Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 ............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ally

ally

Messages : 17
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Anywhere

............ Empty
MessageSujet: ............   ............ Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:23

.


Dernière édition par ally le Mar 24 Mai 2011 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



............ Empty
MessageSujet: Re: ............   ............ Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 0:24

Bonsoir Ally

Pourquoi te sens-tu coupable ? et de quoi ?

Tu écris avoir été élevée par ta grand-mère maternelle, tu ne parles pas de ton grand-père ?
Pourquoi n'as-tu eu aucun contact avec tes grands-parents paternels ?

As-tu des frères ou soeurs ?

Tu expliques que tes parents ne croyaient pas en toi et ne s'intéressait pas à ce que tu faisais, quelles étaient ces remarques qui te laissaient penser qu'ils se préoccupaient peu de toi ? Qu'aurais-tu attendus et qu'attends-tu de tes parents ?

Citation :
Mes parents ne croyaient pas tellement en moi, du moins me faisaient toujours des remarques qui me laissaient penser que ce n'était jamais "assez" bien, et n'étaient pas intéressés par ce que je faisais.

Personnellement je ne supporte pas lorsqu'ils me "lancent des fleurs".
Ces deux phrases me semblent contradictoires car tu regrettes l'inattention de tes parents et au jour d'aujourd'hui tu refuses l'estime et la fierté qu'ils ont envers toi. Pourquoi ?

Quand tu t'énerves, quand tu es hors de toi, qu'essaies-tu d'arracher en toi, et quel sentiment as-tu à ce moments précis ?

Qu'est ce qui t'a attiré dans la filière militaire ? Le fait de vivre en groupe, d'être encadrée, quelles sont tes fonctions (si bien entendu tu peux en parler). Le fait d'être militaire et de te trouver dans une structure bien établie, carrée ne serait-ce pas un moyen d'être reconnue enfin pour ce que tu es ?

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
ally

ally

Messages : 17
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Anywhere

............ Empty
MessageSujet: Re: ............   ............ Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:52



.


Dernière édition par ally le Mar 24 Mai 2011 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



............ Empty
MessageSujet: Re: ............   ............ Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:21

si je peu me permettre une remarque

tu parle dans ton dernier paragraphe de te sentir "utile" de trvailler en groupe et tous "unis"
mais un peu plus loin tu evoque le "machisme" et "l'individualisme"

ducou j'ai l'impression que finalement c'est un peu contradictoire non ??

moi c'etait le matin au reveil quand je mettai mes chaussons a l'envers ou quand je renversait un peu de café , petage de cable xD
je broyer la tasse j'menervait toute seule !!!

tu n'a pas de petit amis??
tu dis aussi ressentir la solitude , mais a cote de ca tu dis ne pas accepter qu'on te fasse des fleurs et ne pas apprecier les calins les bisous enfin toute forme d'affection montrer par le physique en gros


peut etre devrais tu commencer par la , il est parfois agreable de se laisser aller dans les bras de quelqu'un se sentir soutenu par l'autre , et sentir qu'il est la pour nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
ally

ally

Messages : 17
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Anywhere

............ Empty
MessageSujet: Re: ............   ............ Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:52

.


Dernière édition par ally le Mar 24 Mai 2011 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



............ Empty
MessageSujet: Re: ............   ............ Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:02

ah ouai je vois en couple tu sais etre affectueuse mais sans te donner a l'autre tu pose des barrieres , et tu ne veux pas t'engager.

par contre dans la famille hors de question qu'il est des geste !!

donc en somme tu ressent la solitude , mais tu n'accepte pas de te donner aux autres de te devoilé , de te mettre a nu dirais-je Razz

je pense que d'un coté tu as raison se preserver est une bonne chose
mais par contre dans ton cas tu te preserve sans doute de trop
tu devrai essayez de te donner completement a quelqu'un ne serai-ce que pour voir comment c'est , voir la difference si tu enleve toute ces barriere
et t'attacher vraiment a quelqu'un sans forcement en depandre

finalement tu n'a jamais essayer de te donner a fond !!
je pense que tu devrai essayer pour juger en connaissant vraiment

car la tu juge sans avoir essayer donc sans connaitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
ally

ally

Messages : 17
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Anywhere

............ Empty
MessageSujet: Re: ............   ............ Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:26

Ca veut dire quoi "te donner à fond"? Tu veux dire de dévoiler ses sentiments, ne plus avoir peur, donc de casser les barrières?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



............ Empty
MessageSujet: Re: ............   ............ Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 17:17

ouai ce donner a fond ca veut dire un peu tout ca ^^
avoir confiance en l'autre , assez confiance pour lui permettre de nous rattraper quand on va mal
lui dire ce qu'on ressent vraiment pour lui , casser les barriere , ne pas se poser un tas de question qui finalement te gache tout le plaisir de vivre une histoire plainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



............ Empty
MessageSujet: Re: ............   ............ Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:49

Il est effectivement difficile d'aimer, de se donner, lorsque, soi-même, nous n'avons pas reçu l'affection que nous aurions dû recevoir durant notre enfance et notre adolescence.

N'est-ce pas plus ou moins ton cas ?

Ta maman a mis au monde un enfant prématuré, ce qui doit être très angoissant et en même temps culpabilisant pour une mère (j'ai eu trois enfants bien nés mais je pense que j'aurais vécu ces ressentis). Angoissant, car tu n'avais pas de grandes chances de survivre et culpabilisant de n'avoir pas été capable d'accoucher d'un enfant "normal", en bonne santé et surtout de n'avoir pu mener à bien sa grossesse, d'où la dépression qui a suivie.
Je ne sais si le fait d'avoir eu une grossesse non à terme est une conséquence volontaire pour ne pas désirer un autre enfant. D'autres mère ont connu des incidents similaires et ont eu d'autres bébés.

Etait-elle déjà dépressive avant ta naissance ? Avait-elle eu déjà d'autres problèmes ? A-t-elle eu des problèmes de santé pendant sa grossesse ?

Citation :
Elle a fait une dépression suite à ma naissance, s'est mise à sortir etc, alors que mon père restait à la maison, ou parfois retournait chez ses parents, voire même chez ma grand mère maternelle.
Est-ce ton père qui retournait chez ses parents..... où elle ?
Si c'est ton père qui était présent, c'est donc lui qui s'occupait de toi en son absence ?
Comment se comportait t-il avec toi ?

Citation :
J'aurais aimé qu'ils ne m'introduisent pas dans leurs histoires de couples. J'aurais aimé ne pas voir ma mère saoul, ne pas voir tant de violence morale mais aussi physique. (Ma mère envers mon père).
Je ne sais comment s'est passé ton enfance mais je peux comprendre les aspects négatifs que tu décris car j'ai moi-même vécu au milieu de parents comme les tiens, disons un père alcoolique et souvent "ailleurs", j'ai entendu beaucoup de violence verbale, vu parfois la violence physique mais surtout rejetée par un père.
As-tu été rejetée (sans l'être d'ailleurs, car ils nous aiment, comme nous les aimons !) par tes deux parents ou plus par l'un des deux ? et lequel ?

Citation :
Je me dis que c'est "avant" que j'en avait besoin de ça. Je pense que j'ai évolué en pensant que j'étais "nulle" et incapable de faire mieux que les autres, parce que "c'est la vie, c'est comme ça". Maintenant je refuse leurs compliments ou les compliments des autres, comme ci ils ne m'étaient pas réellement destinés. Je ne supporte pas non plus les contacts "physiques", les calins, les bisous, c'est plus fort que moi.
Lorsque tu auras résolu et compris ton enfance, que tu auras accepté que tu as été une petite fille comme les autres, pas nulle du tout mais dont les parents n'ont pas donné assez d'amour et assez de confiance pour qu'elle en ait elle-même et ainsi s'aimer donc avoir de l'estime de toi maintenant, tu pourras, à ton tour, recevoir les compliments et les gestes doux, attentifs des "Autres".

Pour comprendre ce qui s'est passé, il faut parvenir à comprendre tes parents, pourquoi ils ont agi ainsi, comprendre leurs propres faiblesses pour enfin renaître et t'aimer.
Je ne doute pas un seul instant que tu éprouves de la colère contre eux (l'ayant moi-même vécu) et donc contre toi-même, mais tu n'es absolument pas coupable.

Ta mère boit-elle encore ? Comment sont les relations actuellement avec tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
ally

ally

Messages : 17
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Anywhere

............ Empty
MessageSujet: Re: ............   ............ Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 1:49

.


Dernière édition par ally le Mar 24 Mai 2011 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



............ Empty
MessageSujet: Re: ............   ............ Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 14:15

Je viens seulement de revenir sur votre post, j'essaierai de répondre cet après-midi à vos questions. Suis un peu prise par les fêtes de Noël, mes petits-enfants étant là en ce moment.

A bientôt, je ne vous oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



............ Empty
MessageSujet: Re: ............   ............ Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:13

Veux-tu d'abord bien m'excuser pour le retard mis pour te répondre.
Je reviens sur tout ce que tu as écrit, je ne sais si je pourrais répondre à tout ce soir et, de plus, pour certaines questions personnelles, je le ferai en mp
Citation :
ma maman était "dépressive", qu'elle se disputait souvent avec mon père alors elle sortait avec tous ses amis et buvait pour oublier
Tu n'as donc jamais abordé le sujet avec ta maman, son accident et l'origine de son comportement dépressif. As-tu connaissance des raisons des disputes entre ton père et ta mère et que pouvait-elle oublier en s'adonnant à la boisson ?

Je pense personnellement que tu devrais comprendre cette épisode de la vie de ta mère pour comprendre comment tu fonctionnes, pourquoi tu es aussi triste et en même temps aggressive (d'où toute cette violence et cette colère en toi).

Citation :
Mais j'ai tellement mal quand je repense à mon enfance, plutot au ressenti que j'en ai.
Je confirme ce que je viens d'exprimer ci-dessus, tu es vraiment malheureuse de ton enfance. Pourquoi ? il faudrait que tu essaies de te souvenir de ton enfance, des simples faits qui t'ont marqué.

Pourquoi ton père ne sortait jamais avec ta mère ?
Pourquoi ta mère n'appréciait pas tes grands-parents paternels ?

En ce qui concerne la dépression de ta mère, il ne faut pas penser que ta naissance soit à l'origine de sa dépression.
Beaucoup de facteurs malheureux doivent en être la cause, le décès de son père, puis cet accident qui lui a laissé des séquelles et une longue convalescence. La grossesse de ta maman a certainement posé des problèmes d'où ta naissance prématurée, mais ni elle ni toi êtes responsables.
Elle ne s'est peut-être pas sentie mère et s'est sentie coupable de ne pas avoir été au bout de sa grossesse et de mettre un enfant au monde si faible et qui pouvait mourir (c'est le cas de bien des mamans dans de telles conditions).
Ton père peut également avoir connu ces mêmes ressentis.

As-tu entendu de leur part, un jour, qu'il ne souhaitait pas avoir d'enfant, qu'il ne te désirait pas ?
Quel âge ont tes parents ?

Je n'ai pas vécu tout à fait les mêmes problèmes que toi quoique sur certains points certainement mais je te comprends car je me retrouve grandement dans ton récit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




............ Empty
MessageSujet: Re: ............   ............ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser