Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide psychologique en ligne !

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Partagez

Je n'arrive pas à mettre mes sentiments de côté : ça me pourri la vie véritablement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SeductiveG

SeductiveG

Je n'arrive pas à mettre mes sentiments de côté : ça me pourri la vie véritablement ! Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à mettre mes sentiments de côté : ça me pourri la vie véritablement !   Je n'arrive pas à mettre mes sentiments de côté : ça me pourri la vie véritablement ! Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:31

Voilà j'ai besoin de m'exprimer ! Je n'ai que 17ans et je suis déjà fatiguée de la vie. Je suis beaucoup trop sentimentale et cela me bouffe le moral. C'est simple, il suffit qu'une personne me fasse les 'yeux doux' (une personne que j’apprécie vraiment) et je lui pardonne tout ce qu'elle a pu me faire ! Cela en devient invivable avec toute cette méchanceté, cette hypocrisie ! Souvent je me dis que je ne suis pas faite pour vivre dans ce monde de paraître.
En plus ma meilleure amie ne me parle plus elle s'est trouvé des 'nouveaux amis', je sais que je devrais relativiser car avec tout ce qu'elle m'a fait je ne perds pas grand chose mais je n'y arrive pas. Je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment besoin de vos conseils c'est la première fois que j'en parle comme ça, et j'ai bien une motivation : ça ne peut plus durer. Je sais que ça peut vous paraître n'importe quoi ou peu important mais je me sens vraiment mal étant donné que à chaque fois que je m'attache à quelqu'un on me demande de choisir entre telle ou telle personnes ou alors on me demande de ne plus la fréquenter. J'ai l'impression qu'à force de les écouter quelque chose au fond de moi s'éteint ! Et alors je me berce de souvenirs, à rêver de ce qu'il aurait pu se passer ou simplement ce que j'aimerais qui se passe . . . Je n'arrive pas à faire abstraction de tout ça et d'ailleurs j'aimerais tellement ne plus jamais m'attacher intensément à une personne car ça finit jamais comme on le désire c'est pire. Je vois que je n'ai pas de choses précises à dire car je pense qu'il y en a trop à raconter et que surtout je ne sais pas par où commencer mais voilà.
Des fois pour me soulager j'écris une lettre à une amie décédée, ça m'aide bien mais j'aimerais tellement avoir son avis c'est pourquoi je suis là.

Désolée du désordre de mes phrases et de la non-continuité de mes écrits mais c'est comme ça que cela me vient.

En espérant seulement au moins un petit mot histoire de me redonner le sourire ou simplement de m'éclaircir l'esprit.

Bonne soirée à vous.

SeductiveG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Je n'arrive pas à mettre mes sentiments de côté : ça me pourri la vie véritablement ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à mettre mes sentiments de côté : ça me pourri la vie véritablement !   Je n'arrive pas à mettre mes sentiments de côté : ça me pourri la vie véritablement ! Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:54

Bonsoir Séductive

Comme ton pseudo l'indique, tu es "séductive", séduis-tu afin de pouvoir être reconnue et être aimée ?

Ce que tu exprimes n'est pas "n'importe quoi", mais simplement une souffrance intense qui se trouve en toi depuis longtemps.

Citation :
Et alors je me berce de souvenirs
Quels sont ces souvenirs qui te reviennent, que tu vas rechercher pour te sentir mieux et en sécurité ?

Citation :
Des fois pour me soulager j'écris une lettre à une amie décédée, ça m'aide bien mais j'aimerais tellement avoir son avis c'est pourquoi je suis là.
Cette amie te manque beaucoup, depuis combien de temps corresponds-tu avec elle pour soulager tes peines, que lui écris-tu et que te répondrait-elle ?
bmagj

bmagj

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à mettre mes sentiments de côté : ça me pourri la vie véritablement !   Je n'arrive pas à mettre mes sentiments de côté : ça me pourri la vie véritablement ! Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:54

Citation :
à chaque fois que je m'attache à quelqu'un on me demande de choisir entre telle ou telle personnes ou alors on me demande de ne plus la fréquenter. J'ai l'impression qu'à force de les écouter quelque chose au fond de moi s'éteint !
Déjà, les vrais amis n'imposent pas de choix, c'est une règle. Tu as ton libre arbitre, et tu fréquentes qui tu veux. Tu admets toi-même que tu les écoutes à contre-cœur ...

Bmagj
SeductiveG

SeductiveG

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à mettre mes sentiments de côté : ça me pourri la vie véritablement !   Je n'arrive pas à mettre mes sentiments de côté : ça me pourri la vie véritablement ! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:57

Clair de lune : Ce que j'aimerais c'est être reconnue ça oui lol. Aimée non pas spécialement. Mon pseudo je les tiré d'une eau de toilette ^^ : 'Seductive' de Guess. Mais c'est vrai que j'aimerais être reconnue.

Ces souvenirs peuvent être variés : quelques moments avec un ami très proche où l'on pouvait se parler pendant des heures on se complétait, ou bien alors quelques souvenirs qu'ils me restent quand j'étais plus jeune avec ma belle-mère et ses enfants ou bien même les moments que j'aurais pu passer avec cette amie décédée (en réalité elle est décédée 2 mois avant qu'on se voye le 2ème jour où l'on se parler elle a eu un accident de voiture, ce qui m'a paru bizarre c'est que l'on ne se connaissait pas véritable seulement par le biais d'un ami en commun mais pourtant j'étais très affecté par son décès et là je me suiis rendue compte que n'importe qui, n'importe quand...).

Je lui ai écrit 3 fois depuis septembre, j'y raconte comment cela se passe depuis qu'elle est partie et qu'elle me manque, j'y raconte aussi ce qui m’énerve ou qui me rend triste. Si elle me répondait, elle me dirait comment elle va et ce qu'elle pense de tout ça comme une réelle correspondance . . . donc difficile à m'imaginer.

bmagj : Oui, on me l'a souvent répété et je n'en prends conscience que depuis quelques temps malheureusement. Mais maintenant j'ai compris la leçon le problème c'est que je suis toujours en trin de regretter de me dire 'et si par ce choix j'avais vraiment raté quelque chose'. De cela j'arriverais jamais en m'en détacher et j'ai aussi peur d'oublier.

En gros, je suis compliquée :-/
bmagj

bmagj

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à mettre mes sentiments de côté : ça me pourri la vie véritablement !   Je n'arrive pas à mettre mes sentiments de côté : ça me pourri la vie véritablement ! Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 3:57

Citation :
En gros, je suis compliquée :-/
Comme tout être humain, crois-moi. L'espèce humaine est par essence compliquée.

Tu n'est pas obligée d'éconduire à chaque fois que cela arrive. Je dis juste que personne ne doit te dicter ta conduite. Si quelqu'un le fait, tu peux juste lui dire "laisse-moi mon libre-arbitre" ou "je côtoie qui je veux". s'ils ne comprennent pas tant pis, il ne doivent pas être si intéressants que ça.

Bmagj
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à mettre mes sentiments de côté : ça me pourri la vie véritablement !   Je n'arrive pas à mettre mes sentiments de côté : ça me pourri la vie véritablement ! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 1:30

Citation :
quelques souvenirs qu'ils me restent quand j'étais plus jeune avec ma belle-mère et ses enfants
Que regrettes-tu de cette époque ?

Citation :
j'y raconte comment cela se passe depuis qu'elle est partie et qu'elle me manque, j'y raconte aussi ce qui m’énerve ou qui me rend triste. Si elle me répondait, elle me dirait comment elle va et ce qu'elle pense de tout ça comme une réelle correspondance . . . donc difficile à m'imaginer.
Il est vrai que tu n'auras jamais de retour donc difficile d'imaginer quelles seraient ses réponses, mais ici, tu peux si tu en éprouves la nécessité, t'exprimer et raconter ce qui te rend malheureuse et qui t'agace, que ce soit au niveau familial comme au niveau de tes connaissances.
Nous pourrons peut-être de donner des conseils et t'aider davantage.
SeductiveG

SeductiveG

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à mettre mes sentiments de côté : ça me pourri la vie véritablement !   Je n'arrive pas à mettre mes sentiments de côté : ça me pourri la vie véritablement ! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:26

De cette époque je regrette le fait d'être tous ensemble que tout aille bien qu'on ensait juste à s'amuser avec pas grand chose des fois.

J'aurais tellement à dire Sad . Déjà je ne sais pas ce que je veux faire (étant en terminale dur dur) ! J'avais trouvé quelque chose enfin mais le coût . . . Va falloir en parler avec mes parents mais à mon avis c'est pas gagné !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à mettre mes sentiments de côté : ça me pourri la vie véritablement !   Je n'arrive pas à mettre mes sentiments de côté : ça me pourri la vie véritablement ! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:27

Bonsoir Seductive

Tu es au bon endroit pour t'exprimer, comme si tu écrivais un journal intime.

Raconte ce qui te vient à l'esprit, tout simplement.
LostSoul

LostSoul

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à mettre mes sentiments de côté : ça me pourri la vie véritablement !   Je n'arrive pas à mettre mes sentiments de côté : ça me pourri la vie véritablement ! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:54

Bonjour,

Je me permets de répondre.

SeductiveG,

Est-ce que par hasard tu te dis que si tu osais mettre fin à des relations tu te retrouverais seule au monde, sans personne ? vu que tes expériences ont montré apparemment que c'est presque le cas (qu'on te demande de choisir etc).

Es-tu vraiment toi-même avec les gens avec qui tu t'entends bien ? ou ne leur donnes-tu pas un "masque" de ce que tu penses qu'ils aimeraient voir de toi ?

Peut-être que ces questions ne sont pas importantes. Mais je suis passée par là et il m'arrive encore de passer par là. Il n'est pas facile de se défaire de ce mode de fonctionnement surtout avec les expériences qu'on a eu. Encore moi-même je n'y arrive pas pour ma part.

En revanche malgré tout je rejoins Clair de Lune et Bmagj. Si les gens te laissent ainsi c'est qu'ils ne sont pas si sincères que cela. C'est par après-coup qu'on le remarque.
SeductiveG

SeductiveG

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à mettre mes sentiments de côté : ça me pourri la vie véritablement !   Je n'arrive pas à mettre mes sentiments de côté : ça me pourri la vie véritablement ! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:40

Non pas spécialement, mais en parallèle je me rends compte qu’inconsciemment il met arrivé d'avoir peur de me retrouver seule. Mais je ne vois pas le lien avec 'que tes expériences ont montré apparemment que c'est presque le cas (qu'on te demande de choisir etc).'
Et oui je suis moi-meme des fois je ne veux pas les décevoir mais c'est pas souvent.

Oui malheuresement après coup . . .!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à mettre mes sentiments de côté : ça me pourri la vie véritablement !   Je n'arrive pas à mettre mes sentiments de côté : ça me pourri la vie véritablement ! Icon_minitime

Je n'arrive pas à mettre mes sentiments de côté : ça me pourri la vie véritablement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1