Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide psychologique en ligne !

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

moi aussi ! j'ai un problème et de taille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zabe

moi aussi ! j'ai un problème et de taille ! Empty
MessageSujet: moi aussi ! j'ai un problème et de taille !   moi aussi ! j'ai un problème et de taille ! Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:14

Donc, voilà.
Depuis 8 semaines environ mon compagnon -avec lequel je vivais depuis pratiquement 12 ans est parti vivre dans sa maison de campagne.
Il avait besoin de ça pour l'aider à y voir plus clair. Il est le père de deux de mes enfants. Il venait régulièrement leur rendre visite. Sur le plan sexuel, rien ! il dort sur le canapé depuis des semaines et des semaines.
Néanmoins, il m'a fait comprendre clairement qu'il lui faudrait du temps mais que tout n'était pas perdu entre nous....... Je commençais à reprendre espoir, en me remettant en cause, en corrigeant mes travers.
Suite à mes soupçons et devant mon insistance, il m'a avoué avoir couché la nuit de dimanche à lundi avec une amie commune. Amie qu'il n'avait pas revu depuis 5 ans... et repris contact avec elle depuis 15 jours. Il m'a déclaré en être amoureux depuis 10 ans sans avoir jamais osé le lui dire. Elle lui a dit que pour elle c'était réciproque. ça ne l'a pas empêché de faire 4 gosses avec 3 pères différents.....
Bref, je suis bien malheureuse. Il m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il voulait. Il ne sait pas s'il l'aime après tout ou si c'est de l'attirance physique..... Je ne sais pas pourquoi je m'attache tant à lui, je ne sais pas pourquoi j'attends encore son retour malgré cette tromperie (c'est la deuxième en 12 ans).
J'ai des crises d'angoisse. Je suis dans l'attente totale de ses appels.
Je ne sais pas si on a une chance de reformer à nouveau un couple. Je lui ai parlé d'une psychothérapie de couple. Il m'a dit qu'il irait consulter un médecin (enfin) car il ne sait pas ce qu'il veut, il en a marre de tout, il ne supporte plus son travail ni ses collègues. Il a 44 ans. Est-ce la fameuse crise de la quarantaine ?
Voilà et merci à ceux qui ont pris la peine de lire mon post....... bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

MessageSujet: Re: moi aussi ! j'ai un problème et de taille !   moi aussi ! j'ai un problème et de taille ! Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:33

Il vient juste pour voir ses enfants? toi en tant qu'amie et confidente?
Tu n'as pas envie de refaire ta vie de façon plus stable pour toi et tes enfants ?
Si lui ne sais pas ce qu'il veut , TOI tu existes
zabe

MessageSujet: Re: moi aussi ! j'ai un problème et de taille !   moi aussi ! j'ai un problème et de taille ! Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:42

oui, il vient voir ses enfants. Me fait un petit bécot, couche sur le canapé.
Mais pourquoi m'avoir dit qu'il fallait que je sois patiente et que rien était perdu ?
Et non, je ne referai pas ma vie, c'est mon troisième échec. Je veux une famille à mes filles avec leur père.
J'avais espéré que nous arriverions à rebondir et à envisager la vie différemment. Je suis au fond, je n'ai envie de rien.
Kalon

Kalon

MessageSujet: Re: moi aussi ! j'ai un problème et de taille !   moi aussi ! j'ai un problème et de taille ! Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:01

zabe a écrit:
oui, il vient voir ses enfants. Me fait un petit bécot, couche sur le canapé.
Mais pourquoi m'avoir dit qu'il fallait que je sois patiente et que rien était perdu ?
Et non, je ne referai pas ma vie, c'est mon troisième échec. Je veux une famille à mes filles avec leur père.
J'avais espéré que nous arriverions à rebondir et à envisager la vie différemment. Je suis au fond, je n'ai envie de rien.

Patiente combien de temps ?
Tes filles en pensent quoi ? Elles ont peut être envient de voir leur mère heureuse ?
Donne lui un délai , il a peut être besoin d'un peu de temps, mais ne te gâche pas la vie en attendant !
zabe

MessageSujet: Re: moi aussi ! j'ai un problème et de taille !   moi aussi ! j'ai un problème et de taille ! Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:17

Quand je lui ai demandé combien de temps patienter et pourquoi, il m'a répondu qu'il allait prendre un rdv chez le psy et chez le médecin (psy pour ses problèmes et généraliste car côté sexe, ça n'a jamais été le top du top : éjaculateur précoce).
Il n'a toujours pas pris de rendez-vous, néanmoins, il m'a dit qu'il le ferait la semaine prochaine car il va prendre des jours.
Mes filles sont très mal de ne plus voir leur père et de me voir ainsi. Elles ne savent pas quoi faire. Je suis pourtant d'un naturel très fort, mais, là c'est tout un espoir qui s'effondre et ça fait des semaines et des semaines que je subis le yoyo affectif.
Il va venir demain pour discuter. Je lui ai demandé s'il avait pitié de moi. Naturellement il m'a répondu que non. Je lui ai demandé pourquoi il était allé voir cette fille. Il m'a répondu qu'il n'en savait trop rien, qu'elle l'attirait. Je lui ai demandé s'il pensait l'aimer. Il m'a répondu qu'il pensait que oui, mais que c'était peut être parce que c'était tout frais tout nouveau. Là dessus, j'ai rebondi en lui disant qu'il se plaignait qu'ici c'était le bordel........ et que chez elle c'était mille fois pire (ce qui est vrai), il m'a répondu qu'il ne vivait pas avec elle.
Je lui ai demandé s'il m'aimait. Il m'a répondu que oui.
Je vais suivre ton conseil. Je vais lui donner un délai. Je ne sais pas ce qu'il en résultera.Je n'ose même pas imaginer qu'on puisse se séparer.
Je n'ai envie de rien. Les filles s'amusent dans leur coin. Ma grande leur a fait à manger. Elle est énervée par la situation. Je vois bien que ça la mine, mais je n'y peux rien.
Kalon

Kalon

MessageSujet: Re: moi aussi ! j'ai un problème et de taille !   moi aussi ! j'ai un problème et de taille ! Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:21

Propose lui une thérapie de couple , peut être ...si il veut vraiment faire un effort !

Tu as dis ,qu'il se plaignait que chez toi c'était le bordel....dans quel sens ?
zabe

MessageSujet: Re: moi aussi ! j'ai un problème et de taille !   moi aussi ! j'ai un problème et de taille ! Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:06

Chez moi, il y a 5 enfants qui vivent dont une petite de 4 ans qui est la reine du bazar. Ensuite, je suis très très bordélique et lorsque je n'ai pas de motivation... j'ai tendance à baisser les bras et vite !
Je rentre d'une consultation chez une psychothérapeute. Elle a soulevé pour moi beaucoup de choses. J'y retourne dans 15 jours. Je lui ai parlé de ses problèmes. Elle pense qu'une thérapie de couple ne sera pas suffisante. Elle préconise pour lui une consultation chez un sexologue thérapeute -dans un premier temps, dit-elle, ça sera un premier palier.
Demain soir, il m'a dit que nous coucherions les filles tôt pour parler. Il m'a appelée après ma séance chez le thérapeute pour savoir un peu comment je me sentais.
Je lui ai reposé ma question.... est-ce que nous deux il y a une chance ? au début, il m'a dit qu'on en reparlerait demain car au téléphone, ce n'est pas trop l'idéal. J'ai insisté un peu et il m'a dit que oui.
Mais je suis consciente que s'il pense vraiment ce qu'il m'a dit..... il faut que nous consultions chacun de notre côté... et je ne sais pas s'il va avoir le cran de le faire.
Je verrai tout ça demain ! J'espère que je trouverai les mots pour lui parler. Je lui ai dit qu'il me manquait... il m'a répondu que moi aussi.
Kalon

Kalon

MessageSujet: Re: moi aussi ! j'ai un problème et de taille !   moi aussi ! j'ai un problème et de taille ! Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 23:01

Je suis heureuse de ce que je lis .J'espère que tout ira mieux pour vous
Le sexe n'est pas tout dans la vie , il y a l'amour
Smile
zabe

MessageSujet: Re: moi aussi ! j'ai un problème et de taille !   moi aussi ! j'ai un problème et de taille ! Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 23:07

Merci ! tu es gentille ! Tu dis que le sexe n'est pas tout, mais c'est tout de même très important. Je suppose que si nous avions eu une sexualité épanouie, il n'aurait pas été voir ailleurs.

Par contre, mes grands enfants -et surtout ma fille, ne voit pas d'un très bon oeil cette possibilité de nouveau départ. Ils ont peur qu'il ne se moque de moi, qu'il me mène en bateau, bref que je me fasse à nouveau avoir. Ils ont peur de me voir souffrir à nouveau.
J'ai beau leur dire que : 1 ce n'est pas fait encore, 2 la condition pour que nous repartions ensemble est une thérapie pour chacun de nous...... rien n'y fait !

Ils ne peuvent plus le supporter.
Kalon

Kalon

MessageSujet: Re: moi aussi ! j'ai un problème et de taille !   moi aussi ! j'ai un problème et de taille ! Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 23:26

Une consultation familiale à un moment donné serait certainement a envisager s'il revient
Mais discutez déja tous entre vous . Il doit rassurer ses enfants sur ses intentions
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moi aussi ! j'ai un problème et de taille !   moi aussi ! j'ai un problème et de taille ! Icon_minitime

moi aussi ! j'ai un problème et de taille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1