
Faire un deuil ne veut pas dire oublier, ça veut dire.... continuer de vivre sans eux et de penser à eux. La douleur s'estompe au fil du temps, même si pour l'instant ça te semble inconcevable.
Ta famille pense que tu inventes des histoires, lesquelles ? Je ne comprends pas très bien là.
Quand tu dis ta famille, peux-tu préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphira1210

Saphira1210

Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Perpignan

Dépression totale ! Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression totale ! Besoin d'aide !   Dépression totale ! Besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:20

Je vais sur leurs tombes pour chacun de leur anniversaire soit 7 fois dans l'année. Mais qu'en j'y vais ma mère ne le sait pas. Quand je parle de ma famille je veut surtout dire ma mère, ma soeur et mes grands parents. Il est vrai que la douleur passe un peu au fil du temps mais à chaque fois que je vais mieux ils me renfoncent.
Ma soeur se fiche totalement de moi, elle fait partie de ces filles que l'ont croise dans la rue et qui ne font que des embrouilles partout où elles vont. Ma mère n'a jamais étée trop compréhensive, elle s'énerve toujours pour un rien. Tant qu'elle a un toit et à manger le reste lui est égal. Et quand à mes grands parents ils ne sont pas vraiment méchants mais trop sévères. Ils pourraient me voir sur le point de me jeter du haut d'un pont en train de pleurer, au lieu de me réconforter et d'essayer de comprendre ils se contenteraient de me filer une gifle et de me laisser enfermée dans ma chambre pendant un mois.
Je ne suis pas du genre à m'appitoyer sur mon sort et j'essayer d'avancer mais ils me retombent toujours dessus et à chaque fois je m'enfonce encore plus bas. Parfois je me demandent s'ils sont vraiment sensibles. Et le pire dans tout ça c'est que à part chez moi je n'ai nul part où aller, je suis donc condamnée à rester ici et à supporter leurs moqueries pendant encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dépression totale ! Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression totale ! Besoin d'aide !   Dépression totale ! Besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:03

Nous sommes tous plus ou moins sensible : ça fait partie de l'humanité. Si les personnes ne semblent pas l'être, cela est surement du à un choc qui fait partie de leur histoire personnelle. Je ne te dis pas ça pour excuser ta mère ou ta sœur. Simplement pour te dire que, les personnes qui semblent "dures" avec les autres ont très certainement des angoisses, des émotions refoulées. Et un jour, où l'autre, tout s'écroule, comment je ne sais pas, mais c'est évident, on ne peut pas passer la suite de sa vie avec soit disant un "cœur de pierre" ! Et, lorsque ta mère et ta sœur se retrouvent seuls, face à la personne qu'elles sont, sans doute qu'elles ont des craintes, des peurs et qu'elles ne sont pas très bien dans leur peau. Mais ça, elles seules peuvent le savoir.
Peut-être que tu as ce sentiment de ne pas leur avoir dit "au revoir". Ecris leur une lettre, virtuellement, ça va te soulager, je pense
Non, tu n'es pas condamnée à souffrir le reste de ta vie. Tu as mal, tu es en plein deuil et ce n'est pas toujours évident. Mais, le temps atténue les plaies.
Pense à "vivre". Autorise toi des petits moments de plaisirs et ne culpabilise pas. Au départ, c'est très très dur, mais, pourtant, on sait qu'on n'est pas immortels! Seulement voilà, on a beau être préparé à la mort, la vivre au quotidien puisque dit-on que la mort fait partie de la vie (paradoxalement!) nous souffrons tous de la pertes des gens et c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dépression totale ! Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression totale ! Besoin d'aide !   Dépression totale ! Besoin d'aide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dépression totale ! Besoin d'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» depression post partum besoin d'aide
» Besoin de parler pour sortir de cette depression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser