Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 probleme alcool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roxanetiti



Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2011

probleme alcool Empty
MessageSujet: probleme alcool   probleme alcool Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 3:21

bonjour,je crois que j'ai un probleme avec l'alcool ...aprés une succession de connerie suite a des probleme personnel qui me font aller mal et bien je venais souvente un êu pompette en court au debut c'etait juste parce que j'avaisla sensation d'aller bien et c'est pas tous les jours desormé j'ai pris concience que 'c'est devenu plus un "besoin" que d'un plaisir , et c'est tous les jours ...etant interne je ne rentre pas chez moi donc facile de cacher cela ..mais je bos tout les jours le soir avant de monter dans les chambe je bois entre midi et deux aussi et avant de dormir je continu ..je peux pas m'en passé je n'ose pas aller voir l'infirmiere ou en parler a quelqun de ma famille car dans ma famille il y a deja assé de probleme et je serai que je ferais beaucoup de mal a ma mere et puis voi le dire a l'infirmiereet bie j'ai honte a vrai dire ..
Revenir en haut Aller en bas
roxanetiti



Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2011

probleme alcool Empty
MessageSujet: Re: probleme alcool   probleme alcool Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 3:24

excuser moi pour les fautes mais un petit probleme avec mon clavier et vu que j'ecrivais vite je ne prend pas attention au beug qui se presente.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

probleme alcool Empty
MessageSujet: Re: probleme alcool   probleme alcool Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:26


C'est beau déja de reconnaitre qu'on a un problème avec l'alcool
Si tu nous confié tes problèmes qui t'ont amené a consommer plus d'alcool ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme alcool Empty
MessageSujet: Re: probleme alcool   probleme alcool Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:35

Bonjour Roxanetiti

Je viens de lire tous tes posts afin d'essayer de te redonner un peu de baume au coeur afin de réprendre le dessus.

Par rapport à la rupture avec ton copain, je pense qu'il faut que tu tires un trait sur le passé de cette relation, tu as 16 ans, je sais que l'on ressent de grands sentiments amoureux à tout âge, mais tu sais tu n'es qu'au début de ta vie "amoureuse", des garçons tu en rencontreras et tu connaîtras, malheureusement, encore des "imbéciles", des "irrespectueux", des "amuseurs et beaux parleurs". La vie est faite ainsi, il est rare que nous rencontrions le meilleur la première fois.
Du fait qu'il est présent dans le même internat que toi, ça sera encore plus difficile pour l'oublier mais tu y parviendras, étudie-le, regarde ses bêtises, son comportement, tu t'apercevras qu'il n'est pas pour toi.

En ce qui concerne, la communication avec ton père, j'ai connu un peu le même problème pendant ma jeunesse, alcool, disputes, argent flambé dans les cafés et le jeu, ma mère ayant un travail correct, elle renflouait le budget. J'ai vécu cette situation similaire de plus en plus mal comme toi lors de mon adolescence. Les jours, chez moi, me semblaient parfois si lourds et intolérables.
Tu sais, l'alcool n'arrangera rien, tu devrais déjà en faire le constat par rapport au comportement de ton père vis-à-vis de ta maman que tu défends lorsque tu es présente.

Es-tu au collège, au lycée, que fais-tu comme études ?
As-tu un moyen de te défouler en faisant du sport dans ton établissement ? ou d'en faire à l'extérieur ?

L'infirmière scolaire est une professionnelle de la santé, tu PEUX l'informer que tu bois, pour oublier certainement, pour te sentir mieux, l'alcool est un compagnon qui malheureusement fait des ravages tant au niveau santé, qu'au niveau social et tu es bien placée pour t'en rendre compte.
Elle prendra le temps de t'écouter, de trouver des solutions pour, dans un premier temps, te proposer des solutions pour faire face à ton problème d'alcool, il y en a.
Et surtout, ELLE NE TE JUGERA PAS.
Tu n'es pas responsable de cette addiction, mais tu as le pouvoir d'y remédier, d'y faire face.
Je t'en prie, ne continue pas sur cette voie, tu vas te détruire et tu risquerais de détruire également ceux qui t'entourent et ceux qui feront, un jour, partie de ta famille comme tes enfants.

Quel métier voudrais-tu faire ? Qu'est-ce qui te motive le plus professionnellement ?

Pour te sortir de cette spirale, il n'y a pas d'autres solutions que d'apprendre, de travailler pour parvenir, un jour, à vivre de façon saine et d'être actrice de ta Vie. Tu peux y parvenir !

Courage et si tu souhaites poser d'autres questions et te livrer un peu plus pour alléger ta peine, n'hésite pas.

Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme alcool Empty
MessageSujet: Re: probleme alcool   probleme alcool Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:54

Bonjour Roxanetiti

Plus de nouvelles !Ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
cibelle



Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2011

probleme alcool Empty
MessageSujet: Re: probleme alcool   probleme alcool Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:37

Bonjour,
Depuis 3 jours je ne boit plus.......J'ai décidé de me prendre en main seule (sans aide médical)J'ai 37 ans et depuis 3 ans je buvais tout les jours au moins 1/2 bouteille de vin et la fin de semaine ca pouvais etre 1 bouteille par jour.Ma mere me supporte bcp !!! sunny J'ai des symptômes de sevrage...moi qui croyais que ca serai facile No J'ai envi d'avoir un support de plus , comme vous !!!!Pour pouvoir m'exprimer ouvertement sans etre juger. Embarassed
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme alcool Empty
MessageSujet: Re: probleme alcool   probleme alcool Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:56

Bonjour Cibelle,

Pourrais tu faire un copier/coller de ton post et ouvrir un sujet pour toi seule dans la rubrique appropriée, ici tu réponds dans le post de roxanetiti.
Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme alcool Empty
MessageSujet: Re: probleme alcool   probleme alcool Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme alcool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Drogue, alcool
» mon mal etre et mon alcool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépendances-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser