Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petits, ou gros problèmes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brokens

Brokens

Messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Une endroit spéciale et inconnue :)

Petits, ou gros problèmes... Empty
MessageSujet: Petits, ou gros problèmes...   Petits, ou gros problèmes... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:47

Bonjours,j'ai un problème,qui en a crées d'autres et d'autres encore.
Je vous explique tout!

Je suis une fille de 13 ans donc,
je viens d'entrée au secondaire (Collège) Cette année.
Je ne me sens pas très bien. Mes amis du primaires,sont soit à la même école que moi ou ailleurs. Mais mon meilleur ami,qui étant celui que j'aimais, à quitter tout ses anciens amis,incluant moi. Je ne l'es pas accepté. Je ne voulais pas le perdre,mais et voilà,c'est fait. Je l'aimais et l'aimais toujours depuis 4-5 ans,mais je n'ai jamais eu le courage de lui dire,je me suis toujours dit : Cet été, dit lui que tu l'aimes,Mais je ne lui ai jamais dit. Le fait que je n'ai pas pu m'exprimer
, m'a brisé le coeur et bien avant,je me foutais de mon apparence physique,je ne me peignais jamais,je prenais se que j'avais sous la main et hop là,à l'école.
Se qui explique la suite...

Dès le début de l'année, je n'étais pas heureuse.
J'ai commencé a comprendre pourquoi il ne m'aimait pas.Parce que mon apparence n'étais pas très très au poing.Donc j'ai commencé a prendre soin de moi et tout,mais aucun changement...Car je suis tombé amoureuse d'une autre personne,mais qui n'a pas conscience que je l'aime. Je ne lui ai pas dit non plus. J'ai commencé a changé beaucoup de style et tout. Et j'ai toujours l'impression de ne pas être aimé car je n'avais jamais eu de petit copain avant. Je pleurais la nuit car je croyais que c'était mon apparence,que je suis moche , grosse etc... Que je n'aurais jamais quelqu'un dans ma vie. ( Et aussi, je me disais que je n'avais pas assez d'amis,mais je crois que j'ai trouvé se qui me trouble,c'est que mon ancien meilleur ami comptait une grosse place dans mon coeur,était-ce cela?)

Je ne me confis jamais ou presque à personnes. J'ai peur de se qu'ils répondent. J'ai toujours peur,de perdre quelqu'un de précieux à mes yeux. Qu'il va m'abandonnée comme mon autre ami. Maintenant,je me sens vraiment seul. Je crois toujours que je n'ai plus rien.
Tout malheurs pour moi deviens une énormité car je suis trop sensible. Je deviens dépressive à rien...Comme, J'entends tout se que les gens disent dans mon dos,quelqu'un viens tous le temps me le dire. Ça viens m'apporté encore plus de tristesse...
J'ai commencé a pensé a vouloir me suicidés,car je ne sais pas qui je suis et pourquoi je suis au monde.
J'ai pris un couteau mais je n'arrivais pas a me le planté, car j'ai peur de la mort...Je ne veux plus souffrir,mais quelque chose me pousse a rester en vie.

J'ai beaucoup d'amour de mes parents, mais je ne comprend pas pourquoi sa doit être quelqu'un d'autre qui me donne de l'affection...

Je pleure tout les nuits,en n'en parlant a personnes de tout mes problèmes,je ne peux pas a mes parents,car mon père va déprimé et ma mère va exagéré et s'inquiéter beaucoup trop pour moi.
Aujourd'hui,c'est la nuit ou je pleurais et j'ai pensé à chercher un site pour contés nos problèmes,et bien j'ai trouvés!
Merci de le lire et de pouvoir m'aidés!
Dites se que vous pensez,sincèrement!
J'ai besoin de savoir comment réglés quelques de ces problèmes..

( Désolés,je ne suis pas très bonne pour expliquer des choses... -__-)
(Posez des questions ou demandés d'être plus précis,si vous ne comprenez pas...)


Dernière édition par Brokens le Lun 28 Fév 2011 - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petits, ou gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Petits, ou gros problèmes...   Petits, ou gros problèmes... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 16:51

bonjour a toi !!!
tout dabbord je dirais que les enfants au college ne sont pas encore mûr surtout les garcons !!!
de plus tu va entrée dans la crise d'adolescence ce qui te jou des tour , hormones qui font n'importe quoi , larmes depression etc ...
je pense que tu as le temps de connaitre l'amour tu es encore tres jeune !!

ensuite si tu te maquille tu dois le faire pour toi pas pour les autres , avant de vouloir que quelqu'un t'aime tu dois surtout t'aimer toi meme !!!

pour le garcon peut etre que c'est ca le souci !! tu attend qu'il te remarque , mais peut etre devrait tu aller vers lui et trouver le courage de lui dire que tu as des sentiments !!
sil il taccepte tant mieu , si il te rejette c'est triste mais au moin tu aura eut le courage de le faire et tu pourra etre fiere de ca !!

c'est normal d'avoir peur de la mort et le suicide ne reglera en rien tout ca !!!
dis toi plutot que tu as encore la vie devant toi !! tu ne peu pas juger ta vie juste sur 13 année !!

c'est normal de vouloir connaitre l'amour mais tu n'es pas obligé de precipité la machine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valzy108

Valzy108

Messages : 76
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 33
Localisation : Entre le 70 et le 72 .

Petits, ou gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Petits, ou gros problèmes...   Petits, ou gros problèmes... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:51

L'amour , c'est une chose terriblement subtile .

On peut penser aimer une personne , puis se rendre compte que ce n'étais que de l'affection profonde , ou trouver véritablement la personne que l'on cherche .

La plus part des garçon (je dit ça car j'en suis un , mais je ne me considère pas dans cette catégorie là) ne pense pas avec leur tête , mes avec leur organes géniteurs . Ne cherchant pas a avoir un intérêt commun avec une personne , et voulant toujours être au dessus des autres .

Avant de te jeter sur un garçon , apprend a le connaitre , et a t'acceptée . surtout e cet age là , tu a encore toute la vie devants toi , n'ai pas peur , ressaisie toi , il est vraiment rare de trouver le parait amour a cet age là . Demande a tes parents , a quel moment ils se sont rencontrés , les mien on du attendre 23 ans avant de se rencontrer et 2 ans de plus avant de s'aimer vraiment .

A ton age , la seule fois ou j'ai eu une relation amoureuse avec une personne , elle ne se souvient même plus de moi aujourd'hui .
J'ai 20 ans a ce jour . j'ai eu 3 histoires , et crois moi que l'immaturité , aussi bien chez les femmes que les hommes fait mal a l'avenir .
J'ai vu une amie en arriver a détester les hommes , car elle a voulue se précipitée dans la vie . Elle n'en a rien tirée de bon .

Prend ton temps , calme toi , et dit toi que si tu t'accepte toi même , tu auras déjà fait un grand pas en avant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petits, ou gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Petits, ou gros problèmes...   Petits, ou gros problèmes... Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 1:24

Bonsoir Brokens,

Je suis allée rechercher une phrase qui m'a interpelée dans ta présentation
Citation :
La situation familiale est un peu compliqué,ma mère avec qui on peut pas avoir du plaisir et mon père,qui veut que je sois parfaite.Ça ne m'aide pas vraiment...
et ensuite, celle-ci :
Citation :
J'ai beaucoup d'amour de mes parents, mais je ne comprend pas pourquoi sa doit être quelqu'un d'autre qui me donne de l'affection...
Ces deux phrases sont ambiguës car tu exprimes le fait que tu ne manques pas d'amour de la part de tes parents mais que la situation familiale est un peu compliqué dans le sens où tu as de bons rapports avec ta mère, par contre la relation avec ton père ne serait-elle pas tendue du fait qu'il attend principalement que tu sois parfaite ? En quoi veut-il que tu sois parfaite ?

La communication avec ton père est-elle facile ou pas, te consacre-t-il du temps ?

Si tu as des relations très superficielles avec ton père, plutôt tournée vers la perfection et la rentabilité scolaire, il est normal que tu recherches l'affection auprès des garçons, elle te rappelle alors les câlins que tu n'as pas avec ton papa. Ceci pourrait expliquer cela...

Citation :
Je pleure tout les nuits,en n'en parlant a personnes de tout mes problèmes,je ne peux pas a mes parents,car mon père va déprimé et ma mère va exagéré et s'inquiéter beaucoup trop pour moi.
J'ai commencé a pensé a vouloir me suicidés,car je ne sais pas qui je suis et pourquoi je suis au monde.
Je pense Brokens que tu vis un mal-être important et qu'il faudrait en parler avec ta maman, elle te comprendra sans problème. Pourquoi dis-tu qu'elle va exagéer er s'inquiéter ? Une maman s'inquiète toujours pour ses enfants !
D'une part, tu as peur de te confier à tes parents pour la raison que je viens d'évoquer, et d'autre part, j'ai l'impression que tu es angoissée à l'idée de donner une mauvaise image de toi à ton père, d'ailleurs pourquoi déprimerait-il ???
Il n'est pas normal de pleurer autant. Effectivement tu deviens une adolescente avec tous les changements hormonaux, de sensiblité que cela comporte, mais je pense que tu subis une certaine pression de la part de ton papa...

Tu dis ne pas savoir qui tu es et pourquoi tu es au monde. Pourrais-tu mieux expliquer cette phrase.
Qui es-tu ? Pourquoi es-tu sur Terre ?

Question supplémentaire : as-tu des frères et soeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Brokens

Brokens

Messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Une endroit spéciale et inconnue :)

Petits, ou gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Petits, ou gros problèmes...   Petits, ou gros problèmes... Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 1:17

Désolé d'avoir été si longue, j'ai fait un petit voyage ces derniers temps...

Maï:
Citation :

ensuite si tu te maquille tu dois le faire pour toi pas pour les autres , avant de vouloir que quelqu'un t'aime tu dois surtout t'aimer toi meme !!!

Je sais, mais c'est très difficile pour moi, de m'aimer.. Parce que, je suis trop différente aux yeux des gens, quelques personnes seulement m'apprécient... Mais je regarde les autres et je me dit: Pourquoi suis-je si différente, mes cheveux, mon visage, ma personnalité, j'en sais rien dû tout!
Citation :

pour le garcon peut etre que c'est ca le souci !! tu attend qu'il te remarque , mais peut etre devrait tu aller vers lui et trouver le courage de lui dire que tu as des sentiments !!
sil il taccepte tant mieu , si il te rejette c'est triste mais au moin tu aura eut le courage de le faire et tu pourra etre fiere de ca !!

Ouais peut-être, je vais le faire, mais j'aurais penser a plutôt lui dire, ; Est-ce que tu m'as déjà aimé?, Car, ce n'est plus très très bien un ami...

Valzy108:
Citation :

il est vraiment rare de trouver le parait amour a cet age là .

Je sais mais, comme je l'ai dit en haut, je veux ressembler aux autres, je suis trop différente pour certains...
Je comprend se que vous voulez dire, le parfait amour, je sais, on le trouve plus tard! Mais juste le fait de ressentir que quelqu'un t'aime, sa ne fait pas du bien, non? Juste ces mots stupides"Je t'aime" ne réconfortent pas?

Clair de lune:

Citation :
En quoi veut-il que tu sois parfaite ?

Bien, le comportement à la maison, ou en dehors, je ne veux pas qu'il se fâche pour quelques conneries, je n'aime pas quand les gens sont fâcher contre moi. Cela me stress, me met beaucoup trop de poids sur mes épaules.
En fait, mon père est comme moi, il n'exprime pas c'est sentiments ou ne dit pas se qu'il ressent vraiment...

Citation :
La communication avec ton père est-elle facile ou pas, te consacre-t-il du temps ?

Oui oui, il me consacre plus de temps que ma mère même.. Oui, elle est facile. Mais ce n'est pas sa le problème....

Citation :
Je pense Brokens que tu vis un mal-être important et qu'il faudrait en parler avec ta maman, elle te comprendra sans problème. Pourquoi dis-tu qu'elle va exagéer er s'inquiéter ? Une maman s'inquiète toujours pour ses enfants !

Oui, je sais, qu'elle me comprendrais, mais elle parle beaucoup, ma mère... J'ai peur qu'elle aille le dire à quelqu'un d'autre, j'ai peur des réactions des gens. J'ai peur des rires moqueurs... J'ai peur aussi, qu'elle le dise à mon père...
Ma grand-mère est atteint du cancer, elle avait dit à ma mère de le garder secret, mais tout les gens qu'elle connaissait était au courant...

-Oui, vous avez raisons, j'ai peur de donner une mauvaise image,.. mon père déprimerait parce qu'il est très sensible comme moi, qu'il pense que c'est à cause de lui,mais je n'ai pas de vrai et véritable raison. Aussi parce qu'il m'aime beaucoup...
Un jour, je lui ai dit que j'étais un peu déprimé, et il était triste ou presque déprimé...

- Je ne sais pas qui je suis,
bien, je ne sais pas trop comment l'expliquer... j'y réfléchi et j'y vous reviendrais...

Question supplé: non, aucun, par contre, j'en aurais bien voulut..
Revenir en haut Aller en bas
yasser



Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2011

Petits, ou gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Petits, ou gros problèmes...   Petits, ou gros problèmes... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 0:24

bonjour,

je suis étudiant ; jai 20 ans , je suis malade psychiquement à l'age de 12-13ans , je souffre tous les jours , Je pleure tout les nuits,en n'en parlant a personnes de tout mes problèmes,je ne peux pas a mes parents, et j'ai peu des autres gens que je connais pas , mon visage devient tres tres rouge comme une pomme quand quelqu'un me parle devant des autres gens , etu aussi je n'arrive pas à me concentrer dans mes études, je sais pas qui je suis , j'ai pas envie de pratiquer quelques activités avec mes amis , car je me sens toujours incapable , mon visage devient rouge , et je suis peur que les autres le decouvert
. franchement je peux pas vivre avec cette souffrance dans toutes ma vie , svp vous pouvez m'aider (je veux pas perdre ma vie , ma famille a besoin de moi pour les aidaient , car j'appartient à une famille tres pauvres ), et peuvent pas m'aider pour aller voir un psychiatres c'est pour cela je raconte mon problème ici , en espérant de trouver quelqu'un qui peux m'aider

et merciii
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette

Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Petits, ou gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Petits, ou gros problèmes...   Petits, ou gros problèmes... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 0:51

Bonsoir yasser, je me permets de repondre à ton dernier message.
Je vois par ton écrit que tu souffres d'un mal etre trés profond ... tu parle d'un traumatisme survenu à l'age de 12 ou 13 ans, c'est cela? Peux tu en dire plus? Si cela n'est pas trop personnel bien sur. Tu n'as visiblement pas confiance en toi, je pense que si tu as de bon amis, tu pourrais eventuellement en parler à l'un deux. Tes amis sont là pour t'écouter et t'épauler. Tu n'oses pas sortir par cause de timidité c'est bien cela? Tu sais c'est facile à dire je sais bien mais c'est en sortant et en se forgeant une vie sociale que l'on prends confiance en soi et que l'on devient plus fort, le fait que tu rougisse en public à l'air de beaucoup te bloquer, à mon avis il te faut faire un grand travail sur toi meme, lance toi des defis. Des petits au début et de plus grands par la suite. Tu peux commencer par aller de toi meme vers un groupe de personnes, sans pour autant parler en étant seulement spectateur, puis mele toi petit à petit à la conversation ... Tu souffre surement aussi de la solitude que cela engendre, tu dis beaucoup pleurer la nuit, la solitude sexprime souvent le matin et le soir ce sont les moments ou l'on se retrouve vraiment seul avec soi meme. Essaie de m'en dire plus sur les origines de ton mal etre, je vais tenter de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petits, ou gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Petits, ou gros problèmes...   Petits, ou gros problèmes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petits, ou gros problèmes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser