Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je t'aime moi non plus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jenny-Emi



Messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2011

Je t'aime moi non plus! Empty
MessageSujet: Je t'aime moi non plus!   Je t'aime moi non plus! Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:59

Bonjour,
Cela fait 6ans que je le connais, 6ans que nous "jouons" au chat et à la souris. On a rompu des dizaine de fois. Pq? Parce que j'avais à chaque fois cette impression qu'il ne savait pas ou aller, si il était pret à s'investir. Par moment, il me fesait le grand jeu, des projets de "dingue" tant espéré et puis.... plus rien.... alors je baissais les bras et je pensais que je ne ferais que souffir avec lui. Je pense qu'il est instable et à très peur de s'engager.
Voilà maintenant 3mois que nous avions rompu, cette fois-ci, je le croyais pour de bon! Le problème n'est pas que l'on ne s'entend pas, au contraire on est très complémentaire et les disputes sont rares. C'est juste que je suis lase de se manque d'investissement de considération. Nous nous sommes revu hier, et voilà ce qui devait arrivé arriva, on a remis ça!!!
Il me dit qu'il m'aime vraiment et que c'est moi voilà malgré tout. Il me dit aussi que quand il me dit toutes ces choses il est sincère et je n'en doute pas. Mais que quand il dit ça je dois réagir et pas attendre que tout vienne de lui sinon il a l'impression que je m'en fou!
Aujourd'hui je me demande si mon problème n'est pas que je n'ai ni confiance en moi ni en lui et que du coup j'en attend trop et je reste dans mon coin en attendant que ca vienne de sa part. Le problème c'est que j'ai peur de ne jamais réussir cette relation et me reveiller dans X année toujours au même stade. Alors lui voudrait qu'on se revoit de temps en temps mais moi j'ai très peur de ne jamais passer à autre chose. je ne sais pas si c'est reellement ce que je veux. Je sais juste que je souhaite avancer, construire quelques choses. je suis quelqu'un qui ait très peur de faire les mauvais choix, je suis une fonceuse pour pleins de choses mais là je coince! Mon papa est maniaco-depressif serait-il possible que cela ait un impact sur ma vie amoureuse? A savoir que mes parents on eu une vie de couple parfois tumultueus pour enfin divorcer après 20ans. Il me dit souvent que je n'admet pas toujours que cela peut parfois etre de ma faute aussi et pas toujours la sienne. mes amis ne sont pas très objectif et le critique bcp dans ce genre de situation. C'est aussi qqun qui ne s'implique pas bcp dans ma vie, mes amis, ma famille. Sur 6ans il a p-e vu mes parents 10fois max, du coup les gens qui m'entourent ne comprenne pas forcement ce qui semble me lié inconditionnellement à lui.
Auriez-vous une petite idée du juste chemin à prendre?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vali



Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 56

Je t'aime moi non plus! Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime moi non plus!   Je t'aime moi non plus! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:02

Bonjour Jenny Emi !
L'impression que j'ai après t'avoir lu c'est que vous avais l'air tous les deux de vous attendre.
Peut-être par peur de l'échec, je ne sais pas. Ceci dit, il est difficile de prédire si une relation va s'inscrire dans la durée. La construction d'un couple se fait au jour le jour. Peut-être qu'il ne te sent pas en confiance et que du coup, cela freine sa possibilité à s'engager ou peu-être n'est-il pas vraiment prêt à réellement construire.
Revenir en haut Aller en bas
bahia



Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2011

Je t'aime moi non plus! Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime moi non plus!   Je t'aime moi non plus! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:10

Bonjour Jenny Emi,

Je te réponds car je me sur un peu retrouvé dans ton message.
Si je dois te donner un conseil c'est d'en parler avec lui ....poser les points sur les i
N'attendez pas que le temps le face pour vous. L'echec ne doit pas etre un frein. Qui n'est pas tombé une fois de sa vie? On fini par toujours ce reléver.
Le conseil que je te donne, je n'ai pas su l'appliquer pour moi!!! Car j'avais pas d'appercu ni de recul sur notre couple. Et maintenant, les choses ce sont compliquées d'avantage.
Depuis quelque mois je vis dans le provisoir qui risque de durer pas mal de temps si on ne trouve pas de solution.
Alors ne fait pas comme moi, la vie est très précieuse pour passer à côte d'elle. Fait ton bout de chemin et ne te pose pas trop de question. Si l'amour qui vous unit est fort vous aurez toujours une solution à vos problémes.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je t'aime moi non plus! Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime moi non plus!   Je t'aime moi non plus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je t'aime moi non plus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser