Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Arrêter de fumer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:16

Bonjour tout le monde,

Ce sujet me travaille depuis quelques semaines déjà; je veux arrêter de fumer, mais j'ai peine à perdre l'habitude.
Oui je sais, quand on veux vraiment, on peut tout faire. Je veux pourtant!!! Mais la manie ne part pas et ça m'enrage de dépendre d'une chose absurde comme ça.
Ça fait 10 ans que je fume (AIE!) mais je suis pas une ''grosse'' fumeuse comme certains le disent. Je fume à peine un demi paquet par jour, peut-être plus durant les occasions spéciales.
Je n'ai pas de sueur froide , je ne tremble pas quand je n'ai pas de cigarettes sous la main, mais quand je m'ennuie, quand j'ai fini de manger, quand je ne sais pas quoi faire ... ben je fume.
Et j'en ai plein de casque!!!
Ça pu, c'est mauvais pour la santé, ça me donne des points noirs, ça coûte cher, et je veux des enfants alors l'arrêt du tabac serait une bonne chose pour mon futur, et le futur de tout le monde.
Mon copain aussi fume, plus que moi d'ailleurs, et je m'inquiète de plus en plus. Si un cancer venait le choper? Si une tumeur aparaissait?? Si il décèdait dans quelques années?! Qu'est-ce que je ferais sans lui?!?
Juste penser à tout ça me donne les larmes aux yeux. C'est trop stupide!!

Oui, j'ai déjà essayé d'arrêter. Essayer quand quelqu'un d'autre dans la maison fume. Eh oui, on fume en cachette, on prend se qui reste, on espère que l'autre va nous en offrir une. C'est comme un carnivore au régime avec des légumes, et que l'autre lui mange un gros steak en pleine figure!
Les patchs ne marche pas sur moi; je ne fume pas assez donc ils me donnent mal au coeur; trop de nicotine.
La gomme; un gros bof; le goût est infect et la tête me tourne quand j'en mâche.

Je suis rendue à me renseigner sur des méthodes plus drastiques, comme le laser ou l'hypnose. Je sais pas si ça marche, est-ce que quelqu'un à déjà essayé? Des témoignages, des opinions??

Ma santé n'a pas de prix, je me sens complètement conne de continuer à me détruire comme ça. Une vraie junkie....
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:15

Bonsoir MissGinette

Nul besoin de te dire ce qui est bon ou mauvais, tu le sais très bien.
Je n'ai jamais fumé mais j'ai vécu avec un mari fumeur à qui j'ai toujours demandé d'arrêter car comme tu dis ça pue, un mauvais goût dans la bouche, c'est mauvais pour la santé en général.... et tu sais lesquelles, donc ne revenons pas sur celles-ci.

Certains diront qu'une personne qui ne fume pas, peut également être frappée par un cancer, oui c'est un fait. Sur 100 personnes, 10 personnes non fumeuses ou fumeuses passives auront un cancer et les 90 autres certainement, c'est le cancer le plus "tueur" (statistiques émanant d'un grand centre hospitalier où le cancer du poumon de mon mari a été dépisté).
Il a survécu 5 mois, tumeur de 12 cm dans le poumon et métastasé au cerveau.... Je sais, tu ne parviendras pas à t'arrêter de fumer pour autant mais je témoigne que c'est atroce de voir l'homme que l'on aime, qui avait trois enfants dont la dernière 11 ans et demi, partir de cette façon à 51 ans, avec des enfants choqués et une fille qui encore aujourd'hui a toujours autant de peine.

La solution se trouve en toi, j'espère que tu la trouveras, que tu auras la force de gagner ce défit.
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 3:53

Bonjour MissGinette,

Que ça fait plaisir de t'entendre à nouveau !

Bon, je vais te parler en tant qu'ancien fumeur, sans pour autant avoir la prétention de détenir la vérité.

J'ai commencé à 14 ans, puis j'ai arrêté la première fois à 27 ans. Je fumais à cette époque environ un paquet par jour. Ce fut très difficile, je n'ai arrêté avec l'aide de rien sinon de ma femme qui avait elle aussi envie d'arrêter, et c'est vrai qu'à deux on se sent plus fort.
J'ai recommencé puis re-arrêté au gré des évènements de ma vie. Je n'ai jamais repris ma consommation d'avant. Je suis actuellement non-fumeur, mais il m'arrive d'en griller quelques unes dans des soirées (la dernière : 1er de l'an).
Voilà pour mon parcours, qui me fait dire que nous ne sommes jamais débarrassé de cette merde, l'envie revient toujours à un moment ou à un autre.

Arrêter alors que ton copain continue de fumer, ce sera très difficile, la tentation sera sous ton nez. Le mieux serait évidemment de le convaincre d'arrêter avec toi et profiter ainsi de l'émulation qu'il y aura entre vous. Sinon, lui dire simplement de ne plus fumer à la maison, plus devant toi, qu'il respecte ainsi ton envie d'arrêter.
Tu devrais t'en sortir car effectivement 10 clopes par jours, ce n'est pas une grosse consommation, et tu n'as pas les symptômes de manque que certains peuvent avoir.

Allez MissGinette, nous sommes tous derrière toi !

Bmagj.


PS : j'ai une amie psychothérapeute qui obtient des résultats probants en utilisant l'hypnose eriksonnienne, mais ... c'est en France ! Je ne sais pas si elle prend des patients outre-atlantique ... si un jour tu viens par là je te la présenterai !!
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:47

Merci pour vos réponses!

Clair de lune; je suis tout à fait conscience des effets nocifs de la cigarette. L'oncle à mon copain est mort du cancer du poumon et il a fumer jusqu'à sa mort. Ma belle-mère a fait une crise cardiaque parce qu'elle ne faisait que fumer et boire du café. Elle a arrêté après ça. Mon beau-père fume (un peu) et dans ma famille, mes oncles et mes tantes fume et fumait presque tous. J'ai pas d'épisode de cancer de mon côté maternelle, mais de mon côté paternel j'en sais rien, mon père à été adopté.
Une collègue de travail à perdu son mari à cause de la cigarette aussi.

Je SAIS que c'est mauvais, mais à chaque fois je me dis ''Bah, une de plus, ça changera rien!''
Je devrais plutôt me dire ''Une de plus me rapproche du cancer.'' Et je sais que cette habitude ne se perds pas. Ma mère ne fume plus depuis 30 ans déjà; mais elle a toujours le goût!! C'est pire que la cocaine ma parole!!!

Bmagj; J'ai déjà arrêter de fumer toute seule... pour un gros 2 semaines. Et une autre fois pour 1 mois. La tentation est trop forte; mes amis fument; j'ai des soirées ou les gens fume.
C'est très social pour moi. Je sais bien que je ne perdrais pas mes amis pour ça, mais c'est renoncer à une habitude ancrée depuis longtemps.

Je vais me renseigner. Ici au Québec, on a un programme qui s'appelle J'arrête, j'y gagne! qui dure d'une période de quelques mois, avec parrainage et tout.

Ma santé c'est primordiale, je m'en rends compte avec les années. Je veux vivre longtemps, voir mes enfants et mes petits-enfants grandir. Et je veux pas être la maman ou la grand-maman qui ''pu''!

Je vous tiens au courant.

MissGinette
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 1:32

J'ai été fumeuse j'ai arrété lorsque j'ai eu mon premier
puis j'ai repris un peu , mais avec l'histoire de mon cancer du sein , évite
Je me suis acheté une cigarette en plastique en pharmacie à la menthe
Il existe des cigarettes electroniques
Mais c'est comme un régime il y a tout un programme a mettre en place
Arréter la cigarette , mais y mettre quoi a la place pour le geste ?
Je pense qu'il faut associer toutes les méthodes a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrêter de fumer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fumer du H
» Envie de fumer
» Une semaine sans fumer de la clope
» arreter Ecole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser