Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 super 1er de l'an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leontine



Messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2010

super 1er de l'an Empty
MessageSujet: super 1er de l'an   super 1er de l'an Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 17:03

pour super bien démarrer l'année, je me suis engueulée avec mon père.

est ce parce que je suis plus faible en ce moment je ne sais pas, mais cette fois ci et pour la 1er fois, je n'ai pas voulu lacher.

je travail à pied avec les chevaux, c'est surtout un travail intérieur possible grace à eux. Et depuis 5 ans, je laisse vivre mes chevaux le plus naturellement possible, la discution portait la dessus, j'ai voulu affirmer mes constatations sur 5 ans d'observation de la vie de mes chevaux au plus proche de leur vrai nature, il m'a opposé le mode traditionnel de la plus part de gens et je n'ai pas voulu lacher, je ne disais pas qu'il avait tord, juste que j'avais constaté. mais qu'on ne soit pas completement d'accord avec lui, mon père ne supporte pas, ça l'a mis en rogne, ma mère a voulu calmer le jeu en nous disant de changer de conversation, il l'a insulter, en lui disant
"tu me fais chier, je suis dans ma maison et j'ai le droit de dire ce que je veux" le reste avec, et là, je sais pas ce qui m'a pris, j'ai dit " puisque c'est comme ça je parts". Et je suis partie.

mon père converse tout seul, si tu es d'accord tout va bien, si tu n'est pas d'accord que tu essaye de t'expliquer, c'est pas la peine, c'est discution de sourd et même si tu laches en disant que tu es d'accord mais qu'il sent que c'est pour avoir la paix, de toute manière ça le fou en rogne.

comme il était en colère il m'a dit qu'il fallait que je me demande pourquoi ma propre famille part à la dérive aujourd'hui et moi très "gentillement" je lui ai retorqué que sans cette femme là, ma mère, il n'aurait jamais pu tenir sa famille unie, et ça je le pense vraiment.

nous sommes 4 enfants, j'étais la seule à n'avoir jamais claqué la porte à cause de lui et de ses colères et ben j'ai fait comme tout le monde.

Arrivée chez moi, j'ai pris le téléphone pour lui demander pardon, il a 73 ans, je refuse de prendre le risque de le perdre pour une tellle connerie, ça n'en vaut vraiment pas le coup aussi raaahhhh qu'il soit et il peut être vraiment insupportable, c'est mon père et je l'aime.

j'ai fait noel chez mes parents avec mon frère denis, c'était à la limite du supportable, ils sont en monologues, ils sont souvent du même avis mais comme ils ne s'écoutent pas, ils ne s'en rendent pas compte, ils cherchent à attirer l'attention, donc toi t'es au millieu, tu entends la même chose des deux côté, ils se coupent la parole, parle de plus en plus fort pour être mieux entendu, c'est fatiguant, usant irritant et surtout ne pas avoir d'avis contraire, ne pas avoir d'avis du tout c'est encore mieux.

bref, j'ai craqué, je ne me sens pas bien. mon frère patrick, mon neveu la femme de mon frère et surtout maman ont subie ma sortie, je m'en veux surtout pour ma mère, c'est elle qui va subir le plus, bien qu'elle sache comment gérer mon père elle commence mal l'année à cause de moi.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



super 1er de l'an Empty
MessageSujet: Re: super 1er de l'an   super 1er de l'an Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 17:17

En lisant ton message j'ai cru que tu étais adolescente, la relation que tu as avec tes parents semble être de ce type Rolling Eyes

Avoir ton propre avis ne doit pas changer parce que ça froisse ton père. On dit qu'on ne redresse pas un vieil arbre tordu c'est sûr mais ton père impose de trop son autorité et c'est bien dommage qu'il ne s'en rende pas compte alors que tu es largement capable d'avoir tes propres opinions. C'est un peu normal que les 3 autres enfants n'aient plus de vraie relation avec lui étant donné qu'il centre tout sur lui. Même à 73 ans on peut changer si on le veut vraiment! Je ne sais pas comment ta mère a fait et fait pour le supporter. C'est horrible les gens comme ça, au fond c'est la solitude qu'ils devraient récolter. Ton père doit avoir bien des complexes d'infériorité pour se comporter ainsi.

Ne t'en veux pas trop pour la dispute, ta maman et les autres peuvent comprendre j'en suis certaine. Faut que tu vives, subir c'est encore plus horrible.
Revenir en haut Aller en bas
leontine



Messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2010

super 1er de l'an Empty
MessageSujet: Re: super 1er de l'an   super 1er de l'an Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:16

je pardonne mon père parce qu'il a eu une enfance vraiment pas chouette et qu'il n'en parle que maintenant.
Il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait. je ne lui donne pas raison pour autant.

j'ai horreur des conflits c'est pourquoi je ferme ma bouche très souvent, j'écoute et je ne cherche pas à imposer ma façon de voir, cette fois ci, il ne sagissait pas d'imposer mais d'exposer des fait observer mais même ça c'est trop dur pour lui.

Je trouve qu'avec ce qu'il trimballe comme casserolle il ne s'est pas si mal débrouillé que ça. Il a la grande chance d'avoir une femme très diplomate, intelligente et qui ne juge pas.
Elle sait trouver le moment et les mots pour lui montrer ses erreurs. Il est apssé par toutes les phases, elle a toujours été là. Il a été un père horrible à certain moment de sa vie, je pense que ma mère a fait en sorte que nous pardonnions mais maintenant ça va, j'ai passé l'age et ce n'est pas le moment de me prendre la tête avec un égo surdimentionné

je crois que j'ai tapé fort en lui disant que sans cette femme là il n'aurait plus de famille car son père lui avait dit qu'il n'arriverai jamais à fonder une famille avec ça " ma mère" elle n'était pas la femme que mon grand père avait choisit pour lui.

voilà 50 ans qu'ils sont mariés et c'est bien grâce à elle que ça a pu tenir .

je crois que nous sommes tous conscients du masque de l'homme dur et à toutes épreuves qu'il nous montre mais nous savons tous qu'il est encore le tout petit garçon qui a perdu sa maman à 2 ans, qui a subit des tortures de la part d'une belle mère et bien d'autre horreur et qu'il est vulnérable et je crois que c'est ce tout petit garçon que nous retournons voir, à qui nous pardonnons.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



super 1er de l'an Empty
MessageSujet: Re: super 1er de l'an   super 1er de l'an Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:24

Ca lui ferait du bien d'accepter de parler à un psy pour améliorer les relations qu'il a.
Être martyre toute une vie sans essayer de vider son sac serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




super 1er de l'an Empty
MessageSujet: Re: super 1er de l'an   super 1er de l'an Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

super 1er de l'an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un super surmoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser