Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide psychologique en ligne !

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez

[ Poèmes : Souri7 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Votre admin
Admin
Votre admin

[ Poèmes : Souri7 ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Poèmes : Souri7 ]   [ Poèmes : Souri7 ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:47

Avoir un ami de l'autre sexe est tout à fait normal, mais comme l'a dit Mimi, il faut que la nature de la relation soit claire pour les deux parties, afin d'éviter les malentendus et les "dérapages"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Poèmes : Souri7 ]   [ Poèmes : Souri7 ] - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:00

oki, merci pour vos réponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Poèmes : Souri7 ]   [ Poèmes : Souri7 ] - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:53

je me suis disputé avec mon copain hier, je m'en veut mais en meme temps je me demande plusieurs choses.
qu'est ce que le bonheur?
le fait d'etre heureux?
qu'est ce que l'amour?
es ce possible que qqun n'accepte pas d'etre heureux?
es ce possible que qqun n'accepte pas la mort d'une tiers personne et se renferme dans cette idée que jamais plus il sera heureux?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Poèmes : Souri7 ]   [ Poèmes : Souri7 ] - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:02

Difficile de répondre à cette question, puisque tout le monde se la pose tjs un peu !
Etre heureux est pour moi un sentiment de plénitude, de sérénité. Il n'est pas facile d'être heureux tout le temps et tous les jours mais dans l'ensemble, je pense sincèrement qu'il faut profiter du jour présent.

Ces questions découlent t ellles de ta dispute avec ton ami ? de quoi s'agit il ? si tu veux en parler bien sûr.

On peut ne pas accepter d'être heureux si d'autres de facteurs nous empêchent de l'être en même temps être sans cesse dans un état de douce mélancolie peut très bien nous satisfaire car même si cela ne peut pas nous convenir totalement, au moins c'est un sentiment que nous connaissons bien et qui, parfois, même nous rassure. ET quand on a jamais connu le bonheur ou êre heureux, cela peut faire peur car ce serait un sentiment nouveau pour nous, tu comprends ?

quant à l'amour, difficile d'expliquer cela en quelques mots, poses tu cette question car tu doutes des sentiments que tu aurais pour ton ami ?

bien amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Poèmes : Souri7 ]   [ Poèmes : Souri7 ] - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:37

tu comprend bien les choses. oui je doute de mes sentiments, je ne sais pas si c'est de l'amour que j'ai, encore plus depuis qque temps..

et bien oui ça vient de ma dispute, c'est plein de chose qui me tracasse et je tiens plus. j'ai jamais vraiment fait le deuil de ma grand mère. que mon cousin ai profité de moi c'est paseke je me sentais mal, c'était 4mois après son décès. et puis tout les gens qui m'ont rejeté car j'étais "bizarre", "gamine", "spéciale" etc...
là avec mon copain, on as pas réussi à faire l'amour ensemble, ça m'as fait un peu spécial, et puis il en as parler avec sa mère qui s'est aperçu qu'il était pas normal. et ça me gene...
j'ai su ça hier, puis quand j'ai voulu me coucher, ça me trottait ds la tete, et je lui ai envoyé un sms, et j'ai dit des conneries, et lui comprenais pas.
ça fait une semaine que je dit des bétises tout le temps, je lui ai fait peur, c'est comme si je voulait le laisser d'un coté et de l'autre resté accroché.
hier il m'as envoyé un sms en réponse à une connerie " là tu me fais peur clémence... tu ne m'aime plus? ... tu ne veut plus de moi? "

j'ai pleurer en voyant ce message, je veut pas le perdre mais en meme temps, j'ai tellement peur de tout, que je suporte pas qu'il m'aime parfois...
je sais bien il faut accepté, pourquoi se braquer, mais je me controle pas, je suis désolé...

j'ai jamais eu le droit de retourner sur la tombe de ma grand mère, g plusieur personne qui m'ont dit que ça aidait à faire son deuil... je repense trop à elle en ce moment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Poèmes : Souri7 ]   [ Poèmes : Souri7 ] - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:43

je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir clémence.

Tu sembles effectivement perdue en ce moment, et encore plus depuis le jour où ton copain et toi vous n'avez pas réussi à faire l'amour comme si le fait de ne pas faire l'amour a déclenché quelque chose en toi, une espèce de truc qui te fait tout remettre en question.

Depuis combien de temps ta grand mère est décédée ? Quelles genres de conneries as tu dis à ton copain pour que lui même ait peur ?

je pense personnellement qu'il y a bcp de choses que tu n'as pas réglé vis à vis de ton passé difficile, ton cousin, ton frère (d'où les flashs) et que cela te mine par moment, cela te mine tellemetn que tu deviens agressive et que tu recherches le rejet autour de toi, comme si tu refusais que l'on t'aime. Du moins c'est ainsi que je le vois.

est ce que je me trompe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Poèmes : Souri7 ]   [ Poèmes : Souri7 ] - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:50

non tu ne te trompe pas. je te répondrais plus tard là je doit partir. bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Poèmes : Souri7 ]   [ Poèmes : Souri7 ] - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 16:08

bon alors ça fait plus de 3 ans que ma grand mère est décédé. j'ai dit à mon copain de me laisser, de pas s'attaché à moi. hier on s'est à moitié engueuler, il m'as poussé à tout sortir/ dire, et il était énervé... il comprenais pas pourquoi j'avais baisser les bras pour bcp de chose
Votre admin
Admin
Votre admin

MessageSujet: Re: [ Poèmes : Souri7 ]   [ Poèmes : Souri7 ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 11:54

Où en es tu avec ton copain en ce moment?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Poèmes : Souri7 ]   [ Poèmes : Souri7 ] - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:03

dans quel sens tu demande ça ?
Mimi

Mimi

MessageSujet: Re: [ Poèmes : Souri7 ]   [ Poèmes : Souri7 ] - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:16

souri7 a écrit:
bon alors ça fait plus de 3 ans que ma grand mère est décédé. j'ai dit à mon copain de me laisser, de pas s'attaché à moi. hier on s'est à moitié engueuler, il m'as poussé à tout sortir/ dire, et il était énervé... il comprenais pas pourquoi j'avais baisser les bras pour bcp de chose

Pourquoi lui as-tu dis cela Question Tu veux vraiment le quitter Question Tu ne l'aimes plus Question ...
Votre admin
Admin
Votre admin

MessageSujet: Re: [ Poèmes : Souri7 ]   [ Poèmes : Souri7 ] - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 10:52

Si je t'ai posé cette question c'est pour savoir ce qui se passe en ce moment entre vous, tout simplement, pour savoir si tu continues à le rejetter notamment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Poèmes : Souri7 ]   [ Poèmes : Souri7 ] - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:23

alors au moment où je lui ai dit ça, je savais plus si je l'aimais, et puis g commencer à me demander si je voulait vraiment etre heureuse ou non..
non je le rejette plus, je ne veut pas le quitter, je l'aime, mais j'étais vraiment perdue la dernière fois. on es bcp plus complices mtn ça va mieux!
Votre admin
Admin
Votre admin

MessageSujet: Re: [ Poèmes : Souri7 ]   [ Poèmes : Souri7 ] - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:22

Je suis contente que ça aille mieux. Parfois on rejette les gens sans trop savoir pourquoi mais si l'on cherche bien, on se rend compte que c'est souvent parce qu'on a besoin de savoir si l'on peut vraiment compter sur eux, s'ils seront toujours là pour nous quoi qu'il se passe et apparemment ton copain a su trouver les mots pour te rassurer et tant mieux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Poèmes : Souri7 ]   [ Poèmes : Souri7 ] - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:44

oui, il me console toujours, il me calme, il veut pas me perdre, il m'aime vraiment bcp, quand je lui fait peur ou du mal, je le vois direct ds ses yeux et je m'excuse. ça arrive moins mais c'est encore dur parfois, il me force à parler quand ça va pas. c'est dur mais c'est pas si mal !
Mimi

Mimi

MessageSujet: Re: [ Poèmes : Souri7 ]   [ Poèmes : Souri7 ] - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 14:42

C'est vraiment un bon gers ton copain et sois toujours honnête avec lui car c'est comme çà qu'il t'aime... bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Poèmes : Souri7 ]   [ Poèmes : Souri7 ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:41

oh oui, g pas l'intention de ne pas etre honnête, c'est mon chéri, je veut pas le perdre ! mais bon ya tjr des questions !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Poèmes : Souri7 ]   [ Poèmes : Souri7 ] - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:05

voilà g une bonne nouvelle qui me remplit de bonheur. cet été mon frère part en vacances avec notre groupe d'amis (au départ j'étais jalouse parce que j'avais pas été invité mais bon) donc les deux première semaine de vacances il ne sera pas avec nous, et voilà mes parents m'ont proposé d'inviter mon copain !! et ses parents sont d'accord pour qu'il vienne les deux semaines. donc je vais avoir deux semaines avec mon chéri sans mon frère, en vacances à l'ile de ré avec mes parents ds un super camping (on y va depuis 10ans), dans un des plus grands mobil-home, le camping étant à 300 m de la plage !!!!!
suis trop contente, ça ma remonté le moral, g un but super pour après le bac !! donc jy vais à fond pour y arriver et etre encore plus heureuse après !!
enfin voilà
j'avais besoin de dire tout cela c'est peut etre pas sympa pour ceux qui vont pas bien de montrer tant de joie, mais ça fait du bien après tant de temps triste !! voilà BISOUS A+
Votre admin
Admin
Votre admin

MessageSujet: Re: [ Poèmes : Souri7 ]   [ Poèmes : Souri7 ] - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 15:53

Tu n'as pas à culpabiliser d'exposer ton bonheur au grand jour! Personnellement je suis très heureuse pour toi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Poèmes : Souri7 ]   [ Poèmes : Souri7 ] - Page 5 Icon_minitime

[ Poèmes : Souri7 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5