Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 bonjours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
i-walk-alone



Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2010

bonjours Empty
MessageSujet: bonjours   bonjours Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:14

Il me semble que j'ai de nombreux problèmes à résoudre. Je crois que tout pars de mon enfance. J'ai perdue mon grand père maternelle lorsque j'étais en primaire et je crois que c'est à partir de la que j'ai eu une sorte d'obsession pour la mort, chaque soir pendant des années je pleurais seule dans mon lit car j'avais peur que les gens que j'aime meurent, evidement je n'en parlais à personnes. En grandissant je me suis renfermé sur moi meme comme beaucoup d'adolescent, je ne sortais casiment pas de ma chambre, ne parlais pas beaucoup mais j'écrivais tout ce qui me touchais. Je n'ai jamais été rebelle, je n'ai jamais insulté mes parents ou fuguée. Mais une grande envie de me suicider etait présente, j'ai toujours réfléchis à mes actes alors je ne l'ai pas fais. Quand j'etais enfant mes parents se diputais beaucoup,j'ai le souvenir de mon pere voulant partir et m'emmener avec lui, je l'ai detesté en grandissant sans jamais avoir le courage de lui en parler. Sans etre alcolique il à toujours eu un certain penchant pour l'alcool et a chaque fois il provoquait des disputes. J'ai un frere et une soeur agés de 7 et 10ans de plus que moi. Ils ont toujours été la fierté de mes parents,meme si leurs comportement n'etais pas irréprochable, et lorsque l'on avait des invitées mes parents ne parlais que d'eux et pas de moi. J'en ai souffert, au point de me trouver des gens sur des chats que je ne connaissait pas et voir pourtant ses gens comme ma famille car le fait qu'ils allaient mal aussi me laissais penser qu'ils me comprenais. Mais un jours j'ai ouvert les yeux et me suis apercus que sans le vouloir il m'enfoncais dans mon mal etre. Dans mes relations sentimentale je ne me suis jamais attacher au garcons avec qui je sortais. A mes 18 ans je suis enfin tombé amoureuse et je vis aujourd'hui avec cet homme, mais je ne pense pas le rendre heureux. Je ne le laisse casiment pas sortir car je n'aime pas le savoir entrain de s'amusé avec d'autre personnes et j'ai du mal a supporter d'etre loin de lui ne serais ce qu'une journée. Je lui demande de m'envoyé des sms assez quotidiennement. Je n'accepte pas qu'il boive trop d'alcool, je suis assez jalouse bien que j'arrive à prendre sur moi. Et j'ai de plus en plus de mal à me confier à lui, j'ai l'impression qu'il me juge,qu'il n'est pas assez à mon écoute, qu'il ne se donne pas à fond dans notre relation. Pourtant tout le monde me dis que j'ai de la chance d'avoir trouver un homme pareil. Parfois je le regarde et sans comprendre pourquoi je me met à pleurer. J'ai des angoisses à l'idée de le perdre. Et par moment je me dis qu'il me fais trop de mal et que notre relation n'est pas saine. Je ne vois casiment plus mes amis alors que je sortais tout le temps. Mais je n'ai besoin que de sa présence à lui. Je sais que c'est moi qui ai un probleme et je pense que c'est entre autre dû à cet enorme manque de confiance en moi,mais il en souffre,il à besoin de respirer et je peux comprendre. Voila si quelqu'un peux me conseiller je l'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bonjours Empty
MessageSujet: Re: bonjours   bonjours Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:05

Bonsoir

Comment décrirais-tu ton grand-père, que représentait-il pour toi ?
Je ne sais si vraiment tu as pleuré pendant aussi longtemps à cause de l'obsession de la mort, tu étais, il est vrai, bien jeune lorsque tu as perdu cette personne qui apparemment a énormément compté pour toi, mais n'est-ce plutôt pas l'absence de ton grand-père et tout ce qu'il représentait pour toi que tu pleurais.

Etait-il le père que tu rêvais d'avoir, il était ton grand-"père" donc à ton écoute ?
Dans quelles circonstances est-il mort ? maladie, .... ?

A cette époque, as-tu parlé avec ta maman de ton mal-être par rapport à son décès ?

Je pense que tu as peur d'être à nouveau abandonnée par celui que tu aimes, d'où le fait que tu lui interdises de sortir, de s'amuser, qu'il ne boive pas trop d'alcool afin qu'il ne ressemble pas "à ton père".
Lorsqu'on aime, il faut laisser également une part de liberté à l'autre, comme toi tu devrais également avoir ta part de liberté, t'autoriser à respirer, à prendre du temps pour toi, à sortir avec des amies (si tu en as ?), à avoir des activités qui te permettraient d'apprivoiser le monde extérieur, de t'ouvrir aux autres.

Pourquoi dis-tu que tu as l'impression que ton homme te juge ?

Tu pleures parce que tu ne sais pas ouvrir ton coeur, te faire confiance donc faire confiance aux autres
Citation :
Et par moment je me dis qu'il me fais trop de mal et que notre relation n'est pas saine. Je ne vois casiment plus mes amis alors que je sortais tout le temps.
Qu'est-ce qui n'est pas sain dans votre relation ?

Tu ne veux que sa présence parce que tu as une peur immense de le perdre, c'est un peu comme si tu mettrais un collier et une laisse à un animal, cela ne l'empêchera pas qu'il prenne la fuite un jour ou l'autre.
Citation :
j'ai le souvenir de mon pere voulant partir et m'emmener avec lui, je l'ai detesté en grandissant sans jamais avoir le courage de lui en parler.
Pourquoi ton père voulait-il t'emmener avec lui ?
Pourquoi l'as-tu détesté en grandissant ?

Amicalement
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
i-walk-alone



Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2010

bonjours Empty
MessageSujet: Re: bonjours   bonjours Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:06

Je ne voyais mon grand père que de temps en temps et j'etais proche de lui mais sans plus. Mon grand mere est décédé d'une sorte d'infarctus il me semble et encore je n'en suis pas tres sur car j'etais jeune et je n'en ai jamais parlé avec ma mere, tout ce dont je me rappel c'est le coup de telephone pour annoncé son deces et ma mere pleurant dans la cuisine et le lendemain j'ai été à l'école (ma mere travaillais dans cette meme école) et je lui avait dis que si elle rentrait car elle etait mal je souhaitais qu'elle me ramene aussi chez nous mais quelqu'un m'a appris qu'elle etait rentré sans moi. ce sont mes seuls souvenir. Mes parents ne m'ont pas emmené à sont enterrement jugeant que j'etais trop jeune et etant donné que mon grand pere etait habitait loin,ils m'ont laissé quelques jours à ma cousine. Quand à mon copain j'ai la sensation qu'il me juge car depuis un moment il me fait des réflexions pour un oui et pour un non sans chercher à me comprendre. Et je ne trouve pas sains le fait de ne pas avoir confiance en lui et que lui ne se donne pas à fond dans notre relation. Je ne sais pas pourquoi mon pere voulait m'emmener avec lui je crois que lorsque j'etais enfant etant la petite derniere mon pere etais plus proche de moi, je me rappel seulement l'image de mon pere me prenant dans ses bras et de l'image de ma grand mere (la personne la plus chere à mon coeur) en train de pleurer. Je crois que c'est pour ca entre autre d'avoir detesté mon pere, il gachait toutes les fetes (noel,anniversaire etc) à creer des disputes et ma grand mere disait qu'il lui avait toujours gacher la vie. Quand à son comportement avec ses enfant bien qu'il sois présent financierement il n'a jamais chercher à nous comprendre ou bien à parler avec nous il se montrait juste present pour interdire tels ou tels choses en tant que chef de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bonjours Empty
MessageSujet: Re: bonjours   bonjours Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:24

Le peu de souvenir de la mort de ton grand-père t'a relativement perturbé puisque tu te souviens avec détails de cet instant où tu as compris qu'il était parti.
Tu ne le voyais pas souvent mais apparemment tu étais proche comme le sont les petits enfants. Tu as eu des échanges avec lui qui t'ont certainement marqués et que tu as mémorisés.
Ta maman a voulu t'épargner ses funérailles pensant bien faire pour te mettre à l'abri de toute la peine environnante qui est si présente lors d'un tel évènement. Mais toi, petite fille, apparemment tu regrettes de n'avoir pas été là ce jour. Dis-toi que ton grand-père t'aimer et qu'il aurait compris ton absence, le principal c'est qu'il ait été dans ton coeur à ce moment précis et qu'il le reste pour toujours.

Ton père étant proche de toi, tu exprimes l'amour qu'il avait pour toi (il te prenait dans ses bras), comment sont tes relations avec lui maintenant ? Est-ce que tu le vois encore, tu parles au passé ?

A quel propos se disputait-il lors des réunions de famille ? Faisait-il des reproches ? Se disputait-il parce qu'il avait un peu trop bu ?

Quelles sont les réflexsions que te fait ton copain ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bonjours Empty
MessageSujet: Re: bonjours   bonjours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bonjours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjours
» bonjours
» Bonjours a tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Discussions générales-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser