Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lettre-poème d'adolescente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Lettre-poème d'adolescente Empty
MessageSujet: Lettre-poème d'adolescente   Lettre-poème d'adolescente Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:19

L'enfant est une jeune fille de 13 ans extrêmement sensible, très sociable mais qui parfois manque de confiance en elle.
Douée d'une intelligence vive, elle réussit plutôt bien au collège comme dans ses activités extra-scolaires, piano et danse.
Elle a commencé voici deux mois à laisser épars des écrits qui ont inquiété sa maman, dans lesquels elle évoquait la séparation et le divorce de ses parents survenu quand elle avait trois ans.
Elle a envoyé un mail à sa mère hier soir, de façon à ce qu'elle le découvre en arrivant à son travail, un poème dans lequel elle déclare

" Ma vie n’a plus de sens,
Elle ne mérite pas d’être vécue.
A chaque pas que je fais,
Je fonce dans un mur.

A 3 ans, toi et papa,
Vous vous êtes séparés,
Et mon cœur a éclaté
En mille morceaux éparpillés.

J’ai eu 10 ans,
Papito est parti,
Et moi je suis restée ici,
A pleurer jour et nuit.

Malgré ces malheurs,
J’essaye d’être heureuse,
Mais je n’y arrive pas,
Je n’ai pas assez de force pour cela.

Le monde ne m’aime pas,
Je n’aime pas le monde.
J’ai eu tort d’attendre mon grand-père,
Car il ne reviendra pas.

Mais moi je peux faire mon propre choix,
Et c’est décidé,
Je le rejoins au paradis,
Où il m’attend paisiblement.

Comment l'interpréter ? Et que peuvent faire les adultes qui l'entourent ? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lettre-poème d'adolescente Empty
MessageSujet: Re: Lettre-poème d'adolescente   Lettre-poème d'adolescente Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:52

bonjour , alors elle semble avoir perdu son grand-pere qui lui manque terriblement , etre affecté par le divorce de ses parents , et avoir des difficulté a avancer dans la vie !!

le mieu ici ce serai surement qu'elle est une discussion avec sa mere qui pourrait lui en apprendre plus sur le divorce , pourquoi ils ont divorcé dans quel circonstance etc ...

ensuite elle pourrait parler avec elle des difficulté qu'elle a a avancer qu'est ce qui lui fait peur , que sont ces "murs"!!

j'avais moi meme ecris un poeme qui parlais de mon suicide etant enfant ma mere la trouvé elle a pleuré et m'a envoyer direction le psy !!
moi je me disait ben c'est qu'un poeme !!! mais c'est ce que je ressentais au fond

de savoir pourquoi elle voudrait se suicider ??

si elle l'a montrer a sa mere c'est qu'elle atten une reaction de sa mere , donc sa mere doit reagir en consequence et lui parler , etre a lecoute de sa fille !!

et sinon toi qui et tu par rapport a ces personnes??
une collegue de sa mere ???
Revenir en haut Aller en bas
Valzy108

Valzy108

Messages : 76
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 33
Localisation : Entre le 70 et le 72 .

Lettre-poème d'adolescente Empty
MessageSujet: Re: Lettre-poème d'adolescente   Lettre-poème d'adolescente Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:10

Je vais faire une supposition ,

Il me semble qu'elle vient de se rendre compte de la dur réalité de la vie . Elle se retrouve a évoluée dans un monde ou elle est en avance psychologiquement sur les autres personnes de son age , et elle bloquerai incomprise par les personnes de son entourage qui la verraient comme un esprit de 13 ans classique .

Après , ce n'est qu'une idée qui me vient comme ça , a toi d'en prendre compte ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lettre-poème d'adolescente Empty
MessageSujet: Re: Lettre-poème d'adolescente   Lettre-poème d'adolescente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lettre-poème d'adolescente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poeme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser