Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Psychothérapie en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malli



Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2011

Psychothérapie en ligne Empty
MessageSujet: Psychothérapie en ligne   Psychothérapie en ligne Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:04

Bonjour, je souhaite reprendre une thérapie pour pouvoir régler certaines difficultés et je souhaitai prendre l'option de la thérapie en ligne.
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont essayé et ce qu'ils en pensaient.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Psychothérapie en ligne Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie en ligne   Psychothérapie en ligne Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:55

Bonjour Malli,
que veux-tu dire par "thérapie en ligne" ?
Tu parles d'un forum ou d'un contact individuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Psychothérapie en ligne Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie en ligne   Psychothérapie en ligne Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:02

je crois que techniquement parlant la therapie en ligne ca existe pas ^^
parce que ca ne force pas l'individu a la confrontation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Psychothérapie en ligne Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie en ligne   Psychothérapie en ligne Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:17

Les thérapies en ligne existent, elles sont payantes, mais comme dit Poux, je pense que pour parvenir à régler ses problèmes, il est préférable de voir son thérapeute en face, cela peut être un début pour une personne qui ne sait pas sortir de son domicile, qui rencontre de grosses difficultés mais ensuite, il est conseillé de passer à l'étape supérieure c'est-à-dire un échange entre le patient et son thérapeute qui sera plus enrichissant que des thérapies brèves en ligne.


Dernière édition par Clair de lune le Sam 10 Sep 2011 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Psychothérapie en ligne Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie en ligne   Psychothérapie en ligne Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:30

"techniquement parlant" une expression que je n'avais pas entendu depuis longtemps !
P6cho, une de ces admin du forum et étudiante en psychologie clinicienne avait créé se forum au départ pensant que la pratique de la psychologique en ligne (sur le net) était faisable et réalisable. Or, au fil des mois, elle s'est aperçue que la pratique de la psychologie en ligne (ou de psychothérapie en ligne) était impossible dans le sens où beaucoup de paramètres diffèrent d'une psychothérapie avec un psychologue face au patient durant les patient : sur le net, il peut y avoir des quiproquos et des malentendus qu'il n'y aurait pas dans la vie réelle. Et une séance avec un psychologue est bien plus qu'un échange de mots : il y a les regards, le ressentis des émotions, les gestes, volontaires ou non, le ton qu'on met sur let mots, le cadre du cabinet du professionnel. Or, ces paramètres ci ne se retrouvent pas sur Internet et sont pourtant des éléments capitaux à la réussite de la psychothérapie.
D'après moi, une relation physique est mieux qu'une aide psychologique en ligne.
Ce forum permet à toute personne d'obtenir une écoute lorsqu'il en ressent le besoin à n'importe quel moment de sa vie. Mais, pour un problème psychologique sérieux, il vaut mieux consulter et se déplacer, soit dans les Centres Médicaux Psychologiques (CMP), les services de psychologies et de psychiatriques des établissements hospitaliers ou bien en cabinet privé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Psychothérapie en ligne Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie en ligne   Psychothérapie en ligne Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:32

Cela dit, il y a des personnes qui ne peuvent pas consulter parce qu'ils ne se sentent pas encore prets, le forum permet de leur apporter une aide minimum et de les aider à franchir le pas d'aller consulter, chose qui n'est pas toujours facile : demander de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Psychothérapie en ligne Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie en ligne   Psychothérapie en ligne Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:58

Bonjour,
J'ai envie d'ajouter qu'il ne faut pas oublier que sur ce forum, il n'y a pas de personnes formées en psychologie, si je ne me trompe ...(?)
Il faut donc faire attention, tout de même, à ce que certains écrivent, et garder l'esprit critique.
Revenir en haut Aller en bas
talou444



Messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2011

Psychothérapie en ligne Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie en ligne   Psychothérapie en ligne Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 5:33

Bonjour, je m'appelle talou j'ai 43 ans. j'ai un fils de 6ans et je viens de recevoir un mot de la part de sa maitresse : je viens attirer votre attention sur le comportement de votre fils; il est très agité en classe et pertube ses camarades de classe;je souhaite donc que vous lui parliez rapidement afin que ce préjudice ne se reflète pas sur ses résultats scolaires. Je tombe des nu après seulement 4 jours de classes. Merci de bien vouloir m'aider car je pèterai un plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Psychothérapie en ligne Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie en ligne   Psychothérapie en ligne Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 10:34

Bonjour Talou,
je pense que ce serait mieux pour toi si tu te présentais d'abord dans la rubrique "présentations", puis exposais ton problème dans la rubrique de ton choix.
Tu aurais beaucoup plus de réponses car tu serais plus lue que dans la rubrique "le monde de la psychologie"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Psychothérapie en ligne Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie en ligne   Psychothérapie en ligne Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:46

Je rejoins Claireau, avant de te répondre, il serait souhaitable que tu te présentes succintement dans la partie "présentation" du fourm (voir lien dans ma signature) et ensuite ouvrir un sujet qui t'est propre dans "Famille" par exemple.
Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
yasmin84



Messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2011

Psychothérapie en ligne Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie en ligne   Psychothérapie en ligne Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:46

Je pense que cela peut être utile de commencer une www.consultation-psy-en-ligne.com. Au moins au début car il est plus facile de sauter la pas en restant chez soi.


Dernière édition par yasmin84 le Ven 5 Oct 2012 - 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Psychothérapie en ligne Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie en ligne   Psychothérapie en ligne Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:23

Bonjour Yasmin il faudrait d'abord passer par la rubrique présentation c'est une tradition ici! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Psychothérapie en ligne Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie en ligne   Psychothérapie en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Psychothérapie en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Le monde de la psychologie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser