Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Un attachement néfaste...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perle

Perle

Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2011

Un attachement néfaste... Empty
MessageSujet: Un attachement néfaste...   Un attachement néfaste... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:48

Bonjour à tous,

J'ai eu le malheur de tomber amoureuse du mec le plus "laborieux" de la Terre.
Il est élégant, très beau, d'une culture débordante et avec un art oratoire sans pareil. J'ai été séduite par son franc-parler, ses belles paroles et son humour. Mais sachant que je suis pas très fine, jamais je n'aurais pensé plaire à un garçon si attirant.
Un jour, j'ai reçu un message où il me proposait de se voir. Ce jour là j'ai cru mourir de joie. Je m'y suis rendue, on a beaucoup parlé et il m'a embrassé. Tout mon corps s'est embrasé. Et ce fut le début de "l'histoire"...

Il m'envoyait de temps en temps des messages, mais sous forme de jeu. Au début, ça me plaisait beaucoup parce que je l'aimais et que j'aimais bien ce côté secret et amusant de notre relation. Au fur et à mesure, on augmentait le niveau. Des petits baisers furtifs et taquins, on est allé jusqu'à un début de préliminaires. Il me rendait heureuse et assez confiante.
Mais je voulais plus: je voulais ressentir qu'il m'aimait, je voulais hanté ses pensées comme il hantait les miennes. Je rêvais chaque soir des courbes de son corps si beau, je repensais à la douceur de ses lèvres, au satin de ses cheveux cuivrés et au goût de sa peau (et je rêve encore de ça aujourd'hui). J'aimais le regarder dormir doucement et en paix. Mais je me sentais juste désirer par mon corps. Je n'étais pas belle ni géniale à ses yeux, juste "sexy". Jamais il ne m'a parlé d'amour, juste "de sexe, de simplicité et d'amusement". Sauf que moi j'ai perdu ce sens. Je m'attachais à lui alors que je savais que c'était pas bien.

Il y a 3 jours, j'ai reçu un nouveau message: "je crois que le niveau 1 est fini. Il ne dépend plus qu'à toi de passer au niveau 2 (et ce n'est pas le dernier)". J'ai hésité à pleurer ou à courir le retrouver et accepter (j'aime tant son côté insaisissable). Je le re-veux à nouveau. Mais consciemment, je sais que je vais à nouveau souffrir.

Que faire ?

Merci énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un attachement néfaste... Empty
MessageSujet: Re: Un attachement néfaste...   Un attachement néfaste... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:01

pourquoi souffrir ?
apriori il veut que votre relation se developpe c'est pas une bonne chose??
toi meme c'est ce que tu souhaitais non ?

si jamais vous n'avez pas coucher ensemble c'est bien justement il faux essayer de developpé votre relation sur autre chose que le sexe , ainsi tu pourra savoir si il t'aime pour ce que tu es , comme il dis passer au niveau 2 tu peu lui demander c'est quoi exactement le niveau 2??

ou carrement tu lui demande ce qu'il pense de toi !!

il dit le niveau 2 n'est pas le dernier ducou il souhaite surement une evolution plusprofonde lui aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un attachement néfaste... Empty
MessageSujet: Re: Un attachement néfaste...   Un attachement néfaste... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:02

Bonjour Perle,

Comment peut-on avoir le malheur de tomber amoureuse de quelqu'un, d'un jeune homme comme tu le souligne ? A mon sens, tomber amoureuse est bon signe... Puisque c'est Aimer. Et Aimer c'est Vivre ! (Une de mes Phrases Fétiches qui me rappelle combien je suis importante sur Terre et que je suis utile, que ce soit de l'amitié ou de l'amour!)

Tu décris cette relation amoureuse comme "néfaste". Il est vrai qu'au début d'une relation amoureuse, on cherche l'autre, on le taquine, on le découvre, on se découvre, on apprends à se connaitre davantage. Bref, ce sont de multiples découvertes de soi et de l'autre.

Avant d'aller plus loin dans votre relation, je veux dire par là d'avoir des relations sexuelles ensemble, il faut apprendre à vous connaitre. Maintenant, comment faire la différence entrer une "envie" et une "attirance", ça, je ne sais pas. Mais, tu vois, ce n'est pas mauvais signe d'avoir envie d'aller plus loin dans une relation amoureuse, puisque c'est montrer la confiance qu'on a à l'autre.

Je ne comprends pas tout de ce que tu veux dire "niveau 1", "niveau 2" etc. C'est surement un de vos codes de votre relation (Parce que, bien que nous l'ignorons, dans toutes les relations de la vie, il existe, d'après moi, des codes qui singularise la relation, ce sont eux qui font les "plus" et les particularités de telle ou telle relation, amoureuse, amicale ou autre). Demande lui clairement ce qu'il veut dire avec son SMS. Toi, ca te tracasse plus qu'autre chose, dis le lui. Une relation solide ne peut pas se baser sur des doutes & des angoisses. Il faut un minimum de confiance l'un envers l'autre pour que la relation, telle qu'elle soit, tienne à long terme et ne soit ni "néfaste", ni douloureuse.

Osez vous vous dire les choses. Peut-être pense-t-il la même chose que toi, qui sait ? Si parler est trop difficile pour vous, le face à face aussi, utilisez d'autres moyens de communications (& avec les nouvelles technologies, de plus en plus de nouveaux modes de communications se mettent en place), tels que... Les sms (mais, eux, à mon sens ne sont pas efficace )pour une discussion à distance efficace et d'une telle importance (d'une telle importance parce que dire ce qu'on pense à l'autre n'est pas anodin et ça se joue pour l'avenir de votre relation), les mails (plutot pas mal. J'utilise beaucoup ce mode de communication perso, et je ne pourrais plus m'en passer), Les lettres postales (comme le faisaient nos grands-parents lorsqu'ils étaient jeunes afin.... de se dire les choses. Aujourd'hui, c'est un "plus" que nous oublions, nous, que nous ne connaissons pas les jeunes d'aujourd'hui).

Réfléchis. Pas trop. Mais, sache que, si vraiment, tu tiens à cette relation & que tu souhaite aller plus loin sérieusement, il faut une discussion entre vous. J'ai cette impression que tous les deux n'êtes pas sur la même longueur d'ondes. Et c'est dommage, parce que, peut-être que vous pensez la même chose.

Tiens nous au courant de l'évolution, Perle. S'il te plait.
Passe un Bon Dimanche.
Et reviens vers nous quand le besoin se fait sentir, la porte t'est et te seras toujours ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle

Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2011

Un attachement néfaste... Empty
MessageSujet: Re: Un attachement néfaste...   Un attachement néfaste... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:22

Merci beaucoup à vous deux pour vos merveilleux conseils et votre gentillesse.
Cela fait incroyablement plaisir de se sentir comprise et aider.
Je vous promet de réagir et de vous raconter la suite. Il est sûr que je dois lui parler, je sens bien qu'il le faut.

Merci encore,
Je vous tiens au courant,

Perle
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle

Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2011

Un attachement néfaste... Empty
MessageSujet: Re: Un attachement néfaste...   Un attachement néfaste... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:04

Comme promis, je vous raconte la suite. Mon instinct ne m'a pas trompé. Il ne veut pas de relation amoureuse (ça a le mérite d'être clair maintenant). Prendre du plaisir étant sa seule condition mais pas celle que je prônais en première, j'ai donc refusé de le revoir.

Voilà: fin de l'épisode. Et sans regret, parce que je sais que si j'aurais continué avec lui, j'en aurais encore plus souffert que maintenant. Smile

Merci à vous pour m'avoir poussé à aller lui demander franco. Cela m'a bien aidé.

Gros bisous,
Perle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un attachement néfaste... Empty
MessageSujet: Re: Un attachement néfaste...   Un attachement néfaste... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:29

Je suis contente de te lire Perle même si les nouvelles ne sont pas forcément bonnes. Mais, sans doute que tu as pris la meilleure décision afin d'éviter des catastrophe émotionnelles & psychologique. J'invente des phrase maintenant ; petite parenthèse. Il va te falloir un peu de temps pour reprendre ta vie sans ce garçon mais sache et n'oublie pa cette chose : de toute relation, nous apprenons un peu plus sur nous, on se découvre et pourtant, on croit bien se connaitre soi-même.
Si tu as besoin, n'hésite pas à revenir.
Bisous à toi Perle
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle

Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2011

Un attachement néfaste... Empty
MessageSujet: Re: Un attachement néfaste...   Un attachement néfaste... Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:40

Merci pour tes paroles réconfortantes Saylor. Je suis très émue par autant de compassion.

Ce ne fut pas le cas de certaines copines qui n'ont pas hésité à me reprocher mon manque de lucidité et qui n'ont pas manqué de faire passer la nouvelle en affirmant, qu'après tout, je dois assumer mes actes. Elles ont raison, mais j'aurais aimé quand même que ma vie privée reste privée justement.

Enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un attachement néfaste... Empty
MessageSujet: Re: Un attachement néfaste...   Un attachement néfaste... Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:43

Ne seraient-elle pas jalouses ? C'est la question que je me pose !
Revenir en haut Aller en bas
antonio



Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2011

Un attachement néfaste... Empty
MessageSujet: Re: Un attachement néfaste...   Un attachement néfaste... Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 2:02

apres un peu d absence sur le forum du au fete que j avais besoin de me présever un peu bon tous sa pour dire je suis un peu comme le mec que tu decrit a quelque chose pret j aie beaucoup les femme et j adore etre accompagner et tu voi j ai beaucoup soufert et je ne me sens pas pret a m accrocher a quelqu un c est peut etre son cas? j ai rendu beaucoup de mes copine malhereuse du faite que je les aimai pas mais a coter de sa j ai plein de bon cotee et j aimerai qu un jour une fille comprene que si elle persevere un peu elle poura ouvrire mon coeur et je serai tous a elle si sa se trouve il a peut etre besoin de sa les coeur de pierre lesont souvent apres avoir vecu pas mal de chose qui leur ont fait du mal enfin d apres se que j ai compris tu ne veux plus le voir c est dommage car si tu etait arivee un peu a controller ton afection et ane pas trop soufrire tu aurai pus vivre surement quelque chose detres bien avec cette personne d apres ce que tu dit qui te plaisai beaucoup je sais c est un commentaire un peu negatife mais sa peu peut etre taider a comprendre sa situation aussi a lui et si sa recomence a peut etre vivre quelque chose de bien bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un attachement néfaste... Empty
MessageSujet: Re: Un attachement néfaste...   Un attachement néfaste... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un attachement néfaste...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser