Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 identité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fantiss

fantiss

Messages : 32
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 33
Localisation : ukraine

identité Empty
MessageSujet: identité   identité Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 1:51

j'aimerais savoir, vous poser la question comment un personne qui a perdue sa mere ce qui est mon cas, doit se faire ses philosophies, je m'explique, plus je grandit plus je sans comme une fosse, je sens que j ai besoin d'elle j ai 20ans bientot, je veux me construire construire mon identité. Plus je suis dans la douleur et le malheur, plus je me sens encore seule et je sens qu elle m a abandonné c'est comme des crises, des fois je l enveux, et des fois je me sers d elle comme excuse et je m'aveugle.
je veux pouvoir me dire dans une situation ou une autre que la part de la perte de ma mere s'arette a un tel niveau et le reste de ma peine est pour une telle ou telle cause. Car voyez vous je veux m'en sortir dans ma vie et surtout je voudrais me connaitre me developper personnellement vivre en harmonie avec mon entourage. Puisqu il arrive des fois ou je ne les supporte pas du tout, je sens comme si j etouffe, ma conscience me dit que je suis entrain de jouer un role que je ne vis pas reellement...
je me rend compte que je veux me comprendre, me connaitre et tout conseils, orientation serait la bienvenue.
Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



identité Empty
MessageSujet: Re: identité   identité Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:18

as quel age a tu perdu ta mere ??
vie tu avec ton pere???
si oui est-ce qu'il n'a pas eut d'autre femme depuis le deces de ta mere ??

tu recherche le coté comment dire euh xD c'est dur a expliquer je ne connais pas les termes exact donc voila
tu recherche le coté feminin et maternelle que ta mere aurait du t'apporter
je pense que tu peu trouver ce manque aupres d'un grand mere d'une tante ou meme de tes amies feminine ou aupres d'une mere d'un ou d'une de tes amies par exemple

cette partie qui te manque ce reconstruiras en quelque sorte avec les femmes que tu va cotoiyer dans ta vie

en ce qui me concerne j'ai perdu mon pere , j'ai eut pas mal de "beau pere" mais jamais un qui m'a convenu pour combler la partie de moi qui manquais
alors j'ai pris des bouts de ce que chacun m'a apporté

un peu comme la chirurgie estetique Razz
je sais pas trop si tout ca est clair xD
je pense que les modo sauront mieu employés les termes qui conviennent que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
fantiss

fantiss

Messages : 32
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 33
Localisation : ukraine

identité Empty
MessageSujet: Re: identité   identité Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 1:16

je te comprend parfaitement, tu arrive a dire ce que je trouve pas, mon père s'est remarié,le pauvre toute notre enfance nous a pratiquement couver, j'ai perdue ma mere quand j'avais 4 ans. Je souffre sans savoir comment me l'exprimer. A un moment je me suis dit basta, j'arrete de me trouver des excuses, oui des fois je hais tout mon entourage, je vois nior lorsque j'ai des epreuves qui me demande des efforts, sur tout au phase ou je dois me donner moi, j'ai cherche un reference et je me sens mal et je sens comme si j'etais seule au monde. Ajoute a cela ma conscience m'aide souvent, je me dis que ceux qui sont la a m aider ne merite ce traitement de ma part. Je cherche toujour tout de maniere exhaustive, dans l'amitié je ne sais ou m'arreter ni ou commencé, la femme de mon pere, les personnes de ma famille qui font toutes des gestes pour moi, et bien je n'apprecie pas au fond de moi, je me dis que ce serait trahir ma mere, d'un autre coté je vois dans leurs actes ce que je suis reelement un orpheline de mère. Aujourd huit je me sens faux dans tout si j'ai eu de bonne relacions avec ces femmes maintenant je sens comme si tout etais faux. Je l'ai ai abordé comme j'aurais aimé abordé ma propre mère. Comme pour m'aveugler comme pour diminuer ma souffrance, une fois que je les quittes je les oublies, on n'oubli pas une mère. Je suis tres confuse a l'interieure de moi meme, je veux, je ne veux pas. je sais que je veux me construire, pas tout recommencer a zero mais mettre mes idées, pensées tres clair. Me former sans problemes de consciences mais etre reelle avec moi meme c'est important. Voir les choses comme une orpheline de mere l'accepter et vivre avec mais me trouver mes philosophie pour vivre avec moi meme et mon entourage.
Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



identité Empty
MessageSujet: Re: identité   identité Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 1:29

c'est comme si tu pensais que les autres femmes de ta famille agisse avec toi par "pitié" de ta situation
mais ca n'est surement pas le cas ^^
quand tu accepte l'aide des autres ca n'est pas trahir ta mere , elle n'est plus la ca ne veux pas dire que pour toi c'est terminé la vie continu
tu essai de t'en sortir comme tu le peu !! et donc par la en acceptant l'aide et les conseils d'autres femmes

que pense tu que ta mere voudrai ? moi je pense que toute mere veut le mieu pour son enfant chaque mere veut qu'il se developpe et sepanouisse au mieu et kil est une vie heureuse

elle voudrai probablement pas que tu te morfonde
ce que tu dois faire c'est simplement "voler" ce que tu aimes des autres femmes et laisser de coté ce qui ne te plait pas selon ta propre opinion
et ainsi tu sera des petit bout de chacune qui ferontde toi une personne differente

tu te greffe des ptits bout de personnalité de principe de conviction et paf ! ca fait des chocapic Razz

et tu as aussi besoin de toi tu peu maintenant a ton age te former tes propres conviction tes propres opinion desir etc ...

mais en tout cas sache que ta mere ne sera jamais remplacer ^^ un parents c'est irrenplacable ^^
Revenir en haut Aller en bas
fantiss

fantiss

Messages : 32
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 33
Localisation : ukraine

identité Empty
MessageSujet: Re: identité   identité Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 3:56

je te remercie enormement poux. Je comprend que je me sente tres mal surtout avec les femmes de ma famille vient du faite que j'ai du mal a accepter-faire avec et accepter ma difference. Je me sens mal quand je pense que en me rapprochant des autres, c'est prendre en eux ce que je n'ai pas eu de ma mère et d'un coté que je sens comme si je la trahissait ma mére ceci explique mes sentiments repoussante et mes comportement repugnante envers elles. J'imagine aussi que de ce que je sais d'elle, elle n'aurais pas voulu que je sois ainsi, si triste et renfermé, helas elle n'ai pas la pour me dire ce qu'elle veut de moi, quelles sont ses peurs, ses experiences, pour me parler et pour etre ce epaule tant recherché. J'ai du mal a me rsigner et trouve la vie injuste mais en me disant que elle m'eduque meme apres sa mort, que en tant que mere c'est logique que son souhaite est que je me sente plus epanuie. Ceci va etre l'idée que je garderais pour me resigner. Neamoins, j'ai peur de cette difference, comme si la balance n'est pas en equilibre. Je les vois les autres tant complet et je crois des fois cela me frustre mais bon etre en harmonie avec les autres c'est aussi accepter les autres. Je vais essayé. Dit moi que fais quand il te manque ton père, pour me donné des idées de ce que je peut faire lorsque je me sens au fond du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



identité Empty
MessageSujet: Re: identité   identité Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:15

bah en faite c'est comme si elle n'était pas morte

je veux dire par la moi j'ai encore ma mere , mais parfois je prend conseille au pres de la copine de mon frere ca ne veux pas dire qu'elle remplace ma mere ^^

c'est simplement que par exemple pour une meme question tu peu consulté plusieurs personne avoir plusieurs avis different et ensuite conservé ce qui te parait le plus juste a tes yeux

j'ai perdu monpere depuis 14 ans et de son vivant je ne l'ai que tres peu connu donc c'est un peu comme si j'avais pas eut de pere et parfois je regrette qu'il soit mort quand je n'avait que 10 ans parce que j'etait petite et je ne comprennais pas bien la vie

et quand j'ai besoin d'un avis masculin parfois je demande au copain de ma mere ou a mon petit copain en general ca me suffit ^^

je pense que les personnes qui ont vecu des coups dur dans la vie sont celles qui ont le plus de richesse en elle
tu es encore jeune ton equilibre arrivera un jour ^^
tu peu deja t'estimer heureuse d'avoir eut une maman qui t'aimais c'est pas le cas de tout le monde Razz
parfois quand j'ai envi de crier de pleurer et que j'ai personne a qui m'exprimer j'ecris dans un petit cahier , comme un journal intime ca me fait du bien ^^
tu devrai essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




identité Empty
MessageSujet: Re: identité   identité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

identité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser