Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 le fameux break

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JEX3D



Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2010

le fameux break Empty
MessageSujet: le fameux break   le fameux break Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 0:21

Bonsoir,
voilà j'ai un gros gros problème, pour moi c'est hyper important.

Voilà j'déballe tout, j'suis ou j'étais en couple, je ne sais pas ske j'dois dire, avec une fille super à qui j'ai dit ce mercredi 1 décembre en soirée que j'trouvais qu'elle avait changé. Elle ma dit tout de suite après qu'elle avait des doutes qu'elle devait réfléchir.

Aujourd'hui, elle ma dit que ses sentiments avaient changés, je lui ai répondu que j'm'en étais aperçu que c'été normal, que ça arrivait dans la relation, que j'avais eu ça une semaine auparavant et que j'étais passé au dessus de ça.

Du coup elle ma dit qu'elle voulait me quitter pour ne pas me blesser, que je me fasse de faux espoirs, nia nia nia, et qu'elle voulait bien qu'on reste amis ou que je lui en veuille, qu'elle comprendrait après ce qu'elle m'avait fait subir.
Après plusieurs tentatives pour l'en dissuader, j'lui ai dit que j'abandonnais, que quoiqu'il arrive j'lui parlerais plus pendant un moment au moins, que je l'aimais toujours et qu'elle aurait toujours une place dans mon coeur qui l'attend.

Ensuite elle est allée en parler à sa mère qui apparemment "lui aurait remis les pendules à l'heure", et lui aurait dit de ne pas tout gâcher, et elle lui aurait presque dit la même chose que moi, qu'elle la croyais plus courageuse que pour choisir la facilité et depuis elle à décider de laisser une chance à notre couple en faisant un break. D'abord de 15jours et puis jusqu'à Noël pour qu'elle réfléchisse bien, on a établi les paramètres (un msg par jour max, la longueur, et bien sur plus de je t'aime dans les messages).

Cependant, ce break je ne le sens absolument pas, j'ai bien l'impression que ça n'aboutira qu'a une rupture retardée et inévitable. Mais je garde tout de même une once d'espoir. Celà étant, malgré mes précédentes relations, je remarque que j'ai toujours rien compris, et que je ne sais absolument pas ce que je dois faire dans une situation pareil, comment peut-on gèrer un break? Comment ne pas craquer? Qu'elle est l'attitude à adopter envers elle, tout en sachant que j'aimerais vraiment pouvoir rattraper cette erreur de parcours.

J'espère que vous pourrez m'aider, me donner des conseils, ou autres,

Voilà, c'est un peu long, je m'en excuse,

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le fameux break Empty
MessageSujet: Re: le fameux break   le fameux break Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 0:59

Citation :
qu'elle comprendrait après ce qu'elle m'avait fait subir.
Que t'a-t-elle fait subir ?
Citation :
j'aimerais vraiment pouvoir rattraper cette erreur de parcours.
De quelle erreur de parcours parles-tu ?

Apparemment, vous aviez une relation de couple conflictuelle, à quel propos ?

Votre break me paraît très mathématique : paramètres, fréquence des msg jusqu'à leur longueur et plus de "je t'aime"... pas très engageant à mon sens et surtout un peu trop carré.
Si vous voulez faire un break, faites-le mais sans avoir aucun contact pendant une période donnée afin de pouvoir analyser chacun de votre côté les raisons de vos déchirements et de cette incompréhension dans votre couple.
Revenir en haut Aller en bas
JEX3D



Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2010

le fameux break Empty
MessageSujet: Re: le fameux break   le fameux break Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 1:56

et bien pour répondre à la première question, je pense qu'elle voulait me dire qu'elle s'en voulait de me quitter et puis 2 semaines auparavant, j'ai eu une discution avec elle a propos, de ses idées, de ses objectifs, j'avis tout à fait compris ce qu'elle me voulait et j'étais tout à fait d'accord, mais a partir de ce moment la relation à commencer à changer du tout au tout.

pour ce qui est de l'erreur, ske j'voudrais c'est de pouvoir récuperer une situation stable, ce qui parait improbable et de ne jamais revenir à une situation extreme comme elle l'est actuellement

Vous avez sans doutes raisons pour ce qui est des paramètres du break, mais étant donné que je ne savais absolument pas comment gèrer, cette situation, ni pour sauver les meubles, j'l'ai un peu écouté pour ça

Voilà, merci beaucoup

Si vous avez une idée de comment rattrapper la situation j'vous en serrais éternellement reconnaissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le fameux break Empty
MessageSujet: Re: le fameux break   le fameux break Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 3:01

Citation :
j'avis tout à fait compris ce qu'elle me voulait et j'étais tout à fait d'accord, mais a partir de ce moment la relation à commencer à changer du tout au tout.
Tu avais compris ce qu'elle te voulait...Quels étaient ses désirs et qu'as-tu accepté ?

Apparemment tu me parais un "peu effacé" puisque tu expliques que tu étais d'accord, que tu l'as un peu écouté. Tu discutes de "ses" objectifs, de "ses" idées.... mais quel place as-tu au sein de ta relation ?

As-tu un avis à émettre sur ce break.

Penses-tu que cette fille tient à continuer cette relation, ce break comme tu dis étant peut-être une excuse pour partir sur la pointe des pieds ?
Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
JEX3D



Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2010

le fameux break Empty
MessageSujet: Re: le fameux break   le fameux break Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:55

Bonsoir,
voilà en fait lors de de la discution, j'avais compris qu'elle voulait de l'indépendance et je le comprennais très bien, je le lui ai dit, après ça l'ambiance s'est décoincée un peu ce soir là mais c'était quand même pas le top.

C'est vrai que j'me suis senti un peu effacé, et je suis assez déçu, car je me suis investi énormément dans cette relation, j'étais toujours à son écoute, toujours pret à l'aider, j'lui donnais des attentions, beaucoup d'ailleurs et je pense que une partie du problème se trouve justement là, j'étais trop présent et j'ai surement fini par l'étouffer.

En ce qui concerne le break, je ne le sens pas très bien dutout, je sais très bien ce qui m'attend, mais quelque part j'espère toujours que ça va se relancer

Je ne sais pas ce qu'elle à en tête, et tirer les vers du nez d'une fille c'est délicat et pas toujours facile non plus. Je suis avec elle depuis 4 mois et le problème est quand même bien présent, car c'est toujours a cette période que ça casse. Mais c'est aussi la première fois que j'ai droit à un break. Je ne sais pas dutout quoi penser, ni faire pour me sentir mieux.

J'aimerais trouver une solution miracle, comme beaucoup je pense pour raviver la flamme et que ça s'arrange dans le bon sens, malheureusement, si elle existe, je n'en connais pas grand chose sinon rien...

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
rim



Messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2010

le fameux break Empty
MessageSujet: Re: le fameux break   le fameux break Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:16

bsr
pour arriver à vaincre une fille:
il faut etre plus fort k'elle sur le plan intellectuel
il faut avoir une apparence wawww
il faut b1 parler de l'amour et pas le sex !!
tu peu te rattraper en faisant le silence radio pr 2semaines c miraculeux crois moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le fameux break Empty
MessageSujet: Re: le fameux break   le fameux break Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 0:54

Bonsoir

Tu dis au tout début de ton topic que tu étais en couple... Etais-tu en couple ou vivais-tu en couple ? Habitiez-vous tous les deux sous le même toit ?

Ta compagne a exprimé son souhait d'avoir une certaine indépendance et tu as, toi-même, compris l'importance de sa demande. Qu'a-t-elle voulu dire par là et pourquoi ce choix ?

Citation :
Je suis avec elle depuis 4 mois et le problème est quand même bien présent, car c'est toujours a cette période que ça casse
Apparemment, tu as bien cerné l'origine de tes problèmes amoureux, ce quatrième mois est bien souvent fatidique, ne faudrait-il pas que tu te questionnes à ce sujet ?
Pourquoi tes relations deviennent conflictuelles après ce délai ?

Quel comportement as-tu avec tes compagnes, étais-tu trop attentif et affectueux jusqu'à les étouffer, peut-être les infantiliser, les materner ?
Est-ce toi ou tes partenaires précédentes qui interrompiez votre relation ?

As-tu peur d'être abandonné et de la solitude ?
Dans l'affirmative, pourrais-tu exprimer ce que tu ressens ?
Revenir en haut Aller en bas
JEX3D



Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2010

le fameux break Empty
MessageSujet: Re: le fameux break   le fameux break Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 2:25

En fait, on se voyait à raison de une a 2 fois semaine, toujours le weekend, y avait pas vraiment moyen de faire autrement. Je suis toujours aux études et je me lève tout les jours à 5h30 et je rentre parfois qu'il est 22h bref en semaine c'est mission impossible.

En fait, durant une soirée que l'on à passé ensemble, j'étais tout le temps avec elle, alors que beaucoup de monde me disait bonjour, et je ne m'arretais pas pour discuter longuement comme on le fais avec des amis. Ce que je voulais ce soir là c'étais passer du temps avec elle. Plus tard elle m'a reprocher de vouloir nous exclure de la société.
Quelques jours après, elle qui est très sportive à fait une course et ma demandé si je voulais venir la voire. A la base, je voulais bien j'ai accepté et puis elle ma dit que j'serrais surement là à m'embeter tout seul, qu'elle n'aurait pas beaucoup de temps pour moi. Je le savais très bien, mais c'était pas important. Le soir même, je n'ai pas pu y aller et j'lui ai expliqué. (aujourd'hui, j'me rends compte que j'aurais du etre plus fin, j'aurais du lui dire de garder ses moments privilégiés pour elle)

le problème des 4 mois, il est inévitable avec moi, je ne comprends pas toujours vraiment le gros problème. Je sais que je suis quelqu'un qui en fait c'est vrai beaucoup pour que tout sois bien et que au final, tout est tellement bien que c'est trop et que on commence à se lâsser, je ne m'énerve jamais, j'donne souvent raison, voire quasiment toujours, j'accepte les critiques en disant qu'elles sont correctes, justifiées et que ça n'importe pas grand chose que de devoir, les respecters. De mon coté , je n'ai jamais vraiment rien reproché.

Avec mes partenaires précédentes, le contact, s'estompait incroyablement fort, ça en devenait invivable, c'été comme si on faisait un break mais sans se le dire, et là à chaque fois j'craquais j'en pouvais plus, j'arrêtais la relation à contre coeur pcq j'faisais tout et de l'autre coté rien dutout et j'me sentais vraiment nul.

Très honnetement, j'suis pas rassuré de cet après rupture si il y a, car je commençais vraiment à m'attacher à elle, j'appréciais de plus en plus son monde, ce qu'elle faisait, son entourage, j'me suis attaché à tout ce petit monde, et avec la rupture je perdrais énormément. Je la perdrais elle, c'est un gros morceau, mais aussi tout ce qui gravite autour d'elle...

Là pour l'instant, je ne ressend plus rien si ce n'est que par moments que j'espère avoir un msg ou un appel positif de sa part, mais rien... Ca ne m'était jamais arrivé de ne plus rien ressentir dutout, même pas lorsque quelqu'un d'autre me fait un compliment ou autre, lorsqu'on essaie de me toucher psychologiquement je ne ressend absolument plus rien. Est-ce que je dois m'inquièter à ce propos?
Revenir en haut Aller en bas
JEX3D



Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2010

le fameux break Empty
MessageSujet: Re: le fameux break   le fameux break Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 2:35

Et je compte bien me tenir au silence radio, j'ai pas de nouvelle, tan pis, je tiendrai jusqu'au bout sans esperer énormément, sachant que tout est à moitié perdu. Si elle essaye de reprendre contact avant je répondrai avec énormément de retard, mais je ne lui enverrai en tout cas aucun msg comme c'était convenu à la base, j'ai fini par comprendre des choses, qu'il fallait que le désir de reprendre contact devait venir d'elle, que je devais etre l'image d'un gars pas insensible mais de fort qui n'aurait pas besoin d'elle pour passer des moments agréables. Ce n'est évidemment pas le cas mais c'est l'image que je dois donner.

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le fameux break Empty
MessageSujet: Re: le fameux break   le fameux break Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 10:45

j'ai eut un copain pendant 2 ans je l'aimais pas reellement au fond de moi j'avais peur de me retrouver seul

ce garcon fesait tout pour moi lui il m'aimais vraiment des qu'il y'avait une dispute j'avais raison de tout meme si en verité j'avais tord ou mes demandes etait injustifié

et la dessus je dirais que tu as tord de te laisser faire pour que ca marche dans ton couple , si t'es pas d'accord avec quelque chose tu dois réagir je pense que la communication et la comprehension son les 1eres choses pour reussir un couple

si deja tu te laisse faire tu donne pas ton avis tu soutien pas tes propres idées c'est comme si au final elle etait toute seule a vivre la relation en ce qui me concerne c'est souvebnt 1 ans et demi pour moi la periode difficile , mais 4 mois tout devrai encore etre tout rose

apres deux ans j'ai expliquer a mon copain que j'etait pas amoureuse de lui que pour moi il etait simplement un ami et tu sais ce qu'il m'a dit ?

il m'a dit je m'en fiche avec le temps tu apprendra a m'aimer j'espere
il voulais pas qu'on se separe mais j'ai vaincu cette peur d'etre seul je me sui dit que ce que je fesais n'etait bon ni pour lui ni pour moi

desormais on a des contact de temps en temps ces sentiments pour moi ce son estompé et on est rester ami ^^

mais tu a raison il faut la laisser venir essai de tenir bon de pas trop t'accrocher si elle dois venir elle viendra
mais n'espere pas trop prepare toi quand meme a une vrai rupture sinon tu pourrais bien tomber de haut
en esperant t'avoir aider !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le fameux break Empty
MessageSujet: Re: le fameux break   le fameux break Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le fameux break

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser